Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 8.8
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par carla1705 le 2015-01-29 18:19:08 Editer
un tome à l'image des 2 autres!
gros coup de cœur come dab!
love
Par Lynn58 le 2015-01-18 01:56:34 Editer
Ce troisième tome serait presque de trop je trouve, l'auteur a fait trainer l'histoire pour allonger le nombre de tome, mais on se lasse..
Le début pourrait etre facilement supprimé et les explications tant attendues autour de Cimmeria et Nathaniel sont ... décevantes, loin d'être réalistes, presque enfantines, bref ridicules.

Dailleurs, il manque beaucoup d'explications ou de développement sur certains points de l'histoire, comme les parents d'Allie, ses anciens amis, son frère, Gabe... On dirait que l'auteur a eu quelques idées qui semblaient intéressantes mais ne s'est pas donné la peine de développer le pourquoi, le comment ou simplement de trouver une évolution plausible aux personnages qu'elle a imaginé. Je ne trouve plus aucun intérêt aux divers personnages, même Allie me lasse...
C'est dommage, cette saga avait un potentiel.
Par ccslt1201 le 2015-01-10 09:19:35 Editer
Aussi magnifique et surprenant que les deux autres, ce nouveau tome de Night School est une nouvelle réussite. Toujours les mêmes sentiments qui nous assaillent, les mêmes interrogations... Bref ce tome suit la lignée des deux précédant sans jamais nous perdre en route ! Un roman triste mais super...
Par Marie-Oceane le 2015-01-04 12:40:15 Editer
Le début m'a un peu décontenancée. En effet, je n'ai pas aimé voir Allie comme ça... Mais après elle se reprend en main et l'histoire reste palpitante!
Dans ce tome-ci, elle se dirige plus vers Sylvain... NON!!! Mais bon, ses sentiments sont toujours confus. Nathaniel est plus machiavélique que jamais, l'heure est grave...

Le suspens de ce livre est juste insoutenable, c'est merveilleux! je me jette sur le tome 4!

Marie-Océane
Par Caro1404 le 2015-01-04 00:19:34 Editer
J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que Allie est trop préoccupée ses sentiments....
Mais le livre reste très bon.
Team Carter!!
Par beloupoup le 2015-01-03 16:41:09 Editer
Aussi déçue par ce tome que par le deuxième, j'espère toujours une amélioration.
Par kaedelia le 2014-12-26 13:13:25 Editer
kaedelia Or
Nous revoilà à Cimmeria. A la fin du tome 2 Gabe a tuer Jo pour attirer Allié dans un piège pour la kidnapper. Nous retrouvons Allié au début de ce tome en pleine crise suite à la mort de Jo. Elle ne va plus en cours, ne parle plus à personne et essaye même de s'échapper. Isabelle lui donne l'ultimatum de reprendre sa vie normale ou de partir de Cimmeria. allié se contraint donc à reprendre les cours. N'étant plus avec Carter depuis le tome 2, Allié essayé de redevenir son amie avec plus ou moins de succès. Au finale, Carter, Allié, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole montent un groupe d'espionnage pour trouver qu'elle est la taupe à Cimmeria. La fin du roman est plutôt active, Nathaniel attaque de nouveau mais cette fois ils sont plus ou moin prêt pour se défendre.
Niveau cœur Allie ne sait plus où elle en est. Elle est de nouveau attirée par Sylvain, et essaye de renouer entend qu'amie avec Carter qui lui sort avec Julie! Olala c'est compliqué tous ça, elle ne sait pas qui elle veut vraiment! Snif moi j'étais pour Carter.
Par Cassis81700 le 2014-12-21 01:10:16 Editer
Contrairement aux deux premiers tomes que j'ai pu lire, celui-là m'a semblait un peu moins bien. D'abord par le début qui m'a parut un peu inutile à l'histoire, puis à cause de certains moments qui s'éternisaient en vain. De plus même si on apprend quelques petites choses au final on n'avance que très lentement dans l'histoire. Allie est toujours bloqué au même point entre les sentiments qu'elle a pour Carter et ceux qu'elle a pour Sylvain.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pour finir Allie quitte Night School, ce que je trouve dommage parce qu'au fond c'est aussi l'école qui donne son charme à l'histoire. C'est un peu comme si Harry quittait tout à coup Poudlard pour aller se cacher de Voldemort, dès le quatrième tome.
Malgré tous ces mauvais aspects de l'histoire, il y a tout de même des moments agréables, et il reste tout de même un minimum d'action en dépit des commentaires que j'ai pu lire au sujet de ce tome.
Par 131021461 le 2014-12-19 23:38:19 Editer
Je suis d'accord avec toi pompon le début est nul a en mourir , mais sinon le livre en lui même et magnifique . Vivement le 4 j'espère qu'il sera aussi bien que les 3 premier .
Par JinJie le 2014-12-19 23:20:38 Editer
Les seules mots qui me viennent sont: déçu et espoir.

Déçu, parce que je me suis beaucoup ennuyé, je ne m'attendais pas à ça, le deuxième tome à été un vrai coup de cœur et là pour moi il n'y avait rien. Allie m'a très vite énervée et elle n'est pas la seule, tous les personnages mon ennuyé à par Nicole, Rachel et Zoé. L'intrigue est beaucoup trop longue, on a comprit, Nathaniel est méchant et il attaque une fois par tome etc... Mais là ça devient vraiment chiant, au final personne ne fait rien et ce que Allie et ses amis font ne sert à rien. Donc je suis vraiment agacé par tous ça.

Mais espoir, parce que j'ai quand même l'espoir que le déroulement des événements change lors du prochain tome, que je ne pense pas acheter tout de suite à causes de celui-ci.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.