My destiny, Tome 1

Description ajoutée par plumanna 2016-01-01T10:17:54+01:00

" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

Port Clyde, de nos jours…

De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…

Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.

Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.

Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?

L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?

Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Ce livre est inspiré de faits réels.

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T18:37:26+01:00

L'amour, le véritable amour, est cette force incommensurable qui nous permet chaque jour d'affronter le monde, il contribue à notre épanouissement.

J'ai lu tous les fabuleux commentaires et je me suis dit "ce livre est pour moi".

Et puis j'ai lu le livre...

Honnêtement je me demande si on a payé les gens pour écrire de si bon commentaires....

L'histoire pourrait être vraiment sympa mais elle n'est pas bien exploitée du tout !

Hope est tellement insupportable, entre un mec qui te bat et que tu n'aimes pas et un autre super que tu aimes profondément et qui te respecte je ne vois pas comment on peut hésiter. Ce n'est vraiment crédible. On passe 300 pages à suivre une Hope qui subit sa vie et qui est incapable de prendre une décision... Elle se laisse porter par les évènements et c'est tellement frustrant. Je crois que je n'ai jamais autant detesté un personnage.

J'ai lu jusqu'à la fin (en sautant de gros passages) pour connaitre le dénouement de l'histoire de Hope et Matthew et là je me rend compte qu'il y a une suite, je suis tellement déçue...

Il est très rare que je n'apprécie pas un livre. Pour être exacte, lorsque cela m'arrive, je mets cela sur le compte du style ou du genre de ce livre qui ne me correspond pas, plus que sur la qualité du livre en question. Mais je suis obligée de le dire tout net: j'ai détesté My Destiny ! Je ne comprends pas comment on peut avoir des papillons dans le ventre à la lecture de ce livre ! Sérieusement, les personnages sont caricaturaux (le petit ami violent, l'amoureux parfait, la belle-mère horrible...) et les situations se répètent encore et encore sans progresser d'un pouce ! J'ai déjà détesté des héroïnes mais Hope se place directement en tête de ces héroïnes, elle est insupportable à ne savoir prendre aucune décision ou à en changer toutes les deux minutes et à attendre qu'on décide finalement pour elle !

Rien ne sonnait juste dans cette histoire, des dialogues invraisemblables aux situations téléphonées, je me demande encore comment j'ai pu aller jusqu'au bout (avec une fin qui en prime n'en est pas une et ne termine en rien ce premier tome !) !

Ma critique va sembler très sévère, je l'écris sous le coup de l'énervement et de la déception après avoir fini My Destiny parce que je pense que tous les gens qui ont aimé ce roman n'ont pas compris une chose: l'amour, ce n'est pas ça ! L'amour, c'est être prêt à se battre pour celui ou celle que l'on aime. C'est prendre des décisions parfois difficiles. C'est faire confiance à l'autre. C'est savoir se parler.

Alors passez votre chemin si vous souhaitez lire une véritable et belle histoire d'amour !

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-02-06T05:44:12+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-11-11T00:23:38+01:00

un livre en plusieurs parties dont j'ai préféré la première pour ma part. La deuxième étant un peu prévisible.

Il semblerait que ce soit une histoire vraie et cela m'attriste réellement car beaucoup de non dits ont rendu tout terrible mais l'humain est comme cela. LA peur et la non confiance est horrible et cette histoire retrace plutôt bien cela petit bémol une fin extrêmement rapide quelques pages seulement et beaucoup trop prévisible du coup.

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-18T14:21:38+02:00

Un roman qui bouleverse.

J’ai adoré l’histoire, histoire sans bad boy sexy ni jeune fille prude, enfin un roman qui a du sens.

J’ai lu ce premier tome en une seule journée, j’ai même oublié de manger tellement je voulais le terminer.

Rare roman que j’ai découvert et redécouvert des dizaines de fois sans me lasser.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-03-23T23:22:50+01:00

Je dirais waouh

Ce livre est fabuleux

J'adore la plume de Stefany Thorne

L'histoire de Hope et Matthew est à la fois magique et triste en même temps

J'ai adoré lire ce premier tome de My Destiny

J'ai hâte de lire le 2nd tome afin de découvrir si Amy est la fille de Tom ou de Matthew

Encore Bravo Stéfany

Commentaire ajouté par titine59400 2017-06-19T21:34:22+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! L'histoire est vraiment bouleversante et touchante tout comme les personnages.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-26T20:40:36+02:00

Amy tombe sur le manuscrit de sa mère et y découvre son histoire. On assiste à la rencontre entre Hope et Matthew et le coup de foudre qui les a touchés. Je m'attendais à être emportée par cette histoire mais j'ai été déçue. J'avais envie de baffer Hope à chaque page tournée et de secouer Matthew pour qu'il dise enfin à Hope ce qu'elle attendait.

Après il faut aussi remettre l'histoire dans son contexte, en 1975 les filles étaient encore assez soumises face aux conventions et surtout face à leurs parents donc cela excuse un peu le comportement d'Hope.

Pour moi on n'est pas dans une histoire d’amour, Hope et Matthew se percutent, se rejettent, font les mauvais choix (l'un comme l'autre). J’espère vraiment que le tome 2 prendra un autre virage car là je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-03-22T23:01:51+01:00

Ce qui transparaissait dans les extraits que j'ai pu lire, c'est beaucoup de douceur et d'amour entre les deux personnages que sont Hope et Matthew, et je pense que c'est ce qui m'a plu au premier abord (vous savez à quel point je raffole des histoires d'amour romantiques, ça doit être mon côté fleur bleu

Commentaire ajouté par Vanesmouly 2017-01-09T11:36:01+01:00

Moi ce livre m a énormément chambouler... j ai vraiment adoré cette histoire... Personne ne peut comprendre et se mettre à la place d une femme battue... C trop facile de dire que nous on aurait choisi le super mec et pas les coups... Se permettre de juger hope... Mon dieu non... On était pas à sa place...

Merci pour cette merveilleuse histoire où j aurais aimer une autre fin... Elle m a broyé le coeur pendant 2 j mais c est ce qu on attend d un livre... Qu il nous touche...et c est hautement réussi...

Commentaire ajouté par nanou50 2016-10-30T21:43:21+01:00

Tres belle histoire , on s'attache aux personnages on vit l'histoire a leur place, ce qui fait que le livre se lit très rapidement . Heureusement un tome 2 pour nous dire si la fin est heureuse ou pas.

Commentaire ajouté par AudreyD 2016-10-27T20:06:45+02:00

Sincèrement, ce livre m'a totalement retourné. Si le 1er tome était déjà très bon, retourner dans l'histoire d'Hope et Matthew était un pur régal. Mon cœur à ressenti tous ce qu'Hope pouvait ressentir en voyant l'amour de sa vie lui échapper à chaque fois. Il a fallu du temps pour qu'enfin c'est deux âmes sœurs se retrouvent mais…ils ont enfin une fin heureuse à leur Histoire.

J'en tremble encore. Merci Stefany Thorne.

My destiny, Tome 1

• France : 2016-02-12 (Français)