Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 8.7
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lily-Puce le 2016-02-05 16:40:46 Editer
Je trouve que cette série traîne un peu en longueur... déjà le 3ème tome et on peine à entrer dans le vif du sujet. j'espère que le 4ème décoiffe un peu plus... je vais quand même lire la suite par curiosité.
Par Vivre-de-lecture le 2016-01-29 09:55:54 Editer
Lu en une journée, oui oui ! Je suis un peu mitigée sur ce tome-ci, j’ai adoré et j’étais plongée dans ma lecture, ravie de retrouver cet univers. Pourtant, après l’avoir fini j’ai essayé de rassembler » en gros » ce qui s’était passé et bien pas grand-chose, finalement ! On est plus à lire les doutes de Allie concernant ses sentiments et dans la traque de la taupe qu’autre chose. Alors mon enthousiasme est retombé comme une crêpe. Néanmoins, je n’hésiterais pas à lire la suite !
Par ArtemisStorm le 2016-01-18 19:32:51 Editer
Un tome à couper le souffle, excellent, archi-addictif ! J'ai adoré et l'ai lu très rapidement. L'auteure nous met vraiment dans une ambiance sombre et anxiogène et nous rend même parano en nous faisant soupçonner plusieurs personnes qui pourtant nous semblaient de confiance ... Bref, une tuerie ! J'espère que les deux derniers tomes seront à la hauteur de celui-ci, croisons les doigts ! ^^
Par BunnyEm le 2016-01-17 18:45:29 Editer

C'est avec un peu d'appréhension que j'avais décidé de me plonger dans ce troisième tome de la saga Night School. Je désirais en fait clôturer une saga mais j'ai appris sur la toile, après la lecture des premiers chapitres, qu'il s'agissait en fait d'une pentalogie (série en 5 tomes) et cela pouvait donc faire de ce tome le point central de la série ou un simple roman de transition. On reproche en effet à cette saga le manque d'informations que l'auteure veut nous donner ainsi qu'une intrigue qui a tendance à tourner en rond. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes même si, en effet, les réponses arrivaient vraiment au compte-goutte. Qu'en est-il donc de ce tome ? Verdict !

Nous retrouvons Allie quelques mois après le tragique incident de la fin du tome précédent. La quatrième de couverture spoil d'ailleurs cet évènement, attention donc ! Jo, la meilleure amie d'Allie, s'est faite assassiner et notre héroïne est aux trente-sixième dessous. On s'identifie très vite à la jeune fille qui en veut à la terre entière mais essentiellement à Cimmeria qui n'a pas su protéger son amie. Ses sentiments sont légitimes et on se sent proche d'elle dès les premières lignes du roman. Cependant, grâce à ses amis et à Isabelle, la directrice de Cimmeria, Allie va combattre son chagrin et se donner un nouveau but : démasquer l'infâme taupe qui a permis ce drame d'arriver et venger la mort de Jo.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de CJ Daugherty que je trouve exceptionnelle. On tourne les pages sans s'en rendre compte, son style est simple et prenant. L'intrigue de ce tome tourne donc autour de la traque de la taupe qui est à Cimmeria et l'auteure la mène avec brio, nous envoyant sur des pistes diverses pour nous en détourner ensuite. Ce qui m'a beaucoup plus dans cette enquête est l'ambiance à la Harry Potter que j'ai retrouvé. Les élèves s'organisent entre eux, ne faisant plus confiance en personne, les professeurs ont également une part beaucoup plus importante ici que dans les tomes précédents puisque tout le monde est suspect, on en apprend ainsi plus sur eux. Le personnage de Nathaniel, le grand "méchant" de l'histoire n'est également pas sans rappeler Voldemort, dans un cadre non surnaturel bien sûr mais j'ai vraiment aimé cette ambiance de réunions secrètes dans l'école et de missions afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

L'intrigue est donc une grande réussite, captivante et pleine de rebondissements. On retrouve également tous les personnages des tomes précédents, notamment Carter et Sylvain, les deux protagonistes du triangle amoureux autour d'Allie, mais aussi la jeune et pleine d'énergie Zoé, l'amie fidèle Rachel et bien d'autres. J'aime beaucoup les personnages de cette série et ils sont ici toujours aussi attachants que dans les tomes précédents. L'aspect romance m'a toutefois un peu manqué dans ce tome. Bien sûr, CJ Daugherty ne l'oublie pas et nous donne quelques passages avec Carter et Sylvain mais ce n'est clairement pas un des points principaux du roman. L'auteure a voulu se concentrer sur son intrigue et ce n'est pas gênant plus que ça, au contraire, cela ne fait qu'attiser notre envie d'en lire plus.

Pourquoi donc seulement 4 / 5 en note finale ? Même si on en apprend plus sur la Night School, sur l'organisation qui est derrière tout ça ainsi que sur Nathaniel, tous ces élements avaient déjà été plus ou moins dévoilés dans le tome précédent et ne sont ici que d'avantage détaillés. L'intrigue également de ce tome n'est pas résolue et laisse en suspend toutes les questions que l'on s'est posé au fil de la lecture. Je dois dire que j'ai également été un peu déçue par la fin. La scène d'action finale prenait une tournure que j'aurais trouvé tout simplement incroyable et aurait donné une fin juste insoutenable de suspens mais finalement une autre direction a été prise et toute la tension est retombée. L'épilogue ne m'a pas donné envie de me jeter sur la suite dès qu'elle sortira.

En résumé, une excellente lecture au final. L'intrigue de ce troisième tome est prenante, pleine de suspens, de rebondissements et on apprend beaucoup de détails sur la Night School et sur Nathaniel. J'ai juste été un peu déçue du manque de réponses à l'intrigue de ce tome ainsi qu'à la fin que j'ai trouvé un peu facile et sans prise de risque. Je lirai la suite sans aucun doute pour connaître le fin mot de l'histoire !
Par Kays le 2016-01-03 17:20:16 Editer
Je viens de finir ce livre, il m'a beaucoup plus, comme les 2 tomes précédents. Toujours autant d'intrigues, d'actions, et d'émotions (et oui je n'ai pu m'empêcher d'avoir les yeux remplies de larmes sur la fin).

Ceux qui ne l'ont pas lu, lisez le, quant à moi, je veux lire les 2 autres tomes.
Par axelledu74 le 2015-12-28 01:02:16 Editer
Super tome, très contente que ma sœur m'ait fait découvrir cette série excitante et stressante à la fois.
Par tempicka le 2015-12-20 20:54:08 Editer
J'ai tout de suite lu le 3ème tome de Night School après le 2ème. Je me suis immédiatement replongée dans l'histoire d'Allie et de ses amis. Il se passe toujours des trucs de fou. Surtout à la fin du tome où j'en suis restée le souffle coupé. Je n'avais qu'une envie : découvrir la suite avec le tome 4 !
Par Nathanaelle96 le 2015-12-18 14:36:13 Editer
Encore un très bon tome !
Je trouve toujours que l'histoire met du temps à progresser ... Mais il n'y a pas de longueur et on ne s'ennuie pas.
Et j'aime de plus en plus les amis d'Allie.
Par LoveBooks135 le 2015-12-17 14:27:40 Editer
Magnifique tome ! Au début, Allie a un sale caractère qui m'a exaspérée au plus haut point mais ça passe vite. La suite est absolument geniale, on rentre dans l'histoire et le manque de romance n'est pas du tout dérangeant. L'action est beaucoup plus presente que dans les autres tomes et c'est super.
Bref, troisième tome réussi. Je le conseille vivement.
Par MiniLu le 2015-12-09 19:27:23 Editer
C'est le tome que j'ai le moins aimé. Même si il était sympa, quelque chose m'a dérangé
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.