Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par anonyme 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Classement en biblio - 1 656 lecteurs

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

OMG ! J'ai dévore se livre de ≈ 400 pages, en une après-midi !

J'adore le style d'écriture et les dialogue ! Et l'écriture est fluite et legere. Et quesque j'aime Nora, son caractère, sa décision de survivre face a Cole et Masson !

Se livre est très passionnant mais il ne faut pas louper une phrases ou un paragraphe, si non ru comprend plus rien !

Bref, pour dire, il est géniale, j'ai ADORÉ !!<3

J’ai adoré ce livre !!!

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant…Noa est un personnage que j’ai beaucoup aimé par son côté courageux, sans qu’elle n’ait pour autant peur de rien. Elle nous entraîne avec elle dans sa fuite et j’ai apprécié d'être aussi perdue qu’elle face aux motivations de ses poursuivants…

Je conseille vivement ce livre.

J'ai adoré, c'était bien écrit et je l'ai fini en une journée

Ce thriller palpitant nous plonge dans l'histoire de Noa Torson, pourchassée par une organisation secrète ARMF, pour une raison qu'elle ignore.

L'un des points positifs de ce premier volume est qu'on est lancé dans le gros de l'intrigue dès les premières pages. On se pose des questions dès le début, ce qui nous tient en haleine tout le long de l'histoire.

On apprendra alors par la suite les raisons de sa traque et le contexte dans lequel elle a grandi. Noa aura aussi la chance de se faire quelques alliés malgré sa personnalité assez solitaire.

Un super premier volume, je vous le recommande !

Mon seul petit bémol est que je ne pense pas qu'il soit aussi facile de pirater des serveurs informatiques aussi facilement que dans ce livre, mais à part ça j'ai rien à redire ^_^ !

J'ai lu ce roman il y a quelques années et j'en garde un souvenir mitigé. Une lecture malheureusement décevante.

L'intrigue était originale et rafraîchissante, délivrant action, suspens et rebondissements. Or, j'avais du mal avec la plume de l'auteure, elle m'avait donnée l'impression de rester en surface tout au long du récit. Impossible de ressentir quoique ce soit mis à part de l'ennui.

De même, l'alternance des points de vue des héros apportait un plus, mais je n'avais pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est dommage.

Tout d’abord, il me paraît important de préciser que ce livre contient énormément de vocabulaire lié à l’informatique et au monde du web. Si tu n’es pas à l’aise avec ces thèmes, je te conseille de passer ton chemin, tu n’apprécieras pas ta lecture.

Noa Torson est une orpheline de seize ans qui se réveille dans ce qui ressemble à une chambre d’hôpital. Elle n’a aucun souvenir de comment elle est arrivée là ni de ce qu’il s’est passé ces trois dernières semaines. Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé ni même pourquoi une énorme cicatrice lui barre la poitrine.

Peter est un adolescent de dix-sept ans, craque de l’informatique, qui dirige un site de hackers nommé /ALLIANCE/. Un jour, en tentant de pirater un pare-feu, il attire l’attention d’un groupe armé qui déboule chez lui, le menace et embarque tout son matériel informatique.

Le destin de Noa et Peter est lié. Ils vont finir par se rendre compte que leurs histoires ont un rapport l’une avec l’autre.

J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Il est vrai qu’au moment où j’ai lu ce livre, j’étais hyper fatiguée. Ça a peut-être joué sur mon implication dans cette lecture. Cela dit, pour moi, il est hyper important que je m’attache aux personnages pour me plonger dans un livre. Or, ça n’a pas été le cas. Même une fois le point final atteint, je n’ai pas vraiment éprouvé d’empathie envers Noa et Peter.

En fait, je pense que mon plus gros problème dans cette histoire concerne les personnages. Ils n’ont que seize et dix-sept ans, pourtant, tu as parfois l’impression qu’ils agissent comme s’ils en avaient vingt-cinq ou trente (de façon vachement plus mature).

Ensuite, ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent, même si c’est parfois hyper gros. À aucun moment je n’ai stressé pour eux parce qu’étant donné la façon dont est écrit le livre, tu sais qu’ils vont toujours s’en sortir. Personnellement, je trouve ça hyper frustrant quand tout se déroule sans encombre…

Je lirai la suite de la trilogie par curiosité, même si je ne suis pas sûre d’adhérer aux tomes suivants.

c'est un livre vraiment très bien. J'ai adorée suivre les aventure de Noa.

Dès les premières pages, j'ai adoré cette oeuvre. En effet, le rythme est parfaitement adapté à l'intrigue. Quant à l'écriture, celle-ci parvient à nous faire oublier que nous sommes en train de lire. Et pour finir, l'intrigue se met en place de manière cohérente. Ainsi, bien que ce soit un tome utilisé principalement pour la mise en place du décor et de l'intrigue, il est prodigieux !

Lien : https://misslaliebook.wordpress.com/2023/01/05/chronique-experience-noa-torson-tome-1-de-michelle-gagnon/

La plume est vraiment agréable à lire, on ne s'ennuie pas, c'est prenant, c'est rythmé . Je voyais les scènes défiler dans ma tête.

J'ai vraiment adoré ce livre, et je le recommande. J'ai d'ailleurs enchainé avec le second tome

J'ai apprécié ma lecture surtout vers la fin qui me donne envie de lire le deuxième tome. J'ai également aimé suivre les points de vue de Noa et de Peter et le chapitre sur le point de vue d'Amanda. Je n'ai pas trouvé cela logique qu'elle fasse confiance à quelqu'un qui l'aide sur Internet plutôt qu'à Peter et la romance tombe comme un cheveu sur la soupe.

Assez sympa, mais j'avoue ne pas avoir assez accroché pour acheter et lire le tome deux

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Gwadaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:34:27+01:00
Et0ile l'ajoute dans sa biblio or