Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.2
Personnages 8.8
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par linda94 le 2013-10-16 13:55:43 Editer
Je suis déçu, presque 200p ou Allie pleurniche et ensuite un peu d'action et hop fini.
Rien de neuf dans ce tome, à par une petite scène ou deux avec Sylvain.
J'espère que ce livre ne va pas devenir comme certain tome purement commercial qui vous tienne en haleine sans jamais rien révéler avant la fin pour vous faire acheter la suite...
dommage les deux premiers tomes étaient excellent !

Les derniers commentaires ajoutés

Par curlystar le 2014-07-15 10:49:52 Editer
Je n'est pas aimé ce tome, je les même détesté ! Allie ma énerver avec ces états d'âme et son comportement. Ce tome est celui que j'aime le moins.
Par jOOh le 2014-07-11 23:22:29 Editer
celui que je prefere le moins pour l instant ..
mais reste bien quand meme :)
un peu mou X)
Par Anie93 le 2014-07-11 22:22:10 Editer
Comment expliquer que ce livre je n'ai pu le lâcher ? Et quel peine j'ai éprouver en me rendant compte qu'il fallait 1 ans avant la suite ? La fin est juste horrible on veux tout de suite savoir le pourquoi du comment cela arrive ! Nathaniel est plus présent que jamais pour une ambiance sinistre qui rend toute la gloire au livre !
Par Sasa35 le 2014-07-06 18:07:33 Editer
Enfin lu !! Un bon livre qui continu une superbe série mais un livre qui malheureusement qu'un peu d'action mais un bon livre tout de même
Par soulito le 2014-07-06 04:11:41 Editer
soulito Or
Wouha l'auteure me tue ,la saga night shcool et juste genial , même si ce tome si est un peu moin bien , et qu'on retrouve allie un peu déboussolé au debut !!
Par FionaCostas le 2014-07-04 01:24:12 Editer
FionaCostas Or
L'un de mes préférés! Bon sang depuis le temps que je l'attendais! Et bien pas de déception, j'ai beaucoup aimé! La fin est juste épique ! Ceux qui fait que la suite va être sympas ( ceux que j'espère de tout coeur)
Par Cassy33 le 2014-07-02 15:58:41 Editer
Je vais essayer de faire court, même si j'ai énormément de choses à dire sur ce roman. Et pas que des choses positives, malheureusement..

J'ai adoré les deux premiers tomes de la saga. Encore plus le premier que le second, mais ils étaient quand même excellents tous les 2. Par contre, comme pas mal d'autres lecteurs, j'ai été vraiment déçue par le début de ce troisième tome. Allie avait totalement changé. Alors que je l'appréciais énormément dans les tomes précédents, elle m'a un peu énervé durant les 100 premières pages. Je comprends qu'elle soit de mauvaise humeur, qu'elle soit triste et totalement déprimée à cause de la mort de Jo, mais de là à rejeter ses amis sur qui elle a toujours pu compter? Et de là à faire une fugue pour retrouver Mark, son soit-disant meilleur ami? Je suis désolée, c'était son ami, certes, mais cela appartient au passé. Maintenant, Allie n'est plus la même qu'elle était avant d'entrer à Cimmeria. Elle n'est plus la fille rebelle qui taguait la porte du proviseur ou qui séchait les cours juste pour le plaisir. Mark ne lui correspond plus du tout. De toute manière, Allie l'a bien remarqué.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a préféré se tourner vers Mark que vers Rachel. Elle s'entend pourtant mieux avec cette dernière qu'avec Mark!
J'avais peur qu'elle perde totalement son lien avec Rachel, Nicole et Zoé. Heureusement, j'ai été rassurée par la suite.

C'est vrai que ce début était long, ennuyeux, j'ai eu beaucoup de mal à passer ce moment. Ce qui ne m'était jamais arrivé avec Night School.
Mais passé ces 100 premières pages, on retrouve enfin l'atmosphère si particulière, mystérieuse et envoûtante qui caractérise Cimmeria!
Enfin de l'action, enfin du suspense, enfin des révélations!
Donc au final, j'ai quand même beaucoup aimé ce tome. Parce que sur 400 pages, seules 100 sont ennuyeuses et sans intérêts. Les 3/4 sont aussi captivantes que les deux premiers tomes. On apprend beaucoup d'informations concernant Nathaniel grâce aux explications de Lucinda mais on se pose encore et toujours pleins de questions qui restent sans réponses! Mais justement, c'est ce que j'aime, le mystère et le suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre!

On retrouve le merveilleux style d'écriture de C.J. Daugherty, qui s'est heureusement rattrapée par rapport au début de ce troisième volet.

Par contre, j'ai trouvé dommage que Lucas ne fasse pas partie du groupe -ou du gang, comme dirait Katie- qu'ont organisé Allie et ses amis. Parce que du coup, on ne le voit quasiment pas durant ce tome alors qu'il était quand même important dans les précédents. C'est tout de même le petit-ami de Rachel, mais on en entend presque pas parler! Dans le livre, je crois qu'on ne parle de lui que 3 fois, ce qui est trop peu à mon goût. Lucas était drôle et attachant, il aurait permit de détendre un peu l'atmosphère si tendue. Je ne comprends pas pourquoi Nicole a refusé qu'il fasse parti de leur groupe. Je pense que C.J. Daugherty a décidé de l'exclure pour nous faire douter de lui. Mais j'espère que ce n'est pas lui la taupe!

En parlant de la taupe.. Voici mes hypothèses :
- Jerry Cole. Il y a plusieurs indices qui pourraient l'incriminer.
- Lucas. Malheureusement, l'attitude de Nicole peut aussi l'accuser ou du moins le faire soupçonner.
- Julie. [Oh mon Dieu, si c'est Julie, je serais tellement heureuse! Comme ça, elle arrêtera de coller Carter.] Ses parents sont du côté de Nathaniel, comme par hasard, elle n'a pas fait beaucoup d'effort pour rester avec Allie et les autres à lutter contre les hommes de Nathaniel quand ils ont envahi l'école et puis.. Elle est trop parfaite, ça cache quelque chose. (J'espère que j'ai raison sur ce point!)

À part eux trois, je ne vois pas qui cela pourrait être. Je ne pense pas qu'Eloïse est coupable, au début, je doutais d'elle mais plus maintenant.

Bon, à présent, côté amours. Dans ce tome, ce côté là est quasiment.. Inexistant. Oui, faut l'avouer, à part quelques scènes très courtes, on ne s'éternise pas sur ce point. Et, contrairement à beaucoup de personnes, ça ne m'a pas vraiment dérangé. D'abord parce qu'à la place, il y a beaucoup d'action, donc je n'ai pas ressenti de vide. Avec ce qui se passe, c'est normal qu'Allie n'ai pas le temps de s'occuper de ses sentiments amoureux. Le contraire aurait été totalement illogique.
Et puis, je préférais que l'auteure ne s'éternise pas sur l'amour, parce que les sentiments d'Allie sont trop contradictoires, flous, incompréhensibles. Oui, c'est ce dernier mot qui les caractérise le mieux.
Déjà elle est attirée par Sylvain --> non. Il l'a quasiment violé durant le bal d'été quand même! En fait, il ne l'a pas quasiment violé, il l'aurait violé si Carter n'était pas arrivé à ce moment-là. Mais beaucoup de gens semblent avoir oublié cet épisode. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'Allie semble avoir totalement effacé de son esprit ce moment. Je suis désolée, si un mec essaie de me violer, je ne serais pas attirée par lui. J'éviterais de lui parler, même de le croiser. En fait, je ne lui adresserai plus la parole et il me dégoûterait. Mais Allie, elle réagit d'une manière totalement incompréhensible. Elle.. l'aime? C'est juste impossible. Je n'arrive pas à l'accepter. Il a voulu la violer, pour l'humilier comme il l'a fait avec les autres nouvelles arrivées à Cimmeria, il n'avait aucun respect pour elle! Alors qu'elle lui pardonne bon, OK. Mais ils restent amis, point.
Carter est largement mieux! Il l'a toujours aidé, sauvé à de nombreuses reprises, il a toujours été là pour elle et ne s'est jamais, jamais servit des moments de faiblesse d'Allie pour son propre intérêt! Et pourtant, Allie le considère seulement comme un ami? C'est du grand n'importe quoi. J'espère qu'Allie va vite se réveiller, ouvrir les yeux, réfléchir un peu et se rendre compte que son choix est totalement.. Idiot.
Bon, on saura ça dans le tome 4! N'empêche, dans le tome 5, ça va faire bizarre Night School sans ce triangle amoureux. Mais si Allie finit Sylvain, je ne comprendrais pas. Et ça me laissera une mauvaise impression, un mauvais sentiment vis-à-vis de Night School, ce qui serait vraiment dommage parce que c'est un livre fantastique, même s'il a des défauts, comme tous les romans.

Bon, finalement, je n'ai pas réussit à faire court. Mais j'avais trop de choses à dire sur ce tome.
Maintenant, je n'ai plus qu'une seule chose à dire: Vivement que je lise le tome 4! Je ne peux pas attendre! Je crois que je vais vite acheter ce tome et j'espère que je ne serais pas déçue!
Par tekyla le 2014-06-21 14:24:06 Editer
Le début est un peu lent mais toujours aussi passionnant.
Par roxanne31 le 2014-06-14 17:50:10 Editer
roxanne31 Or
Un super livre comme tous les autres. Dans ce tome il y a moins d'action que le précédent mais il y plus de révélation sur sa famille. Je ne regrette pas du tous de lire ce livre. vive le tome 4
Par Koukai77 le 2014-06-13 10:16:52 Editer
Dans l'ensemble ce livre est assez bien mais je regrette tout de même le déroulement des événements entre Allie et Sylvain !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.