Morte Vivante, Tome 1 : La Morte qui Marchait

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-25T23:44:26+02:00

A dix-sept ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul ? tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Une fille qui est tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de Halsey peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie ?

Enfin, est-ce que j'aurais dû touner à gauche ou à droite à la Lumière ?

J'ai trouvé que le livre étais un peu long au début par contre à la fin on entre dedans et sa ce lit tout seule c'est un livre léger mais très divertissant j'ai également lu le tome 2 et il est vraiment mieux on entre dès le début du livre et le troisième tome est de loin le meilleur je ne sait pas si il va avoir un tome 4 mais je peut vous assurer que plus on avance dans les tome mieux c'est car c'est de meilleur en meilleur

ça se lis très bien et vite on embarque dans le livre on peu pus deccrocher vraiment bon mais je préfère le deuxième je vous le conseil sérieusement un peu long au début. le début nas pas vraiment de suspense ensuite ça l'arrête pas.

super! mais j'ai su qu'il avait d'autre tome alors je vais les lire

J'avais déjà lu cette série, il y a quelques années et j'ai eu envie de la relire après l'avoir trouvée en livres usagés. Je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus du tout de ce qui s'était passé et donc j'ai été surprise à plusieurs moments. J'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome toutefois je crois que je l'avais plus appréciée lorsque j'étais plus jeune. Je crois que ce livre s'adresse aux plus jeunes adolescentes par sa simplicité. J'ai trouvé les personnages un peu enfantins. Amber est accro au chocolat, n'a aucun sens de l'orientation et a un grand désir d'aider les autres. Ces aspects étaient très répétitifs lors de ma lecture ce qui m'a un peu agacée. Le premier tome est beaucoup plus lent que les autres puisque l'auteur installe graduellement l'histoire. J'aurais aimé un peu plus d'action lorsqu'elle est dans le corps de Leah. Amber ressent beaucoup de tristesse et est très déprimée. Ce passage était un peu plate. La fin rattrape un peu le livre ce qui nous donne aussi envie de lire la suite. C'est un livre simple, avec quelques longueurs, mais qui saura charmer les jeunes filles.

Bien que le résumé nous ait brièvement parlé de l'histoire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne un tel tournant et je dois dire que j'ai bien accrochée. C'est léger, drôle et sans prise de tête même si on peut se demander ce qui va arriver à Amber/Leah. Les personnages sont vraiment très attachants.

J'aime beaucoup le concept de ce livre, mais j'ai encore plus hâte de voir comment l'auteure va réussir à nous accrocher à cette série pendant trois tomes... Peu importe, j'ai bien aimé le personnage de Amber.

Le résumé était alléchant mais l'ensemble est assez décevant.

L'histoire traîne en longueur ; mais alors vraiment. Au point que je me suis demandée plusieurs fois si j'arriverais à terminer cette lecture.

Et quand enfin, l'intrigue avance, j'ai trouvé les réactions de l'héroïne hallucinantes.

J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire mais je dois dire que c'était très original comme concept.

J'aime le fait que l'auteur n'a pris les stéréotypes standart de beauté, comme j'ai aimé voir les deux côtés de la médailles. D'un côté on nous présente un personnage détestable, et puis lorsqu'on rentre dans sa vie, on se rend compte que ce n'est peut-être pas si facile à vivre ( ne demeure pas moins que je ne l'apprécie toujours pas ) pour savoir de qui je parle il faut le lire :P Ce n'était pas mon tome préféré mais je dois avouer que je désirais quand même connaître la suite et j'ai de plus en plus apprécié.

J'aime beaucoup cette auteure, alors j'ai également lu cette série. Même si à mon avis ce n'est pas aussi bien que la série Visions, j'en garde un bon souvenir et j'ai trouvé le concept original.

J'ai commencé à le lire et je l'aime beaucoup. Il ne se lit pas trop vite. J'aime ça parce que d'habitude je fini un livre en une journée pis après il faut que j'aille m'en chercher d'autre mais là, lui il ne se lit pas très vite donc je dépense moins d'argents en peu de temps. Pas beaucoup d'action dans cette série.

C'est le seul livre que je n'ai pas réussi à finir. Avant ce bouquin je n'avait jamais abandonné une lecture. J'avais pourtant adoré la série Vision du même auteur. Peut-être que je réessayerai de le lire plus tard comme ça doit faire trois ans que j'ai essayé de le lire. ;)

Morte Vivante, Tome 1 : La Morte qui Marchait

• Canada : 2009-10-09 (Français)
  • USA : 2008-09-08 (English)

Maude12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T23:29:24+01:00