Morte Vivante, Tome 2 : La Morte qui Dansait

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-25T23:46:40+02:00

Apparemment, ce phénomène bizarre qui consiste à entrer dans la vie d'une personne ? et dans son corps ? porte un nom : Donneur de vie temporaire. Et quand ma grand-mère décédée m'a couverte de louanges parce que j'avais bien accompli mon travail la dernière fois, je lui ai en quelque sorte permis de recommencer. (Grrr? merci, Mamie). Et voilà que je me retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de mon petit ami dans le miroir. C'est la semaine de vacances du printemps, et elle se prépare à faire des folies ? en même temps qu'un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Au secours

-As-tu confiance en moi? murmura-t-il.

-Comment peux-tu même le demander?

-Je doit en être certain.

-Bien sûr que j'ai confiance en toi. Je t'aime plus que je n'ai aimé qui que ce soit. Il n'y a rien que je ne ferais pas pour toi.

-Rien?

(...)

Les pieds de Gabe glissèrent dans la pelouse humide, le ruban à conduits tomba de ses mains, et il glissa hors de vue par-dessus le rocher.

A dix-sept ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul ? tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Une fille qui est tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de Halsey peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie ?

Ce deuxième tome est selon moi le meilleur de la série. On rencontre de nouveaux personnages et l'auteur a bien su installer un sentiment de suspens. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que le fait qu'elle nous amène sur une fausse piste en accusant le gars fêtard d'être un condamné des ténèbres a fait en sorte qu'on ne devine pas que son sauveur est le vrai condamné et qu'il est le fameux Gabe. C'était bien pensé. J'avais déjà lu cette série auparavant, mais j'ai été surprise encore une fois du revirement de situation. Ce livre se lit beaucoup plus rapidement que le premier. Le seul aspect qui m'a dérangée c'est que le condo est décrit comme affreux, dégoûtant et inhabitable, mais les filles finissent par y dormir et elles ne s'en plaignent plus. Je n'ai pas compris ce revirement. Sinon, une bien meilleure suite que le premier livre.

Encore une fois, j'ai eu du mal à terminer cette lecture.

Déjà je trouve que le style de l'auteure laisse à désirer.

Mais en plus, elle ne fait que répéter sa première intrigue.

De plus, son héroïne est très immature. Ses réactions et ses décisions sont complètement disproportionnées par rapport aux situations qu'elle vit.

Je l'ai trouvé plus intéressant que le premier, peut-être parce que je me suis habituée au style d'écriture. J'ai eu plus de difficultés à le lâcher d'ailleurs !

Tout simplement.... WOAW!!! l'auteur sais magnifiquement garder les lecteurs en halaine jusqu'à la fin! et d'en vouloir encore plus!! :D

Je les fini en une journée donc on peut déduire qu'il est vraiment mais vraiment bon. J'ai aimé que ça soit le soeur de Elie mais ce que j'ai moins aimer c'est que elle est Elie ne pouvais pas s'embrasser mais aussi non c'était vraiment bon. Pas beaucoup d'action dans cette série.

J'ai préféré le premier tome je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il avait un petit quelque chose de plus, mais celui-ci aussi est très bon.

Pour moi, je trouve que le deuxième tome était excellent. Il m'a été impossible de le poser après les quelques premiers chapitres. Il y'a des moments où tu es tout simplement pressé de savoir la suite. Il mérite d'être lus je trouve !

Bonne série mais le tome le moins bon est sans aucun doute celui-ci l'histoire est très semblable au premier le troisième est bien meilleur et le premier est sans aucun doute celui avec la meilleur histoire

Personnellement je n'ai pas trouvé que l'histoire ressemblait tant que ça à la première. Les personnages étaient intéressants, surtout les nouveaux. Je ne m'attendais pas à Spoiler(cliquez pour révéler)ce que le psychopathe et le Condamné des ténèbres soient la même personne ni à ce que celle qi semblait être la psychopathe soit en fait sa meilleure amie ! J'ai donc bien aimé le dénouement par contre, j'ai hâte de comprendre ce qui s'est passé avec Alyce.

Morte Vivante, Tome 2 : La Morte qui Dansait

• Canada : 2009-10-09 (Français)
  • USA : 2009-03-01 (English)

Maude12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T23:29:29+01:00
Kimmysu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T01:16:14+02:00

• Dead Girl, Book 2 : Dead Girl Dancing - Anglais