Neverwinter, Tome 2 : Neverwinter

Description ajoutée par blocenboite 2014-12-18T00:02:50+01:00

Lorsqu'il perd le dernier de ses compagnons, Drizzt est livré à lui-même pour la première fois depuis des siècles. Néanmoins, il se retrouve très vite sous l'influence de l'envoûtante Dahlia, bien décidée à accomplir sa vengeance. Faire route avec elle n'est pas de tout repos, et ses méthodes douteuses ont tôt fait d'entraîner Drizzt du mauvais côté de la loi. Entre nouveaux ennemis et anciens qui se font plus féroces que jamais, le défi s'annonce à la hauteur de ces escrimeurs hors pair...

-Tu les laisses partir ? s'étonna Dahlia en le rejoignant. Que c'est noble de ta part... (...)

-Tu aurais préféré que je vole leur marchandise et que je les massacre ?

-Au moins que tu les dépouilles.

-Ce sont de simples marchands, rappela Drizzt, en la regardant droit dans les yeux.

-Oui de Luskan, j'ai entendu. De braves gens au service des Hauts Capitaines, qui sont tous des pirates. Ce sont eux qui ont détruit cette cité. (...)

-Ce qu'ils transportent a donc forcément été mal acquis, poursuivit Dahlia. Qui sont les véritables bandits de grand chemin, dans cette affaire, Drizzt Do'Urden ?

-Tu déformes tout pour parvenir aux conclusions que tu vises.

-Je dirais plutôt que tout est faussé dès le départ. Rares sont les choses qui sont vraiment ce qu'elles paraissent être. Un homme honnête peut être mauvais, et un mendiant un voleur.

Un tome assez médiocre, surtout par rapport à l'excellent précédent tome.

Longuet par moment, concentré sur les combats, et avec un Drizzt qui ne semble pas vraiment avoir de but, le principal point de rédemption est le retour d'un ancien personnage.

Fan de Drizzt et d'Artemis; L'union sacré !!!!!

Encore plus de combats, quelques longueurs, mais au final ce 2ème tome se révèle excellent. Drizzt et Cie vont devoir s'allier pour vaincre de redoutables ennemis... qui n'auront de cesse de leurs mettre des bâtons et des Anneaux de Terreur dans les pattes.Le style de l'auteur laisse le lecteur toujours aussi haletant lors des combats qui se révèlent une fois encore maîtrisés de main de maître mais toutefois un peu trop omniprésents.

Toujours aussi bien écrit !!! Vivement le tome 3 ! (Je veux savoir comment avance la relation Drizzt/Dalhia ....)

Dans le tome 2 de cette série, l'action est éminemment plus présente et intéressante que dans le premier tome. En effet, nous connaissons ici tous les adversaires de Drizzt, ce qui allège de beaucoup la lecture. Le point négatif que j'avais évoqué dans ma critique du premier tome (soit le fait que l'histoire ne se concentre pas assez sur la personnalité des personnages et qu'avoir un narrateur "je" serait l'idéal dans ce type de livre afin de combler cette lacune) est encore une fois présent, mais l'auteur a ici ajouté une petite touche magique qui permet aux lecteurs de se sentir un peu plus près de Drizzt et Dahlia. En effet, Dahlia soumet beaucoup de questions existentielles chez son ami, qui peine à y répondre adéquatement. C'est en suivant le raisonnement de Drizzt, alors qu'il tente de répondre à ces questions, que je trouve que l'auteur a réussi à rattraper le coup en définissant la personnalité de son personnage principal de par sa façon de réfléchir.

Bref, c'est encore une fois un très bon livre très axé sur les descriptions de combats et qui met en relief une plénitudes de personnages. À ce sujet, je trouve cela intéressant que les ennemis ne meurent pas en un seul coup d'épée dans cette série. Les combats sont assez réalistes pour que l'auteur choisissent quels coups sont fatals et lesquels ne le sont pas. On voit qu'il y a une grande connaissance de l'auteur en art martial derrière l'histoire et cela me fait très plaisir. Je trouve cela beaucoup plus réaliste que lorsque les ennemis meurent alors qu'ils étaient cent contre vingt et que le personnage principal semble invincible.

Je vous recommande donc fortement de lire ce livre et je vous assure que vous ne serez pas déçu.

j'espere qu'il sera aussi captivant que le 1 tome

Neverwinter, Tome 2 : Neverwinter

• France : 2012-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-24 - Poche (Français)

Vorpal l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T10:35:13+01:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:26:33+02:00