Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 8.8
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Night School, Tome 3 : Rupture

Anglais : Fracture (Night School #3)

France : 10 Octobre 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amu1 le 07-06-2013
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extraits

Ajouté par Kats@ le 26-10-2013
« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Pompon le 2013-10-11 20:05:29 Editer
Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.
Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...
Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...
C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...
La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)
Par CecHepburn le 2013-10-16 18:04:47 Editer
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve
Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Les derniers commentaires ajoutés

Par lili29 le 2015-02-27 21:45:41 Editer
lili29 Or
Le chaos le plus totale règne à cimmeria les personnages sont de plus en plus impliquer dans le combat contre nathaniel,ils se méfient de tout le monde même des profs j'ai hâte de voir ce qui se passe dans le t4.
Par Noura_02 le 2015-02-22 20:43:13 Editer
J'ai kiffé .C'est vrai que ce n'est pas aussi bien que les deux autres tomes mais il reste dans mes diamants
Par greenbooks le 2015-02-21 09:43:19 Editer
L'auteur signe ici une excellente suite aux tomes précédents ! L'écriture est toujours aussi agréable et l'intrigue toujours aussi soigné. Le suspens est présent à chaques pages et Allie doit faire face a une nouvelle menace: un espion de Nathaniel se cache parmi les professeurs de Cimeria...
Le style de l'auteur est efficace et l'on est très vite happés par les événements qui se déroulent à Cimeria et par le rétablissement de Allie.
Cependant , je regrette qu'il y est eu moins de rebondissement que dans le tome 2(la mort de Jo par exemple m'avait beaucoup surpris... ). Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un super moment en compagnie des élèves de Cimeria !

En bref: Cette série est toujours aussi plaisante à lire et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
Par elena&bonnie le 2015-02-20 01:11:03 Editer
Un troisième tome satisfaisait. J'ai préféré les tomes précédents! Mais ce tome reste tout de même surprenant.
Par tivindy le 2015-02-13 12:08:05 Editer
tivindy Or
Une histoire toujours aussi addictive. Le triangle amoureux qui se dessine de plus en plus. Plus l'histoire avance et plus j'aime le personnage de Sylvain, autant que celui de Carter.
Par Meliisande le 2015-02-09 09:43:26 Editer
Livre agréable ! Je l'ai lu en peu de temps ! Livre captivant
Par chanasel le 2015-02-08 00:04:45 Editer
J'ai adoré le tome 1 et 2. J'ai été déçue par le comportement d'Allie dans le début du tome 3 mais heureusement cela n'a pas durée bien longtemps. Finalement j'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de lire le 4.
Par myosotis02 le 2015-02-06 21:33:30 Editer
Je n’ai décidément pas été déçue une seule fois par Night School !

Ce tome poursuit la série avec toujours ces mêmes caractéristiques : l’école de Cimmeria mystérieusement envoûtante, les personnages construits et attachants, le suspens constant, l'intrigue prenante et bien racontée, les rebondissements inattendus et les super descriptions.

Même si ce tome 3 n’a pas été pour moi une "révélation", Night School est à mes yeux une série vraiment très agréable et divertissante. Il ne manque rien dans ces livres, à part cette toute petite touche magique qui fait qu'on ressort changé de notre lecture. Mais finalement, lire un bouquin "léger", surtout aussi bien écrit que celui-là, ça fait du bien de temps en temps !
Par sheshe123 le 2015-02-05 15:29:00 Editer
Un troisième tome qui m'a bien plu même si je m'attendais à mieux. J'attend le le tome 4 avec impatience et j'espère qu'il sera bien !
Par RandR le 2015-02-01 13:01:22 Editer
Je l'ai attendu pendant longtemps et je sis plus que déçue par la fin vu que je dois attendre super longtemps pour pouvoir continuer c'est le seule bémol
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.