Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Coraline1900 2016-10-23T15:46:26+02:00

- Tout va bien ?

La voix féminine et familière résonna derrière Kylie. Les filles jetèrent un coup d'œil à Holiday.

- Oui, répondirent-elles en chœur.

Holiday serra affectueusement le bras de Kylie.

- Nous devons parler de ce qui s'est passé ce soir. Et nous le ferons dès que le calme sera revenu.

Kylie opina. Si l'effleurement de Holiday la réconforta un peu. elle ne put s'empêcher de se demander si celle-ci ne l'avait pas touchée rien que pour vérifier sa température. Pour savoir si elle s'était transformée en vampire.

- Plus tard, d'accord ? fit Holiday.

- Oui.

Kylie avait envie de parler à Holiday et, pourtant, elle sentait que la directrice lui dirait ce qu'elle lui avait toujours dit : « Je n'ai pas toutes les réponses. Je pense que tu devras les trouver par toi-même. » Mais comment Kylie était-elle censée les trouver ? Son projet de soutirer des informations à Daniel était tombé à l'eau. Que lui restait-il ?Le gazouillement du portable de Holiday la ramena dans la réalité. La directrice colla le téléphone à son oreille.

- Burnett ? (Son expression se durcit.) Non, vous vous êtes trompé de numéro.

Kylie décela la frustration dans sa voix. Pas de doute, elle se faisait du souci pour Burnett. Une partie de cette inquiétude se fraya un chemin dans l'esprit de Kylie. C'était elle qui avait échappé au vampire. S'il arrivait quelque chose à Burnett, ce serait sa faute. Les yeux rivés sur les murs du réfectoire en rondins, elle essaya d'affronter sa culpabilité. Puis elle se souvint que Burnett était sûrement la dernière personne au monde qui ne saurait pas se défendre. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix de muscles purs, il avait des pouvoirs de vampire qui comptaient parmi les plus puissants. Du moins, c'était ce que Della avait affirmé. Depuis que Burnett était passé codirecteur provisoire, la jeune fille faisait partie de ses plus grandes fans.

- Je suis sûre qu'il va bien ! lança Kylie, et elle s'appuya contre une chaise.

- Personne n'a aucune chance contre lui, insista Della. Mais ni la remarque de Kylie ni celle de Della ne servirent à rien : le front de Holiday restait plissé, et c'était plus que d'inquiétude. Kylie avait senti l'attirance entre ces deux-là la première fois qu'elle les avait vus ensemble. Ce n'était pas parce que Holiday ne souhaitait pas s'impliquer avec lui qu'elle s'en moquait. Holiday composa un numéro, puis referma son téléphone d'un coup sec.

- Pourquoi couper son portable ? (Ses yeux se plissèrent.) Il doit bien se douter que j'aurai besoin de le joindre !

- Je sais pourquoi, répondit Della. Tu vois, quand tu es dans les bois en train de chercher quelqu'un, en espérant le trouver avant que lui ne te trouve, rien ne te desservirait davantage qu'un téléphone qui sonne ! La vérité des paroles de Della fit pincer les lèvres de Holiday.

- Il aurait pu appeler avant de partir ! Ce qu'il peut être... difficile, alors ! C'est vrai, vivement qu'ils embauchent quelqu'un d'autre ! Je ne peux simplement pas bosser avec cet homme ! Della se fendit d'un grand sourire.

- Tu ne peux pas travailler avec lui, tu prétends que tu ne l'aimes pas, mais regarde dans quel état tu es !

- Je ne suis pas inquiète... enfin... si, mais non... enfin... c'est juste...

- ...qu'il compte beaucoup pour toi, conclut Della avant de poursuivre. On dirait même que tu craques pour lui ! Craques-tu vraiment pour lui ? Tu sais, on pourrait croire que tu cr...

– Vous craquez pour moi ? La voix grave de Burnett résonna alors qu'il se postait derrière Holiday.

La jeune femme rougit - de colère ou de gêne, Kylie l'ignorait. Puis elle se retourna brusquement et se retrouva face au vampire grand et ténébreux. Les yeux de celui-ci croisèrent brièvement ceux de Kylie, et il hocha la tête. Kylie se souvint de ce qu'elle faisait lorsque Burnett l'avait prise en flagrant délit un peu plus tôt, et elle était sûre qu'elle était aussi rouge que Holiday en cet instant.

- Pas possible, vous êtes en vie ! lança Holiday d'un ton sec.

Si sa voix exprimait la colère, son expression indiquait tout autre chose - un soulagement sincère. En voyant cette émotion, Kylie oublia sa propre gêne. Pas de doute, Burnett comptait beaucoup pour Holiday. Sûrement plus qu'elle ne voulait l'avouer.

- Vous n'avez pas répondu, dit-il. Vous craquez pour moi ou pas ?

Un sourire étincela dans ses yeux foncés. Carrant les épaules, Holiday prit la parole :

- Della a imaginé que je craquais pour vous. Et vous savez ce que l'on dit : « Quand on suppose quelque chose mais qu'on ne sait rien... » - «... on se ridiculise et on me ridiculise avec... », termina Della.

Holiday réprimanda Della du regard et fit mine de partir. Elle fit trois pas,puis se retourna d'un coup.

- Vous venez ? proposa-t-elle à Burnett d'un ton sec.

- Vous ne me l'aviez pas demandé, répliqua-t-il.

- Eh bien, j'ai supposé que vous auriez compris que nous devions parler de ce qui s'est passé. Il arqua un sourcil brun.

– Et que venez-vous juste de dire à propos de « supposer » ?

Della se fendit d'un grand sourire - visiblement, Holiday et Burnett semblaient bien l'amuser -, mais les pensées de Kylie partirent dans une tout autre direction. Elle s'éclaircit la gorge.

- Vous n'aviez pas décidé de nous tenir au courant de tout, maintenant ? Alors pourquoi vous en allez-vous ? Pourquoi ne pouvons-nous pas écouter ce que vous avez à dire ? Holiday se renfrogna.

- Elle a raison. (Burnett tendit les deux mains.) C'est en effet ce que vous aviez déclaré à la réunion. Je crois que c'était à celle où vous m'aviez traité d'enfoiré.

Les yeux de Holiday étincelèrent de frustration. Apparemment, cet homme ne savait pas se taire.

- Bien, dit-elle entre ses dents. (Tous les deux se regardèrent fixement, mais aucun ne cilla. Comme le silence se prolongeait, la jeune femme laissa échapper un profond soupir.) Et si vous vous adressiez à tout le monde ? (Elle désigna le devant de la salle d'un geste de la main.) La parole est à vous.

- Je pense que c'est dans mes cordes, répondit Burnett, mais son expression indiquait qu'il n'aimait pas vraiment s'adresser au groupe. Kylie eut alors le sentiment que Holiday était au courant. Holiday détala et Burnett la regarda s'en aller.

- Je ne sais pas ce qui est pire : parler à tout le monde ou lui parler à elle seule.

Il leva les yeux sur Kylie et tressaillit, comme s'il n'avait pas eu l'intention de dire cela à voix haute. Puis il regarda Della. Kylie aurait pu jurer le voir articuler un « merci ». Quand il partit au-devant de la salle, Kylie scruta Della.

- Depuis combien de temps savais-tu que Burnett était dans la pièce ?

- Pratiquement depuis l'arrivée de Holiday. (Della se fendit d'un grand sourire.) Hé, il faut bien que les vampires se serrent les coudes !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode