Livres
349 653
Comms
1 205 537
Membres
221 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night School, Tome 3 : Rupture


Note globale 8.44 / 10

Classement en biblio - 2 800 lecteurs

Or
922 lecteurs
PAL
565 lecteurs

Résumé

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Afficher en entier

Extrait

« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.

- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.

La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.

- Quoi ? Ce serait gênant, non ?

- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.

Zoé avait l'air intriguée.

- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?

- Seize ans, répliqua Allie.

Au même instant, Nicole répondit :

- Quatorze ans.

Et Rachel :

- Quinze ans.

Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.

Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...

Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...

C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...

La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Argent

J'ai adoré ce tome !! La taupe n'est toujours pas découverte. Nathaniel a déclenché la guerre et Allie veut s'impliquer. J'aime bien les moments où elle discute avec sa grand-mère. En revanche, le triangle amoureux commence à devenir légèrement agaçant...

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir le livre et que dire ? Il ne peut pas se finir comme ça ! Ce n'est pas possible ! Je vais courir chercher le quatrième tome sinon je vais y penser toute la journée demain !

Concernant l'histoire j'ai trouvé le début un peu lent mais après la tension est toujours aussi présente, et c’est cela qui nous permet de continuer parce que l'on veut absolument savoir la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Selon moi le tome 3 est le meilleur tome jusqu'à maintenant. Il y a plus de place pour l'action et moins pour la romance ce qui n'est pas plus mal après une overdose dans le tome précédent. L'intrigue s'intensifie et l'étau se resserre, on ne s'ennuie pas un moment. J'ai vraiment été transporté dans l'histoire.

Afficher en entier
Or

Allie va être plus perdue que jamais, tiraillée par des sentiments confus, alors elle va devoir faire des choix décisifs. J'aime l'univers de la Night School et de Cimmeria qui sont entiers et mystérieux. Un troisième opus qui fait tomber les masques, plus psychologique, plus sombre aussi d'une certaine manière. Mais il y a encore tellement de questions qui restent sans réponses. je me lance donc dans le tome suivant ...

Afficher en entier
Or

Wooouuuiiiii !!!

Ce livre est magique !!

Mon préféré est toujours le tome 1 mais ça n'empêche pas !

Il n'y pas assez d'action dans ce tome, on passe notre temps à essayer de trouver l'espion et ça devient lassant...

C'est dommage ! Vivement le tome 4 !!

Afficher en entier
Argent

Je viens de le terminer et j'avoue que je suis un peu déçue... les deux premiers tomes étaient vraiment géniaux mais alors celui ci... honnêtement on y apprends rien d'important, on aurait très bien pu s'en passer.... Il n'y pas beaucoup d'actions mise à part les dernières pages et encore ça restait très prévisible par conséquent c'était un peu énervant à la longue... J'ignore encore si je lirais la suite, mais je trouve que 5 tomes c'est beaucoup trop pour cette histoire.

Afficher en entier
Argent

Bof,ce tome me déçois un peu,la 4 de couverture donne l'impression qu'il va y avoir beaucoup d'action mais non.Le roman c'est 95% :trouver l'espion

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais à la fin ils ne le trouvent même pas!
j'attendais l'action avec impatience mais elle ma profondément déssue.Il n'y avait pas assez d'action dans les moments d'actions.

Afficher en entier
Diamant

Toujours super adfictif comme histoire j'ai hâte de lire le prochain tome!

Afficher en entier
Or

Je plaide coupable oui j'ai lu le tome 2 et le 3 malgré tout ce que j'ai dis sur le tome 1. Alors dans ce tome on en c'est plus sur les motivations de Nathaniel. Malgré tout on en c'est pas plus sur l'identité de cette mystérieuse taupe et je sens quand je saurai c'est qui je vais tomber des nues. Je suis contente qu'elle envisage de sortir avec Sylvain c'était mon préféré. Cette série n'est pas une de mes coups de cœur mais malgré tout j'ai envie d'aller au bout, de connaitre l'issue de cette saga.

Afficher en entier
Or

Encore une vraie pépite, cette saga est juste géniale. Les personnages sont plus vrais les uns que les autres. Les secrets, le suspens et l'action sont savamment dosés.

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)

Activité récente

Albou l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-04T18:14:07+01:00
lp69 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T21:16:23+01:00
mae332 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-19T14:08:27+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2 800
Commentaires 285
Extraits 16
Evaluations 486
Note globale 8.44 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Fracture (Night School #3) - Anglais