N'en jetez plus !

Description ajoutée par sylvain 2016-06-29T14:56:01+02:00

Les anciens nazis, c’est comme les punaises de lit. Quand y en a plus, y en a encore. Pour quelque raison cependant, le Vieux souhaite qu’on sauve celui-là, un certain Von Chichmann, des griffes des services secrets Israéliens. Un compte à régler, paraît-il…

Or un ordre du Vieux, ça s’exécute, dare-dare : deux barbes et quatre papillotes postiches plus tard, v’là la fine fleur de la police française en partance sur le vol Paris-Tel-Aviv, classe rabbin. Mais le Moyen-Orient et les avions font rarement bon ménage…

Aux Éditions Pocket.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-11T13:50:20+02:00

Satisfaits, ils reprennent des poses alanguies. Une douce torpeur règne dans l’avion. On se sent confortable. Je me tâte pour savoir si je vais fumer un Davidoff. Je décide qu’oui. C’est au moment (voluptueux) de l’allumer que l’événement se produit. L’hôtesse préposée à la classe touriste débouche dans la partie des premières après s’être quelque peu battue avec le rideau de séparation. Ce phénomène provient du fait qu’elle se déplace à reculons. Sur le coup, je crois qu’elle trimbale un petit chariot de cigarettes et je la regarde d’un œil d’autant plus évasif qu’elle est vachement locdue. Un vrai boudin capable de faire dégobiller un singe. Seulement où je réagis, mes gamins, c’est quand j’aperçois le canon d’un revolver braqué sur le plexus de la donzelle. Et, comme un malheur ne vient jamais seul, le pétard en question est pourvu d’un index sombre délicatement posé sur la détente. Il prolonge une main, laquelle termine un bras, qui est rattaché au tronc d’un grand type basané dont le regard flamboie.

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T23:48:10+01:00

Polar de 1971, on y retrouve Zonthal Horry personnage très secondaire mais qui a marqué l'histoire.

N'en jetez plus !

• France : 2016-06-23 - Poche (Français)

toflu l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T10:23:20+01:00
Finn l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T13:49:49+01:00