Movie Star, Tome 2 : Venise

Description ajoutée par cdv25 2016-04-09T00:41:17+02:00

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.

Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ?

Extrait ajouté par mickaeline 2016-04-21T17:12:12+02:00

J'ai bu une grosse gorgée d'Evian puis j'ai passé la bouteille à Laure.

_ Tiens ça fait du bien

_ Non merci.

_ Tu dois boire, il fait très chaud !

_ Je prendrai la bouteille de Charlie.

_ Eh ! J'ai pas la galle, tu peux boire dans la mienne !

_ Non, tu ne comprends pas, quand Charlie me passe sa bouteille et que je bois après lui, c'est comme si je l'embrassais.

_ Non mais t'es une vrai malade !

_ Tu peux pas comprendre, tu n'es pas romantique, en tout cas, pas autant que moi !

Je n'ai rien dit, il y a des moments où les mots sont inutiles faces à l’irrationnel...

Mazette quel délice! Aussitôt commencé aussitôt dévoré. J'ai passé un excellent moment en compagnie de mes copines Ophélie et Laure! J'ai préparé ma crème solaire, mon bikini et hop j'ai embarqué au bord du yacht de Michael moi aussi. A moi la folle aventure, à moi les paillettes, le champagne et l'amour!

Autant j'ai adoré le premier tome autant j'ai préféré cette suite, c'est vous dire que c'est du lourd, du très lourd. Ce second opus est plus profond que le premier au niveau des sentiments. Je suis passée du rire, aux larmes, à la satisfaction et à la colère. On peut clairement dire que ça bouge pas mal niveau émotions. Alex Cartier a le don de vous faire ressentir parfaitement ce que peut ressentir Ophélie. De fait, j'ai terminé ce livre avec une profonde colère envers Michael. C'est fait, c'est dit, j'ai trouvé son attitude un peu "dégoûtante", il n'a pas été - pour moi - à la hauteur. Il a blessé Ophélie et j'ai donc une dent contre lui!

Mais Ophélie va faire la rencontre de Charlie, une "belle personne" qui va être un ami fidèle pour Ophélie, il sera l'épaule sur laquelle elle pourra pleurer et se confier, car on peut le dire, cette petite aventure sur le yacht ne va pas être de tout repos et les événements qui suivront seront mouvementés. Lui même se sentira parfois manipulé mais il restera fidèle à ses principes.

Laure est fidèle à elle-même, pétillante, loufoque, un peu allumée mais on va la découvrir sous un autre jour. Elle est réellement ma préférée, attention j'adore Ophélie, mais Laure a ma préférence. J'ai trouvé Ophélie beaucoup plus "mature" qu'auparavant, on pourrait la croire un peu naïve par rapport à Michael et au vu de la situation quelque peu délicate de leur relation, mais elle a pris du plomb dans la tête et ne sera pas la "cruche" que l'entourage de Michaël peut croire.

De l'amour, de la passion, des scènes toujours aussi chaudes, du rire, des larmes, une explosion d'émotion et de sentiments, Movie Star est ma saga chouchou de 2016 sans hésitation. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, il est impératif de le faire car vous passeriez à côté de quelque chose d'exceptionnel! Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome!

Commentaire ajouté par math-gee 2019-06-04T22:18:52+02:00

J'ai adoré, série à lire absolument! Cette série fait voyager

Je n'avais pas aimé le tome alors j'étais réticente à lire le tome 2. Je me suis forcé car je n'aime pas commencer une série et ne pas la finir. C'est un peu mieux que le premier livre mais je n'adhère toujours pas. Certaines scènes partent dans tous les sens (notamment le bal masqué). La seule "partie" qui m'a un peu surprise et émue c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Christophe dans une avalanche au ski J'avoue çà je ne l'ai pas vu venir. Sinon tout le reste est d'un tel prévisible…

Commentaire ajouté par amel78s 2018-05-30T23:47:19+02:00

13.5 - 1 = 12.5/20

Bon, eh bien la grande leçon que j’aurai tiré de Movie Star, c’est qu’il faut toujours lire les résumés des livres avant de répondre « oui » à la question « voulez-vous participer ? » de l’opération « lire avant tout le monde » !

J’avais été sélectionné pour lire le tome 1 il y a un peu plus de 2 ans et moi qui mets un point d’honneur à toujours finir les livres que je commence, je me retrouve avec cette trilogie sur les bras !

Eh oui, je n’avais pas apprécié le premier tome. Cependant, je dois admettre que j’ai relativement apprécié celui-ci.

En fait, au début je n’aimais pas du tout, j’étais même plutôt saoulé car ce n’était pas de bon cœur que je reprenais la série, mais plus je tournais les pages et plus... ça allait, on va dire.

Tout d’abord, ce qui m’a un peu fâché et amusé à la fois, c’est de lire une scène de sexe dès la page 6 !!!!!!!! La page 6 !!! Mais c’est trop rapide, on n'a même pas le temps de se remettre dans l’histoire ! J’étais dépassée, l’auteur ne perd pas son temps.

D’ailleurs, il y a beaucoup, voire que du sexe dans ce livre, plus que dans le tome précédent il me semble. Au début de ma lecture, je me demandais vraiment si je n’étais pas en train de lire un roman porno.

C’est simple, soit ils baisent, soit ils parlent de cul, littéralement. Une ou deux scènes un peu chaudes ne me gênent pas mais ici c’était très lourd. Très cru également, un peu grossier sur les bords, je n’ai pas aimé du coup je passais vite ces passages mais on finit quand même par s’y habituer au fil de la lecture.

De plus, la relation entre Ophélie et Michael est trop malsaine, surtout au début. Honnêtement, quand ils étaient tous ensemble sur le yacht j’avais plus l’impression qu’Ophélie était une escort-girl à bord pour satisfaire tous les désirs de Michael que son amante.

Du reste, ce n’était pas qu’une impression mais la réalité vu que Charlie avouera lui-même qu’ils ont l’habitude de faire ce genre de virée sur le yacht. Donc, Ophélie n’était qu’une fille de plus mais qui a réussi à tirer son épingle du jeu.

En parlant de cette dernière, elle est complètement à l’ouest. Elle est folle amoureuse de lui et pense que Michael est aussi fou amoureux d’elle mais d’un autre côté, elle a peur qu’il se lasse d’elle et son seul moyen de le retenir est le sexe.

Le summum, c’est quand il l’oblige à lui faire une fellation et qu’elle n’ose rien dire de peur qu’il la quitte et quand elle ose enfin s'affirmer et dire non lorsque Michael lui force un peu la main pour pratiquer la sodomie, elle est hyper heureuse qu’il respecte son choix et elle qualifie cela je cite : d’« une véritable preuve d’amour »… Mais enfin, c’est quand même la moindre des choses qu’il respecte son choix ! Elle a vraiment le cerveau ramolli, celle-là !

Et le pire, c’est que ce n’est pas le pire ! Quand leur petite session sexuelle sur le yacht arrive à son terme, il la jette sans même lui dire un au revoir (tout ce qu'il y a de plus prévisible) et elle, elle continue de lui courir après !!!! Je crois que je n’ai jamais lu un livre où le personnage principal a aussi peu de fierté. Un peu d’amour propre Ophélie, s’il-te-plaît ! Elle m’a paru tellement cruche sur ce coup. Et quand elle le retrouve à Venise, elle recouche presque immédiatement avec lui comme si de rien n’était…

Toutefois, même si elle est cruche, j’ai quand même apprécié son personnage ainsi que celui de Laure dans ce second tome. Mise à part leur conversations qui ne tournent quasi exclusivement qu’autour du cul, elles font bien la paire toutes les deux, et je les ai trouvé marrantes. C’était hyper drôle quand Laure a volé les cartons d’invitations des deux femmes Russes, elle avait tout prévu, chapeau Laure !

En réalité, à partir du moment où ils se quittent sur le yacht, l’histoire devient plus intéressante. Le récit est plus dynamique, le retour à Paris, puis Venise, Christophe, et encore Londres, et à la toute fin Los Angeles. Le rythme est un peu retombé quand elles sont revenues de Venise mais globalement, l’histoire a réussi à maintenir ma curiosité jusqu’à la fin.

C’est vrai que c’était plaisant de lire les dernières pages et du coup, je suis impatiente de connaître la suite, qui l'aurait crû ?

Il reste néanmoins 2 points négatifs dont je voulais parler (je crois que mon commentaire va faire 500 pages, c’est du grand n’importe quoi. Pour celles et ceux qui ont eu la force de le lire, félicitations !! ;) :

1 - Je n’ai pas du tout aimé la jalousie excessive d’Ophélie dès lors qu’une autre femme s’approchait trop près de son Michael. J’ai trouvé ça grotesque car elle-même est la maîtresse d’un homme marié donc elle ne devrait pas s’étonner s’il va voir ailleurs et de ce fait, elle est archi mal placée pour insulter les autres. Par exemple, à Londres, quand la mannequin Victoria Secret est sur la piste de danse avec Michael et qu’elle l’insulte de « salope » et de « guenon en rut », ça m’a profondément irrité. Je ne supporte pas les insultes gratuites et la médisance. J’espère ne pas revoir ce genre d’attitude de sa part dans le dernier tome.

2 – Enfin, le truc qui m’a énervé à un point et qui m’a choqué, tellement choqué que je suis obligée de retirer 1 point symbolique dans ma note du livre, c’est le racisme envers les Asiatiques dont a fait preuve Michael. Ophélie, elle, ça la fait rire. Moi, ça ne m’a pas fait rire.

Ce livre a été publié en 2016. Ça veut dire qu’en 2016, on publie encore des livres avec des bons vieux clichés racistes. Il imite odieusement un accent chinois alors que la masseuse est indienne en faisant comme si elle ne savait pas parler un bon français. Etant moi-même une femme racisée, je suis très sensible à ce genre de racisme ordinaire et c’est juste scandaleux de publier des choses comme ça aujourd’hui.

Ces derniers points n’entachent pas ma hâte de lire le dernier tome mais c’était tout de même important de le signaler car entre les insultes et les préjugés racistes, ma patience commence à avoir des limites.

Commentaire ajouté par Bookscha 2018-01-07T12:25:52+01:00

Ce tome est dans la continuité du premier, j'ai trouvé qu'il y avait des passages assez long et puis je trouve qu' Ophélie est un peu naïve. Je trouve également que l'histoire était trop facile trop simple, il n'y a pas de réelle difficulté pour Ophélie. Et puis Michael par ci, Michael par la, c'était un peu barbant au bout d'un moment.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-12-26T16:59:32+01:00

J’ai préféré ce second tome , car les personnages on évolué et certainement grâce à Charlie(IL EST TROP CANON !!!!). Ophélie est quand même très naïve pour une jeune femme de cet âge , enfin elle s’efforce de croire en l’amour de Mickaël qui est tout pour elle. Un malheur surgit quand même dans ce roman , et je peux vous le dire je m’attendais absolument pas à ça . Je vais donc lire le dernier tome et ai trop hâte de découvrir la suite.

PS: j’aimerai trop qu’ophelie termine avec Charlie !!!! Est ce que vous aimeriez vous aussi?

La légende dit que les seconds tomes de sagas sont toujours moins bien que les autres (pour une raison ou l'autre). Malheureusement, celui-ci en fait partie! J'ai trouvé qu'il y avait 2 moments trainés en longueur, surtout le deuxième! Je ne me suis pas ennuyée durant ces passages, il s'y passe quand même des trucs mais.... je sais pas, parfois il n'est pas nécessaire d'en faire des caisses pour qu'un livre soit bien ou sympa à lire! Du coup, la fin amène tout un tas de notes entrées dans le journal d'Ophélie, qui donne un coup de peps, mais peut-être un peu trop, trop vite. Moins trainer en longueur et développer un peu plus la fin aurait été mieux je trouve, surtout qu'il semblait y avoir de l'action à revendre!

J'avoue aussi que si Charlie et Laure n'avaient pas été là, je n'aurais pas tenu le coup! Laure m'a fait rire, est restée fidèle à elle-même et à son petit grain de folie et représente vraiment le genre d'ami que tout le monde mérite d'avoir! Mais Ophélie..... Bon Dieu qu'est-ce qu'elle méritait des baffes!!!! Qu'est-ce qu'elle méritait qu'on lui ouvre les yeux!!! Elle en devenait limite agaçante pour ma part! On dit que l'amour rend aveugle mais pour le coup.... je me demande si c'est vraiment possible d'être aussi naïve à son âge ou si c'est une caricature que l'auteur a voulu créer! Jusqu'à la fin où elle ouvre les yeux, elle m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois!

J'ai vraiment envie de connaitre la fin donc je lirai le tome 3, un jour. J'avais aimé le tome 1, j'espère que le dernier tome méritera d'être lu et qu'Ophélie gardera les yeux grand ouverts...

Commentaire ajouté par koneko22 2017-04-03T16:38:57+02:00

Je viens de terminer ce tome et j'avoue que je l'ai beaucoup moins apprécié que le premier; Je l'ai trouvé très long à démarrer et sans beaucoup d'originalité, j'avais l'impression d'anticiper tout ce qui allait arriver. Le point positif car il y en a un c'est la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela, et cela me donne plutôt envie de lire le troisième tome. J'espère qu'il sera à la hauteur de la fin de ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-12T16:37:51+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai un peu moins aimé ce tome. Le personnage d'Ophélie est un peu perdue sentimentalement parlant.

Mais j'ai quand même hâte de lire le dernier tome de la saga

Commentaire ajouté par CindySB 2017-01-16T22:44:54+01:00

Le premier point que je tiens vraiment à aborder à propos de cette lecture : je ne supporte pas la manie qu'a Ophélie de commencer chacune des phrases qu'elle adresse à Michael par son prénom... En une page il était écrit rien que 5 fois ! C'est pas naturel du tout, quand on s'adresse à quelqu'un je pense qu'il sait comment il s'appelle et qu'au bout de la première interpellation il sait aussi que c'est à lui qu'on parle.

Ensuite il y a un petit côté redondant dans les sentiments d'Ophélie qui m'a lassé. Elle doute mais elle pardonne parce que "wahou le sourire". Elle manque trop de caractère, il suffit de deux caresses de Michael pour que toute colère soit évacuée.

Enfin, la manière de se débarrasser de Christophe... On devine qu'il était devenu un personnage encombrant et qu'il fallait l'écarter du paysage mais alors la ! Bonjour la solution de facilité ! Je suis déçue de sa fin.

En revanche, j'ai trouvé un gros point positif à ce tome : Charlie. C'est un personnage charmant et attachant, avec une perspicacité qui le rend attentif envers les autres et qui le fait apprécier. Dommage que le naturel de Laure revienne au galop et qu'elle ne persiste pas dans ses sentiments premiers à son égard.

Commentaire ajouté par lucinda 2016-12-28T21:19:59+01:00

Je crois que c'est le tome que j'ai le plus apprécié de la saga.

Certainement dû à l'arrivée du beau charlie.

Movie Star, Tome 2 : Venise

• France : 2016-04-28 (Français)
  • France : 2017-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)