Mr Monster

Description ajoutée par ptitepuce 2012-07-02T16:53:47+02:00

Longtemps, John Wayne Cleaver s’est posé des questions. Jeune garçon renfermé, vivant à la morgue locale au milieu des cadavres, avec une certaine tendance à tuer les animaux et une véritable passion pour les serials killers, il se demandait si son destin n’était pas tout tracé. Aujourd’hui, il n’a plus aucun doute : un tueur, qu’il a surnommé Mr Monster, sommeille bien en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr Monster, il n’aurait en effet jamais pu débarrasser sa petite ville du meurtrier qui y sévissait. Maintenant John doit apprendre à maîtriser son côté obscur. Une tâche ardue quand il songe à tous les importuns qui autour de lui mériteraient d’avoir affaire à Mr Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Difficile dans ces circonstances de ne pas laisser livre cours à ses démons !

Extrait ajouté par Asylea 2014-10-26T14:16:18+01:00

"- Le truc chez les sociopathes, c'est que même si la plupart des émotions leur font défaut - en particulier la culpabilité -, il y en a une qu'ils connaissent très bien, c'est la peur. Ils ne se contentent pas de la provoquer : ils la ressentent profondément. Elle guide leur vie. Dis-moi, John, à l'instant, quand je t'ai dit que j'étais sur la piste d'un second meurtrier, pourquoi as-tu ressenti de la peur ?"

C'est le deuxième tome de la trilogie. J'ai retrouvé avec grand plaisir cet ado torturé par ses pulsions morbides, tiraillé entre "le" bien et "le" mal. L'histoire est bien construite et se lit facilement, les personnages sont attachants et très bien dépeints dans leur caractère et leur ressenti. Je vais directement lire le troisième tome...

Commentaire ajouté par catf 2023-06-16T16:01:25+02:00

J’avais particulièrement aimé le premier tome, je me souvenais de l’humour noir de ce gamin.

La deuxième partie est moins passionnante, moins drôle, John Cleaver (le héros) est plus humain, moins cynique.

Je me suis laissé emporter par l’histoire, mais il manquait son attrait cinglant.

Je vais donc lire la suite et affronter « nobody ».

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-07-03T17:00:18+02:00

J'ai toujours un peu de réticence avec les trilogies de peur d'être déçue . Mais je dois dire que ce deuxième opus est pour ma part meilleure que le premier il me tarde de découvrir ce qui ça se passer pour John......

Commentaire ajouté par Flavia-6 2021-11-28T12:20:06+01:00

Décidément Dan Wells ne cesse de me surprendre. Ce deuxième tome sur la vie de John Wayne Cleaver est un véritable cocktail d'émotions (littéralement) et le suspense à couper le souffle.

Les personnages transmettent à l'histoire leur psychologie malsaine qui s'incruste en nous de manière affolante et inévitable. La détresse s'empare de nous tout comme des victimes, mais nous partageons également l'intimité des bourreaux qui nous laissent découvrir les facettes de leur(s) personnalité(s).

A lire donc, âmes sensibles s'abstenir. ;)

Commentaire ajouté par Book_aux_merveilles 2021-08-05T14:08:02+02:00

Ce deuxième tome était totalement génial. Cette saga est un super mélange entre le polar et la fiction. Un mélange bien dosé qui te fait passer un moment très spécial. Je ne peux pas vous dire à quel point j’adore découvrir la vie de John qui lutte contre son attirance qui tire vers l’envie de devenir serial killer. Je me suis tellement attachée à ce personnage, j’aime vraiment ça façon d’être, de penser, il est si intrigant. L’histoire en plus est bien construite avec de la cohérence et surtout du drama mais en humour. En plus, on a déjà plus de détails dans ce second tome avec les corps retrouvés et l’embaumant dans le funérariums sa mère. Et surtout, la façon dont John voit tous ça. Il prend toujours le temps de tout analyser, même les faits du passé. Évidemment, le côté irréaliste et présent mais pas trop, juste assez pour bien apprécier. D’ailleurs dans ce second tome on en apprendra plus sur cet autre monde.Tout le fascine dans ce roman et le tout est addictif, et facile à lire avec une plus agréable. J’ai vraiment hâte de lire la suite, j’ai d’ailleurs le tome 3 dans ma PAL 😆.

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CSMSSUtqysU/?utm_medium=copy_link

Commentaire ajouté par CarlaChattam 2019-10-12T21:50:55+02:00

très bon livre en attente du tome deux

Commentaire ajouté par llalande 2019-09-02T11:47:15+02:00

Dans la continuité du premier tome : je n'ai pas réussi à adhérer complètement à l'histoire et aux personnages même si cette fois-ci le "serial-killer" et sa...particularité (?) me semble plus crédible.

En revanche, j'ai apprécié que les relations interpersonnelles entre John et les autres soient plus développées.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-08-22T20:28:18+02:00

Une suite un peu moins bonne mais c'est souvent le cas pour ce genre de chose. Ce tome-ci est tout de même plus gore que le précédent et certaines scènes m'ont rappelé le tome 1 de Millénium. Je pense lire la suite juste pour savoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par zarg 2018-03-10T10:43:51+01:00

Ce tome m'a, en grande partie, déçue. La première partie est une énorme répétition de ce qui s'est passé dans le premier tome (retour en arrière permanent comme si l'on avait pas lu le tome précédent, description de l'embaumement,...), c'en fut même exaspérant et cela gâche franchement le livre.

La deuxième partie quant à elle est beaucoup plus intéressante et travaillée aussi bien au niveau des personnages et de la psychologie que de l'action qui arrive quant même trop tard à mon goût. Il y a moins d'action et moins de suspens dans ce tome même si, paradoxalement, le méchant de l'histoire est beaucoup plus captivant que celui du premier tome.

J'ai regretté le manque total de l'humour noir que le John déployait allègrement dans le premier tome.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-02T13:11:41+02:00

Je ne suis pas un serial killer est l'une de mes série préférée et ce tome deux ne fait pas exception. Un peu plus sombre, une peu plus personnel aussi, on en apprend davantage sur la bête qui sommeil en John, ce Mr Monster comme il l'appelle.

Et je peux dire que cela devient du même coup beaucoup plus intéressant !!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-04-01T12:46:22+02:00

Le premier tome était bon mais alors là, je l'ai dévoré tant je l'ai aimé ! Maintenant que le décor est posé et qu'on connaît John Wayne Cleaver dans les grandes lignes, l'auteur approfondi plus le personnage et ça devient encore plus intéressant... Surtout qu'il essaye d'être normal et à son âge être normal signifie... s'intéresser aux filles !

En ce qui concerne l'action encore une fois, je ne l'avais pas vu venir le serial killer ! J'ai compris assez vite sa "particularité" mais l'action de la seconde partie du livre est vraiment très intéressante.

J'ai beaucoup aimé aussi que l'action autour de sa famille se développe, on en apprend un peu plus sur la tante et la sœur, la mère est toujours un pot de colle !

Un très très bon tome 2 que j'ai particulièrement apprécié.

Mr Monster

• France : 2012-06-07 (Français)
  • France : 2013-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-04 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-04 (English)

kylia le place en liste or
2023-11-23T20:36:28+01:00

• Mr. Monster - Anglais