Mon rival est un chien

Description ajoutée par Cassis81700 2014-10-08T14:05:53+02:00

Antoine a une mission ! Donner à sa meilleure amie, Samantha, l’envie de sortir du coma car il est persuadé qu’elle entend tout ce qu’il lui dit. Pour ça il est prêt à :

- lui lire des romans d’amour niais à vomir

- jouer le stalker pour trouver l’auteure desdits romans

- tomber sous le charme d’une joggeuse avec des fesses magnifiques

- se comporter en gentleman

- dire des trucs niais et aimer ça

- se faire humilier par un clébard vachement intelligent - se venger discrètement de ce même clébard

- écrire un roman à l’eau de rose et en être fier ! Mais est-ce que tout ceci est une mascarade ou une histoire d’amour naissante ?

Extrait ajouté par S-A-William 2015-06-10T19:06:14+02:00

- En même temps, avec la perche que vous me tendez, dis-je pour ma défense.

- Ce n'est pas plutôt vous qui m'en tendez une?

- ...

Commentaire ajouté par Sahiane 2018-06-24T18:34:10+02:00

Je ne suis pas une grande adepte des comédies romantiques, mais j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit. Antoine est un personnage génial, qui ne se laisse pas abattre et se donne pour mission de sortir sa meilleure amie du coma.

Rien que ça en fait un chic type qui mérite le bonheur, mais les tours de cochons qu'il va se voir infliger par teacher et qu'il va lui retourner m'ont beaucoup fait rire.

La fin m'a fait trembler mais finalement elle était bien trouvée.

J'ai tenté de ne pas trop en dévoiler mais je conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Crismo 2017-09-12T12:23:26+02:00

Une histoire toute mignonne et drôle à souhait qui fait rire et se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-13T14:03:44+02:00

Un bon petit livre qui se laisse lire sans mal (accessible aussi aux ados). Un humour plaisant presque aussi pétillant que son auteur et une histoire bonne enfant qui finit bien. De quoi passer un très bon moment en compagnie d'un héros et d'un chien assez attachant : on a hâte de savoir qui va gagner ...

Voici un des livres de S.A. William que j'ai attendu avec impatiente et que j'ai dévoré en deux jours. Ayant participé au financement sur ulule, et avoir eu envie de lire le livre avant même qu'il ne soit fini à fait que j'ai du attendre un moment avant de pouvoir le lire. En contrepartie de cette attente, j'ai eu quelques goodies que j'aime beaucoup. Et la longue attente à valu la peine car l'histoire m'a bien fait rire.

Le début de celle-ci commence fort. Avec un accident ou les deux personnages se retrouvent à l'hôpital. En lisant cette partie, je me suis demandé ce qui allait se passer après et me suis imaginée beaucoup de choses, sauf ce que l'auteur à écrit. Je ne m'attendais pas du tout à un commencement tel que celui-ci. Mais il est la base du reste de l'histoire et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir commencé par cet accident.

L'histoire est jauchee de beaucoup d'humour, ce qui m'a bien fait rire et qui à rendu l'arrêt de la lecture compliqué. L'humour que l'on trouve au fil des pages rend cette histoire addictive. Les divers rebondissements m'ont également très surprise mais sont bien trouvés.

J'ai beaucoup aime Teacher et sa fourberie. Ne voulant pas que quelqu'un fasse du mal à sa maîtresse, il fait tout pour faire fuir les hommes en imaginant des pièges complètement dingues. Mais le fait qu'il la protège des hommes comme cela est également touchant et le rend très attachant. Antoine m'a aussi beaucoup touchée. D'une part en faisant tout ce qu'il peut pour essayer de sortir sa meilleure amie du coma, et d'autres part en essayant de déjouer les pièges de Teacher et de conquérir le coeur de Cannelle.

Mais le point qui pour moi est le plus intéressant, est le fait que nous avons deux histoires en une. D'abord celle d'Antoine, Teacher et Cannelle débordante d'humour, et ensuite celle d'Altaïs et Vega les personnages du livre qu'ils écrivent qui n'est autre qu'une belle histoire d'amour. Je me suis imaginée ce que Antoine et Cannelle auraient pu raconter dans cette histoire ainsi que la création de leur personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai adoré le fait de suivre la création de cette histoire qui change de ce qu'on lit dans les autres livres.

Me voici donc en possession d'un livre qui malgré le genre qui diffère des autres livres de l'auteure, se place dans mes coups de coeur et est donc mon préféré de S.A. William avec le premier tome des Descendants.

Commentaire ajouté par Eleatell 2015-03-23T09:55:31+01:00

Une très jolie histoire que j’ai lue quasiment d’une traite, ce qui est très bon signe ^^ Les personnages sont adorablement attachants, le toutou m’a bien fait rire avec sa malice quasiment humaine, et les dialogues sont percutants. Bravo pour cette belle romance !

Commentaire ajouté par Laure17 2015-03-22T16:41:13+01:00

Une comédie romantique très courte qui respire la joie de vivre avec beaucoup d'humour. A découvrir!

Commentaire ajouté par Soph_illus 2015-02-06T20:02:37+01:00

Si vous avez des tendances paranoïaque ce livre va vous prouver que nos "amis" les bêtes ne le sont pas toujours!!

Ce roman est une bouffée d'air frais!! C'est drôle et touchant!

On suit l'histoire d'Antoine qui tombe amoureux en voulant aider sa meilleure amis à sortir du coma.

Mais attention ce n'est pas une banal histoire d'amour ou un triangle amoureux!! C'est l'histoire d'un chien prêt à tout pour protéger sa maîtresse et ne plus la voir malheureuse!

Et pour ça Teacher est bien entraîné, il en a virer des plus coriace!!

En bref cette comédie romantique vous entraîne dans un tourbillon de bonne humeur, de fraîcheur et d'humour, mais aussi de grand moment d'émotion!!

Alors plonger vite dans l'histoire d'Antoine!!!

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-02-01T20:32:46+01:00

L'histoire est vraiment sympathique et j'ai adoré ce personnage qu'est Antoine. Au début un peu macho, et pourtant très vite agréable avec Cannelle.

Les personnages sont vivants, attachants.

L'humour est présent tout au long du livre et je ne pouvais pas m’empêcher de sourire à certains passages m'imaginant les scènes.

La fin ! Mon dieu la fin, les larmes aux yeux, j'ai eu peur, mais peur ! J'ai cru que j'allais haïr S.A.William... Mais finalement, j'ai adoré.

L'histoire est pleine de rebondissement et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Cassis81700 2015-01-26T21:42:02+01:00

L'histoire est simple pourtant j'ai accroché, au point de ne pas avoir pu lâcher le livre avant d'avoir fini de dévorer chacune de ses pages. J'ai bien aimé les passages où Canelle et Antoine avançait dans leur livre, et ça m'a donné envie de faire de même. Par contre je me doutais un peu de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Antoine soit heureux sans aucuns imprévus m'a mit la puce à l'oreille. Et même si je m'y attendais, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme une madeleine même si au final ça se finit bien. Sur le moment je n'ai pas vraiment compris comment mes larmes avaient pu couler aussi facilement, mais je crois que c'est dû aux personnages auxquels je m'étais fortement attachés. Je ne pensais pas qu'en une centaine de pages, je réussirais à aimer autant Antoine, Canelle et surtout Teacher qui m'agaçait parfois à gâcher tout.

Commentaire ajouté par Elowi 2015-01-24T22:50:11+01:00

L'histoire est passionnante, on s'attache très facilement aux personnages ; la relation entre les deux personnages est attendrissante et Teacher ... C'est Teacher ! Il y a plein de rebondissements et de surprises ce qui n'enlève rien au plaisir de la lecture !

L'histoire est très bien écrite, il n'y a aucun point noir qui m'a gênée dans ma lecture, au contraire plus je lisais et plus je voulais savoir la suite ! J'ai même lu en mangeant ^^" Pour vous dire à quel point ce livre est passionnant.

Jusqu'à la dernière page l'auteure sait nous faire rêver, nous emmener dans le monde de ces personnes qu'on aimerait suivre, encore et encore.

Plus sur mon blog : http://world-of-elowi.blogspot.fr/search/label/books

Mon rival est un chien

• France : 2015-01-15 (Français)

Sahiane l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T18:30:01+02:00