Mix de Nouvelles, tome 4

Description ajoutée par nekokuro 2018-12-28T18:15:46+01:00

C’est avant tout une histoire d’amour.

L’histoire de deux hommes qui savent si bien se perdre et si mal se retrouver.

D’une silhouette qui se cache dans l’ombre.

Du pas effrayant d’un meurtrier sans visage.

De lumières allumées et de lumières éteintes.

De l’envol d’un oiseau.

Extrait ajouté par nekokuro 2018-12-28T18:48:35+01:00

— Pourquoi je peux voir toutes ces choses ?

—Parce que tu es un oiseau, Jessie. Tu voles tellement haut que tu peux tout voir.

— Vraiment ?

— Si je te le dis.

— Et si Henri Golden a raison et que je suis un monstre ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tu n’es pas un monstre. Tu es… Birdie !

Commentaire ajouté par ODE53 2017-04-15T18:03:23+02:00

Je trouve la trame des romans de VD Prim simplistes et celui ci ne fait pas exception. Malgré ma sympathie pour Mario. Et quel intérêt de mettre la tentative de meurtre dans l'épilogue?!

Liés est un roman très original et j'ai aimé qu'une parti se passe à Le Mans (presque chez moi lol). les histoires de Lordes et d'Âmes sont originales même si au début j'étais un peu perdue. Je regrette juste que les scènes de duels n'aient pas été plus développées.

le 3eme est sympa mais pas transcendant. Je ne comprends pas les héros qui repoussent l'amour sous prétexte qu'ils ont peur de faire mal a l'autre. Surtout que là je ne vois pas le problème de Nick. Mais bon sympa quand même.

un Lily Haime sympa mais pas le meilleur. Traiter des dons de voyance c'est original et le côté enquête criminelle est interessant.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-03-12T11:59:55+01:00

Difficile de classer un recueil de nouvelles car il est rare de tout apprécier et le contraire. Et ici encore plus car les récits s'enchainent crécendo. J'ai failli laisser tomber ma lecture avec "Mario et Léopold" (une base prometteuse avec un personnage haut en couleur mais trop d'incohérences et de non sens). J'ai pourtant continué avec "Liés", un univers intéressant, original, mais la narration d'Angel ne m'a pas vraiment convaincu. Puis il y a eu "Pour une nuit", dont j'ai apprécié le style d'écriture et qui m'a fait plongé tout en émotions dans la romance de Nick et Jonah. Et enfin, il y a "Birdie"...Si vous ne devez en lire qu'une, c'est celle-ci: CETTE NOUVELLE EST UNE TUERIE!!! L'écriture de Lily Haime est juste parfaite!

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-01-18T17:26:25+01:00

"Mario & Leopold : le loup de mon cœur"

de VD Prin (3ème opus des Loups)

MON AVIS :

Cette nouvelle est superbe et quel plaisir de retrouver les Loups de VD.

L'histoire entre Mario et Léopold est belle. J'aime leur relation, leurs prises de tête, les piques qu'ils s'envoient. Par contre, ils sont agaçant à ne pas voir la vérité en face !

Le récit est bien mené, il nous embarque jusqu'au bout avec un épilogue parfait qui nous laisse entrevoir peut-être l'histoire future d'un nouveau couple.

Ce que j'ai apprécié c'est que les deux personnages sont bien construits, VD nous explique leur passé, et on se prend d'affection rapidement pour eux. Mario est un jeune homme tout à fait exquis, j'adore son caractère fougueux, mais il a ses blessures aussi. Léopold est au final un métamorphe super, on le découvre autrement dans ce récit, et c'est agréable.

Bien écrit, fluide, l'émotion a été présente pour moi, avec des mots toujours bien choisi, et aussi pas mal d'humour !

Merci VD pour cette très belle histoire entre Léopold et Mario, une histoire d'amour mais aussi de remise en question, de lutte, d'acceptation.

"Liés"

de S.M Gerhard

MON AVIS :

Une histoire particulière, originale. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, à comprendre. Puis, au fil de ma lecture, j'ai découverts une belle histoire d'amour, d'un lien puissant, fait de magie et d’honnêteté. Cependant, j'aurai souhaité plus de détails quant à l'origine et la signification exacte de toute cette magie, ces pouvoirs, d’où cela provient-il à l'origine etc.... et plus de danger et de férocité dans le dernier combat.

Malgré tout, cela reste une lecture plaisante, bien racontée, bien écrite, j'ai juste ressenti un petit manque de chaleur pour les scènes intimes d'Angel et David.

Un récit qui vous emportera au cœur de la magie, des Âmes, des pouvoirs, mais aussi de la force du lien qu'est l'amour, l'acceptation, l'évidence. Car Angel et David vivent une chose unique, mais complexe, une réalité à accepter. Tout n'est pas simple pour eux, ils vont en baver pour arriver à quelque chose d'unique. Mais le danger rôde...

Un univers fascinant, qui je pense, mérite un livre complet, car le thème est vraiment intéressant, et Angel et David méritent plus de développement dans leur histoire et tout ce qui les entoure.

Merci pour ce moment magique.

"Pour une nuit"

de Rose Darcy

MON AVIS :

Une magnifique nouvelle qui a fait chavirer mon petit cœur de romantique.

Une très belle histoire d'amour qui mêle rejet, tristesse, peine, désarroi, pardon, acceptation, incompréhension, mauvaises décisions, peur.

C'est le récit de la relation tourmentée de Jonah et Nick racontée avec des mots justes, des mots poignants. Deux personnages touchants dans leurs erreurs, leur fragilité cachée, leurs émotions à fleur de peau.

Les sentiments m'ont emportés tout au long de ma lecture, mon cœur s'est serré, mon appréhension a grandi et la joie l'a emporté.

De belles scènes de tendresse, de belles déclarations honnêtes dites dans le douleur de l'espoir, un amour fort et destructeur. Un combat pour arriver à la lumière.

Rose Darcy nous dépeint un amour sincère et vital, destructeur, deux jeunes hommes avec leurs regrets mais avec une même certitude : l'amour qu'ils se portent et qui fait battre leur cœur.

Merci pour ce beau moment.

"Birdie"

de Lily Haime

MON AVIS :

Avec cette nouvelle, je découvre un nouveau registre chez Lily Haime. Une histoire policière mêlée de romance.

J'ai adoré plonger en plein cœur de ce récit qui vous emmène à la fois aux horreurs d'un tueur, en passant par le dégoût, et à la fois à l'amour, en passant par la rédemption, le pardon.

C'est l'histoire de Jessie et de Cassandre. L'histoire d'un amour perdu, blessé, trahi, l'histoire d'une fierté, de lâcheté, l'histoire d'un espoir, de pardon et de rédemption. Voilà par quoi vous passerez avec ces deux personnages attachants, touchants, aux caractères forts et sincères. A tout ceci, vous ajoutez une enquête sur des meurtres atroces, qui vous prennent aux tripes, un Cassandre, agent du FBI, démuni face à son incapacité à résoudre cette affaire et qui prend sur lui pour faire appel à Jessie pour l'aider, car Jessie n'est pas tout à fait comme les autres.

Une nouvelle magnifiquement racontée. Lily, une fois encore, grâce à sa plume, à ses mots justes, à ses petits détails qui font tout, réussi à me faire ressentir différentes émotions, intenses, lourdes, un mélange d'atmosphère glauque, sombre, de sentiments amoureux intenses, vrais, d'émotions face aux souvenirs.

En bref, une très bonne nouvelle, un nouveau genre réussi par l'auteur. J'ai aimé la relation avec le titre.

Un récit dur et doux à la fois, intense.

Merci, tout simplement.

Voilà pour mes avis sur ces quatre nouvelles. Encore une fois un moment merveilleux et riche en émotions diverses.

Merci aux quatre auteurs. Vos nouvelles sont superbes.

J'ai eu deux coup de cœur particuliers pour les nouvelles de Rose Darcy et Lily Haime, deux histoires d'amour intense, faites de regrets, de pardon, de douceur et surtout beaucoup d'amour. Les mots ont défilés dans ma tête pour m'emporter dans une tornade d'émotions pour au final faire fondre de bonheur pour cœur de romantique. Merci.

Commentaire ajouté par tricky 2016-01-16T23:55:35+01:00

Hello amis lecteurs! J'ai téléchargé un extrait de ce tome 4 mais impossible d'avoir le livre au complet il est introuvable si quelqu'un a un tuyau je prend, merci d'avance

Mix de Nouvelles, tome 4

• France : 2015-04-27 (Français)

tricky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T00:22:05+02:00