Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark

Description ajoutée par anonyme 2012-11-28T12:56:57+01:00

A bord de l'Empyrée, vaisseau qui les conduira sur la Nouvelle Terre destiné à accueillir l'humanité, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu dans la nébuleuse lors d'une mission sauvetage, des luttes de pouvoir éclatent entre les adolescents restés à bord.

Très vite, Waverly fait part de son désaccord à Kieran, qui tentent d'exercer son autorité sur le vaisseau. Et elle n'est pas la seule à voir l'ascension de son fiancée d'un mauvais oeil.

Tandis que les deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements font leur apparition sur le vaisseau.

Qui est responsable ? Waverly et ses amis ? Ou y aurait-il un intrus à bord du vaisseau ?

Aussitôt, l'odeur fraîche et terreuse de la jungle enva­hit ses narines. Dieu que ça lui avait manqué ! L'air moite humectait sa peau desséchée de prisonnier tandis qu'il dépassait des cocotiers et des citronniers, avant de péné­trer dans la partie réservée aux espèces australiennes. Il plongea dans un bosquet d'eucalyptus et s'y recroque­villa, le cœur battant la chamade, les genoux ramenés contre le torse, et il tendit l'oreille.

Pas un bruit de pas. Pas un murmure. Il avait réussi à s'enfuir ! Tant qu'il n'aurait pas découvert ce qui était arrivé à l'Empyrée, il resterait là.

À présent qu'il était en sécurité, il avait tout loisir de s'étonner des événements récents. Quelqu'un l'avait libéré, mais qui ? Sans doute la même personne que celle à l'origine des explosions : il ne pouvait s'agir d'une coïn­cidence. Cette personne avait dû chercher à créer une diversion pour lui permettre de s'enfuir. Il songea évidem­ment à Waverly. Elle n'aurait jamais blessé Harvey ni mis le vaisseau en danger, pourtant elle pouvait avoir trouvé le moyen d'ouvrir les cellules de Seth et de Max. Et Max pouvait très bien avoir assommé Harvey puis provoqué les explosions... Serait-il capable d'une telle malveillance ?

Lorsqu'ils avaient partagé la même cellule, Seth avait été témoin de ses délires : ce qu'il ferait à Kieran Alden quand il ne serait plus prisonnier, comment il attendrait son heure pour le rouer de coups, à moins qu'il ne se serve d'un couteau, avant de régler leur compte à cette mauviette d'Arthur Dietrich et à ce traître de Sarek Hassan. Plus il l'entendait débiter ses fantasmes malsains de revanche, plus Seth se demandait ce qui l'avait amené à s'appuyer sur ce type.

Oui, conclut Seth, Max était bien capable de mettre et le navire et la mission en danger pour parvenir à des fins égoïstes. Quelqu'un devait retrouver ce salaud et l'empêcher de causer davantage de dégâts. Ce n'était pas la seule raison, d'ailleurs.

Je n’ai pas plus apprécié que le tome 1. Les personnages me semblent toujours autant mal travaillés et incohérents. Et je n’arrive pas à accrocher à l’intrigue.

J'ai abandonné. L'histoire aurait pu être intéressante mais les personnages m'insupportent tous. Over.

Globalement pas mal, mais je me rappelle qu'il y a de nombreux moments où l'intrigue perdait un peu de son sens car, peu de choses bougent. Cependant, l'histoire reste intéressante malgré ces quelques "défauts" qui ont rendu ma lecture un peu plus longue.

Deuxième tome et je suis toujours aussi déçue que le premier ..

Décidément je n'accroche pas du tout mais je vais quand même continuer l'aventure pour savoir si le tome trois sera meilleur et surtout la fin de l'histoire.

Cela dit, il y a un peu plus d'intrigue et d'action.

Excellent tome très addictif et oui je suis d accord avec certains commentaires Kieran était très très énervant dans ses convictions il a complètement perdu l'esprit

Un second tome aussi prenant que le premier malgré les caractères et les actes de Kieran qui m’ont vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP énervé.

Une très belle aventure spatiale avec pleins de rebondissements. j'ai été fort prise par ce livre et je l'ai fini en quelques jours. Je conseille vivement cette trilogie qui contient tous les ingrédients à un bon roman: aventure, suspense, romance, voyage spatiale....Vous passerez un bon moment.

Aïe aïe ! Les montagnes Russes émotionnelles dans lesquelles "Glow" nous avait plongé ne s'arrêtent pas.

Désormais tous réunit c'est au sein de l'Empyré que les choses s'enveniment. Certains rôles s'inversent et des personnages exécrés deviennent sympathiques et tout le contraire pour d'autres !!

Les tensions sont palpables, l'atmosphère malsaines et de nouveaux dangers guettent nos jeunes protagonistes.

Encore un tome haletant et addictif qui nous aspire tel un trou noir pour nous propulser vers "Flame".

Après avoir pu s’enfuir du vaisseau à la fin du tome 1, waverly et les filles sont de retour sur l’empyrée. seth a été mis en prison et Kieran se prend pour un prêcheur et régente la vie sur le vaisseau. Quand Waverly se rend compte de ce qu’il est devenu, les désaccords sont total et la séparation inévitable. Ils deviennent ennemis. La vie sans adulte à bord du vaisseau est bien difficile mais ils arrivent à s’organiser et ils ne perdent pas l’espoir de récupérer leur parents toujours prisonniers du nouvel horizon. on fini le 2ème tome dans le chaos.

Un deuxième tome satisfaisant même si moins bon que le premier. Rempli de mystère, de découvertes et d'action ce roman va vous entrainer au coeur de la galaxie en un clin d'œil!

Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark

• France : 2013-06-03 (Français)
  • Canada : 2013-08-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

sybi le place en liste or
2023-12-06T12:04:09+01:00
Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T02:23:23+02:00

• Sky Chasers, Book 2 : Spark - Anglais