Mon chat le plus bête du monde

Description ajoutée par dadotiste 2015-03-10T23:24:38+01:00

Présentation de l'éditeur (Seuil Jeunesse, 2004) :

"Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.

Quand mon chat ne mange pas, il dort.

Quand il ne dort pas, il mange.

Exceptionnellement, mon chat s'accorde quelques minutes d'exercice.

Quand mon chat dort sur le canapé, je dois prévenir les invités qu'il ne s'agit pas d'un coussin.

Mais la plupart du temps, mon chat se passe très bien du canapé..."

Mais à quelle espèce appartient donc mon chat ?

Un album décalé et hilarant où Gilles Bachelet met en scène son drôle de gros chat dans des situations du quotidien.

03/09/2004

Albums jeunesse

24 pages

Présentation de l'éditeur (Seuil Jeunesse, 2012) :

Une édition limitée conçue spécialement pour les 20 ans du Seuil jeunesse : couverture toilée et sérigraphiée, tiré-à-part numéroté.

07/06/2012

Albums jeunesse

24 pages

Extrait ajouté par marce217 2016-05-25T14:26:46+02:00

Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.

Le chat de l’auteur aime manger et dormir. Et il a une trompe. D’ailleurs, l’auteur n’hésite pas à répondre au musée d’histoire naturelle pour les assurer que son chat a une trompe... qu’il n’a pas commis d’erreur en dessinant l’ossature de cette dernière, bien qu’il n’ait pas les moyens‘ financiers de vérifier par une radiographie de cette dernière... le chat de l’auteur est un chat.

Il album plein d’humour, et qui respire le vécu !

Un super album, très drôle, à la fois totalement instructif sur les chats et carrément absurde

Comment résister à ce chat particulier et plein d'humour. Un album pour petits et grands vraiment plein d'humour et de malice. À mettre facilement entre les mains.

Un petit conte pour enfant et adulte charmant et drôle à la fois. Cependant, pour avoir lu les autres, je vous conseille de vous arrêter à celui-là.

encore un livre que mon fils à ramené de l'école comme devoir de lecture à faire , en l'ayant lu avec lui je doit dire que c'est pas mal du tout.

J'ai lu ce livre a ma fille qd elle etait petite, nous avons bien ri et passée un agréable moment, ce "chat" n' est vraiment pas comme les autres.....

Commentaire ajouté par siegrid 2012-11-26T17:27:28+01:00
Envies

Un livre très original et décalé. J'adore. Le propriétaire d'un "chat" qui décrit celui-ci. Je ne dirais rien de plus, ça gâcherai l'histoire... Pensez à lire le courrier caché dans le livre... A lire même pour les adultes. Un livre qui permet de faire découvrir le "poids" d'un simple mot.

Mon chat le plus bête du monde

• France : 2012-06-07 (Français)

Kroo l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T11:56:03+02:00