Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.2
Personnages 8.7
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Québec : 18 Novembre 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits - Night School, Tome 3 : Rupture

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lily01 le 2016-04-28 20:20:03 Editer
Lily01 Or
Une fois de plus je me suis retrouvée entraînée dans l’histoire et l’univers sans grande difficulté. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ou de voir le temps passer, mais bizarrement, j’ai eu l’impression de faire du surplace en ce qui concerne cette guerre entre Nathaniel et la grande-mère d’Allie. Comme les fois suivantes, il attaque sans atteindre son but et repart. Et j’ai vraiment eu peur de ne plus aimer l’histoire et l’univers, mais je me suis lassée un peu de ce jeu-là, finalement, il me reste tellement de chose à découvrir et de chose à savoir. Puis Allie reste tellement indécise entre Sylvain et Carter que cela en devient pénible. Deux gros points noirs qui m’ont fait voir les ¾ du livre d’un côté négatif. Puis au moment où je réalise cela, je ne sais comment l’auteur lâche une bombe qui me remet dans l’histoire et c’est reparti comme au début. Même si je trouve que le fait de repousser Nathaniel reste toujours aussi simple… Par contre, on a toujours ce côté amitié et les liens qui se développent que j’aime retrouver à chaque fois. Cela me permet d’en apprendre plus sur les personnages et ce qui les entoure. On a toujours ce côté je doute de tout le monde ou je ne fais confiance à personne. Nous ne savons pas encore avec exactitude qui est du côté de la grand-mère d’Alli ou de Nathaniel, donc on a toujours ce côté méfiance qui est là et qui j’espère restera ancré. Et une fois de plus on se laisse affecter par les sentiments d’Allie, pourtant on est dans un point de vue omniscient, mais on reste dans le flou pour beaucoup de choses, vu que l’auteur se centre sur Alli uniquement et ne navigue pas de personnage en personnage, de ce fait le suspense reste total. Une fin facile et maintenant légèrement prévisible, mais elle me donne envie de poursuivre l’aventure et de voir ce qui m’attend, j’espère juste que je n’aurais pas ce côté redondant que j’ai pu voir dans ce tome.

En conclusion, une petite pointe de déception pour ce tome, j’ai pu voir des choses assez schématiques que l’on retrouve déjà dans les tomes précédents et cela donne un peu de redondance à notre histoire, ce qui est fort dommage. Mais l’auteur sait encore me maintenir en haleine durant ma lecture et me garde captivé par son univers. Mais sinon j’ai toujours autant envie de découvrir la suite des aventures d’Allie et de la petite troupe, donc vivement la suite.
Par ge39 le 2016-04-16 10:42:26 Editer
Suite à tous ces événements tragiques, chacun se remet difficilement de la perte de Jo.
Allie nous pète un câble un peu égoïstement je trouve, par rapport à ses amis.
Mais bon elle se remet en selle, et décide avec ses amis de débusquer la taupe puisque à priori personne d'autre n'en est capable...

J'ai trouvé un peu ennuyeux certains passages, l'explication du but de l'organisation d'Orion, le gouvernement, tout ça à vrai dire m'a un peu barbé.
Heureusement, on retrouve de l'action dans la dernière partie du livre.

L'évolution entre Carter et Allie m'a surprise, je trouve qu'ils règlent leur problème un peu vite...mais pourquoi pas. j'avoue que j'apprécie beaucoup Sylvain, et je rejoins un commentaire précédent sur le fait que le premier tome le fait passer pour quelqu'un de foncièrement mauvais et manipulateur, alors que pas du tout. Cela n'avait aucun intérêt de le faire passer comme tel..
Par KatnissEverdeen02 le 2016-04-14 11:52:30 Editer
Déçue par ce troisième tome qui n'est pas un coup de cœur contrairement aux précédents. L'action est très plate sauf durant les 80 dernières pages. J'ai l'impression que l'on tourne en rond et c'est bien dommage.
Par angel78280 le 2016-04-07 09:44:44 Editer
angel78280 Or

Avant de commencer à écrire cette chronique, j'ai relu ma chronique du tome 2, et effectivement ce tome 3 je l'ai trouvé meilleur que le précédent!

On commence la lecture, en retrouvant une Allie qui est dévasté par la mort de son amie Jo. Elle laisse son chagrin prendre le dessus sur ses études. En se repliant sur elle-même, elle délaisse ses amis, c'est Isabelle, la directrice de Cimmeria qui va lui faire ouvrir les yeux pour l'aider.

L'ombre de Nathaniel va encore plus planer dans l'enceinte de Cimmeria. Allie et ses amies vont s'unir pour essayer de trouver, qui est la taupe de Nathaniel dans l'école. Ils vont également essayer de déjouer les plans de celui-ci, car un événement important va arriver et va bousculer l'enceinte de Cimmeria.

J'ai eu plaisir à retrouver Allie, que j'ai préféré dans ce tome-ci que dans le précédent, mais également ses amies. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec eux. J'ai adoré leur complicité à tous à trouver qui est la taupe de Nathaniel. Le suspens et toujours au rendez-vous,et je ne peux toujours pas dire à l'heure actuelle, que telle personne et la taupe. C'est vraiment génial, car on n'est aussi perdu qu'Allie.

Le trio amoureux, Allie, Sylvain et Carter n'a pas été aussi lourd que dans le tome 2 et c'est ce que j'ai apprécié aussi.

La fin est vraiment super intéressante. Je brûle d'envie de commencer le tome 4 mais je vais un peu attendre et lire autre chose, puis me replonger dans l'univers de la Night School.

En résumé j'ai totalement adoré ce troisièmes tome!!!
Par LectureUniverselle le 2016-03-17 19:17:57 Editer
LectureUniverselle Or
Une suite qui est à mon avis meilleur que le tome précédant. Héritage m'avait vraiment frustrer et j'avais trouver Allie beaucoup trop girouette mais dans ce tome elle semble commencer à ce positionner niveau cœur.

Eh bien sure nous retrouvons l'ambiance particulière de Cimmeria. Ce suspens, nous tiraille, on se pose de nombreuses questions. Qui ? Quand?
A la fin du livre on ne se pose qu'une question "Et après?" Je n'ai qu'une hâte commencer le tome 4.

Je suis très agréablement surprise par ce troisième tome qui satisfait totalement mes attentes.
Par Reeve le 2016-03-11 21:47:27 Editer
Reeve Or
Très bonne suite, je pense vraiment savoir qui est l'espion.
Par Elsa2709 le 2016-03-10 19:52:31 Editer
Elsa2709 Or
Un troisième tome aussi parfait et super que les deux précédent. J'a vraiment adoré ma lecture et je suis très contente de m'être lancé dans la lecture de la série.
Par maude122 le 2016-03-06 03:29:44 Editer
Oh my good Ce livre est exceptionnel! Je ne pouvais pas m’arrêter de lire, c'est addictif.
Par LorineDTM le 2016-03-04 19:51:33 Editer
Encore un diamant! J'ai encore hyper accroché, certaines personnes ne comprennent pas le comportement d'allie au debut du tome mais moi je la comprend totalement meme si elle c'est éloignée de ses amis. J'ai completement changer d'avis sur Sylvain et je m'attache énormément à lui, et ça me fait un peu de mal qu'il soit dans cette situation avec Allie. Mais sinon on reconstruit progressivement ce puzzle. Même si dans ce tome on découvre énormément d'élément principaux, (dont les raisons de Nathaniel) il nous manque quand même plusieur pièces. Le seul reproche que je peut faire c'est sur l'épilogue. Un peu trop court et surtout on ne peut rien savoir de la suite, ce qui me rend un peu nerveuse. Mais hâte de lire la suite!
Par livrovoresque le 2016-02-20 20:53:32 Editer
Cette série est de mieux en mieux, je trouve.

Je n'ai pas décroché un seul instant de ce tome. Je l'ai dévoré en moins d'un après-midi.

On suit toujours la vie d'Allie, tout ce qu'elle a vécu et comment elle y réagi.

Mais bizzarement, avec ce tome, je n'ai pas réussi à ressentir d'émotions en le lisant. Pas de pincement au coeur à un moment ou de sourire, ni quoi que ce soit.

Je suis juste à fond dans l'histoire. Si, à certains moments, j'ai ressenti de l'exaspération mais plus envers le personnage d'Allie qui peut se comporter comme une vraie gamine. On s'attendrait à ce qu'elle soit beaucoup mature après tout ce qu'elle a vécu. Mais non, ce n'est pas tout le temps le cas. Tout les autres ont grandi et sont devenus plus sages, mais pas elle. Toujours tête brulée et imprévisible. Mais bon, ça passe.

L'histoire est bonne. Pas beaucoup d'action mais beaucoup plus de réflexion et, franchement, l'auteure arrive super bien à nous tenir en haleine pour savoir qui est la taupe. Ça m'a poussé jusqu'à la fin du livre, et rapidement d'ailleurs, et ça me pousse à lire le prochain tome pour avoir cette fichue réponse. Vain Dieu, que c'est stressant.

Je vais me dépêcher de lire le prochain tome.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.