Ne te retourne pas

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T14:22:58+02:00

Canada, province de l'Ontario, 1979. Un enfant de trois ans est retrouvé, seul, agrippé à une barrière près de l'autoroute 69. Quinze ans ont passé. L’enfant a grandi, tant bien que mal, entre les services sociaux et les familles d'accueil. Il se nomme Walker Devereaux. De sa " vie d'avant ", il ne garde aucun souvenir, si ce n'est le visage flou de sa mère, lorsqu’elle lui a conseillé de s'accrocher au grillage. Désormais majeur, il a le droit de consulter son dossier, dans lequel il trouve assez d'éléments pour entamer ses recherches : une photo prise au bord d'un lac, la lettre d'une adolescente à sa meilleure amie. Il y est question d'un secret. Et de Toronto.

Muni de ces maigres renseignements, Walker débarque dans la capitale canadienne où il découvre un monde à la fois dur et plein d'humanité, à l'image de Krista, la jeune fille handicapée qui l'accompagne dans sa quête.

Au bout du chemin, il y a le visage flou de sa mère. Seulement, plus l'image devient nette, plus le danger se précise. Ne te retourne pas la vérité est devant toi.

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-08-01T20:29:59+02:00

« Walker Devereaux, trois ans, se tient debout au bord d‘une route, mais il est trop petit pour la distinguer. »

Commentaire ajouté par Jawilsia 2013-07-28T01:04:56+02:00

Un très bon livre, des personnages bien travaillé, une écriture fluide.

Parfois, on est confronté à des moments où on se demande bien ce qui se peut se passer dans la tête de certains personnages, notamment devant certains passages peu ragoutants.

Mais le tout reste un bon moment passé devant un livre qui une fois entamé, se lit facilement et dont on est avide de savoir comment tout cela va se terminer.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2013-04-25T17:23:35+02:00

ça fait longtemps que je n'ai pas lut ce livre ... du coup, je ne sais plus si j'ai vraiment apprécié ... :p

Commentaire ajouté par Debby 2012-07-29T20:58:46+02:00

J'ai lu ce livre il y a un petit temps mais j'ai le souvenir de l'avoir apprécié. Il y a pas mal de suspense et puis, si j'ai bon souvenir, il y a un gamin qui est abandonné et cela m'avait marquée...

Commentaire ajouté par celine18 2010-12-22T13:29:19+01:00

un livre sympa mais avec trop de longeur a mon gout

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2010-05-04T20:09:21+02:00

Une histoire très touchante. Un roman complet avec une histoire d'amour, une histoire policière et un jeune homme (très attachant) à la recherche de son histoire, de son passé.

Ne te retourne pas

• France : 2006-10-05 - Poche (Français)