Valenti & O'Brian, Tome 1 : Mission Séduction

Description ajoutée par cdv25 2015-09-02T18:30:30+02:00

Quand amour et amitié ne font plus qu’un...

De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O’Brian. Lorsque Valenti s’aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu’il doit étouffer ce qu’il ressent, car O’Brian est irrémédiablement hétéro. C’est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, risquant ainsi de révéler au grand jour la passion du détective pour son collègue. Que choisira Valenti entre l’amitié et le désir ?

— T’insinues donc que si Valenti et moi on est mauvais acteurs, on risque de se retrouver vraiment dans la merde ? résuma O’Brian sans mâcher ses mots.

— C’est peu dire, mon chou, renchérit Twonnie. Et si j’en crois Turk, vous avez qu’une semaine pour répéter vos rôles, alors vous feriez mieux de vous y mettre tout de suite, suggéra-t-il en tendant les mains vers les deux policiers.

— Quoi, tout de suite ? s’enquit Valenti avec une vague sensation de panique.

— Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse, qu’on s’embrasse ? s’enquit O’Brian à son tour, d’un ton infiniment plus détaché qu’aurait pu s’y attendre son coéquipier.

Quelle mouche le piquait ces derniers temps ? Valenti n’aurait pas hésité à parier son salaire que si quelqu’un avait laissé entendre qu’O’Brian était d’accord pour embrasser un autre homme – y compris son coéquipier et meilleur ami – celui-ci n’aurait pas hésité à mettre son poing dans la figure du crétin en question. Mais voilà qu’il en envisageait lui-même la possibilité…

Twonnie sembla amusé par la réponse.

— Non, mon cœur, lança-t-il à O’Brian, à mon avis, il va d’abord falloir mouiller la chemise avant d’en arriver là. Mais si vous n’arrivez pas à ne serait-ce que danser ensemble, alors il vaut mieux renoncer. Vous devrez aller beaucoup plus loin pour être crédibles au RamJack.

— On y arrivera, déclara O’Brian d’un ton de défi. Viens, Nicky, je te laisse mener la danse.

Il quitta la table bancale et saisit Valenti par la main, l’obligeant à se lever bien malgré lui.

— Maintenant essayez de vous fondre dans la masse, autant que possible vu vos vêtements, ordonna Twonnie en faisant la moue, désapprouvant manifestement leurs jeans et tee-shirts ordinaires. Observez les autres couples de danseurs et amusez-vous à suivre celui qui conduit la danse. Mais s’il vous entraîne dans les toilettes, gare à vous !

Il rit sottement de sa propre plaisanterie et les chassa des deux mains.

— Allez, je vous regarde et vous ferai une critique détaillée quand vous reviendrez vous asseoir.

— Viens, Nick, répéta O’Brian en tirant son ami vers la piste de danse.

Valenti s’aperçut brusquement que son coéquipier le tenait par la main et que leurs doigts s’entrecroisaient. C’était ainsi que l’on tenait son amoureux, pas son meilleur ami.

— OK, lâcha-t-il bêtement en emboîtant maladroitement le pas à O’Brian, lequel se déplaçait toujours avec beaucoup d’élégance.

Une fois sur la piste de danse, ils s’en tirèrent mieux qu’ils auraient pu s’y attendre. Le DJ passait Disco Inferno. O’Brian libéra la main de Valenti pour danser au rythme entraînant de la musique. Ce dernier n’eut plus qu’à admirer les souples mouvements circulaires de son coéquipier et à s’efforcer de les imiter. Même s’il était loin d’être aussi bon danseur qu’O’Brian, il ne fut pas mécontent de lui-même et il commençait même à s’amuser un peu lorsque la musique changea.

— Et voici une pépite pour tous les amoureux présents sur le dance floor ce soir, annonça le DJ.

Une mélodie douce et romantique s’éleva des haut-parleurs. Valenti regarda alentour. Partout des hommes formaient des couples étroitement enlacés qui se balançaient doucement au rythme lent de la musique. Certains s’embrassaient sans gêne dans la lumière tamisée. Valenti s’efforça de chasser de son esprit les images où il faisait de même avec son coéquipier, mais il ne cessait d’imaginer qu’il prenait cette frimousse adorée dans ses mains et se penchait de plus en plus près jusqu’à goûter la saveur de ses lèvres suaves. Il s’apprêtait à retourner s’asseoir précipitamment lorsqu’il sentit la main d’O’Brian se poser sur son bras, avant de se sentir happé dans une chaleureuse étreinte.

— Allez, Poussin, danse avec moi, lui glissa le jeune homme.

Et ils dansèrent, se touchant comme jamais auparavant, roulant des hanches poitrine contre poitrine, sexe contre sexe. Valenti était bouleversé. Ils avaient toujours été proches, mais il n’aurait jamais cru qu’ils puissent l’être suffisamment pour que son coéquipier n’éprouve aucune gêne à danser un slow avec lui. Mais même si c’était un événement complètement inattendu, cela ressemblait également bien à O’Brian. Il ne faisait jamais les choses à moitié.

Valenti avait passé les bras autour du cou de son ami, tandis que ce dernier le tenait par la taille, et tout semblait le plus naturel du monde. Le nez enfoui dans l’épaisse chevelure mordorée du jeune homme, il se laissa emmener jusqu’aux rives de l’ivresse par l’odeur musquée de son coéquipier. Valenti avait une forte érection et se doutait qu’O’Brian ne pouvait que s’en apercevoir. Si ce dernier le remarqua, il n’essaya pas de s’écarter et n’en dit rien non plus. C’est alors que Valenti découvrit que son coéquipier avait, lui aussi, une érection. Le jean moulant d’O’Brian ne laissait planer aucun doute là-dessus : une bosse de la grosseur d’une bouteille de Coca frottait délicieusement contre son entrejambe, lui faisant tourner la tête de désir et de sensualité.

Pourquoi O’Brian bandait-il ? La question se présenta tant bien que mal à l’esprit de Valenti malgré les brumes luxurieuses qui envahissaient son cerveau. Il était certain que ce n’était pas à cause de la proximité de leurs deux corps : ce n’était simplement pas l’orientation sexuelle de son ami, c’est tout ! L’érection de celui-ci était probablement due au pic d’adrénaline causé par la danse endiablée précédente, trancha finalement Valenti. Il n’ignorait pas, en effet – car avec les pantalons moulants que portait O’Brian il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir –, que son coéquipier ressentait souvent une excitation sexuelle lorsque son corps entrait en effervescence, que ce soit au cours d’une descente de police ou avant un rendez-vous important, ou encore lorsqu’ils sortaient danser avec des filles (c’était bien entendu la première fois qu’ils dansaient tous les deux).

Roberta Flack fredonnait Killing Me Softly.

C’est exactement ce qu’il est en train de me faire : il me tue en douceur…, songea Valenti non sans confusion. Ça peut plus durer… Mais il fut interrompu par la douceur des lèvres brûlantes de son coéquipier dans son cou.

— Qu’…, commença-t-il en reculant.

Mais O’Brian lui fit signe de se taire.

— C’est juste pour s’exercer, comme a dit Twonnie. Prends pas cet air ahuri, Valenti. Il nous regarde. Il croit qu’on n’y arrivera pas, et nous on va lui prouver qu’il a tort.

O’Brian sourit à son coéquipier dans l’obscurité enfumée du club, et Valenti eut un pincement au cœur, même s’il savait que sa déception n’était pas raisonnable. L’esprit combattant d’O’Brian refaisait tout bonnement surface. Il n’y avait rien entre eux de particulier. On pouvait compter sur O’Brian pour relever n’importe quel défi, y compris celui consistant à se faire passer pour gay. Puisque Twonnie avait allégué qu’ils n’y arriveraient pas, O’Brian s’était mis en tête de lui prouver le contraire. C’était aussi simple que cela.

— D’accord, tu m’as juste fiché la trouille, c’est tout, répliqua Valenti en se laissant de nouveau étreindre à contrecœur. Je m’y attendais pas.

— Eh bien, t’aurais dû ! se lamenta O’Brian. Twonnie a dit clairement de t’embrasser dans le cou, et c’est rien à côté de ce que font ces types ! fit-il remarquer en désignant les couples alentour d’un geste de la tête avant de rectifier sa posture afin d’épouser au plus près les formes de Valenti, comme pour illustrer ses propos.

Valenti constata que l’érection de son coéquipier n’avait pas décru d’un pouce, contrairement à la sienne qui n’était presque plus qu’un souvenir.

— Je me plains pas. Seulement, tu pourrais prévenir avant de faire un truc pareil. On peut pas dire que j’ai vraiment l’habitude, tu sais, tenta-t-il en enlaçant son coéquipier et en enfouissant de nouveau son visage dans la tignasse blonde de celui-ci.

— Te voilà prévenu, Poussin, lui glissa O’Brian avant de l’embrasser de nouveau tendrement dans le cou, à titre expérimental, bien sûr.

L'enquête est là en garniture et n'est qu'un prétexte pour ces deux amis de passer à l'acte, du simple baiser à la totale.

Le tout d'un irréalisme de fou.

En effet, que ce soit le boulot sous couverture où ils gardent leur nom, ou le fait que Valenti ne comprend pas la réciprocité de ses sentiments (sans déconner, O' Brian est clair comme de l'eau de roche).

Cela dit, c'est vite lu et j'ai pris du plaisir quand même, il y a de beaux brins d'humour.

un livre sympathique sans plus. Une histoire qui commence quand deux inspecteurs, Nick et Sean se voient confier une mission d'infiltration dans une hôtel gay ou plusieurs personnes sont mortes d'une overdose. Ils vont devoir se faire passer pour deux amants. Des situations assez invraisemblables qui donnent lui a des scènes d'intimités entre eux, pas très crédibles mais qui nous fait passer néanmoins un moment distrayant. Pas la meilleure lecture du monde mais sympa tout de même .

L'enquête est juste une histoire fallacieuse pour faire coucher les deux "hétéro" ensemble

Je suis moins fan des only gay for you mais celui là est le pire que j'ai lu.

Tout est survolé et rien n'est développé. Les personnages manquent de profondeurs, d'ailleurs à la page 195 on apprend que l'un d'eux à été marié. Ah bon...

Le complexe hôtelier qu'ils infiltrent, on aurait pu avoir une immersion dans ce lieu sulfureux et découvrir en même temps que les personnages mais non. Tout est survolé.

Ne perdez pas votre temps et argent.

Je suis mitigée sur cette histoire. Elle est courte et se lit rapidement. J’ai bien aimé les personnages, particulièrement Sean, peut-être parce qu’il avait l’air plus à l’aise avec lui même que Valenti, ou parce qu’il était le plus sincère. J’aime leur proximité et leur complicité mais c’était un peu trop rapide à mon goût. Que ce soit leur relation, ou l’histoire de fond. L’enquête est mal ficelée, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à des débutants qui commettaient erreur sur erreur. Ça m’a un peu gâché l’histoire parce que je trouvais la trame intéressante.

Je verrais si je lis la suite.

Un roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Tendre, rafraîchissant, d'un ton enjoué et d'un humour potache. Une romance sentimentale qui évoque plus la relation de deux collègues qu'une intrigue policière. Une petite histoire qui offre un agréable moment de détente. À prendre pour ce qu'il est et en ressortir le cœur léger

Les scènes était jouissif on sent la bête dans chaque mot dépeint la fureur érotique de O'brian c lui l'alpha c lui le dominant (oh si il pouvait être réel) ce que j'ai ressenti lors de cette lecture fut jouissif néanmoins cela a été écrit par une femme donc 0

Très bon livre!!

Je n'ai failli ne pas faire de post sur ce livre puisque rien de bon ne va en sortir.

Heureusement qu'il est court, c'est un des seuls points positifs... L'écriture de l'auteure est fluide, ce qui rend la lecture plus agréable.

Pour ce qui est du livre, même si elle se passe dans les années 1 980, j'ai trouvé énormément de propos à la limite de l'homophobie, les gays de l'histoire sont caricaturés et pleins de clichés (un gay est obligatoirement efféminé, vêtue de plein de couleurs et traité de "folle")...

En dehors de ça, l'enquête est bâclée, elle ne sert qu'au rapprochement des hommes. Ils ne sont pas attachants non plus. Le roman aurait pu être vraiment bien s'il avait été plus travailler.

J'ai bien aimé l'histoire même si elle manque un peu de profondeur et que l'enquête ne sert au final pas à grand chose à part de prétexte pour rapprocher les personnages principaux. Dommage de ne pas avoir plus enrichie cette histoire.

Une histoire pas mal mais sans plus.

Le but est vraiment de mettre les deux personnages ensembles avec de l'érotisme pur. L'enquête n'est là que pour donner une situation, les flics n'enquêtent pas vraiment et la résolution se fait sans explication donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de pousser. Néanmoins le couple est assez mignon en soit même si les deux personnages donnent plus d'une fois envie de les secouer car bon, il y a des moments qui ne trompe sur les sentiments de l'un et de l'autre.

Valenti & O'Brian, Tome 1 : Mission Séduction

• France : 2015-12-11 - Poche (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T00:03:47+02:00
CC87 le place en liste or