Mon amie pour la vie

Description ajoutée par lapetitesouris 2012-05-01T11:05:00+02:00

Jade et Vicky sont inséparables. Aussi, lorsque Vicky est renversée par une voiture, Jade ne peut pas croire que sa meilleure amie ait réellement disparu. Ne continue-t-elle pas à la voir de tous côtés, chez elle comme au collège? Fantôme, ange ou démon, l'impétueuse Vicky n'a pas l'intention de se faire oublier si vite. Jade se sent de plus en plus habitée par elle, mais cette présence, d'abord source de réconfort, devient vite envahissante... Un roman émouvant sur la perte d'un être cher. Jacqueline Wilson sait trouver les mots justes pour évoquer la douleur et la culpabilité face à l'absence.

Extrait ajouté par Elerinna2 2018-01-15T18:43:36+01:00

Non, elle n’est pas en train de mourir. Vicky déborde de vie. Elle sera bientôt sur pied et nous évoquerons cet incident avec des frissons dans le dos. Je la prendrai dans mes bras en disant « j’ai cru que tu allais mourir Vicky », elle éclatera de rire et fera la morte, les yeux exorbités, la langue pendante, avant de me débiter un roman à propos de sa formidable expérience extracorporelle.

j'ai beaucoup aimé la fin inatendue.

C'est sympa d'avoir plusieurs points de vus sur la mort et les fantomes et que dans celui là on retrouve celui de Jacqueline Wilson.

Commentaire ajouté par Diphylleiia 2016-03-17T20:31:45+01:00

Je ne sais même plus quel âge j'avais quand je l'ai lu, moins de dix ans c'est sûr. Je me rappelle avoir beaucoup pleuré, c'est un livre qui traite d'un sujet complexe pour l'enfant, la mort. Je ne me rappelle plus très bien de l'histoire mis à part quelques détails au début, alors j'aimerais beaucoup y remettre la main car je me souviens l'avoir beaucoup apprécier.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-06-03T14:59:33+02:00

Je l'avais eu pour mes 11 ans et je 'ai l et rel. Et à chaque fois je pleurais comme une madeleine à la mort de Vicky. Comme ce passage était bien écrit, touchant. Sinon l’histoire était très jolie.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-03-27T17:49:17+01:00

Un livre pour enfant plutôt bien mais on ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature. Pas beaucoup d'originalité ni de créativité mais plutôt divertissant.

Commentaire ajouté par jeregardelemonde 2014-10-11T10:18:49+02:00

Comment vous dire que ce livre vous fait pleurer à la troisième page. Magnifique!!!

Commentaire ajouté par Marie11430 2014-05-07T20:34:33+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre c'est triste mais la fin est surprenante ! Mais je trouve que cette Vicky est qu'une vrai peste elle ne vont vraiment pas ensemble !!

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2014-03-31T19:30:37+02:00

j'ai beaucoup aimé la fin inatendue.

Commentaire ajouté par laylamouquet 2013-12-26T17:35:28+01:00

c'est une histoire horrible mais malgré cela on ressent beaucoup d'émotions .

Commentaire ajouté par Snoopye 2013-11-25T21:51:09+01:00

Ce livre était tellement émouvant, sortez vos mouchoirs mais ne passez pas à côté! On apprend un tas de choses sur la vie- et ici la perte- avec Jacqueline Wilson, je l'admirerais toute ma vie!

Commentaire ajouté par Popasian 2013-10-25T16:03:06+02:00

Je me rappelle très bien avoir lu ce livre étant enfant. Que de souvenirs, j'avais même pleuré !

Commentaire ajouté par Harlemshake 2013-03-22T10:42:58+01:00

SUPER j'adore ce livre mes eval sont tres bien a propos de ce livre !!! :p

Mon amie pour la vie

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

siissou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T20:43:56+02:00
Clowy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T19:09:12+01:00

• Vicky Angel - Anglais