Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.3
Personnages 8.8
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cassis81700 le 2014-12-21 01:10:16 Editer
Contrairement aux deux premiers tomes que j'ai pu lire, celui-là m'a semblait un peu moins bien. D'abord par le début qui m'a parut un peu inutile à l'histoire, puis à cause de certains moments qui s'éternisaient en vain. De plus même si on apprend quelques petites choses au final on n'avance que très lentement dans l'histoire. Allie est toujours bloqué au même point entre les sentiments qu'elle a pour Carter et ceux qu'elle a pour Sylvain.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pour finir Allie quitte Night School, ce que je trouve dommage parce qu'au fond c'est aussi l'école qui donne son charme à l'histoire. C'est un peu comme si Harry quittait tout à coup Poudlard pour aller se cacher de Voldemort, dès le quatrième tome.
Malgré tous ces mauvais aspects de l'histoire, il y a tout de même des moments agréables, et il reste tout de même un minimum d'action en dépit des commentaires que j'ai pu lire au sujet de ce tome.
Par 131021461 le 2014-12-19 23:38:19 Editer
Je suis d'accord avec toi pompon le début est nul a en mourir , mais sinon le livre en lui même et magnifique . Vivement le 4 j'espère qu'il sera aussi bien que les 3 premier .
Par JinJie le 2014-12-19 23:20:38 Editer
Les seules mots qui me viennent sont: déçu et espoir.

Déçu, parce que je me suis beaucoup ennuyé, je ne m'attendais pas à ça, le deuxième tome à été un vrai coup de cœur et là pour moi il n'y avait rien. Allie m'a très vite énervée et elle n'est pas la seule, tous les personnages mon ennuyé à par Nicole, Rachel et Zoé. L'intrigue est beaucoup trop longue, on a comprit, Nathaniel est méchant et il attaque une fois par tome etc... Mais là ça devient vraiment chiant, au final personne ne fait rien et ce que Allie et ses amis font ne sert à rien. Donc je suis vraiment agacé par tous ça.

Mais espoir, parce que j'ai quand même l'espoir que le déroulement des événements change lors du prochain tome, que je ne pense pas acheter tout de suite à causes de celui-ci.
Par Loulou4 le 2014-12-06 21:56:27 Editer
Loulou4 Or
Je dois dire qu'au début du livre j'ai eu un peu de la difficulté à me plonger vraiment dans l'histoire à cause de l'attitude de Allie. Je comprends qu'elle sois bouleversée ;a cause des événements du tome précédent, mais quand même! Par contre après 50 pages, là sa redeviens intéressant et j'ai pu pleinement apprécier ce tome.
Par LilyTomohisa le 2014-11-28 21:59:58 Editer
LilyTomohisa Or
Toujours autant de suspens dans ce tome. J'adore cette saga !
Par JScarlett75 le 2014-11-27 20:25:03 Editer
Aussi magnifique et surprenant que les deux autres, ce nouveau tome de Night School est une nouvelle réussite. Toujours les mêmes sentiments qui nous assaillent, les mêmes interrogations... Bref ce tome suit la lignée des deux précédant sans jamais nous perdre en route !
Seul petit "bémol", mais pourquoi tuer autant de personnages ??!!
Mais ce livre est tout simplement superbe, dans tous les sens du terme.
Par Becky07 le 2014-11-26 01:01:32 Editer
un troisième tome très prenant >> je suis officiellement toujours aussi addict de Night school !!!
un livre très réussie , bien que , je suis d'accord avec les autres avis, le début est un peu décevant : car l'attitude d'Allie est trop irrationnelle ( même si j'en comprend les raisons ).
mais cela se rattrape bien vite car la suite est toujours un délice.
dans ce tome, on découvre des personnages tous très chamboulés, par la mort de Jo, par la paranoïa qui s'installe peu à peu à Cimmeria. L'enjeux devient plus grand encore, et donc les dangers aussi...
la fin de tome soulève des questions dont celle dont on veut à tout prix la réponse "mais qui est la taupe ? "
eh oui, cette série joue avec nos nerf car il faudra lire le tome 4 pour le savoir...
Par valdi le 2014-11-25 22:57:53 Editer
J'ai apprécié le livre même si l intrigue s'essouffle un peu.Cela fait 3 tomes que la menace dénommé Nathaniel rôde, de plus le confinement de ce lycée leur porte au cerveau à ces étudiants .Car ils se croient en mesure d'affronter une menace physique extérieure .
Par livresaddict le 2014-11-23 11:51:30 Editer
Des trois tomes c'est celui la le meilleur je trouve: l'intrigue est beaucoup plus intéressante et depuis que Jo n'est plus là Allie est inconsolable tout ce qu'elle veut c'est se venger de Gabe et de Nathaniel qui lui ont pris son amie...
Nathaniel est beaucoup plus présent que dans les 2 premiers tomes et il va être au cœur des problèmes ( mais encore plus que d'habitude)... Nous en découvrons plus sur L'Organisation grâce à Lucinda. Allie les professeurs et pratiquement tout le monde pensent avoir trouvés qui est la taupe qui les a trahis...

Les 30 dernières pages sont juste bluffante et j'ai hâte de lire le tome 4
Night school est une série très addictive avec des secrets etc... Bref c'est la série parfaite !
Par cestmoi le 2014-11-21 21:59:22 Editer
cestmoi Or
Dans l'ensemble, c'est une série un peu spéciale. A chaque tome, je n'aime pas trop le début, mais après, l'histoire devient vraiment bien!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.