Mr. Quinn en voyage

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-02T11:29:11+02:00

Mais qui est-il, ce Mr Quinn ? D'où vient-il ? Nul ne le sait. Pas même Mr Satterthwaite, qui pourtant est son ami depuis plusieurs années. Il le croise de temps à autre, au hasard de ses pérégrinations dans le monde doré des duchesses.

Des rencontres qui n'ont rien de fortuit, qu'elles aient lieu dans l'intimité d'une loge d'opéra ou sous le soleil de la Riviera... Car Mr Quinn apparaît toujours lorsqu'un drame menace.

Et d'un mot, d'un signe, il montre à Mr Satterthwaite comment percer les mystères les plus opaques... Avant de disparaître sans que personne ne s'en rende compte. Etrange personnage, vraiment... Providentiel et insaisissable...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-03T23:28:23+01:00

- Je sais, mon ami, je sais. Mais il n'y a pas d'autre solution. On est toujours à la recherche du même homme : l'amoureux parfait, l'éternel amant... C'est la musique d'Arlequin que l'on entend sans cesse. Aucun amoureux ne satisfait complètement, car tous ils sont mortels. Arlequin lui-même n'est qu'un mythe, une présence invisible... A moins...

Commentaire ajouté par Sarka 2024-04-01T11:52:12+02:00

Peut-être un petit peu moins convaincue par cette suite. Mr Quinn semble occuper une place de plus en plus mystérieuse ce qui le rend de plus en plus impalpable au fil des pages. Malgré une légère redondance dans les nouvelles, j'ai toujours autant apprécié le personnage de Mr. Satterthwaite. Verdict : encore une jolie découverte avec ces histoire qui détonnent un dans le paysage de personnages auquel Agatha Christie nous avait habitués avec ses héros principaux !

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-01-29T12:48:52+01:00

🃏🎭🔎

Un de mes romans préférés de cet auteur, de par son côté un peu fantastique "du mysterieux Mr Quinn"... avec une fin un peu déroutante et poétique.

@amoxtli_ulitiyotl

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-10-08T18:48:09+02:00

J'ai bien aimé cette série de petites nouvelles. Les histoires ne sont pas trop longues et on plonge bien dedans, on ne s'ennuie pas. Mr Quinn est un personnage intéressant et on se pose beaucoup de question. La toute fin peut donner une certaine réponse sur qui il pourrait être et c'est assez surprenant.

Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2021-04-16T20:32:34+02:00

Un recueil de nouvelle courtes bien étrange, comme le personnage de M. Quinn. Ce n'est pas le roman police classique d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par eleos 2020-12-11T13:52:02+01:00

Un bon recueil de nouvelles intéressantes. Les histoires sortent des sentiers habituellement battus d'Agatha Christie mais on y retrouve tout de même assez facilement sa patte. Les parties concernant les meurtres sont toujours passionnantes. Et s'agissant de nouvelles, je ne m'attendais pas forcément à un trop grand développement sur les personnages, mais toutefois, il y a suffisamment ce qu'il faut.

M. Quinn est toujours aussi mystérieux et on ne peut que laisser notre imagination vagabonder le concernant.

Commentaire ajouté par Allebei 2020-12-01T20:26:23+01:00

Dans ce recueil de nouvelles, nous retrouvons un personnage croisé dans un autre roman d’Agatha Christie (« Drame en trois actes »), Mr Satterthwaite (au nom bien compliqué). Mais là, ce sexagénaire, célibataire assez malchanceux car toutes celles qui lui plaisent ne sont jamais libres, n’accompagne pas Hercule Poirot. Cet amateur d’art, acheteur de peintures, se trouve face à quelques énigmes. A chaque fois, il rencontre un mystérieux personnage qui donne son nom au livre. Il s’agit d’un certain Mr Harley Quinn… Qui n’est pas la Harley Quinn, petite amie survoltée et imprévisible du Joker de Batman (celle-ci a été inventée en 1992, bien longtemps après notre héros, créé dans les années 1930). Qui est cet homme ? Comment se fait-il qu’il apparaisse toujours au bon moment et qu’il disparaisse aussi vite qu’il vient après avoir aidé Mr. Satterthwaite à résoudre l’énigme ? Quoi qu’il en soit, la magie opère. Les coupables sont découverts. Et en plus, ces nouvelles brèves n’ont pas le temps de nous ennuyer. C’est intéressant et cela a le mérite d’exister. J’ai apprécié ce livre et je le recommande.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-26T13:42:35+02:00

Un Agatha Christie qui change un peu, dans la mesure où on ne retrouve pas ses enquêteurs habituels.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-06-14T18:32:44+02:00

Un second livre sympathique avec une dernière histoire intéressante et qui nous montre un Monsieur Quinn encore plus mystérieux.

Commentaire ajouté par noer 2019-03-12T07:47:36+01:00

Des personnages que je ne connaissais pas à Agatha Christie et qui change un peu des enquêteurs typiquement anglais habituels.

Un mélange avec un peu de fantastique qui est très bien.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-25T03:20:40+01:00

Décidément ce Mr.Quinn apparait toujours là où on ne l'attend pas. Des enquêtes comme Agatha Christie sait les faire, toutefois pas mes préférés.

Mr. Quinn en voyage

• France : 1993-01-06 - Poche (Français)

Sarka le place en liste or
2024-03-31T17:29:44+02:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T23:52:27+01:00