Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne pleure pas



Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T15:42:15+01:00

Résumé

Un auteur encensé par la presse, la blogosphère et les lecteurs avec son premier roman Une Fille parfaite.

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...

Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...

Entre ces deux évènements, Mary Kubica construit brique par brique une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent et excellent roman Une Fille parfaite. Sans effets superflus d'écritue et avec sobriété, l'air de ne pas y toucher... C'est une magicienne du suspense qui retourne comme un gant l'apparente simplicité des situations et des personnages. Elle vous attrape dès les premières pages, vous enveloppe dans le mystère, vous y égale, et vous laisse dans l'incertitude jusqu'à la fin. A quoi ressemblera le puzzle, une fois toutes les pièces assemblées ? La réponse est juste avant le point final.

(Source : HarperCollins)

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2019-04-17T11:36:05+02:00

Mais rien de tout cela ne se produit hors-saison, quand chaque jour n'est que la répétition de la veille, comme on pourrait le dire d'aujourd'hui. Et de demain. Et d'hier. Du moins, c'est ce qui se profile quand M. Parker arrive avec ses deux chiens et commande un café, noir à emporter, que Priddy lui demande s'il aurait envie d'un croissant, et qu'il répond deux fois "non" avant de dire "oui".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-04-30T03:13:55+02:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/04/26/ne-pleure-pas-mary-kubica/

Ne pleure pas est un roman qui met en scène Quinn, une jeune femme dont la colocataire a disparu, et Alex, un adolescent désabusé qui voit débarquer dans sa ville, à quelques centaines de kilomètres de Chicago, une mystérieuse inconnue.

De Mary Kubica, j’avais apprécié ma première lecture, Une fille parfaite, et moins la seconde, L’inconnue du quai. Je lui reprochais ses longueurs, les détails sur lesquels l’auteur non seulement s’appesantit, mais rabâche en plus à outrance, et par conséquent une histoire qui n’avance pas, laissant ainsi tout le temps au lecteur d’en deviner la suite.

Eh bien, je tiendrai les mêmes propos à l’égard de Ne pleure pas. C’est loooong ! J’avais presque l’impression de relire La fille du train (Paula Hawkins), avec la disparition, le psy, la fille qu’on épie en lui inventant une vie… Et comme je ne garde pas un excellent souvenir de ce livre, ce sentiment n’a pas joué en faveur de celui de Mary Kubica.

À ces défauts se joignent de gros soucis de cohérence. Attention, spoilers dans la suite du paragraphe ! Esther n’aurait tout simplement pas pu mettre Quinn en garde ? Non, parce que là, elle est un peu exposée à tous les dangers. Et à quoi ça avançait Geneviève de tuer son ex-colocataire ? Et pourquoi elle a attendu aussi longtemps avant de menacer de s’en prendre à la seconde ? Pourquoi elle a attendu aussi longtemps tout court, d’ailleurs ? Fin des spoilers.

Quinn est une héroïne assez creuse, et Alex… Alex est globalement inutile, sauf dans les dernières pages, dont le rythme est inversement proportionnel à celui du reste du récit. C’est trop rapide, trop expéditif, et surtout, le traitement de Pearl m’a mise hors de moi.

Encore des spoilers dans ce paragraphe ! Ainsi qu’Ingrid le souligne, si elle était née à l’époque actuelle, on lui aurait peut-être diagnostiqué quelque chose comme un trouble de l’attention, de l’autisme…, mais elle n’a rien eu de tout cela, et la façon dont on a tenté de « traiter » son problème (comprendre par là en le refilant à quelqu’un d’autre) n’a fait qu’empirer la situation. J’ai compris sa rancœur à l’égard de sa mère, j’ai compris sa haine à l’égard de sa sœur, j’ai eu beaucoup de compassion pour elle, et si l’auteur semble la nuancer un instant, elle abandonne l’idée aussi sec pour lui offrir dans le dernier chapitre une « conclusion méritée de psychopathe » d’un paragraphe. C’est trop facile, trop manichéen pour une situation bien plus complexe et plus profonde qu’elle ne le paraît sous la plume de Mary Kubica. Fin des spoilers !

Comme on me l’a fait remarquer sur Instagram, c’est une lecture sans prise de tête, et je l’admets volontiers, donc si c’est ce que vous recherchez, vous pouvez vous laisser tenter par ce livre. Si, en revanche, vous aspirez à un thriller prenant et haletant, ou même à quelque chose de plus… tout, je vous conseille de vous tourner vers d’autres romans. Pour ma part, ce sera ma dernière aventure avec cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2022-01-05T17:30:19+01:00
Bronze

Quelle claque ! Premier roman de cette auteur et je n'ai pas été déçue. Moi qui aime le suspens j'ai été servie par cette histoire incroyable qui nous laisse sur le cul. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien écrite, facile et rapide à lire : un combo parfait pour les amateurs de suspens (:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2020-10-27T10:16:49+01:00
Or

Découverte de cet auteur et de ce titre. Un pur régal, le suspense est là ! le sujet est addictif car les personnages sont très attachants et l'on vit avec eux tout au long de ces pages que l'on tourne avec ravissement pour en savoir toujours un peu plus et aussi pour savoir si ce que l'on s'imagine est vrai. Je n'avais pas tout faux mais pas tout juste non plus. J'ajouterai que c'est assez original comme sujet, j'avais l'impression de lire un fait divers avec quelques passages de fiction. En conclusion je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et ce fut un très bon moment de lecture et de détente. Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-05-14T08:31:10+02:00
Lu aussi

Une bon moment de lecture détente. On met du temps à vraiment rentrer dans l'histoire, mais quand on y est, difficile de lâcher le livre. L'histoire devient mystérieuse et prenante, on échafaude des hypothèses, on se trompe, on recommence… Et puis, au trois quarts du livre, on comprend en grande partie la vérité. Cependant, la fin ma surprise, je ne m'attendais pas à ça pour les narrateurs, l'un d'eux en particulier. Et pour une lecture détente, je n'en attends pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-28T08:27:16+01:00
Bronze

Avoir ce roman entre les mains, c’est décidé de plonger dans un univers rempli de suspense. De la première à la dernière page on fait des découvertes intéressantes, l’intrigue nous garde en haleine jusqu’à LA révélation..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2019-11-01T14:05:38+01:00
Or

J'ai moins apprécié ce livre de cette auteure par rapport à son premier. Je trouve que l'intrigue est longue et un peu ennuyeuse. Dommage car la fin est vraiment bien écrite et tout est expliqué avec un scénario bien ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-21T07:48:19+02:00
Bronze

J'avais déjà lu une fille parfaite et j'avais vraiment adoré, c'est le second roman que je lis de cette auteure, et c'est pour moi une agréable surprise car j'ai passé un bon moment de lecture. Les critiques que j'avais pu lire jusqu'à présent sur ce roman n'étaient pas très élogieuses et pourtant... de mon côté, je me suis laissée plonger dans cette histoire sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Levoyagedelexquismot 2019-07-28T13:56:52+02:00
Lu aussi

Oh la la que de longueur purée mais des personnages sans profondeur une histoire longue mais longue et pour moi les 10 dernières pages sont les plus intéressantes...j'ai bien compris avant la fin ce qui allait se passer et je me suis ennuyée de rien voir arriver...bref pas ma tasse de thé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Filabooks 2019-07-17T10:07:42+02:00
Lu aussi

Bien aimé, mais écriture trop longue.... J'ai sauté quelques pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2019-06-28T07:51:46+02:00
Lu aussi

Le début est captivant, Quinn suspecte la disparition d'Esther et on prend plaisir à la voir faire ses recherches. Il y a à chaque chapitre des rebondissements et des nouvelles questions. Le point de vue d'un autre personnage entre deux chapitres n'a pas de réel intérêt. La fin est un peu bâclée et on s'y attend depuis quelques pages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ne pleure pas

  • France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

lealp l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T19:15:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 148
Commentaires 35
extraits 5
Evaluations 43
Note globale 7.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode