Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 12:12 commenté par Travel
  • 11:34 ajouté par Travel (Liste d'Or)
  • 10:00 ajouté par Rooliettah (Liste d'Or)
  • 01-09 ajouté par Ali2898 (Liste de diamant)
  • 01-09 ajouté par RUIZ (Ma PAL(pile à lire))
  • 01-09 ajouté par SoleneH (Ma PAL(pile à lire))
  • 01-09 ajouté par aberdeen (Liste de bronze)
  • 31-08 ajouté par Evo8899 (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.9
Créativité 8.2
Personnages 8.8
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par Jordan le 2013-10-26 17:30:20 Editer
1,5/5

RUPTURE est une déception. Alors que j'avais énormément apprécié les précédents volets de la saga NIGHT SCHOOL, je n'ai pratiquement rien ressenti en lisant ce troisième opus. J'ai trouvé que l'intrigue globale n'avançait pas, que rien n'était résolu DU TOUT, que l'histoire entre les personnages ne changeait pas d'un pouce, et qu'on avait perdu de ce charme et de cette ambiance si propre à la série et qui m'avait tant subjugué jusqu'à présent. Si ça a été un vrai plaisir de retourner à Cimmeria et de retrouver tous les protagonistes du récit, tout le reste du roman m'a un peu ennuyé. Il n'y a que la conclusion de RUPTURE qui m'a permis de retrouver le côté palpitant et haletant des précédents opus. C'est dommage. La saga NIGHT SCHOOL connaît, à mes yeux, une grosse perte de régime et de rythme avec ce troisième tome.
Commençons par Allie et ses amis. J'ai été vraiment très heureux de pouvoir retrouver cette petite bande ultra sympathique à suivre et toujours aussi passionnante. Au fil des différents romans, je me suis vraiment attaché à tous les protagonistes qui peuplent cette saga. Malheureusement, je me suis senti beaucoup moins connecté à eux qu'auparavant. Rien qu'avec Allie, j'ai senti que j'avais plus de mal qu'habituellement à m'identifier à elle. C'est vraiment étrange à expliquer, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti. Je me suis senti loin et distant par rapport à elle, à ce qu'elle ressentait, et à ses émotions. C'était comme n'être qu'un spectateur, alors que j'ai toujours réellement vécu et éprouvé ce qu'Allie traversait jusqu'à présent. Cette prise de distance m'a vraiment perturbé, sans trop que je ne puisse expliquer d'où elle provient.
J'ai également trouvé que l'auteure mettait trop de côté le jeu de séduction amitié/amour entre Allie, Carter et Sylvain. Adieu la tension amoureuse qui émanait de ce triangle, et bonjour l'abstinence. Oh my, tout est BEAUCOUP trop platonique. J'ai eu l'impression qu'on avait fait trois pas en arrière par rapport aux précédents romans. Je suis déçu ! Si, la plupart du temps, les triangles amoureux sont mal menés et frustrants, celui-là me plaisait énormément. Sa totale disparition m'a plus agacé qu'autre chose. NIGHT SCHOOL sans hésitation entre Carter et Sylvain, ce n'est plus vraiment NIGHT SCHOOL. Surtout que, du coup, nous avons le droit à énormément de doutes et de questionnements de la part d'Allie. Tout cela m'a semblé bien long et ennuyant. Je comprends son état d'égarement, il est légitime, mais quand même... Trop, c'est trop !
Côté rebondissement, ce n'est pas beaucoup mieux. Au contraire, même... Alors que le suspense était omniprésent et toujours hyper maîtrisé dans les tomes 1 et 2, c'est l'inverse qui se produit ici. Rien n'avance. Aucune vraie révélation ne nous est faite. L'intrigue globale de la série n'évolue pas du tout ! Haaaaa, quelle frustration ! Je n'ai ni été surpris, ni eu le souffle coupé en lisant ce roman. C'est bien la première fois que cela arrive concernant la saga NIGHT SCHOOL, et je ne pensais pas que ça aurait pu être le cas un jour. Les quelques retournements de situation qui sont décrits ne sont pas plus saisissants que ça. C'est mou, c'est lent, c'est fade. Il m'a manqué cette étincelle, cette intensité si propre aux prédécesseurs de RUPTURE. L'auteure tente de nous plonger au cœur d'une paranoïa malsaine, mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Et j'en suis le premier surpris, croyez-moi ! J'aurais tellement aimé aimer ce livre !
Il n'y a que les trente dernières pages du roman qui m'ont permis de retrouver ce côté palpitant de la saga. Les ultimes chapitres débordent d'adrénaline et de suspense. Là, j'étais ENFIN satisfait. Le final de ce troisième tome s'avère être passionnant et ultra intrigant. Par contre, il ne permet pas à l'intrigue d'avancer. On fait du surplace. C'est vraiment un des éléments qui m'a le plus gêné avec cette histoire. Cette impression de rester en surface, de ne pas aller aussi en profondeur que cela était possible, de se contenter de rester dans la simplicité. J'espère de tout cœur que la suite me fera oublier ce sentiment, sinon je ne suis pas persuadé de finir cette série.
En résumé, RUPTURE est un roman qui n'apporte pratiquement rien à la saga NIGHT SCHOOL. Oui, c'est très agréable et plaisant de retourner à Cimmeria et de renouer contact avec tous les jeunes adultes que nous connaissons, mais c'est tout. L'atmosphère a perdu de son charme et de son intensité, les protagonistes sont moins attachants, la trame générale n'avance pas, et l'intrigue ne devient prenante qu'à la toute fin du récit. C'est dommage. Vraiment dommage. Est-ce que je vais lire le tome 4 ? Oui. Est-ce que je suis aussi pressé de le faire que je l'ai été jusqu'à présent lorsqu'un nouvel opus de la saga NIGHT SCHOOL paraissait ? Non. Et ça, c'est horrible. Un troisième volet intéressant voire ennuyant, qui ne m'a pas convaincu du tout.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Travel le 2014-09-02 12:12:29 Editer
Travel Or
Ce tome, à été moins bon que les deux premiers. Enfin c'est mon point de vue, même si je l'es bien aimé, il reste moyen. J'aime beaucoup le côté humoristique de Zoé, ce personnage est tout simplement extra ! j'espère que le tome 4 sera meilleure que celui-ci. j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Par dodro le 2014-08-28 19:36:40 Editer
dodro Or
J'avoue que j'avais oublier cette série et puis lorsque j'ai vue la sortie du tome 4 en librairie, je me suis jetée dessus et j'ai bien fait. Le début est toujours moyen comme les deux autres mais lorsque l'histoire démarre eh bien c'est vraiment bien. Je le recommande, quoi ! :)
Par Angeleb le 2014-08-27 12:14:43 Editer
Angeleb Or
Troisième tome aussi bien que les deux premiers. L'humour et les personnages sont restés les mêmes depuis le début, même en faisant face aux épreuves qu'ils traversent.
Par Musicabook le 2014-08-25 12:42:15 Editer
Musicabook Or
Très bonne suite!!! L'intrigue continue et le suspense est plutôt bon. Le triangle amoureux Allie/Carter/Sylvain se complique et on ne sait vraiment pas comment ça va se terminer!!!! On en apprend un peu plus sur l'organisation, l'Orion, et on comprend beaucoup de chose sur la façon dont Nathaniel agit.
La fin est vraiment pleine de suspense. Où Allie va-t-elle? Que vont devenir ses amis si elle part sans eux? Que va devenir Cimmeria avec le peu d'élève qui lui reste? En fait j'ai une tonne de question!!!!! Je vais donc vite lire le tome 4!!
Par sandra2406 le 2014-08-21 14:51:10 Editer
Quand j'ai fini ce livre je n'ai pensé qu'à une chose "où est la suite ?" =) Ce livre est vraiment extraordinaire!!! J'ai adoré le combat que mène Allie. Elle est vraiment courageuse et a appris à ne pas agir seul. La solidarité quelle a avec ses amies par rapport au début du livre est magnifique et l'histoire qu'elle a avecc Carter ou encore Sylvain est magnifique, bien qu'elle est encore floue. Super livre !!!!
Par vivie2508 le 2014-08-20 09:00:34 Editer
Et voilà, je viens de le finir et forcement comme après les trois précédents volumes, il me tarde de commencer le tome 4.
Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire cette série qui est superbement écrite. Ce que je trouve génial c'est que le suspense perdure et qu'il nous est toujours impossible de nommer la "taupe".
Franchement c'est une pure réussite. J'admire l'auteur qui arrive a nous tenir en haleine et nous captiver à chacun des tomes.
J'ADORE!
Par Lilly93 le 2014-08-06 23:41:08 Editer
Dans le tome 3, nous entrons véritablement au cœur de l'histoire. On voit bien que c'est désormais la guerre. L'ambiance à complètement changé. Les tensions se ressèrent.
Sylvain aussi à changé, je ne le reconnais plus! J'ai du mal à cerner ce garçon. Il est tellement différent du premier tome! Je ne sais pas si c'est pour se racheter ou si c'est parce qu'il cache un truc mais son comportement c'est nettement améliorer depuis, alors peut-être que c'est parce qu'il a mûrit ou qu'il c'est rendu compte à quel point Allie était importante pour lui et qu'il ne fait donc pas un faux pas pour se faire pardonner mais en tout cas, il est remonter dans mon estime. Et la relation entre Carter et Allie est devenue tellement compliquée! Je trouve Carter un peu trop possessif et je trouve ça bien que Allie prenne un peu ses distances avec lui...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis tellement triste de la mort de Jo!! :'(

A lire ;)
Par Debby le 2014-08-06 01:03:06 Editer
Debby Or
J'aime toujours autant cette saga même si ce troisième tome est, selon moi, un peu en dessous des deux autres.

Points positifs d'abord. Les personnages sont fidèles à eux mêmes et ce fut un grand plaisir pour moi de les retrouver, j'aime toujours autant Allie, Carter, Zoe et Rachel. Côté action, il y en a toujours beaucoup et le suspense est également au rendez-vous. Tout m'a donné envie de dévorer ce tome.

Mais, parce que, oui, il y a un mais, je n'ai pas pu m'empêcher de voir quelques points négatifs. Tout d'abord, toute cette histoire avec Nathaniel commence à m'emmerder, on tourne en rond : oui il en veut à Allie mais bon mon gars, ça fait trois tomes que tu lui tournes autour, ça commence à bien faire. Surtout que, de son côté, Cimmeria n'est pas plus douée pour se débarrasser une fois pour toute de ce mec. Bref, tout ça pour dire qu'un nouveau mystère me plairait bien car celui-ci n'avance plus. La preuve, trois fois, dans le bouquin, Isabelle et/ou Lucinda révèlent à Allie des choses sur Nathaniel et la Night school et elles se répètent : la night school dirige tout, Nathaniel est rancunier, et blablabla. Merci, on l'avait compris, je m'attendais à de super révélations et on me dit ce que j'avais déjà compris depuis le tome 2 (parce que oui, souvenez vous, on nous en parle déjà dans le tome 2 et c'est la même chose qui est dite mais avec d'autres mots).

Enfin, deuxième point négatif :les amours d'Allie. Beaucoup trop peu présents dans ce tome alors que j'aimais quand même bien les scènes de romance de les premiers tomes, elles étaient beaucoup plus présentes. Et puis c'est quoi ce délire ? Elle abandonne avec Carter comme ça ? Et elle veut à tout prix se jeter dans les bras de ce Sylvain qui, ne l'oublions pas, l'a quand même agressée. Personnellement, je ne lui pardonnerais pas, surtout si je peux avoir le beau Carter. J'espère qu'elle va finir par se réveiller parce que là, j'en peux plus de la voir s'extasier devant ce con de Sylvain.
Par eliread le 2014-08-02 17:19:13 Editer
Un livre fantastique, génial, magnifique, époustouflant et plein d'autres adjectifs existent pour le décrire.
Le début n'est pas génial mais l'histoire devient vite passionnante.

Qui est la taupe ?
C'est la question que tout le monde se pose à Cimmeria (et celle que tous les lecteurs se posent aussi, à mon avis). Le découvrira-t-on un jour ? Je ne sais pas, mais j'espère que oui.

Les personnages sont toujours aussi bien mais il y a toujours une question : Qui entre Carter et Sylvain Allie va-t-elle choisir ?
Personnellement, je préférerais Sylvain.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Cette série est vraiment très très chouette.
Par curlystar le 2014-07-15 10:49:52 Editer
Je n'est pas aimé ce tome, je les même détesté ! Allie ma énerver avec ces états d'âme et son comportement. Ce tome est celui que j'aime le moins.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.