Mort aux cons

Description ajoutée par x-Key 2012-07-15T17:29:45+02:00

« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu'ils sachent que le temps de l'impunité est révolu.

Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »

Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près ? Mais passé les premiers meurtres d'humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l'ampleur de sa mission.

Carl Aderhold nous livre ici son premier roman.

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-03T17:04:48+02:00

Je m'étais trompé. En amour comme en amitié, à la fin, on reste toujours seul. Il n'y a pas de communion possible, même avec les gens que l'on pense le plus proche. J'avais le sentiment d'avoir été trahi, je me retrouvais soudain extrêmement solitaire.

Commentaire ajouté par Solenn08 2024-03-24T13:45:08+01:00

J'ai mis tellement de temps à le lire...

Bon, outre les jours de procrastinations où je n'ai lu que dalle, outre les passages incompréhensibles parce que je dormais debout, j'ai adoré ce roman.

Enfin adoré, est un bien grand mot, mais de mon groupe de quatre je suis celle qui l'a préféré. J'ai beaucoup aimé le thème du livre et la manière dont le héro arrive à cet abus est bien amené.

J'ai par contre un peu moins compris la fin et je la trouve désaccord avec le reste du livre.

Mais allez juger par vous même.

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2022-05-26T09:47:22+02:00

Un roman pétillant et incisif, qui m'a souvent faite pleurer de rire. Néanmoins si les 3/4 du livre sont très plaisants à lire, la fin du livre m'a bien moins convaincue. On y perd peu à peu la recette qui faisait que ca marchait bien, l'ambiance s'étiole et l'intrigue s'essouffle.

Commentaire ajouté par softyfristy 2020-12-20T22:51:24+01:00

un bon début, parfois drôle puis cela s'essouffle, des longueurs et on se demande comment cela va finir.

Commentaire ajouté par VictorineS 2020-11-02T21:55:29+01:00

J’ai bien aimé l’ambiance, j’ai beaucoup ri mais j’ai moins été convaincue par les 100 dernières pages.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2019-03-24T17:35:01+01:00

Original mais trop de passages longs et inutiles, ce qui nuit à l'intérêt de l'histoire. J'ai failli interrompre la lecture. De plus, le côté "normal" des actions du personnage m'a dérangée mais tout s'explique à la fin. Beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-09-03T11:17:13+02:00

Ce livre est juste à mourir de rire, ce qui est assez drôle à dire étant donné ce qui se passe à l'intérieur de ce bouquin. La plume de l'auteur surprend, mais je crois que je n'avais pas autant ri devant un livre depuis longtemps.

L'idée est juste géniale, et même si certains moments m'ont parus très long, je trouve qu'elle est quand même bien mené.

Ce que j'ai adoré surtout, c'est le fait que l'on en vienne à croire que le comportement du meurtrier est normal, que ce qu'il fait est légitime et ça donne aussi quelques envies de meurtres, je dois l'avouer.

Bon après quelques points m'ont tous de même rebutés, ce qui fait que je le place aujourd'hui dans cette liste et non dans une autre. Deja la longueur, qui même si elle passe bien peut déranger à certains moments. Ensuite, il y a eu quelques moments qui m'ont parus de trop, trop de meurtres pour des raisons qui sont un peu moins ''méritées'' que d'autres dirons nous. Mais aussi le caractère du personnage principal qui sur quelques pages est devenu très chiant, comme si la connerie l'atteignait un peu lui aussi. D'autant plus que l'idée principale du livre arrive un peu sur le tard, ce qui n'est pas extrêmement dérangeant mais du coup ça retarde le contexte et on se demande alors dans une bonne partie de la lecture si on lit le bon bouquin.

Malgré ça, cette lecture aura été très divertissante et l'histoire a au moins le mérite d'être originale, donc bon moment pour moi. Et la phrase de la fin est juste mortelle (sans mauvais jeu de mots)

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2018-04-29T21:29:14+02:00

Si je devais recommander un livre, sa serai lui car il change de tout les autres que l'on peut lire. La on est du coter du tueur et sa change beaucoup on reste de ce coter sa ne change à aucun chapitre, il est aussi drôle. Et on tombe vite dans l'histoire.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2018-03-19T13:13:41+01:00

Très bon livre.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Spika 2016-09-11T15:58:24+02:00

Ce livre m'a beaucoup déçue. Long, interminable pour se lancer, une entrée en matière qui m'a vraiment dégoutée (il a fallu du temps au personnage principal pour se rendre compte que ce n'est pas les animaux le problème, mais les maitres, et ça fait donc beaucoup de pauvres compagnons qui n'avaient rien demandé qui se sont fait zigouiller gratuitement), bref, le scénario ne m'a pas du tout emballé.

De plus, la plume de l'auteur n'est vraiment pas mémorable et si le personnage principal voulait vraiment éradiquer la connerie, il devrait commencer par lui-même, insupportable comme il est !

Une très grosse déception, je m'attendais à une croisade bourrée d'humour noir et de situations loufoques, mais au final, il n'y a que le titre qui est accrocheur, pas le reste...

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-10-08T15:23:00+02:00

Une grosse déception. Je trouvais l'idée de départ tellement sympathique. Le personnage débutait un peu comme un Dexter tuant pour l'utilité publique, et au final on se retrouve avec un psychopathe bien banal sur lequel la police cherche à mettre la main.

Mort aux cons

• France : 2007-08-14 (Français)
  • France : 2009-02-04 - Poche (Français)