Night School, Tome 3 : Rupture

Description ajoutée par amu1 2013-06-07T18:05:28+02:00

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Classement en biblio - 4 050 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2013-10-26T17:34:26+02:00

« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.

- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.

La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.

- Quoi ? Ce serait gênant, non ?

- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.

Zoé avait l'air intriguée.

- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?

- Seize ans, répliqua Allie.

Au même instant, Nicole répondit :

- Quatorze ans.

Et Rachel :

- Quinze ans.

Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.

Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...

Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...

C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...

La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)

Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:

- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).

- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.

- Je la trouve également un peu naïve Spoiler(cliquez pour révéler) de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :

- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:

- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:05:59+02:00

Commentaire ajouté par Yhuna 2024-03-10T01:30:49+01:00

J'ai adoré cette suite, un peu mou comparé au autre tome mais j'ai quand même adoré ont avancent encore d'un pas vers la fin de l'intrigue

" Ne perdez pas,

Votre sang froid"

🏰 C'est un Cimmeria sans dessus dessous que nous retrouvons dans ce tome 3.

Nathaniel monte à l'assaut de cette institut, et arrive à y infiltrer des espions.

🏰 Ne sachant plus à qui ils peuvent faire confiance, c'est dans une ambiance suspicieuse qu'evoluent les élèves.

🏰 Dans ce tome on rentre au cœur du sujet. On découvre les enjeux de la Night School et qui se cache derrière réellement.

Allie, consciente de son rôle, ayant enfin la vérité sur qui elle est, tente de s'en montrer digne.

🏰 Mais est-ce que cela suffira ?

Ou bien les cartes sont-elles déjà truquées ?

🏰 C'est un tome très riche et mouvementé qui nous pousse encore plus dans nos réflexions et nous donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Et oui je n'ai pas pu attendre très longtemps pour savoir la suite de cette super saga 😉

Continuée pendant mes vacances (début mai)

Mise en pause, pour une LC, The Bone Season

Et reprise, le 22 mai dernier

Allie est toujours, l'héroïne de cette SAGA 😊 et quelle SAGA 😊 que de rebondissements... Je ne vous dis rien, je vous laisse le découvrir par vous même 😉

La phrase d'accroche sur la couverture est "ne perdez pas votre sang froid" c'c'est vraiment ça...

Franchement, PAS DÉÇUE, DU TOUT, MÊME RAVIE D'AVOIR CONTINUÉ & FINI CE 3ÈME TOME

Hâte de lire la suite ☺️☺️☺️

Rdv pour le 4ème et avant dernier tome... 😉

Bon, on progresse et on en apprend toujours plus mais je trouve que les livres se ressemblent beaucoup trop entre eux. Je veux dire que c'est le même schéma pour l'histoire.

Néanmoins comme je continue de lire la série, c'est que l'histoire me plait et que j'attends de savoir la fin de tout ça.

Une suite qui vient remonter le niveau du tome 2 !

Commentaire ajouté par IGNITE 2022-07-30T14:19:25+02:00

Je suis vraiment déçue de la tournure que prend cette saga. À trop vouloir faire paraitre Allie comme une grande fille forte qui sait prendre des décisions je trouve que ça tourne encore plus cliché que ça ne l'était déjà.

Les personnages n'évoluent pas du tout, ce qui au final ne me dérange pas, mais leurs relations tournent en rond.

En un tome on aurait pu penser qu'elle se serait décidée entre Carter et Sylvain, mais non elle est toujours aussi indécise. Et leurs "conversations" qui ne mènent nul part commencent a me taper sur le système !

De même que l'intrigue générale, ça n'évolue pas du tout. Comme le dis si bien l'auteur, toujours au même point avec Nathaniel, toujours pas découvert la taupe, toujours aussi mal en point à la fin d'une bataille -inutile si vous voulez mon avis- mais avec moins d'élèves à Cimmeria parce que tous retirés par leurs parents, plus de traitres et plus de colère qui promet un prochain tome encore plus rocambolesque !

Mais enfin, peut-être étais-ce le but au finale.

Tout ce que je sais c'est que j'ai vaguement l'impression que ça tourne en rond et que ce tome n'a servi qu'à aiguiser encore plus cette "vengeance" et à "préparer" la grande bataille finale.

On en apprend bien un peu plus sur l'étendue du pouvoir et de l'organisation de Nathaniel mais pas grand chose de plus.

J'attend encore de voir en quoi cette série est "événement" et ce qu'elle a vraiment dans le ventre, parce que là j'avoue que je commence vraiment à ne lire que pour savoir si elle finit avec Carter et pas avec ce crétin de Sylvain !

À voir avec la suite, qui je l'espère aura quand même plus d'intérêt.

La protagoniste m'a beaucoup plus agacée dans ce tome et même si on parle beaucoup moins des histoires amoureuses, le triangle amoureux devient insupportable. j'ai du passer quelques pages par moment. Après l'intrigue principale est intéressante et bien déroulée mais je dois avouer que je suis la saga principalement pour la romance.

Commentaire ajouté par Ladykami 2022-06-23T08:01:53+02:00

Je m'étais fier au avis booknode et j'ai tarder à lire le livre, je n'aurais pas du.

J'ai vraiment apprécier ce roman et l'évolution des personnages dans tout les sens.

On y retrouve du suspense, de l'amour, de l'amitié.

Alors certes, le personnage principal allie est au départ détestable, mais elle aussi grandis. Il s'agit d'ados, donc de comportement aussi en rapport avec leurs âges.

Pour tout ce qui est secret / découverte/ suspense. Même quand on pense que la boucle est boucler elle arrive à nous surprendre

J'ai adoré :), je recommande tout à fait

j'iame bien cette saga ele se lit vite et bien le style et fluide l'histoire est bien on s'ennuie pas yas de l'action et les tomes s'enchainent bien on se sent pas perdu dans l'intrigue d'un tome a l'autre j'aime bien Allie ausis qui essaie de faire au mieux mêem si c'est pas toujours de la meilleure manière je lirai la suite avec plaisir

Night School, Tome 3 : Rupture

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2018-08-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)

kirushi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T18:38:36+01:00

• Fracture (Night School #3) - Anglais