Lire la suite...
  • 12:29 ajouté par lealivre (Ma PAL(pile à lire))
  • 11:51 commenté par livresaddict
  • 00:16 ajouté par JScarlett75 (Liste de diamant)
  • 22-11 ajouté par Sextant (Liste d'argent)
  • 22-11 ajouté par Tornado (Mes envies)
  • 21-11 commenté par cestmoi
  • 21-11 ajouté par nienie30 (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-11 ajouté par emmablabla (Liste de diamant)
  • 20-11 ajouté par minea (Mes envies)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.3
Personnages 8.8
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par livresaddict le 2014-11-23 11:51:30 Editer
livresaddict Or
Des trois tomes c'est celui la le meilleur je trouve: l'intrigue est beaucoup plus intéressante et depuis que Jo n'est plus là Allie est inconsolable tout ce qu'elle veut c'est se venger de Gabe et de Nathaniel qui lui ont pris son amie...
Nathaniel est beaucoup plus présent que dans les 2 premiers tomes et il va être au cœur des problèmes ( mais encore plus que d'habitude)... Nous en découvrons plus sur L'Organisation grâce à Lucinda. Allie les professeurs et pratiquement tout le monde pensent avoir trouvés qui est la taupe qui les a trahis...

Les 30 dernières pages sont juste bluffante et j'ai hâte de lire le tome 4
Night school est une série très addictive avec des secrets etc... Bref c'est la série parfaite !
Par cestmoi le 2014-11-21 21:59:22 Editer
cestmoi Or
Dans l'ensemble, c'est une série un peu spéciale. A chaque tome, je n'aime pas trop le début, mais après, l'histoire devient vraiment bien!
Par Calimelo le 2014-11-17 15:41:15 Editer
Toujours une très bonne histoire, et donc un très bon chapitre ! :)
Par maeach le 2014-11-16 10:50:53 Editer
Ce tome 3 , je trouve qu'il part un peu dans tout les sens , mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le livre.
Par AliceLaMiss le 2014-11-13 23:33:38 Editer
AliceLaMiss Or
Un tome plein de rebondissements, et de choses mises au clair, ça fait du bien ! Déjà on en apprend plus sur Nathaniel et tout ce qui va avec, puis certaines histoires de coeur qui traînaient en longueur sont (enfin) réglées, et comme certains l'ont dit, il y a au moins de l'action dans ce tome ! Pour le meilleur ou pour le pire, mais au moins on ne s'ennuie pas. Personnellement, ce style m'a plu, tout comme les autres, et j'attend avec impatience la suite !
Par Ratschicoulis le 2014-11-05 20:30:31 Editer
Dans ce troisième tome, le suspense, l'action et la méfiance sont plus que jamais présents. Le trio amoureux et la romance en général sont vraiment mis de coté, ce qui m'a bizarrement beaucoup plu. Bien que le roman n'avance pas beaucoup, j'ai adoré l'action et le côté énigmatique de l'histoire.
Au début du récit, le caractère de Allie m'a encore une fois dérangé, mais elle est vite redevenue elle même, à mon plus grand soulagement.
Ce roman est donc encore un véritable coup de cœur pour moi !
Par Saphirastif le 2014-11-03 09:54:09 Editer
Un Magnifique troisième tome qui nous laisse encore une fois aucun moment pour souffler ou l'envie de lâcher ce bijou.
Magnifique histoire à lire absolument.
Par france2705 le 2014-10-27 17:14:57 Editer
J ai tellement attendu ce tome ... ça devenait un véritable obsession ! Je n en pouvait plus ! Et puis ce bijou m'est tombé dans les mains et croyez moi , je ne l ai pas laché ! Il m a accompagné lors de mes nombreuses nuits blanches et je l ai lu tellement de fois que j ai arreté de compter ! Il est vraiment S-U-P-E-R-B-E !
Par KuroYume le 2014-10-27 17:03:50 Editer
KuroYume Or
Le début de ce tome m'as un peu dessus.. Allie devient irresponsable ce qui peut être compréhensible à cause de la mort de Jo mais ça devient lassant..
Sinon les derniers chapitres je les ai dévorés une fin qui bouge et on voudrait en savoir plus x3
on ne c'est pas qui est l'espion, on soupçonne tout le monde et la tension est monte ^^
Sur les couples ont avancent pas beaucoup et j'aimerai que Sylvain lâche le morceau.. Ce n'est pas que je ne l'aime pas au contraire mais ça fait de la peine de le voir souffrir ainsi.. Le couple Rachel/Lucas baih on en sait pas plus que ça.. Cater/Julie ça a l'air de bien ce passer mais il reste quand même Allie ^^'
Zoé est tout simplement fantastique cette fille est la touche pas libératrice mais presque dans cette ambiance austère x)
Rachel est vraiment courageuse c'est une amie en or de même pour Nicole qui est d'un humour mordant et qui est toujours sûr d'elle ^^
Isabelle est.. Comme elle est xD Pleine de mystère et de gentillesse mais qui c'est ce montrer dur et juste quand il le faut =3
Raj.. C'est mon chouchou je l'adore me demander pas pourquoi mais je l'adore c'est peut-être son caractère *.*
On en apprend pas mal sur les profs et on en aimerait en savoir plus ^^

J'attends avec hâte d'avoir le dernier tome entre les mains =)
Par Hera le 2014-10-17 18:20:21 Editer
Hera Or
Tout à fait d'accord avec linda94. Les 2 premiers tomes excellents mais celui-ci traîne en longueur. Allie est capricieuse, toujours en colère, elle donne envie de la gifler pour qu'elle avance. L'histoire entre elle et les deux garçons est lourde. Elle n'arrive pas à se décider et un coup oui, un coup non c'est chiant ! Personnellement je me suis beaucoup attachée à Carter et Sylvain et ça me peine qu'elle joue ainsi avec leurs sentiments. Espérons que le 4 ème sera relever le niveau...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.