Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Classement en biblio - 10 967 lecteurs

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

j'ai adoré ce premier tome de la série. Le consepte de l'histoire est passionnant de même avec les personnages qui sont super trop attachants et génialisimes =)

Kylie en pleine crise d'identité va découvrire des choses dont elle était loin de ce douter qui vont changer sa vie à jamais

Surtout que des évenements inatendus vont avoir lieu ....

Une histiore pleine d'amour, de danger, de passion, d'amitié, de cachoteries, de trahisons et de découvertes font de ce tome un excellent livre j'ai vraiment été conquise par ce tome de la saga "nés à minuit"

je le conseil au amateur de triangle amoureux (quoique c'est plutot un carré), de pouvoirs surnaturels, de créatures fantastiques, et de magie vous ne serez pas déçus

Commentaire ajouté par Sice 2024-03-08T16:26:48+01:00

🐺🧛🏻‍♀️🧙‍♀️[SAGA] Nés à Minuit, T.1, 2, 3, 4 et 5 - C.C. Hunter

[Note : 5/5⭐]

Nés à Minuit a été LA saga de mon adolescence. Elle a été l'une des premières que je me sois achetée sans les conseils de qui que ce soit et elle est restée ma préférée pendant un long moment. Je l'ai déjà lue plusieurs fois, mais vu que ça remonte un peu et que je suis dans un mood "relecture" depuis quelques semaines, je me suis dit que ce serait l'occasion. Et je ne regrette absolument pas, même si elle n'est plus aussi parfaite à mes yeux. Déjà, je remarque à présent les innombrables coquilles, j'ai même l'impression qu'il manque des dialogues (dans l'édition que j'ai, en tout cas). J'aurais aussi aimé que certaines choses soient approfondies, comme ces histoires de dieux (qui sont-ils ? quelles sont les légendes rattachées à eux ?) ou les motivations de certains personnages (je pense notamment à un perso du tome 3). Mais malgré ces petits défauts, cette relecture a été un coup de cœur intersidéral, j'ai vraiment adoré, que ce soit l'histoire, les personnages, le rythme, les fantômes, ect. Je suis toujours une fan absolue de cet univers et j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Au niveau des persos, j'idéalisais peut-être un peu trop Kylie, je pense. J'ai parfois trouvé qu'elle se plaignait un peu trop et que dès qu'il y avait un souci, elle était persuadée que ça l'a concernait (même si elle avait souvent raison). Je ne la trouve pas non plus égocentrique, mais elle est quand même moins parfaite que dans mon souvenir. Pareil pour Lucas, que j'ai trouvé parfois un peu intolérant. Je continue de l'adorer, mais mon image de lui s'est un peu entachée. À l'inverse, je me rends compte que j'étais peut-être un peu dure avec Derek. Je ne l'aimais pas trop à l'époque, mais je dois reconnaître qu'il est quand même assez sympa. Je lui préfèrerais toujours Lucas, mais je me suis réconciliée avec lui.

Points + : L'histoire, le rythme, l'addictivité, les personnages, l'univers, l'humour, les fantômes

Points - : Manque d'approfondissement sur certains sujets, motivations floues pour quelques persos, nombreuses coquilles.

Cette relecture après tant d'années sur une saga que j'adore était risqué. Et bien j'avoue que même si j'ai vieilli, j'ai de nouveau adoré ce premier tome. Les personnages sont drôle attachant, ils ont tous leur propre personnalité c'est un oui a 100%

En train de lire

Après avoir lu une saga fantasy bien plus complexe, ce premier tome me parait tellement simple ! Attention, cela n'est pas une critique, au contraire, cela m'a fait du bien de changer complètement de style d'écriture.

L'histoire commence plutôt bien, le décor est posé, on découvre les personnages principaux sans non plus trop en dévoiler de suite - il faut quand même tenir les 6 tomes.

Pour le moment, cette saga me plait bien : l'intrigue semble solide, les personnages sont intéressants, la plume est agréable à lire.

Le seul bémol pour moi : des amourettes qui démarrent un peu vite mais qui, j'espère, ne viendront pas trop polluer l'intrigue.

Mais dans son ensemble, c'est un bon tome ! On continue avec le second ! ^^

livre assez sympathique j'ai bien aimer l'histoire mais c'est assez basique

C'est un bon roman adolescent que j'aurais certainement mieux coté si je l'avais lu à 16 ans plutôt qu'à l'âge adulte. L'histoire est bonne malgré le fait que c'est long avant qu'il y ait une avancée pour Kylie. Ma curiosité a tout de même était assez attisée pour que je lise la suite.

Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T15:23:55+01:00

J'ai adoré cet univers fantastique

Ne pas savoir de quel groupe tient le personnage principale était tenant !

Ça faisait un bout de temps que ce livre était dans ma PAL. Ce n'est pas désagréable à lire mais c'est vraiment destiné à un public jeunesse (16 ans)

On a le droit à un triangle amoureux, c'est assez récurrent dans ce genre de livre... Ce n'est pas ce que je préfère...

Simple à lire et se lit vite. Comme je n'aime pas la trope triangle amoureux, ça n'a pas été un coup de cœur mais une très bonne lecture quand même.

Je viens de finir ce premier opus de Nés à minuit et je dois dire que j'ai beaucoup aimé!

C'est totalement le genre de livre que je lisais était un peu plus jeune ! Comme je l'ai dis il m'a plu, notamment grâce à cette nostalgie de retombé sur ce que je lisais avant.

Magie des surnaturels mélangés, amour, intrigue et pouvoirs spéciaux c'est totalement ce que j'adorais et que j'aime encore maintenant mais à moindre mesure on va dire. (#la maison de la nuit). Ça aurait sûrement été une référence pour moi si je l'avais lu plus jeune!!

Cependant l'écriture, les coquilles et les quelques incohérences ou oubli mon quand même derangés voilà pourquoi je ne le classe pas plus haut.

On sent que c'est une entrée en matière, beaucoup de personnages et de mini intrigues s'emmêlent et tout n'est pas démêler au contraire! C'est le livre de la mise en place bien qu'on ne s'ennuie pas avec tout ces rebondissements !

On rajoutera le détail qui fait sourire et qui nous confirme que c'est un livre surnaturels plus tourner vers l'amour (contrairement à Harry potter par exemple): on ne suis que le cours de "connaissance avec l'autre " qui est clairement une excuse pour avoir des rendez-vous mais on s'y prend !

Sympathique et je compte lire la suite

Une histoire sympa : Kylie se retrouve dans une colo, qui deviendra un pensionnat peuplé de jeunes aux pouvoirs étranges : vampires, sorcières, métamorphes...seule elle ignore ce qu'elle est mais elle est capable de voir les fantômes. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action dans ce 1er tome (selon moi plutôt destiné à des adolescents ou jeunes adultes) l'intrigue se concentrant sur le triangle amoureux et la vie à la colo que Kylie tente d'accepter, toutefois la fin comporte assez de suspense pour que j'ai envie de lire la suite, en espérant qu'elle soit plus riche en surprises !

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

Ju0906 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T17:16:04+01:00