myosotis
avatar de myosotis
Je suis en train de lire
Le Complot contre l'Amérique
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'ai pas été sur Booknode depuis supeer longtemps, donc je viens de me rendre compte à quel point mon QSJ était périmé !!
Bon, sinon, Je m'appelle Anna, j'ai 16ans, je suis en terminale L.
Non, sérieusement, je sais pas quoi dire, je ne sais même pas comment réellement me décrire... Je ne sais pas trop ce que je veux, ce que je dois faire, ce que j'apporte au monde et si je sers à quelque chose, si ce que je pense a un quelconque intérêt.... Donc je vais m'arrêter là. En plus, ça doit être une des pires choses au monde que de devoir se présenter en quelque lignes...

____________________________________________________

"A broom is drearly sweeping
Of the broken pieces of yesterdays life
Somewhere a queen is weeping
Somewhere a king has no wife
And the wind it cries Mary"
Jimi Hendrix
-----
"To see the world in a grain of sand, and to see heaven in a wild flower. Hold infinity in the palm of your hands, and eternity in one hour."
William Blake
-----
Tell me how you wanna be portrayed, now
You can have it all, you know that you can have it all
That I love you, yeah, I love you
Donatello, Frida Kahlo, Holbein
You can have it all, you know that you can have it all
That I love you, yeah I love you

Now paint me a picture
And draw yourself drawing a piece of paper with pencil
‘Cause you can’t afford to misrepresent me
I want an imitation of reality

Gather all your kings and other things
That you know my good
You might tell me what, ‘cause
Do you think that these are my good nature
You establish this good nature

Buy me aristocracy
Now listen to me, yeah,
Your whores come and go to sit with me
I wanna be seen in a hundred years
As you see me now, so don’t hesitate
Make my portrait made
So paint me now

You didn’t want to know, you didn’t want to see
You threw it in the fire, you threw it in the fire
And then you took my eyes, so I could never be
The painter of your boy
And then I go:
King, for king, oh, king, bring the guillotine
Alt-J - Portrait
_____________________________________________________
La musique est peut-être ma plus grande passion, celle qui occupe la plus grande part de ma vie (je sais, je sais, ça fait très cliché, mais c'est vrai). J'ai l'impression d'être en accord total avec la musique, et pourtant, j'ai l'impression que ça me dépasse totalement. Malgré mes années de solfège et autres conneries, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ces suites de bruits harmonieux peuvent être aussi parfait et saisir aux tripes. C'est la plus grande question de mon existence (non, je ne rigole pas), même si ça peut paraître ridicule.
J'ai été bercée par les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, les Rolling Stones, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, Queen, Cat Stevens, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Doors, Ray Charles, la musique de mes parents. Eh bien, j'ai vraiment la sensation que ce sont ces personnes qui m'ont fait aimer le rock et tout ses "dérivés" (c'est affreux, on dirait que je parle d'un truc ultra commercial...) . Maintenant, bien que cela reste ma base, j'écoute plutôt des trucs plus modernes. Mon groupe préféré (comme le montre subtilement ma photo de profil...) est ALT-J. C'est un groupe que j'ai découvert par hasard sur internet, à la sortie de leur premier album, et je les suit énormément depuis, je sais pas, mais j'ai l'impression de voir dans leur musique une sorte de précision et de rigueur qui rend cette musique assez exceptionnelle, j'ai envie de dire PARFAIIITE, mais ce n'est que mon avis de "fan". Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui est indie, psychédélique, et j'accorde une importance capitale à l'instrumentale. J'aime beaucoup Archive, qui pour moi sont les Pink Floyds modernes, Fiona Apple (<3<3<3), Lana Del Rey, Woodkid, Black Keys, Blur (et en général Damon Albarn, donc aussi Gorillaz notamment, je trouve que ce mec a un talent extraordinaire), Radiohead, Asaf Avidan (<3<3<3<3<3), Daft Punk, Ed Sheeran, (<3 x 1000), Metronomy, Yodelice, Arctic Monkeys, Jame Blake...
Ouais, c'est vrai, je suis clairement orientée vers un style de musique assez précis, mais à vrai dire, je m'intéresse vraiment à tout ! j'aime beaucoup le rap d'Eminem, 2pac, Macklemore, mais aussi Orelsan, McSolar et le slam, l'électro, le reggae, le dubstep, la trap, la trip hop, le classique, le metal, mais à vrai dire, j'ai un peu la flemme de détailler tout ça, vous m'en excuserez....
_________________________________________________
Mes musiques du moment que j'aime écouter et réécouter (l'ordre étant totalement aléatoire...) (oui, je sais, la liste est un peu longue !):

The XX - Night Time :

Madness - Our Houses :

Crystal Castles - Frail :

Stromae - Carmen :
______________________________________________________

Assez parler de musique, j'ai l'impression d'en avoir un peu trop fait...
Pour parler de tout ce qui est audiovisuel, à vrai dire je passe beaucoup de temps à regarder des séries (et ça me bouffe mon temps !!), en ce moment, je regarde Game Of Thrones, Orphan Black et True Detective, mais sinon, j'aime pas mal de truc à vrai dire (Sherlock, Misfits, Breaking Bad, Hannibal, Downton Abbey.....). En fait, j'aime beaucoup ça, mais j'avoue être totalement fascinée par les mouvements de la caméra et de la façon dont un personnage, une intrigue, une psychologie ou une atmosphère peut être exprimée simplement par des mouvements, des filtres, des émotions et des gestes, donc le cinéma est vraiment quelque chose de super important pour moi, mes films préférés sont Arizona Dream de Koustourica, Inception de Christopher Nolan, Le Lauréat et Orange Mécanique de Stanley Kubrick. Enfin, je ne sais pas si je peux juste parler de "films préférés", le terme est un peu superficiel, mais j'entends par là que c'est ceux qui ont changé ma conception de certaines choses et qui ont remué mon esprit... enfin c'est plus compliqué que ça mais je ne sais pas comment l'expliquer.... Mais si vous voulez voir un peu plus les films que je regarde, allez sur mon cinenode, il est au même nom (bien qu'il ne soit pas encore très complet...)!
voir plus
A propos des livres
La lecture, ma liberté, mon échappatoire.
J'ai toujours aimé lire, j'ai toujours vu en les mots un pouvoir absolu et fantastique. Cela m'a émerveillée, à l'âge de sept ans, quand j'apprenais quel son faisaient la lettre "o" suivie de la lettre "i", et cela m'émerveille toujours. A travers les livres, je m’enrichis, je me découvre, je me redécouvre.
Breeef. Je lis de tout les styles. Enfin non, j'ai peut-être plus d'affinités pour des livres où la ipsychologie et la réflexion sont mis en avant. J'aime quand l'auteur trouve des points sensibles, sais ce qu'il va marquer les esprit. Un livre doit avoir une profondeur, des niveaux de degrés, tout en étant captivant. Voilà ce que j'attends de la littérature.

A propos de tout
2023-09-01 17:08:04
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
myosotis
Livres dans ma bibliothèque : 348

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Sacré
60%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec myosotis est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (550)

Hawlink a écrit :
24-07-2018
Juste un passage rapide sur ton mur pour approuver l'excellence de tes choix musicaux !
Jadany a écrit :
30-12-2016
Salut à toi !

J'organise un concours de photo amateur sur mon blog et pour cette première édition je fais un peu de pub pour trouver des participants, j'espère que ça ne te dérangera pas.
Si tu es intéressée n'hésite pas à participer ou à en parler autour de toi, c'est ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/12/19/un-concours-photo/

Bonne fin d'année !
Camille
23-09-2016
Pourquoi ça? ^^
06-07-2016
La prépa de Nantes pour préparer directement à la Femis ^^' du coup j'ai été accepté à la fac de cinéma de Bordeaux ^^
C'est vrai, mais il est pas le seul, et d'autres l'ont mieux fait aussi ^^'
14-05-2016
Pour la prépa que j'ai demandé, j'ai la réponse et je suis pas pris ^^' maintenant, j'attends pour les facs ^^'
Ah, je trouve pas, il est plus varié au niveau des textes et des musiques ^^
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
05-05-2016
T'auras les réponses qu'en juin?? ^^'
Ah non, je préfère quand même Vessel, c'est THE album pour moi!! :D
12-03-2016
C'est de la merde pour tout le monde, rassure-toi XD
Je trouve aussi que leur album est plus accessible ^^ (j'avais envie de dire "commercial", mais c'est un peu trop connoté... ^^')
04-03-2016
Non l'ESRA c'est technique, et je serai plus porté sur les scénars et la réalisation ^^ ils demandent quelles facs tes amis?? Parce que là, je fais APB en ce moment ^^'
Je les verrai un jour, je les verrai!!!! :D
23-02-2016
Ecole, de préférence La FEMIS, mais il faut un bagage, du coup je vais surement faire une fac :)
Mais t'as fini de me dégoûter??? XDDDD ^^'
22-02-2016
Moi je veux devenir réalisateur!!!! :D
MAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:(:(:(
02-02-2016
Ah merde...
Mais ouiiiiiiii t'as vu!!! Du coup, je dis Paso tout le temps maintenant XDDD En fait, ça dépend des films, dans Oedipe Roi effectivement, j'ai été surpris, il y avait des BEAUX plans *o* mais en règle général, c'est quand même pas l'esthétique de ses films qui priment... ^^'
08-01-2016
Moi j'aime beaucoup, j'écoute depuis que je suis petit (comme Alain Souchon) ^^
Ok ok, et ce serait pour faire quoi après??
Ah non moi Œdipe, juste en philo XDDD Et pour Paso (oui, c'est son petit nom, j'ai un exposé de cinq pages sur ce bonhomme du coup c'est mon pote et je l'appelle Paso), j'avais vu Les 120 Jours de Sodome, qui est JUSTE. ENORME. et du coup, j'ai aussi vu L'évangile Selon Saint Matthieu, mais c'est pas mon réal préféré, il y a très peu d'esthétisme dans ses films, certains plans sont parfois à la limite du moche... XD
07-01-2016
Ah, et oui, en fait j'ai trouvé qu'il se lisait étonnement bien, il a pas mal passé le temps :D
07-01-2016
C'est des artistes que j'aime beaucoup :D
Apparemment,faut pas trop stresser, tu sais ce que tu veux faire, ou du moins dans quel secteur?? ^^
02-01-2016
Quelques CDs pour mon Noël (Zazie, Son Lux et BRNS), plus d'autres petits trucs bien sympathiques :D et toi?? ^^
01-01-2016
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et tu prends des photos aussi!!!!!!!!!!!!!!! :DDD et bonne année à toi aussi!!!!
31-12-2015
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non, emmène-moi dans tes bagages :(
30-12-2015
Aaaaaaaaaaaattend tend tend... Tu vois voir twenty one pilots en concert????????? :((((((((((
28-12-2015
Bon, et sinon quoi de neuf?? ^^
17-12-2015
Ah mais tu sais, moi et les avions, c'est pas tout à fait ça... XD
Aylytha a écrit :
11-12-2015
Appel à toutes les plumes dont l'encre coule dans les veines !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
La communauté J'écris le Monde en Bleu Turquoise a trouvé le moyen d'éradiquer la MANQUE D'INSPIRATION qui nous engourdit comme du mazout les mouettes. Venez participer chaque semaine au sujet de votre choix et bénéficiez des avis des internautes ! Prenez votre envol, il y aura toujours un sujet pour vous plaire...

Nous vous attendons !

Athéna
Créateur d'imaginaire...
(PS : j'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous les Booknautes, que votre bonheur soit grand !)
06-12-2015
C'est plus écologique un jet privé?? ^^'
03-12-2015
Et ça se traduit comment?? Les parisiens trient plus leurs déchets?? XD
29-11-2015
Enfin, ça redevient à peu près normal maintenant??
24-11-2015
Ca se tasse un peu ou pas?
20-11-2015
Ben quelque part, c'est ce qu'il faut faire, continuer à vivre, mais avec ça...
17-11-2015
Comment ça se passe là-bas??
15-11-2015
Ah ouais, chaud...