Néfertiti, reine d'Egypte

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T21:04:28+02:00

Néfertiti n'est pas une jeune fille comme les autres. Belle, alerte, très intelligente, elle veut tout savoir, tout connaître. Des qualités qui lui seront bien utiles ! Epouse du célèbre pharaon Akhenaton, elle devient, en effet, une des plus grandes reines d'Egypte affrontant le danger, surmontant les chagrins. Voici la fabuleuse histoire de leur rencontre. C'était au bord du Nil, il y a plus de trois mille ans.

Extrait ajouté par Didie6 2015-06-06T11:02:49+02:00

-tu n'as pas changé, lui dit Néfertiti tout essouflée.

-toi si, tu est encore plus jolie, avoue-t-il.

Ce livre est très sympathique et il explique très bien la vie de Néfertiti. J'ai bien aimé, mais il n'est que dans ma liste de bronze car je le trouve vraiment enfantin.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2021-10-29T22:59:42+02:00

Roman jeunesse sur quelques faits marquants de la vie de Néfertiti et Akénaton. C'est une bonne introduction bien documentée pour qui ne connaît pas cette période, ce qui était mon cas . L'ensemble reste toutefois un peu enfantin, difficile de croire à la vie insouciante et idyllique décrite pendant les trois quarts du roman.

Petit livre sympathique qui nous donne un bon aperçu de la vie de Néfertiti, et bien que cette période m'ait intéressée, je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. Néanmoins comme elle a eu la prétention d'élargir le cham de mes connaissances ( même aussi subtilement ) est un bon point et je me souviendrai de la jeune Néfertiti et son chat attendant son ami tous les soirs.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-15T16:23:36+01:00

Un bon roman, qui nous fait découvrir l'Egypte antique. A lire pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-06-27T11:33:10+02:00

C'est un livre sympa et simple retraçant la vie de la jeune reine Néfertiti. C'est un bon roman historique qui saura séduire les curieux sur l'Egypte. Les événements sont intéressants. Je me suis posée à de nombreuses reprises la même question: est-ce que ça s'est vraiment passé comme cela? Et je suis toujours sans réponse...

C'est un bon livre car il nous apprend beaucoup de choses sur Néfertiti.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-10-02T17:44:58+02:00

Ce roman est facile à emporter et à lire, plaisant et intéressant. Pour un roman historique jeunesse il est sympathique et bien écrit, pour comprendre la reine Néfertiti il est le livre de base qu'il faut avoir lu avant de se plonger dans des ouvrages plus scientifique si l'envie vous a gagnée ! Personnellement, c'est une très belle découverte, et je pense lire d'autres romans de l'auteur.

Au collège on avait des récompenses quand on faisait partie des meilleures moyennes, j'ai eu la chance d'en faire partie et comme ma prof de français c'est rappelé que j'adorais les histoires sur l'Egypte elle a choisi de me donner ce livre génial sur la vie de Néfertiti. Hésitez pas à le lire car il est vraiment très bien.

Commentaire ajouté par mths98 2014-09-27T13:24:36+02:00

Un très grand plaisir à lire. Une histoire retracée assez fidèlement à la réalité, touchane et tendre. On voit Néfertiti comme une des plus grandes reines d'Egypte antique dans toute sa grâce et sa douleur.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2014-04-21T12:33:32+02:00

Ce livre est juste fantastique, il est passionnant et nous relate la vie de Néfertiti avec tant de douceur qu'on en est touché.

C'est un livre qu'il faut absolument lire pour ce rendre dans cette époque lointaine mais merveilleuse.

Néfertiti, reine d'Egypte

• France : 2014-10-22 - Poche (Français)

Laa-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T11:09:54+01:00