Missing, Tome 4 : Sanctuaire

Description ajoutée par anonyme 2012-03-04T10:54:23+01:00

Le nouveau voisin de Jessica, Nate, a disparu La découverte de son corps, le torse signé d'un érange symbole, suscite les plus graves interrogations. Peu de temps après, Jessica a une vision cauchemardesque d'un utre garçon, Seth, séquestré et torturé par ses ravisseurs. Quel genre d'invidu est capable de tels actes barbares ? Jessica, accompagnée de son petit ami Rob, décide de mener l'enquête.

Extrait ajouté par Busanblue 2017-07-25T14:07:51+02:00

- Q-qui êtes-vous ? a-t-il bégayé. Q-que voulez vous ?

- Je suis Luke Skywalker, et je suis ici pour te sauver.

Mon préféré de le série jusqu’à maintenant vue qu’il est prévue d’en avoir un cinquième. Encore une fois Jess est de retour avec son caractère enflammé! Mais c’est comme ça que je l’aime. Elle partage son aventure avec toujours ce beau Rob. Malgré le côté théâtrale (en particulier à la fin) et explosif (tirer par les cheveux ok je l’avoue) je ne peux qu’être charmé par se couple (bon ok ils ne sont pas en couple mais bon Jess le souhaite tellement que moi aussi). Dans le tome quatre de missing Meg Cabot a abordée l’intolérance à la différence (ici le raciste). J’ai aimé aussi le personnage du frère de Jess, malgré que tout le monde le pense fou, Jess aime son frère et ferait tout pour le protéger. Un série que je conseil aux jeunes adolescents et aux jeunes adultes. Mais si comme moi un peu de légèreté, de plaisir et de rire vous fait du bien, que vous ne recherchez pas que de la grande littérature ce livre sera probablement vous détendre.

Il maintient le niveau par rapport aux tomes précédent. Je l'ai lu assez rapidement et l'histoire est tellement bien, qu'il fait parti des livres que je suis capable de relire encore et encore...

Malgré le fait que les histoires de Missing se ressemble, elle doit retrouver une personne mais ce n'est pas extrêmement facile, en parallèle il y a son histoire avec Rob.

Celle-ci ma plu particulièrement.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-06-16T20:08:57+02:00

Après incidenter, entuber, incomber dans le volume 3 me voici face à : claquer le beignet, défourailler, courir sur le haricot dans cet opus....donc vocabulaire insolite toujours présent ! Et c'est toujours aussi bon ! :P

Je suis fan de Jess l'agitée ! Elle n'hésite pas à donner des gnons en plus d'avoir la langue bien pendue. Elle m'amuse énormément. À nouveau on a de l'action et de l'humour au débotté...et tout s'avère culotté !

Je suis presque triste par anticipation que le tome suivant soit le dernier !! XD

Tout est foufou au long de l'enquête et ça fait du bien.

Bref Missing est une série que je vais conserver. :D

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-10-28T15:38:47+01:00

De mieux en mieux. Ce tome est exaltant : de suspense, de l’action (beaucoup) et de beaux sujets abordés.

Il est intéressant de découvrir certains aspects, pas très jolis, de la culture et de la pensée américaines.

Jessica est une jeune fille mâture, réfléchie intellectuellement, bien que fort impulsive et imprudente dans ses actions. Pour le bonheur des victimes et, le malheur de ses amis !

N. B. Les illustrations des éditions J’ai lu, bien que très belles, n’ont rien à voir avec le sujet !

Commentaire ajouté par Ann1975 2020-08-03T09:40:18+02:00

On retrouve Jess qui est toujours percutante dans ce qu'elle dit et je dois dire que j'aime beaucoup ça.

Très bon tome!

Commentaire ajouté par marion13 2020-05-03T00:33:33+02:00

Un voisin retrouvé mort dans un champs de maïs, une jeune garcon qui a disparu et un étrange symbole qui apparaît en ville et voilà Jess repartit pour de nouvelles aventures. Avec rob , elle intégre un groupuscule de fanatique pour retrouver le jeune Seth mais tout ne se passe pas au mieux . Un super roman vite lu et toujours agréable

Commentaire ajouté par Cassy33 2020-01-26T16:54:12+01:00

Ce quatrième tome m'a déçu. Si j'ai beaucoup aimé lire les trois premiers volumes de la saga, j'ai trouvé celui-ci un peu ennuyeux, très cliché et parfois complètement irréaliste. Jusqu'à maintenant, je n'avais eu aucun mal à lire les tomes de cette série, que j'avais toujours trouvé drôles et rafraîchissants, mais ça n'a clairement pas été le cas avec Sanctuaire. L'intrigue qui s'y déroule n'a pas su attiser mon intérêt, et Jess m'a plus d'une fois agacé à vouloir jouer les héroïnes et à prendre ses adversaires de haut comme si elle leur était supérieure en force et en intelligence. Car même si elle a l'habitude de se battre, j'ai trouvé certains passages très peu crédibles, et il est évident qu'en vrai, elle et Rob ne s'en seraient pas tirés à si bon compte. J'ai également trouvé dommage le fait que Ruth soit presque absente durant tout le tome. Ici, on retrouve surtout Jess, Rob et un agent du FBI d'abord strict et condescendant puis totalement ridicule vers la fin du tome, et même si Rob est celui que j'ai le plus apprécié dans ce quatrième volume, j'ai trouvé l'avancée de sa relation avec Jess un peu bâclée. Mais ce qui m'a principalement déplu dans ce tome, c'est la facilité et la rapidité avec laquelle Jess parvient à réaliser son plan, et la manière dont celle-ci se comporte durant tout le récit, comme si elle tenait absolument à prouver à tout le monde qu'elle était plus forte et plus maligne que la police et le FBI.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-04-03T12:29:54+02:00

Un quatrième tome que j'ai adorée quand je l'ai lue. j'ai aussi adore les personnages, l'histoires et les intrigues.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-18T20:27:56+01:00

Encore un tome très réussi, avec toujours une intrigue bien ficelée, un peu de romance et un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-09-16T15:22:24+02:00

J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-05T18:43:10+02:00

Je reprends la série après un certain nombre d'année, mais je me souviens toujours très bien des 3 premiers tomes, et le quatrième ne m'a pas déçue !

Jess cherche toujours à concilier son semblant de relation avec Rob, la vie avec sa famille et ses supers pouvoirs assez inhabituels qui ne lui rendent pas la vie facile.

Au menu, des disparitions (la spécialité de Jess), une soirée de Noël et des suprémaciste blancs. Saupoudrez tous ça d'un soupçon de l'incroyable Tatie Rose, et vous avez un bouquin génial qui vous fera passer un bon moment !

Et la relation avec Rob évolue enfin un peu, ça fait du bien !!!

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-19T16:46:56+02:00

Le quatrième tome ressemble un peu au troisième. Jessica et Rob sont enfin ensembles même si au début je n'en étais pas sûr, en même temps Jessica dit qu'elle sort avec mais Rob la repousse enfin trop compliqué. Bref une intrigue encore bien menée même si c'est un peu trop facile à mon goût.

Missing, Tome 4 : Sanctuaire

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2002-09-01 (English)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T00:34:39+02:00
Hanayu le place en liste or
2022-06-16T20:06:08+02:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 4 : Sanctuary - Anglais