Nesos Atlas : L'Empire perdu des Rois, Episode 1

Description ajoutée par Velandra 2015-07-27T16:53:28+02:00

Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois - Episode 1 :

Leïos est un jeune insulaire de dix-neuf ans dont la vie solitaire se retrouve soudain bouleversée par l'arrivée de Bias Vénéros, énigmatique étranger. Ce dernier va l'entraîner dans un univers oublié des Hommes, dont il devra changer l'histoire.

Source : page Facebook de l'auteur

Ils ressemblaient à ces papillons aveugles inexorablement charmés par « sa » lumière. Ceux-là… ils étaient malsains. Des êtres fêlés pareils à des vases pourvus de terrifiants défauts invisibles à l’œil nu. Des vampires psychiques devenant fous à lier à l’idée de se nourrir de lui. Il les abhorrait, ces obsédés qui le convoitaient entièrement parce que Leïos les réchauffait.

Il avait compris très tôt devoir taire ce « don » ; comme si tous les êtres humains étaient devenus son ennemi. Et peut-être qu’avec un peu de chance, cette capacité allait sagement s’éteindre d’elle-même dans le silence et le déni, telle une bougie en bout de course. Il l’avait alors enterré au plus profond de lui, secret qui n’existait plus si on ne l’évoquait pas. Du moins, c’est ce que Leïos croyait, mais hélas, ce n’était pas de cette manière que son monde fonctionnait. Fuis la pluie, disait le dicton, eh bien, tu rencontreras alors la grêle.

Céline Mancellon dans le genre Fantasy c'est une valeur sûre. Ou personnellement c'est mon sentiment. Pourquoi ? Parce que chaque histoire avec sa touche de fantasy ou fantastique deviens une véritable merveille. Et ce premier tome est juste un amuse-bouche dès plus délicieux.

C'est un début de série qui nous offre un univers original. Personnellement, je ne connais rien au sujet traité ou du moins seulement les grandes lignes, de ce fait je découvre en même temps que Leïos. Les explications sont nombreuses, cependant nous ne sommes pas débordées par celles-ci. Elles arrivent avec le temps, juste des fragments par-ci, par-là afin de ne pas nous noyer dans un surplus d'informations. Nos deux héros sont attachants. Leïos et Bias sont opposés, que ce soit sur Terre ou dans leur monde. Ils le sont également au niveau de leur caractère, comportement et leur seconde nature que je ne vais pas révéler pour vous incitez à la découvrir. Leur relation est distante, froide, mais chaleureuse et intrigante. Elle donne envie, mais ils ne peuvent pas. La tentation est là, ils sont séduits mais c'est impossible. Dès le départ, nous sommes enveloppés dans l'histoire et sans le réaliser nous arrivons à la fin de ce premier tome et... On ne qu'une chose : la suite !

Céline Mancellon nous offre un début excellent, avec une histoire qui nous captive du début à la fin, le tout avec une plume fabuleuse. Un plaisir total !

Une série vraiment très prometteuse se déroulant dans un univers peu exploité dans les autres livres de ce type.

Les personnages sont intrigants et donnent envies d'en apprendre plus sur eux, l'univers semble riche et promet de devenir de plus en plus passionnant au fur et à mesure des épisodes.

Comme d'habitude l'écriture de Céline Mancellon est savoureuse, on se régale du début à la fin.

Vivement la suite !

J'ai essayé, mais pas du tout ma tasse de thé. Je ne comprends ni Bias, ni Leïos. Bias m'est réellement antipathique Spoiler(cliquez pour révéler)(coucou Leïos, je viens te chercher pour t'emmener sauver mon peuple parce que j'ai merdé en te tuant -enfin ton ancienne incarnation qui était ma femme- comme ça tu viens avec moi et tu les sauves ok ? Ah et faudra que tu fournisses des héritiers au trône avec une femme que tu connais pas lol, viens ça va être fun !). Mais bon à la limite, j'ai envie de dire qu'au moins Bias correspond au portrait qu'il fait des membres de son peuple. Mais Leïos ? Le gars ressent du désir pour quelqu'un pour la première fois et se dit que c'est une bonne idée de l'écouter et de tout plaquer ? Spoiler(cliquez pour révéler)Leïos a au moins deux personnes auxquelles il tient sur terre. Il a un job, et même si ce n'est pas dit directement on comprend qu'il est en recherche d'amour. Bias, se pointe, lui dit que de son royaume l'amour n'existe pas, que leur mariage n'est là que pour les convenances, qu'il faut que Leïos laisse ses proches derrière lui pour aider un peuple dont il ne connait rien (et qui a l'air franchement aussi con que les humains) et Leïos dit oui ?! Faut m'expliquer là... Même dans l'hypothèse que des sentiments amoureux commencent à germer du côté de Leïos, je rappelle que Bias ne lui a donné AUCUNE raison d'avoir envie de l'accompagner et que le mec en question ressemble juste à un gros connard sur pattes. Donc non vraiment je n'ai pas pu. Je ne lirais pas la suite.

J'aime beaucoup cette série et le personnage principal est tout à fait mignon.

J'aime beaucoup Celine Mancellon et son originalité.

Ce livre me rend curieuse de la suite, et n'est pour moi qu'un prélude afin de situer l'histoire. Assez court, ce n'est presqu'un dialogue sans réelle fin entre Bias et Leïos. Trois autres protagonistes apparaissent brièvement, mais ne marque pas plus l'esprit, sauf peut-être Nema, la cousine de Leïos. Il n'y a pas non plus de "vrai" action ou de fil conducteur, à part de savoir si Leïos va accompagner Bias Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'Atlantide.

En résumé, ce premier tome situe l'histoire, qui s'annonce plus passionnante dans le tome 2 ! (en soit, c'est peut-être les "épisodes" qui sont à lire en une seule traite comme un seul roman ?)

un premier tome prometteur. je suis plu comment j'ai découvert ce livre la première fois mais je suis très heureuse de l'avoir lu. si on aime prince captif on aimerait sûrement celui là. et c'est exactement mon cas.

Tout d’abord, il faut savoir que ce livre est dans ma liseuse depuis pas mal de temps et que je ne l’ai lu que maintenant. Je crois d’ailleurs avoir une ancienne version, car j’ai cru comprendre que Céline a retravaillé cette histoire et qu’il doit exister une meilleure version. Mon avis ne concerne donc que cette première version et non la dernière qui doit être bien meilleure, connaissant le talent de l’auteur.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai bien aimé, même si cela m’a paru bien trop court (raison pour laquelle ma prochaine lecture sera la suite directe). J’ai trouvé néanmoins des coquilles, mais comme je le disais juste avant, il doit exister une meilleure version. Etant fan de mythologie, j’étais curieuse de voir où Céline allait nous emmener avec cette histoire et c’est justement ce qui me donne envie de lire la suite rapidement. Bonne lecture en définitive !

un premier épisode qui nous met dans le bain. Nous sommes plongés dans la mythologie. On a qu'une envie continuer pour découvrir ce que l'avenir réserve à Leios.

Alors que je me disais au tout début de ma lecture ; " dis donc ! Ça va un peu trop vite en besogne et révélation la hein !! ". A la fin du livre jai plutôt l'impression de tenir ma vie entre mes mains tellement j'ai adoré ma lecture !!

Céline Mancelon c'est surpassé avec ce premier épisode qui donne tant envie !! A peine un peu plus de 100 pages sur ma kindle, le peu de lecture que j'ai lu à étais une révélation je vais le dévoré tout cru en espérant que les sorties ce fassent rapidement pour ne pas me frustrée ahaha

Direction épisode deux car le un déjà dévoré sans modération !

Céline Mancellon... Que dire si ce n'est que je serai désormais une fidèle dévouée ?

Nesos Atlas a achevé de me séduire. J'ai dévoré les 4 tomes, sans écouter mon corps qui criait de sommeil. N'est-ce pas dans ces cas-ci que l'on dit "L'amour rend aveugle" ? Aveugle à tout ce qui m’entourait, j'étais envoûtée. Enfermée dans ce nouvel Empire qui promettait trésors et mystères.

Cette série est un vrai petit bijou. Lorsque l’auteure annonçait au préalable que Prince Captif de C.S Pacat l’avait aidée à délivrer cette histoire, je le savais. Je savais que Nesos Atlas avait atterri entre mes mains pour combler mon âme en manque de véritables coups de cœur depuis Prince Captif.

Rien que les couvertures. Je les trouve sobres mais ô combien obscures et délectables. Elles annoncent l’ambiance de l’histoire. Une histoire ensorcelante, et si je devais mettre une image, ce serait comme l’aura de ces sorcières : sombre et fascinante.

J’ai été captive dès les premières pages. Tout le long des livres, il y avait cette tension. Cette tension sexuelle, électrique qui m’a fait couiner et crisper les orteils de plaisir. C’était savoureux, c’était explosif. L’histoire qui s’imbrique autour est tout aussi intéressante mais les interactions entre nos deux hommes sont ce qu’il y a de plus savoureux, incontestablement.

Cette attraction, cette frustration et leur jeu de séduction m’ont fait tordre les entrailles d’anticipation.

Une série d’une sensualité exquise.

J'ai été happé par Nesos Atlas, tellement fasciné par cette univers si riche et complexe !

Avec ce premier épisode on pose à peine les bases de l'histoire, on en apprends au compte goutte, c'est prenant. L’écriture est fluide les émotions ressortent tellement, désir, peine, ivresse, frisson … un véritable tourbillon ! les protagonistes ne sont pas seulement séduisants , Bias et Leïos sont aussi si attachants, l'attraction entre eux est là mais les choses ne seront pas si simple ;) On sait où plutôt, on sent à la fin de cette épisode que c'est juste le début, les prémices d'une grande histoire…

Nesos Atlas : L'Empire perdu des Rois, Episode 1

• France : 2015-08-15 (Français)