Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 8.8
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par charlottebouquin le 2015-03-26 20:40:06 Editer
J'ai kiffé .C'est vrai que ce n'est pas aussi bien que les deux autres tomes mais il reste dans mes diamants
Par Erlure le 2015-03-25 17:41:53 Editer
Je l'attendais avec impatience… peut-être même un peu trop, car il m'a un peu déçu. Parcontre, ce n'est pas un mauvais lire en soit.
Par happyzett le 2015-03-15 13:53:36 Editer
happyzett Or
Après avoir adoré le 2ème tome, j'avais hâte de lire la suite des aventures d'Allie à Cimmeria. J'ai donc lu le 3ème tome dans la foulée du 2ème et j'ai beaucoup aimé...

J'ai donc continué cette série et encore une fois j'ai adoré ma lecture ! Néanmoins, j'ai trouvé ce 3ème tome un peu plus lent à se mettre en place. Je ne me suis pas ennuyé mais je l'ai trouvé moins addictif que les deux tomes précédents. C'est donc, pour l'instant, le livre que j'ai le moins apprécié de la saga. L'action reprend quand même à la fin et C. J. Daugherty nous a offert un final riche en rebondissements.

Le début commence bizarrement. J'ai d'abord été déroutée et un peu déçue en lisant les premiers chapitres puis la situation est revenue comme avant et l'histoire a pu continuer. Allie est un personnages qui a beaucoup changé. La mort de son amie Jo l'affecte beaucoup et elle a beaucoup de mal à faire son deuil. C'est un personnage humain et ses réactions parfois excessives sont compréhensibles. Au fil du livre, on suit son combat pour se reconstruire. Encore une fois, j'ai adoré les autres personnages, autant ses amis que ses ennemis !

L'auteure a conservé l'ambiance mystérieuse toujours présente à Cimmeria et réussi une nouvelle fois à nous surprendre avec des révélations époustouflantes. Elle arrive toujours à nous surprendre au moments où l'on s'y attend le moins et c'est ce que je préfère avec cette saga.

Par contre, je n'ai jamais vraiment aimé les couvertures de cette série (détail insignifiant) mais celle de ce 3ème tome est la pire à mes yeux. Je n'aime pas ce visage blanc en gros plan, il semble irréel et ne représente pas le contenu du livre selon moi... Dommage...

Rupture est un tome un peu en dessous des précédents à cause de quelques longueurs mais reste un livre génial. J'ai adoré suivre les enquêtes d'Allie pour piéger la taupe ou trouver l'assassin de son amie. J'ai hâte de lire la suite !
Par maclem le 2015-03-05 12:44:19 Editer
maclem Or
Un livre vraiment bien ! Le début est un peu lent, mais au bout d'une cinquantaine de page notre Allie reprend le dessus et arrive à retenir toute notre attention. La romance n'est pas très présente mais cela ne m'a pas du tout gênée, car le suspens lui, est là : qui est la taupe ? Je conseille vivement ce livre qui, je trouve, est encore mieux que les précédents !
Par PommeRouge le 2015-03-04 18:01:30 Editer
J'ai eu du mal a me mettre dans le début.
Mais j'y suis arrivée et eu du mal a finir l'histoire. j'avais vraiment envie de le lire d'avoir les réponses a certaines questions mais j'ai du le lire en 4 fois.
J'ai aimé mais... il manquait un petit quelque chose des premiers livres.
Peut être que je lirais la suite ... ou pas...
Par mellmeg le 2015-03-03 16:57:02 Editer
mellmeg Or
Troisième encore mieux que les précédent. Et toujours mon coup de coeur.
Par merryfantasy le 2015-03-02 18:58:42 Editer
C'est avec un énorme plaisir que je retrouve cette saga. Cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2, et il me tardait de retrouver Allie, Carter, Rachel et Sylvain dans la suite de leurs aventures.

Il faut dire que le tome 2 se finissait de manière assez tragique, et il était important que je reprenne le fil de l'histoire. J'ai donc eu un peu peur de ne pas m'y retrouver, comme pour toute saga quand on patiente entre deux tomes, et finalement tout s'est très bien passé. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir oublié quoi que ce soit, et j'ai eu l'impression de les avoir quittés hier, mes petits personnages. L'auteur a le chic, en plus, pour faire quelques petits rappels subtils des événements les plus marquants, (...)

La suite sur http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/03/rupture.html
Par Mono9000 le 2015-03-02 17:12:51 Editer
Mono9000 Or
Ce troisième tome est plein de surprises. Plus lent que les précédents, il apporte de nombreux éclaircissements sur les personnages et notamment sur Nathaniel.

J'ai bien aimé ce tome parce qu'il apporte les éléments nécessaires pour bien comprendre l'histoire. Depuis deux tomes, on tourne un peu autour du pot, l'auteure nous donne quelques informations par-ci par-là mais ce n'est qu'une petite part de ce qui se passe. Avec ce troisième livre, on a désormais une vision plus précise de qui est Nathaniel. On découvre la noirceur et la folie qui habite ce personnage. Et quand enfin, on le rencontre vraiment, il est à la hauteur de ce qu'on nous annonçait. C'est un être impitoyable. On en découvre plus sur Allie et sa famille.
Toutes ces révélations font de ce tome un roman plus lent et moins dynamique que les précédents. Il y a moins d'action, l'intrigue est moins rythmée. Malgré cela, il y a une certaine tension qui domine dans ce tome. Tous les habitants de Cimmeria sont à la recherche de la taupe et on finit par soupçonner tout le monde. L'auteure joue avec nos nerfs. Il y a de nombreuses possibilités et C.J. Daugherty ne fait rien pour nous faciliter la tâche.
Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas apprécié mais je pense que tout ce qu'on découvre ici était nécessaire pour la suite de la série. Il fallait tout poser à plat pour mieux relancer l'intrigue, ce que semble avoir fait l'auteure ici.

Du côté des personnages, Allie est toujours aussi irréfléchie. Elle fonce sans se poser de questions. Ça part d'une bonne intention mais elle en oublie que les conséquences touchent tout le monde. Côté cœur, elle reste indécise. Sylvain et Carter se montrent toujours aussi patients mais on sent que leurs limites sont atteintes. L'heure du choix approche.

Le de l'auteure est toujours aussi excellent. On sent toute la maîtrise autour de l'intrigue et de l'enquête. Rien n'est laissé au hasard. Tout est bien ficelé, on se laisse porter par les événements et les informations relevées ici et là.

Un troisième tome, certes moins rythmé, mais qui permet de mettre de l'ordre dans l'intrigue pour mieux amorcer la seconde partie de cette série. Vivement la suite.
Par lili29 le 2015-02-27 21:45:41 Editer
lili29 Or
Le chaos le plus totale règne à cimmeria les personnages sont de plus en plus impliquer dans le combat contre nathaniel,ils se méfient de tout le monde même des profs j'ai hâte de voir ce qui se passe dans le t4.
Par Noura_02 le 2015-02-22 20:43:13 Editer
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.