Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mort d'un Président



Description ajoutée par Edith972 2017-04-23T21:32:06+02:00

Résumé

Par une belle soirée d'octobre 1961, le Président John Kennedy et William Manchester s'entretinrent pendant trois heures et demie, dans le salon ovale, à la Maison Blanche. D'abord les interlocuteurs restèrent assez distants; W. Manchester écrivait alors son "Portrait of a President". Mais bientôt ils se mettent à bavarder comme deux hommes qui ont passé maintes années, et les mêmes, aux mêmes endroits. Tout deux sont enfants du Massachusetts. Durant la seconde Guerre mondiale, à Guadalcanal, le "marine" Manchester n'était séparé que par un mince détroit de la base de la vedette PT 109 de Kennedy, à Tulagi. Ils étaient revenus du Pacifique avec la même décoration : le "Purple Heart". Leurs filles avaient le même âge, ils avaient parcouru les mêmes pays étrangers et ils s'intéressaient avec la même passion à l'histoire des Etats-Unis.

Deux ans plus tard, après l'assassinat du Président Kennedy, Mrs Kennedy comprit qu'il lui faudrait, comme ceux qui avaient vécu dans l'entourage de son mari, confier à un mémorialiste sérieux les souvenirs que tous gardaient de cette tragédie nationale. Avec le Sénateur Robert Kennedy, elle demanda à William Manchester d'écrire une histoire de l'assassinat et des jours qui l'avaient immédiatement précédé et suivi.

Sur l'invitation du président de la Cour suprême, W. Manchester eut le privilège de suivre l'enquête de la Commission Warren. En même temps, il s'était constitué son propre réseau d'information. Ayant établi son quartier général aux Archives Nationales, il travailla pendant deux ans, à raison de douze à quinze heures par jour, se livrant à une enquête historique minutieuse qui l'entraîna au Texas et en divers points des Etats-Unis; il accumula quarante-cinq volumineux dossiers comprenant des transcriptions de bandes magnétiques, des textes sténographiés, des documents et des pièces à conviction, dont la totalité sera déposée à la Bibliothèque Kennedy. Enfin, il acheva, en Nouvelle Angleterre, un manuscrit de 1.400 feuillets, non pas destiné à la famille, mais qui relate dans ses moindres détails une tragédie nationale et personnelle.

Tous ces efforts ont abouti à un récit au souffle puissant qui, comme le dit son éditeur américain, Harper and Row, est tout à la fois un monument d'érudition historique et une œuvre littéraire remarquable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par feufeu 2016-12-17T01:36:33+01:00
Or

Livre écrit à la demande de la mère du président JFK.

Quelle lecture,il a fallu que je m'accroche pour arriver au bout (lecture par petits morceaux) 3 mois pour boucler cette lecture.

Fresque historique très détaillée qui montre l'intensité de la vie du président des EU.On peut aussi juger de la popularité de JFK dans son pays.

Afficher en entier

Activité récente

jypi72 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T10:51:36+01:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-17T01:14:20+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode