Mon fils s'est converti à l'Islam

Description ajoutée par Mody94 2014-03-06T22:42:39+01:00

Je suis la maman de deux grands fils équilibrés. Je suis une cadre épanouie, une jeune quinqua en bonne santé à qui la vie sourit. Tout va bien, tout allait bien jusqu’à ce fameux 15 mai, 5h21 du matin. Cette date s’est engouffrée dans mon existence sans que je ne la voie arriver. C’est mon tsunami à moi, mon Katrina et mon Tchernobyl à la fois. Ce matin-là, j’ai découvert que mon fils Simon s’était converti à l’islam.

Avant que je ne comprenne ce qu'il se passe, la panique s’est emparée de moi, la peur m’a plaquée contre mon lit, les larmes se sont écoulées le long de ma joue. Pourquoi cette terreur ?

Pourquoi cette envie de fuir la réalité ? Pourquoi cette perte totale de sérénité face au choix religieux de mon garçon ?

Il devint vite évident que je ne connaissais rien de l’islam ni des musulmans. La peur naissait de ma méconnaissance, des amalgames que je faisais entre islam et terrorisme, entre musulmans et non-respect des femmes. Pour dompter ma terreur et respecter le choix de mon fils, je me suis ouverte à un monde que je ne connaissais pas. Ce livre raconte mes découvertes et l’évolution de ma perception de l’islam et des musulmans de chez nous.

Clara vit à Bruxelles avec ses deux fils. Économiste de formation, elle représente la Fondation caritative d'une grande multinationale en Europe. Depuis son adolescence, dans ses temps libres, Clara écrit des livres. Cet ouvrage est le premier qu'elle publie.

Extrait ajouté par Edith972 2016-07-30T03:40:23+02:00

J’ai appris que l’unique façon pour moi de museler la peur, et de ne pas sombrer dans la panique, était de me documenter sur l’islam qui m’était pratiquement inconnu, et de m’ouvrir à la communauté musulmane.

Un livre de tolérance à lire par tous, de quelque confession que l’on soit… Une grande ouverture d’esprit comme réaction positive au fait que rien n’est définitivement acquis dans l’existence, et qu’il ne faut jamais renoncer à apprendre, ni à découvrir.

J'ai beaucoup apprécié l'honnêteté de ce témoignage. Mme Sabinne nous a livré toutes ses émotions négatives au départ et plus positive et compréhensive par la suite, avec tous les va et vient de l'interrogation. Elle veut dédramatiser le conversion à l'islam. Je l'ai bien lu, j'espère que son fils restera un bon musulman avec de bonnes valeurs mais à sa place, je resterais quand meme sur mes gardes et veillerais fortement que mon fils ne se fasse pas manipuler par des intégristes.

Mon fils s'est converti à l'Islam

• France : 2016-10-20 - Poche (Français)