Miss pas touche, tome 1 : La vierge du bordel

Description ajoutée par pralini 2012-12-19T00:36:38+01:00

Paris, années 30. Deux sœurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d'Agathe. Désemparée, Blanche n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa sœur, quitte à fréquenter les lieux les plus improbables !

Dargaud, p.3

« — Comment se fait-il que deux beautés...

— Ah non ! Je passe mon tour !

— Mesdemoiselles, arrêtez de piétiner mon cœur !

— Si vous ne voulez pas qu'on le piétine, faut pas le laisser par terre.»

L'intrigue paraît intéressante. Un début prometteur, mais l'histoire reste lente. D'autant plus que c'est très sombre comme univers. A voir ce que cela peut donner en second tome.

C'est original, cette histoire d'enquête au sein d'une maison close. Après la mort de sa soeur, la vertueuse Blanche va s'infiltrer au Pompadour, bordel huppé de la capitale, en tant que fouetteuse sous le nom de "Miss pas touche". Son but : démasquer les personnes responsables du meurtre de sa soeur.

Même si j'ai du mal avec le dessin qui est un peu trop brouillon pour moi, l'ambiance et le rythme sont bien dosés, c'est sombre et dynamique, le tout se lit très bien.

Jolie découverte ! L'intrigue est bien ficelé et les couleurs de la BD sont très jolies à regarder.

Miss pas touche, c'est Blanche, elle se retrouve à la rue et décide d'élucider un meurtre qui la touche particulièrement...Elle se retrouve dans une maison de passe où elle va devoir jouer un rôle bien particulier !

J'ai vraiment beaucoup accroché avec cette bande dessinée, le personnage de Blanche est vraiment touchant.

Une BD sympathique qui nous fait découvrir l'univers des maisons closes de luxe, avec un regard indulgent. L'intrigue, simple de base, n'en n'est pas moins intéressante.

On apprécie les petites notes d'humour présente dans les textes.

L’ambiance est bien faite, l’histoire est plutôt bien construite et se suit avec intérêt, on se demande où on va mais la trame nous y entraîne irrémédiablement. Une bonne BD.

BD vraiment excellente à mes yeux, le scénario est niquel, les dessins sont beaux, l'histoire est bien menée, plutôt originale... Enfin, rien à redire !

J'espère pouvoir lire la suite rapidement :D

Une super découverte qu’est « miss pas touche » qui nous fournit un bon polar dans les années 30 à Paris, ponctué de situations drôles et décalantes, avec toute une myriade de personnages pittoresques!

Une jolie découverte que cette bd !! L'univers est plutôt sombre : la découverte d'une maison close, des meurtres sanglants, mais le dessins frais du dessinateur et l'humour permettent d'alléger cette histoire.

On suit Blanche, jeune campagnarde un peu guindée qui est témoin d'un meurtre et voit sa soeur mourir pour cela. Prête à tout pour la venger, la jeune coincée devient Miss pas touche, une maîtresse SM dans une maison close où son enquête l'a menée.

Étonnement, moi qui trouve qu'il y a souvent trop de sexe (souvent sale) dans les bd adultes, je n'ai pas été "choquée" ici, alors que l'on voit des femmes nues qui se prostituent... Les auteurs ont réussi à ne pas rendre ça vraiment immonde, et je les remercie, les bd glauques à ce niveau sont trop nombreuses à mon goût !

Bref, vivement que je lise la suite pour savoir le dénouement de cette enquête !

Une histoire originale et une intrigue bien menée. Je suis curieuse de lire la suite.

Miss pas touche, tome 1 : La vierge du bordel

• France : 2006-05-05 (Français)

Lillule l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T21:15:32+02:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T12:13:26+01:00
Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T11:12:25+02:00