Monstres En Cavale

Description ajoutée par Smaci 2014-04-04T15:22:53+02:00

Un après-midi, Damien, treize ans, s'empare d'une hachette... et découpe son père et sa sœur. Les mains pleines de sang, il attend le retour de sa mère avec la tête décapitée de la fillette.

Six ans plus tard, le jeune homme est transféré de la prison des Lauriers à un établissement atypique où les détenus sont exhibés comme des animaux.

Parvenu à s'évader de ce zoo pour criminels, il tombe sur Cab, une étrange petite fille née dans le milieu du grand banditisme.

Dans ce monde souterrain, on raconte qu'il existe un endroit où les hors-la-loi peuvent vivre librement sans craindre les mandats d'arrêt internationaux.

Pour l'improbable duo et leurs complices, c'est le début d'une longue cavale à travers l'Europe, où chaque frontière devient un pari entre la prison et la liberté.

Extrait ajouté par Jenna95 2015-02-06T19:13:11+01:00

— Je vais te confier un petit secret, Damien. La colère, la peur, la tristesse et le reste, peu importe comment tu appelles ça, c’est des émotions. Et tout le monde en éprouve tout le temps. Y a forcément des fois où c’est pas facile et où on préférerait ne pas les éprouver, mais c’est ça, être vivant. Y a que les morts qui ressentent rien. Et t’es vivant, que ça te plaise ou non, t’es vivant.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-04-14T00:18:55+02:00

Ce roman est vraiment MAGNIFIQUE. Déjà, rien qu’au niveau du style d’écriture de l’auteure, mais également par son histoire qui, au premier abord est au début glauque et puis par la suite tellement belle !

Je me suis vraiment attachée aux personnages. Damien, un jeune homme que tous le monde pense debile, puisque réfugié dans son silence et réduit à pas grand chose à cause des actes qu’il a commise et qu’on vas comprendre petit à petit. Vania et Cab, enfants de parents bandits. Et puis Zach, un braqueur hors pairs avec de grands principes qui a été envoyé par la mère des 2 enfants pour protéger Cab et qui finalement, vas les prendre tous les 3 sous ses ailes.

A travers leur cavale, ils vont se lier d’amitié. Une amitié très forte où chacun se protège, Où chacun veut sauver la peau de l’autre. L’auteure a vraiment bien retranscrit ces liens qui rassemblent Cab et son frère, Zach et Damien. J’ai été touché par cette entraide, par ce combat que chacun mène !

Cette cavale qui nous fait passer d’une émotion à une autre. J’ai eu peur pour eux, j’ai pleuré avec eux, j’ai ri avec eux !

J’ai dévoré ce bouquin, ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Et même si peut être avec l’habitude de lire, j’avais compris par avance la fin, ça n’a en rien changé mon plaisir et mon admiration pour ce chef d’œuvre.

N’ayez pas peur du côté glauque de cette histoire, car finalement ce qui en ressort au fil de notre lecture, ce n’est pas la violence, mais surtout l’amitié, l’entraide ! Très touchant .....

Commentaire ajouté par delph212000 2016-04-11T21:04:19+02:00

Un livre magnifique j'avais peur d'une histoire glauque et au final c'est une histoire merveilleuse et douce avec des personnages si attachants.

A commencer par Damien a qui je n'aurais jamais pensé m'attacher et qui est finalement si touchant, les autres ne sont pas en reste la petite Cab si adorable et si mature et Zach est un braqueur comme à la belle époque avec un code d'honneur et une droiture impressionnante. Et puis il y a toute une galerie de personnages secondaires si bien décrit des flics, des malfrats et toute une faune interlope.

Mais le meilleure reste l'histoire de cette cavale ou se créée des liens d'amitié entre ces êtres improbables avec en toile de fond le mystère de Damien

Au final je suis restée scotchée à cette histoire sans pouvoir m'en détacher et elle ferra partie de celle qui me restera longtemps en mémoire

Commentaire ajouté par Elsa-Vercellino 2015-12-30T20:43:47+01:00

Han, je ne poste pas de commentaires d'habitude, mais maintenant que j'y repense, ce livre est magnifique, une tuerie (haha, le cas de le dire! XD), magique! *-* Vraiment, je le recommande beaucoup, il est surprenant de tous les côtés, à chaque instant et incroyablement bien écrit! (aa)

Commentaire ajouté par jadesss 2015-03-28T15:31:46+01:00

J'ai absolument adoré!

Ce livre est un retournement de situation totale pour les adeptes de polar! Nous ne sommes plus du point de vue des policiers/détectives mais de celui du criminel.

De plus je suis une grande fan des âmes torturées et pour le coup je suis servie!

En claire un réel plaisir à lire ce livre!

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-02-06T19:26:39+01:00

Pas trop ce à quoi je m'attendais en commençant ce livre. Mais pour le coup, ça reste une plutôt bonne surprise.

Je m'étais attardée sur le côté "psychopathe qui massacre sa famille à la hache", et le "zoo" où il est transféré, mais on s'éloigne très vite pour une toute autre histoire. Et en l'occurrence, une simple cavales de fugitifs qui veulent passer la frontière, ça semblait bien moins sensationnel. Surtout que cet aspect là a quand même pris pas mal de place, et qu'il y avait par conséquent pas mal de longueurs.

Mais mis à part ce petit souci de rythme, ce sera dans l'ensemble une très bonne découverte. Des points forts, il y en a à la pelle.

D'abord au niveau de l'intrigue : elle reste originale malgré tout. C'est un tout autre univers carcéral qui nous est présenté, dynamique, innovateur, sans être dans le genre SF revendiqué. Et ça, c'était plutôt pas mal. Même le principe du zoo à criminels, qui est juste un concept absolument abominable, était bien trouvé, et je regrette qu'il n'ait pas été un peu plus développé.

Mais l'intrigue est totalement maîtrisé, les événements s'enchaînent de manière cohérente, les retournements sont dynamiques, même si pas toujours imprévisibles. Et l'auteur sait nous tenir en haleine. Clairement.

Le côté judiciaire à la fin du livre, avec les procès, avocats et tout le reste a permis d'élargir le champ proposé dans le livre : tout est abordé, finalement : le côté psychiatrique, judiciaire et carcéral, on n'oublie rien.

Quant aux personnages, c'est également une réussite de ce point de vue là. Ils sont tous (ou presque) attachants, et crédibles. Pas de personnages fades ou stéréotypés, ou très peu. Les principaux tiennent bien leur rôle, et sont suffisamment développés pour être intéressants. Que ce soit Damien, dont l'évolution psychologique et son passé qui ne se dévoile que petit à petit, devient autre chose qu'un simple taré psychotique. Il a même quelque chose d'attendrissant. Et Cab est juste géniale, si enjouée, innocente et drôle...

Et c'est également un point qui m'a plu. Généralement dans les thrillers, et surtout dans les thrillers avec des tueurs en série, ou des crimes glauques, on laisse totalement tomber l'humour, sans doute pour ne pas contraster avec l'ambiance morbide qu'on peut trouver dans ce genre de livres. Mais là, non. Sans en faire trop, l'auteur a su glisser des petites touches d'humour, un humour parfois grinçant et cynique, ou plus léger, qui a rendu le tout bien plus vivant.

Commentaire ajouté par budy 2014-11-23T18:30:02+01:00

J'étais sceptique en lisant la quatrième de couv, je l'ai finalement pris par hasard parce que je ne trouvais pas d'autre livre. Monstre en Cavale est resté sur mon étagère pendant 2 mois tout au plus. Je me souviens l'avoir commencé dans la voiture pour partir en Espagne, et je n'ai pas put y décrocher. Je suis rester scotcher dessus 3 jours, essayant de me laisser quelques pages à lire à chaque fois. Je l'ai finit sur la plage, complètement dégoutté de l'avoir lu si vite. C'est un roman vraiment captivant. Ya pas de mots, il faut le lire pour comprendre quel effet il peut faire. C'est un chef d'oeuvre, Cloé Mehdi nous tiens en haleine pendant tout le bouquin. J'aurrais demandé des milliers de pages de plus si possible, qu'il ne s'arrete jamais, il mériterait d'être beaucoup plus connu !

Commentaire ajouté par ninin61 2014-11-21T23:18:58+01:00

Livre envoutant. On est pour une fois du côté des méchants, on a peur pour eux et on va même jusqu'à comprendre un jeune tueur "psychopathe" et souhaiter qu'il s'en sorte! Les sentiments qui agitent tous les personnages sont vraiment bien perçus.

Commentaire ajouté par Smaci 2014-05-02T15:21:30+02:00

C'était... Je n'ai pas de mot assez grandiose pour exprimé ce que j'ai ressentis en lisant "Monstres en Cavale"! Comme je dis toujours, à partir du moment où un livre me fait pleurer, c'est chef-d’œuvre. Et c'est le cas pour celui-ci. Un suspense monstre nous ronge du début jusqu'au dernière page. Pourquoi Damien a-t-il fait ça? Car il y avait forcement une raison. Cette question n'a été que pleinement rassasié qu'à la fin. Des indices sont grappillés tout au long du livre, me laissant pantoise de frustration. J'attendais la grande découverte depuis l'achat du livre.

Pour faire cours et simple, je l'ai dévoré et c'était... Magique? Exceptionnel? Fantastique? Comme je dis, il n'y a pas de mot pour définir pleinement ce livre. Je vous conseille donc fortement ce livre. Non, enfaite, je vous l'ordonne!... Nan, mais il fait absolument le lire!

Monstres En Cavale

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-01-14T22:33:37+01:00
Pradhi l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-09T16:27:02+02:00