Mon coeur qui bat si fort

Description ajoutée par rubika 2014-01-20T19:01:58+01:00

Amanda va avoir quatorze ans et elle est amoureuse pour la première fois. Alors qu’elle s’apprête à embrasser David, elle a un malaise. Le diagnostic est sans appel : Amanda souffre d’une malformation cardiaque et sa seule chance de survie est une transplantation. Elle est placée sur liste d’attente. Entre questionnement existentiel et révolte, Amanda qui s’affaiblit physiquement, trouve du réconfort dans l’amitié qu’elle noue avec un vieil homme. Mais elle fait aussi l’expérience de la solitude quand, dans un moment d’égarement, sa meilleure amie Jenny la trahit.

Extrait ajouté par kiwi119 2014-03-16T08:06:14+01:00

Je me suis adossée au mur. Droite comme un I, j'ai écouté mon cœur battre. Da-vid, Da-vid, Da-vid, Da-vid. Oui, j'étais amoureuse. Du plus beau garçon du collège. Un frisson m'a parcourue. Et si mon nouveau cœur ne se souvenait pas de lui ?

love

Commentaire ajouté par evabst 2019-05-02T22:23:00+02:00

Belle histoire qui se lit plutôt rapidement. Je pense que ce livre se destine à des lecteurs/lectrices du même âge qu'Amanda (environ 13/14 ans). C'est mignon et agréable à lire.

Petit coup de cœur pour Lia-Lars.

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-12T03:17:42+01:00

Cette histoire m'a touchée droit au coeur pour sa manière d'être racontée. Je n'oublierai jamais le bon moment que j'ai passé en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-11-28T21:36:47+01:00

C'éait une lecture plaisante et divertissante mais il manquait un je-ne-sais-quoi pour donner un peu plus d'énergie au livre. Il est idéal pour les ados du même âge que les protagonistes (13-14 ans), c'est peut-être pour cela qu'il ne m'a pas transportée. Néanmoins, c'est un livre très bien écrit et l'évolution de la aladaie présente dans le livre est bien montrée.

Commentaire ajouté par AV44 2017-10-24T11:44:58+02:00

Trop triste mais je vous le conseil. livre pour ado si vous aimé(e)(s) les histoire d'amour triste

Commentaire ajouté par mariebae 2017-08-31T10:44:38+02:00

Je l'ai lu il y a un an à peu près. Un très beau livre qui mérite d'être lu. J'ai réussi à en pleurer.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-02-19T20:18:48+01:00

Cela fait un moment que je l'ai lu, mais je me souviens avoir bien aimé, et que c'est une belle histoire. L'écriture n'est pas exceptionnelle, et je pense que ce livre est adressé plus à la jeunesse.

Commentaire ajouté par sophie22 2017-02-12T17:11:01+01:00

Je trouvais ça bébé au début. J'avais de la difficulté à apprécier les personnages. Mais lorsque la réalité d'Amandine change je me suis plus facilement attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire plutôt mignonne au final.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-01-23T16:40:49+01:00

L'histoire est intéressante ! Mais ce n'est pas non plus grand whao ! C'est plus un livre pour quand tu as rien a lire et que tu t'ennuie donc voilà ! Il est assez bof , pas grand chose a dire dessus !

Je n'ai pas mis ce livre dans la catégorie "je n'ai pas aimé" parce que je pense que l'histoire est assez intéressante (du moins à partir de la deuxième partie, la première étant assez ennuyeuse), mais je pense que le livre était adapté à un public "plus jeune" j'ai trouvé le livre dans son intégralité assez immature, la façon de raconter, les réactions de la narratrice etc...

Mon coeur qui bat si fort

• France : 2014-01-30 (Français)

Janedf l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T23:10:24+02:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T17:51:24+01:00