Dans la tête d'un réac Dans la tête d'un réac

Dans la tête d'un réac

    • 3,0 • 5 notes
    • 10,99 €
    • 10,99 €

Description de l’éditeur

On le traite de réac à longueur de journée et il adore ça ! Éric Brunet, élevé dans une famille de gauchistes, nous raconte avec un humour ravageur sa vie à contre-courant, sa vie de réac.


Hier, on l'accusait d'être de droite. Aujourd'hui, on le traite de réac. Pas une semaine sans que sa mère, un de ses collègues de France 3 ou même son vieil ami Antoine (passé de l'anticommunisme au libéralisme) lui fasse sentir qu'il n'est pas en phase avec son temps, qu'il est has been, du passé, dépassé, antimoderne, voire beauf. Bref, un réac. Mais Éric Brunet en est fier ! Oui, il est un réac. Il l'a toujours été, et en sera toujours un ! Adolescent, il préférait le style enflammé des hussards au catéchisme des cours de français sur Zola, et les récits épiques des grandes batailles de l'histoire de France aux concerts de charité. Adulte, il cultive l'anglophobie, la haine du marketing, une haute idée de la France, et le goût de la provocation.
Éric Brunet est né dans une famille de gauchistes militants (grand-père à la SFIO, mère prof de gauche, sœur encartée chez Besancenot). Il est devenu borgne le soir du 10 mai 1981 quand son père a débouché le champagne, et il s'est construit en réaction à cette France convertie au prêchi-prêcha moderno-progressiste qui l'ennuie. Quand on a à ce point une vie à contre-courant, écrire son autobiographie revient à signer un pamphlet. C'est ce que fait Éric Brunet avec un humour ravageur. Attention, réac sympathique !

GENRE
Essais et sciences humaines
SORTIE
2010
28 octobre
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
256
Pages
ÉDITIONS
Nil
TAILLE
2,4
Mo

Plus de livres par Éric Brunet

Pourquoi Sarko va gagner Pourquoi Sarko va gagner
2012
Sauve qui peut ! Sauve qui peut !
2013
Un monstre à la française Un monstre à la française
2015
Enquête chez les S.M. Enquête chez les S.M.
2014
Revue des Deux Mondes avril 2017 Revue des Deux Mondes avril 2017
2017
L’Obsession gaulliste L’Obsession gaulliste
2016