Night School, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Classement en biblio - 5 243 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-12-04T17:23:41+01:00

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

J'ai été vraiment déçue par ce tome qui ne répond à aucune question et qui en remet d'autre. Allie est gâtée en ce qui concerne les mecs, Mademoiselle ne sait plus où donner de la tête : un coup Sylvain, puis Carter. Mais elle est toujours aussi courageuse (parfois trop têtue) ça rattrape.

Commentaire ajouté par Yhuna 2024-01-30T19:49:45+01:00

J'ai adoré ce tome, très sombre, triste et beaucoup d'autre émotion me sont venu tout au long de la lecture

Mes premières lectures une très bonne série pour débuter

" Une saison pour aimer,

Une saison pour mourir ..."

🏰 Après un début difficile à Cimmeria, Allie rentre chez elle pour les vacances.

Heureuse de retrouver ses amis.

Mais rien ne se déroule comme prévu et s'est prise en filature, qu'elle en vient à demander à Isabelle de l'aide ...

🏰 Cette nouvelle année va se révéler bien plus dense pour Allie.

Cimmeria va lui donner du fil à retordre et se montrer sous un nouveau jour.

D'ailleurs, elle va enfin faire son entrée dans la Night School et en apprendre plus sur cette " société secrète "

🏰 Les amis deviennent des ennemis, les ennemis ne sont pas ceux que l'on pourraient penser et pire, les révélations pleuvent.

🏰 Un deuxième tome ou l'on aperçoit ce qu'est l'héritage d'Allie, mais lui a-t-on tout révélé ?

🏰 Et pour compliquer les choses, la voilà de nouveau entre les deux : Carter et Sylvain ...

🏰 Vous dire que j'ai hâte de commencer le tome 3 est certainement le plus logique, car la fin de ce tome est d'une tristesse 😥

" Une pour le chagrin,

Deux pour la joie,

Trois pour une fille,

Quatre pour un garçon,

Cinq pour l'argent,

Six pour l'or,

Sept pour un secret,

Que personne ne dévoilera jamais."

J'avais adoré le premier tome, j'ai dévoré le deuxième !

Les personnages sont riches, l'intrigue se tient très bien. Juste assez de suspens pour nous donner envie de continuer, encore et encore.

J'avais apprécié aussi cette série car, de prime abord, j'aurais pensé à du fantastique et, finalement, l'histoire se révèle se dérouler dans notre monde.

Cela change donc de beaucoup de livres du "même genre" que l'on peut trouver.

Je recommande !

Lecture Commencée le 27 novembre 2022, mise en pause ⏸ ... Et reprise le 3 mars pour la terminée le 14 mars 2023

Mais voilà crevée de mes journées je me suis vite endormie, et suite a cela je n'ai pas pu lire "night school" ou alors 1 chapitre par ci par là...

Donc je suis arrivée au cours du chapitre 10!

Mon avis sur la suite avec ce 2ème tome, j'aime bcp ♥️

L'histoire d'Allie se "construit" "développe" petit a petit 😉

Reprise de cette lecture le 3 mars 2023, après avoir fait qlq lectures entre temps 😊

Je reprends le chapitre 12... Histoire de me remettre dans le "bain" 😁

Et nous voilà le 14 mars 2023, ca y est j'ai enfin terminé ce 2ème tome... Et que dire, une fois que je suis de nouveau « rentrée » dans l’histoire, j’avais qu’une hâte c’était d’y retourner 😊 & que de rebondissements, j'ai hâte de connaître la suite... Je ne sais pas encore si je vais lire un autre livre entre, mais je ne vais pas tarder a la lire... C'EST CERTAIN 😊

Bon, on avance plus vite dans ce deuxième tome et on comprend plus de chose. Mais il y a un peu trop de longueur à mon gout et la fin est plus que prévisible. Et en même temps je me suis jetée sur la suite donc ce n'est pas si mal si vous voyez ce que je veux dire.

J'apprécie vraiment l'univers de cette école et de nouvelles questions viennent s'ajouter aux premières, parfois sans réponses pour le moment...

Les personnages sont quant à eux... je dirais attachiants ! Par moments ça passe, par d'autres, ça ne passe plus.

J'ai adoré cet tome 2 ! On est beaucoup plus plongé dans l'univers de cette mystérieuse école en particulier de la fameuse night school ! On a aussi des changements niveau histoires amoureuses ce que j'ai beaucoup aimé :)

Le second tome est encore plus pathétique. Stop le triangle amoureux. Sylvain ta saoulé pour profiter de toi Allie. Wake up! Cette fille est vraiment stupide... Sylvain lui présente ces excuses et elle lui pardonne direct. Risible.

L'autrice décrit Carter comme le petit ami pot de colle et trop protecteur Spoiler(cliquez pour révéler)pour justifier la séparation... ET elle veut retourner avec Sylvain alors qu'il a failli la violer. Sérieusement!?

Bref, je ne parle que du triangle amoureux car il n'y a que ça dans le roman. La suite de l'intrigue n'était pas ouf du tout.

Un deuxième tome à peine moins bien que le premier mais toujours cool et dans lesquels les histoires amoureuses ont une place à part entière. J'ai beaucoup l'histoire et les personnages même si le triangle amoureux commence à devenir lassant.

Night School, tome 2 : Héritage

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

• Night School, tome 2 : Legacy - Anglais