Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.2
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Québec : 18 Novembre 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits - Night School, Tome 3 : Rupture

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
CecHepburn Or
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par virginieMT le 2016-09-24 11:06:29 Editer
virginieMT Or
Allie va être plus perdue que jamais, tiraillée par des sentiments confus, alors elle va devoir faire des choix décisifs. J'aime l'univers de la Night School et de Cimmeria qui sont entiers et mystérieux. Un troisième opus qui fait tomber les masques, plus psychologique, plus sombre aussi d'une certaine manière. Mais il y a encore tellement de questions qui restent sans réponses. je me lance donc dans le tome suivant ...
Par jujutitine38 le 2016-09-08 19:10:38 Editer
jujutitine38 Or
Wooouuuiiiii !!!
Ce livre est magique !!
Mon préféré est toujours le tome 1 mais ça n'empêche pas !
Il n'y pas assez d'action dans ce tome, on passe notre temps à essayer de trouver l'espion et ça devient lassant...
C'est dommage ! Vivement le tome 4 !!
Par Angel's le 2016-09-08 03:16:12 Editer
Je viens de le terminer et j'avoue que je suis un peu déçue... les deux premiers tomes étaient vraiment géniaux mais alors celui ci... honnêtement on y apprends rien d'important, on aurait très bien pu s'en passer.... Il n'y pas beaucoup d'actions mise à part les dernières pages et encore ça restait très prévisible par conséquent c'était un peu énervant à la longue... J'ignore encore si je lirais la suite, mais je trouve que 5 tomes c'est beaucoup trop pour cette histoire.
Par Vampire-de-minuit le 2016-09-07 03:48:15 Editer
Bof,ce tome me déçois un peu,la 4 de couverture donne l'impression qu'il va y avoir beaucoup d'action mais non.Le roman c'est 95% :trouver l'espion
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais à la fin ils ne le trouvent même pas!
j'attendais l'action avec impatience mais elle ma profondément déssue.Il n'y avait pas assez d'action dans les moments d'actions.
Par Justinedrucbert le 2016-09-07 01:03:37 Editer
Toujours super adfictif comme histoire j'ai hâte de lire le prochain tome!
Par Masiel-As le 2016-08-19 02:23:10 Editer
Masiel-As Or
Je plaide coupable oui j'ai lu le tome 2 et le 3 malgré tout ce que j'ai dis sur le tome 1. Alors dans ce tome on en c'est plus sur les motivations de Nathaniel. Malgré tout on en c'est pas plus sur l'identité de cette mystérieuse taupe et je sens quand je saurai c'est qui je vais tomber des nues. Je suis contente qu'elle envisage de sortir avec Sylvain c'était mon préféré. Cette série n'est pas une de mes coups de cœur mais malgré tout j'ai envie d'aller au bout, de connaitre l'issue de cette saga.
Par LaFanDeLivres le 2016-08-02 16:07:45 Editer
LaFanDeLivres Or
Encore une vraie pépite, cette saga est juste géniale. Les personnages sont plus vrais les uns que les autres. Les secrets, le suspens et l'action sont savamment dosés.
Par Viola99 le 2016-07-22 12:29:47 Editer
Pour l’instant, c’est mon tome préféré.

Tout d’abord, j’ai trouvé le personnage d’Allie beaucoup plus intéressant. Les durs évènements qu’elle a dû traverser depuis le début l’ont poussé à évoluer. On la retrouve donc en colère contre elle-même et contre le monde entier après la mort de Jo. Son attitude peut être un peu agaçante car elle se montrer injuste envers son entourage, mais j’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas parfaite, qu’elle ait du mal à encaisser la situation. Ça la rend humaine, réaliste. Il y a donc une psychologie des personnages plus développée dans ce tome (tout en restant assez modérée) et j’ai trouvé ça très appréciable.

J’ai également été agréablement surprise de voir que le triangle amoureux prenait beaucoup moins de place dans l’histoire que les deux premiers tomes. Ça laisse plus de place pour d’autres intrigues beaucoup plus importantes et intéressantes selon moi. Ce troisième volet est chargé en action et en rebondissements, et les personnages se font de plus en plus attachants. De plus, il y a toujours cette pointe d’humour très agréable qui rend la lecture plus légère.

Pour moi, c’est une saga qui ne cesse de s’améliorer (et c’est tant mieux car le premier tome m’avait laissé très mitigé) et j’ai hâte de lire le quatrième tome !
Par Angelique0209 le 2016-07-20 13:31:34 Editer
J'ai adorée ce tome, une fois qu'on le commence on ne sais plus le lacher.
Par MoonStone-X le 2016-07-09 13:25:22 Editer
MoonStone-X Or
Le tome 3, est vraiment à la hauteur de mes attentes. Je ne me suis pas ennuyé, au contraire je suis restée en haleine du début à la fin. Cependant ... l'attitude Allie m'a un peu gonflé dans les premières pages, mais elle se rattrape par la suite.

Dans ce tome, je me suis attachée en plus aux personnages et je veux absolument voir et comprendre toute cette histoire de dingue.
Créant une petite liste de suspect: Qui est la Taupe #QELT
Je commence également à aimer l'écriture de l'auteur, qui jusque là, ne m'avait pas du tout séduite.

A suivre !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.