Mix de Nouvelles, tome 1

Description ajoutée par Mixjux 2014-07-02T14:00:35+02:00

Recueil de 5 nouvelles gay (M/M)

"Au-delà du voile" par Maxime Derochers:

Michel et Stéphane, transférés du quartier des mineurs du Centre Pénitentiaire de Toulon dans une toute nouvelle structure d'accueil, vont faire partie d'un petit groupe qui va pouvoir participer à une rando de plusieurs jours leur réservant une surprise de taille...

"Cette nuit où tout s’est fini" par Lo Lavisse:

Kynan et Johan se connaissent depuis l’âge de trois ans. Ils se sont disputés. Eloignés. Puis se sont aimés… Jusqu’au jour tragique où leur vie bascula.

"Trevor & Davis : Mords-moi, fort !" par VD. Prin :

Trevor et Davis n’ont en apparence rien en commun, sauf Ketty. Elle est la fille de Trevor et l’amie de Davis. Mais si Davis et elle sont devenus proches, c’est peut-être le destin qui l’a voulu. Afin que les deux hommes se rencontrent.

"Damned Accident… Or not" par Manhon :

Lorsqu’Ethan perd son petit ami dans un accident, il se jure de maintenir en vie un maximum de victimes. Un jour, une intervention, son passé se rappel à lui : il n’en ressort pas indemne… son cœur y reste.

"Jeux Nocturnes" par Venusia :

Lors d'une soirée, Aaron doit se plier aux règles d'un jeu qui le placeront sur le chemin de Kyran. Les réjouissances tournent au désastre, car tout oppose les deux hommes.

Extrait ajouté par alwayssarcastic 2018-06-15T19:51:33+02:00

(Kynan et Johan) "Cette nuit où tout s’est fini" par Lo Lavisse

C’est à ce moment-là aussi que je me suis rendu compte que pour toi, je n’avais pas le droit d’être jaloux d’elle, mais que toi, tu avais le droit d’être jaloux de Seb. Combien de fois quand il passait les bras autour de ma taille et qu’il m’embrassait dans le cou, tu nous disais « Il y a des chambres d’hôtel pour ça ». À chaque fois, je te regardais en fronçant les sourcils. Il m’était même arrivé, sur le chemin du retour après l’école de te demander pourquoi tu te comportais de cette façon avec Seb et moi. À chaque fois, tu me répondais par un haussement d’épaules. Je me souviens qu’un jour, j’en ai eu marre. Je t’ai arrêté en posant une main sur ton épaule et je t’ai forcé à te retourner vers moi. Je t’ai regardé. J’ai regardé tes magnifiques yeux bleu foncé et je t’ai demandé du but en blanc « Tu peux m’expliquer pourquoi tu te montres agressif envers Seb et moi ? Je croyais que tu étais heureux pour moi. » Tu m’avais alors regardé sans ciller et tu m’avais répondu « Et bien j’ai menti. Je ne l’aime pas. Il m’insupporte. Il pose… » J’avais haussé un sourcil quand tu t’étais brusquement arrêté de parler. Je t’ai alors demandé ce que tu voulais dire. J’ai eu droit à un « laisse tomber ». Mais cela n’avait pas été suffisant. Je t’ai poussé contre le mur d’une vieille maison et je t’ai crié dessus pour que tu me dises la vérité. Alors tu m’as avoué d’une voix brisée « Il pose les mains sur toi et je n’aime pas ça. La voilà la réponse ». Je t’ai longuement regardé. Tu m’avais surpris avec tes paroles. Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais je me suis retrouvé collé à toi en train de te dévorer la bouche. Oh seigneur. J’aurais pu t’embrasser jusqu’à notre mort tellement c’était le bonheur. J’ai senti tes mains entourer ma taille et tu as répondu à mon baiser. Comme si ta vie en dépendait. Nos langues se sont livré une bataille. Nos corps se sont frottés l’un contre l’autre. Nos mains sont parties à la découverte du corps de l’autre jusqu’à ce qu’un bruit sur le côté nous oblige à nous écarter l’un de l’autre. Tu m’as regardé. J’ai fait la même chose, puis… tu m’as brusquement repoussé et tu es parti en courant. Me laissant planter là.

Quand des auteurs MM francophones s'impliquent dans une oeuvre collective au profit du seul et unique forum exclusivement dédié aux romans gays, MixdePlaisir, cela nous donne.... une très belle réussite !

J'ai aimé chacune des nouvelles présentées, mais aussi le fait d'avoir un joli panaché si différent dans les styles et les émotions.

"Au-delà du voile" par Maxime Derochers: deux jeunes ado qui s'aiment et dérivent vers un monde inattendu. Une belle histoire et une fin tout à fait suprenante qui vous laisse pantois;

"Cette nuit où tout s’est fini" par Lo Lavisse: le récit d'un homme qui s'adresse à son amant, poétique et émouvant, j'ai pleuré.

"Trevor & Davis : Mords-moi, fort !" par VD. Prin : un loup alpha macho et ronchon, pas ravi du tout de se retrouver l'âme soeur du jeune ami de sa fille. J'ai adoré les personnages, les scènes sensuelles originales, les personnages secondaires, c'est vif, drôle et chaud, et on quitte Trévor et Davis à regret, mais avec la banane !

"Damned Accident… Or not" par Manhon : je me suis laissée emportée avec plaisir et émotion dans cette histoire d'amour et de renouveau, très touchante.

"Jeux Nocturnes" par Venusia : un grand costaud mal élevé, un jeune homme séduisant et manipulateur, une paire de menottes et des amis bien intentionnés, voilà une fin parfaite pour ce parfait volume, une romance drôle, sexy et ludique.

De quoi passer un excellent moment de lecture. Bravo et merci aux auteurs, à Maitresse Mix pour l'idée et la formalisation, et à toutes les Mixous de l'ombre qui auront participé aux corrections. Et vivement les prochains tomes, pour découvrir de nouveaux petits bijoux de nombreux auteurs, et non des moindres: Claude Neix, HV Gavriel, Cyprien Sades, Céline Mancellon, Eve Terrellon entre autre, qui se sont prêtés au jeu, mais aussi Oidche, Lovevhen, Epice , Amhéliie , LesécritsdeLily et bien d'autres...

Commentaire ajouté par SoEb 2022-02-22T16:18:46+01:00

Je suis assez mitigée par ce recueil...

Des histoires courtes, plutôt sombres que lumineuses. Avec des écritures disparates (normal ce sont des auteurs différents)

Je n'ai pas accroché

Commentaire ajouté par ODE53 2017-04-02T12:05:44+02:00

La 1ere histoire est dérangeante! Je ne m'attendais pas à cette fin et l'eden et sa population même si j'en comprends la morale est trop étrange et dur à mon goût

J'ai aimé la 2eme histoire car les personnages sont attachants et beaux ensemble. Leur relation m'a touché et la morale bien que dur à lire montre hélas une réalité

La 3eme histoire est sympa même si le style d'écriture n'est pas ce que je préfère car un peut trop abrupte à mon goût. Et les scènes de sexe avec un loup me dérangent un peu perso.

la 4eme est agreable a lire mais trop courte ce qui ne nous fais pas ressentir les émotions aussi fort que cela pourrait l'être car nous n'avons pas le temps d'apprendre a connaître les personnages la 5eme est marrante et donne une touche de légèreté à ce recueil de nouvelles sommes toutes assez noir

Ce dernier roman m'a fait rire

Commentaire ajouté par ga65 2015-03-15T11:12:51+01:00

"Au-delà du voile" par Maxime Derochers: Jolie histoire, je m'attendais pas à ça et j'en suis ravie.

"Cette nuit où tout s’est fini" par Lo Lavisse: Un seul mot MAGNIFIQUE, tellement beau, j'ai pleuré en le lisant, vraiment un coup de cœur

"Trevor & Davis : Mords-moi, fort !" par VD. Prin : Que dire que j'adore comme tous les écris de VD Prin. Plein d'humour, des personnages attachants. Je me mets dès ce soir à lire la suite.

"Damned Accident… Or not" par Manhon : J'ai bien aimé mais pour moi trop courte, trop rapide, j'aurais voulu rentré un peu plus dans l'histoire.

"Jeux Nocturnes" par Venusia : J'ai adoré, très chaud. Me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par flofra65 2015-03-07T11:27:24+01:00

j avoue je n'AI* lu que Trévor et Davis mais j ai adoré

super bien écrit , très belle histoire et bEAUcOUp* d'humour

Commentaire ajouté par Dee_ 2014-12-27T14:47:42+01:00

J'ai adoré la nouvelle de V.D Prin et celle de Venusia mais je n'ai pas accroché avec les autres.

V.D Prin ne déçoit jamais, chacun de ses livre est une réussite.

Commentaire ajouté par Reikka 2014-10-19T01:26:16+02:00

J'ai passée un excellent moment dans cette lecture mais j'ai tout de même préférer la nouvelle de CD Prin Trévor & Davis. Les dialogues entre Davis meilleur ami de la fille de Trévor m'ont fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par smalad 2014-10-04T11:16:14+02:00

Un vrai plaisir de lecture avec ces nouvelles triste,légères,contemporaines ou fantastiques. On découvre des auteurs ou on en retrouve d'autres, bref j'attend la suite puisque celui ci n'est que le vol.1

Commentaire ajouté par QhuinnyBlay 2014-07-17T00:29:59+02:00

Maxime Derochers: J'ai adoré l'histoire. Je me suis laisser embarquer dedans. La fin est totalement déroutante et d'ailleurs, je ne m'attendais absolument pas à cette fin là. Comme quoi...

Lo Lavisse: Je ne peux hélas pas donner mon avis pour cette histoire. Etant l'auteure.

V D Prin: Ah, alors là, je te tire mon chapeau. Je n'ai pas arrêter de me marrer. C'était un pur régale que de te lire. Tu les as trouver ces deux persos. Je souhaite de tous coeur que tu puisse nous écrire la suite. Je peux te dire que je l'achète de suite.

Manhon: Je dois dire que je me suis laisser embarquer par ton histoire avec un grand plaisir. Tu as toujours le chic pour nous plonger dans tes écrits. J'ai bien aimer la façon d'on leur relation commence.

Vénusia: Tous simple super. Le coup de la soirée, il fallait y penser et pas qu'un peu.

Bref, se recueil est un pur régale. Merci à Mix pour cette idée.

Commentaire ajouté par cindy58 2014-07-12T01:22:45+02:00

Très bon livre dommage pour l'histoire de Trevor et Davis j'aurai bien voulu en avoir un peu plus on les quittes avec regret :)

Commentaire ajouté par Lena06 2014-07-10T22:28:57+02:00

Mix de Nouvelles, tome 1

• France : 2014-07-02 (Français)

MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T18:06:26+02:00