Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Tout à l’heure, je t’ai dit que tu m’étais redevable, reprit-il. On pourrait dire qu’on est quitte. Ça t’irait ?

– Et toi, ça t’irait ?

Il resta silencieux quelques secondes, et encore quelques secondes de plus.

– Non, finit-il par admettre.

– Bien, dis-je en redressant la tête.

Son expression resta parfaitement stoïque, mais il approcha sa main de mon visage, puis suspendit son geste, comme un enfant sur le point de faire quelque chose de mal et soudain pris de remords.

– N’aie pas peur. (Ma voix n’était plus qu’un murmure.) Je ne casse pas.

– N’en sois pas si sûre, Boucle d’Or. Je suis connu pour bousiller même les choses les plus résistantes.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Afficher en entier
Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-09-03T00:07:33+02:00

Muratti a le bras long.

– Tu n’as pas tort. C’est juste que je suis inquiète. Je veux le voir, lui parler.

– Alors appelle-le sur son burner. Dis-lui qu’on a un plan.

– On a un plan ?

– On aura un plan. Et en attendant, ton père n’a pas besoin de s’inquiéter.

– Tu assures, dis donc.

– J’ai de l’entraînement.

– Je veux bien le croire. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-12-08T18:30:34+01:00

Escroqueries et combines, mensonges et tromperies. Il ne s’agit pas de simples mots en ce qui me concerne, mais d’un mode de vie. Pendant des années, à maintes reprises, j’ai tenté de m’y soustraire – de ne plus être la fille de mon père – mais j’ai toujours échoué. Peut-être que je n’y ai pas mis tout mon cœur. Peut-être que je ne le voulais pas vraiment. J’aime les montées d’adrénaline, après tout. J’aime le défi. Après plus de vingt années d’arnaques en tout genre, je pensais avoir tout vu, tout fait. Je pensais savoir évaluer le risque. Je pensais connaître la définition du danger. Et puis je l’ai vu. Brut et charnel, sombre et dangereux. Je ne connaissais pas le risque avant de le rencontrer. Je n’avais rien compris au danger avant de plonger mon regard dans le sien, ni rien su de la passion avant qu’il me touche. J’aurais dû résister à la tentation, mais il était tout ce que je désirais. Comment aurais-je pu ne pas succomber, alors que je le sentais capable de réaliser mes fantasmes les plus inavouables ? Je le voulais, purement et simplement. Et c’est ainsi que j’entrepris de jouer au plus dangereux de tous les jeux…

Afficher en entier

Ce n’est pas le sexe qui fout en l’air, mais le désir.

Quand on met la question du sexe sur la table, tout le monde a quelque chose à négocier. C’est comme un contrat, que chacun étudie soigneusement. Parfois le cul n’est pas génial, parfois il est époustouflant, parfois les parties en présence sont si empêtrées dans leurs névroses respectives que tout le reste s’en trouve éclipsé. Mais même dans ce cas, il existe un « minimum syndical », et chacun sait ce que l’autre attend de lui.

Avec le désir, ce n’est pas le cas.

Le désir est unilatéral. On ne peut se fier à rien, sinon à ses perceptions. Un sourire. Un hochement de tête. Une poignée de main qui dure un peu trop longtemps. Un doigt qui effleure – accidentellement ? – une chevelure.

Mais tous ces détails, on peut les simuler… ou les dissimuler.

Quand on grandit dans un milieu d’escrocs, on sait jouer toutes sortes de rôles, et voir clair dans le jeu des autres.

Du moins, on le croit.

Je pensais savoir interpréter l’attitude de Cole. Je pensais avoir repéré les signaux ténus qui concordaient avec mon propre désir. Les allusions discrètes, les gestes esquissés, les regards fortuits, et les contacts désinvoltes.

Je pensais avoir reconnu tout ça, sans pouvoir en être tout à fait certaine. Et si je voulais une confirmation, j’allais devoir me mouiller.

Voilà pourquoi le désir est un beau salaud.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode