Night School, Tome 5 : Fin de partie

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T19:08:34+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Classement en biblio - 2 428 lecteurs

Carter se tenait sur le seuil, une serviette de toilette jetée sur l'épaule. Ses cheveux, encore humides, frisaient un peu sur ses tempes. Il portait l'uniforme de Cimmeria. Mais il avait laissé la chemise ouverte et elle ne put s'empêcher de couler un regard vers son torse : ses muscles parfaitement dessinés, son ventre plat...

Rien que de le voir, elle sentait son pouls s'affoler.

Il était... parfait.

Ses yeux noirs s'attardèrent sur son visage, en dessinèrent le contour, puis chaque trait, avant de descendre pour suivre les courbes de son corps.

Il ne dit pas un mot. Il lâcha juste sa serviette et traversa la pièce en trois enjambées. Elle descendit du bureau et ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre.

Leur baiser fut fougueux. C'était le baiser dont elle avait tant rêvé. Dont elle avait tant envie.

Il avait dû en rêver aussi parce que sa bouche se faisait de plus en plus exigeante. Passionnée. Il referma ses bras dans son dos pour la plaquer contre lui. Son corps était chaud, encore humide.

Ses lèvres taquinèrent alors les siennes jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Il avait un goût de dentifrice à la menthe. Son souffle pénétra doucement dans ses poumons. Elle le respirait... Elle ne voulait plus jamais respirer que lui.

Elle posa les mains contre sa poitrine. Sa peau était si douce. Elle sentait les battements de son cœur sous ses doigts. Il cognait vite et fort. Aussi vite et fort que le sien.

Elle vit alors ses pupilles se dilater, rendant son regard plus noir encore.

- Allie, murmura-t-il. J'ai rêvé de ça des milliers de fois. Dis-moi que je ne suis pas en train de rêver.

L'émotion contenue dans sa voix... Elle sentit son ventre se contracter. Quelque chose se serrait au plus profond d'elle quand il la regardait comme ça.

- C'est bien réel, répondit-elle, tant pour le rassurer que pour s'en persuader elle-même.

Elle enfonça ses doigts dans le désordre de ses mèches encore mouillées et attire sa tête à elle jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent.

- Carrément réel, chuchota-t-elle.

C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle le touche. Tout le temps. Tout de suite. Elle fit glisser ses mains dans son dos, épousant le modelé de chacun de ses muscles déliés, l'ondulation de sa colonne vertébrale.

Y voyant sans doute une invitation, il glissa ses mains sous sa tunique. Cette brusque chaleur au creux de ses reins... Elle se mordit la lèvre pour retenir un gémissement.

Le souffle court, il releva la tête pour plonger les yeux dans les siens, ses prunelles deux prunelles deux trous noirs.

- Tu es la personne la plus extraordinaire que j'aie jamais rencontrée, murmura-t-il. Je resterais un siècle enchaîné s'il le fallait pour te retrouver.

Elle en eut les larmes au yeux.

À son arrivée à Cimmeria, elle était sûre qu'il n'existait pas une seule personne sincère sur toute cette foutue planète. Cette nuit, enfin, elle avait le preuve qu'elle s'était trompée.

- Je t'aime, Carter.

Ça lui faisait toujours hyper bizarre de dire ça. Au fond d'elle, quelque chose se crispait dans l'insoutenable attente de sa réponse.

Il posa son front contre le sien en la regardant dans les yeux. Elle ne lisait sur son visage que la plus profonde sincérité. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

- Allie, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Et bien me voilà en mode nostalgique et oui je suis triste de dire au revoir à Allie, Carter, Sylvain et Cimmeria.

C.J Daugherty a su nous offrir un univers envoûtant, angoissant, oppressant, captivant et attendrissant, et ce pendant toute la durée de cette saga qui aura réussi à me faire vibrer sur la totalité des cinq tomes. Je suis tout simplement fan de cette auteure, de son univers, de sa plume, de sa saga et de Carter ... en bref, je suis totale addict de Night School !!!

Avec Fin de partie je m'attendais à de l'action, beaucoup. Je vous rassure tout de même, nous en avons et d'ailleurs ça démarre sur les chapeaux de roues !! Mais ici nous sommes plus dans la stratégie, la patience, la réflexion et l'attente. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d'échec, et c'est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie !

Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c'est sans compter sur la motivation et la détermination d'Allie. En tout cas ce tome a surtout joué avec mes nerfs et ma patience. Rien ne se fait dans la précipitation, tout est calculé et réfléchi pour nous amener là où tout doit se terminer.

En résumé, même s'il m'a manqué un épilogue (juste pour voir ce que deviennent nos chouchous et parce que j'aime ça) ça reste un final qui clôture parfaitement cette saga qui aura su jouer avec nos nerfs et nos cœurs pendant trois ans.

Vous aimez le suspense, l'action, la stratégie, les trahisons, les doutes et les révélations, et bien avec Night School vous serez servis !

J'ai rarement pu observer une chute aussi vertigineuse que dans la série Night School. Je me rappelle très exactement avoir adoré le premier tome, tout autant le deuxième. Mais à partir du troisième, j'avais déjà observé une grosse baisse de niveau, que ce soit dans l'intrigue ou la psychologie des personnages. Le quatrième tome avait (à peine) ravivé mes espoirs mais là... je pense que le cinquième et ultime tome a définitivement touché le fond de l'Atlantique.

Franchement? Je ne trouve qu'un seul adjectif pour qualifier ce dernier tome: mauvais.

L'intrigue: on est plongé dans un compte à rebours plus agaçant qu'angoissant, pour sauver le beau et vénérable Carter West. Très bien. A côté de ça, Allie nous fait son caca nerveux habituel à propos de celui-ci et de Sylvain (à croire qu'au bout de 5 tomes, elle parvienne encore à douter d'elle même, ce qui relève de la performance). Ce genre de récit à l'américaine, en perpétuel mouvement (mais seulement en apparence, sinon le livre est aussi plat que les plateaux de Belgique) est profondément détestable. Aucune originalité, aucun tonus, et rien qui pourrait rendre le dénouement addictif.

L'écriture: faible. Ce n'est que bouts de phrases (finis ou pas) des plus basiques, sans aucun style. De descriptions d'à peine deux lignes, sans qu'on puisse réellement se mettre dans le bain, et de dialogues à la limite du pathos. C'est d'ailleurs pour ces derniers je crois, que j'ai cru réellement halluciné. Est-ce que j'avais bien un Night School entre mes doigts? C'était tellement cliché, mièvre et immature, que je me demandais si ce n'était plutôt pas le script d'un sitcom de mauvais goût pour adolescents en manque d'hémoglobine. Sans oublier ces grandes tirades de notre très chère Allie qui se veut mature et moralisatrice (alors qu'elle n'est qu'aveuglée par la sainte lumière de la bêtise profonde) qui m'ont d'abord bien fait rire, puis -à force de s'incruster à peu près toutes les deux pages-, m'ont sérieusement donné des envies de meurtres.

Les personnages: Mazeltov! Alors là, chapeau bas pour l'auteur. Que des gamins de 17 ans à peine se retrouvent limite dans une guerre dignes des services secrets et que pire, cela leur semble parfaitement normal de "se battre"... elle a du en avoir du courage pour pondre un roman de 400 pages sur des adolescents aussi stupides qu'inutiles. La palme est décernée à Allie. Je ne pensais pas qu'elle puisse être encore plus agaçante, égoïste, mièvre que dans les tomes précédents. Apparemment, tout est possible, et la voilà qui se fait bien plaisir dans ce tome en fonçant tête baissée comme une gamine ne pensant qu'à sa poire et à son petit "coeur". Impressionnant.

Je n'ai pas envie de plus m'étendre sur le sujet. A vrai dire, je n'ai même pas eu le courage de finir le livre. Je me suis arrêté vers la page 300, et lu quelques bouts de la fin pour essayer de comprendre où l'auteure voulait en venir... ce que je n'ai pas trouvé.

"La fin justifie les moyens" comme l'indique la couverture... Mais cet ultime tome d'une série qui promettait ne peut en revanche pas justifier un tel relâchement de l'auteure. "Fin de partie", heureusement, car ce n'est que du soulagement que j'ai ressenti quand j'ai refermé le livre et par conséquent, cette série...

" La fin justifie les moyens "

🏰 Ouahou, ayez, je referme le dernier tome de cette saga et c'est le meilleur des 5 tomes 🥰

🏰 A l'académie de Cimmeria, tous les élèves restant sont concernés par cette dernière ligne droite.

La Night School n'a jamais été si bien entraînée.

Les traites sont enfin démasqués.

L'équipe de Raj Patel met les bouchées double.

Lucinda et Isabelle sont au taquet.

Christopher fait son grand retour.

Et pourtant, rien n'arrête ni Nathaniel, ni Gabe.

La fin sera-t-elle celle espérée ?

Ou un dernier revirement viendra-t-il tout bousculer ?

🏰 Ce dernier tome mêle suspens, angoisse, révélation ...

Allie s'affirme, Sylvain est toujours aussi compréhensif et protecteur et Carter ... OMG si vous saviez 😱

🏰 Enfin bref, le final est à la hauteur de cette saga. @cj_daugherty a su garder le rythme et le suspens jusqu'au tout dernier moment.

Une saga à lire absolument.

" Qui reste au bord du fleuve assez longtemps assis verra passer le corps de son ennemi. "

Proverbe japonais.

Long trèsèèès long....

Le pire tome de la série à mon triste avis.

Si j'avais adoré les deux premiers tomes, la qualité n'a pas cessé de baisser à la suite.

Une petite chose devient l'intrigue principale et c'est très très long.

Dommage

Lecture commencée le 2 août 2023 & terminée le 12 août 2023

Voilà, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider, 2 jours après avoir fini le T4... Je commence le tome final 😉

Et ca commence pas mal du tout 😉

Et voilà, après avoir lu les dernières 150 pages toute cette journée, je viens de terminer cette SUPER SAGA 😭😭😭

Triste de quitter Allie, Carter, Rachel & tous les autres, mais heureuse de cette fin 😉

Ce que je peux dire sur cette SAGA, c'est que je m'y suis lancée un peu à l'aveugle après avec écoutée qlq vidéo booktube qui en parlait avec tellement d'entrain, que je m'y suis lancée...

FRANCHEMENT, C'EST UNE MÉGA GIGA, SUPER SAGA, SI VOUS HÉSITEZ... FONCEZ SANS N'AVOIR AUCUNE PEUR 😱 DOUTES... VOUS ALLEZ PASSER UN SUPER MOMENT 😉

UNE SAGA QUE JE NE RISQUE PAS D’OUBLIER… & CERTAINEMENT QUE JE VAIS RELIRE UN JOUR 😉

Poubelle

Ce livre fait décidément partie de ceux qui m'ont le plus déçue.

Je doit avouer que j'ai tout simplement adoré le premier tome, de me que le deuxième, mais à partir du troisième... C'est un peu parti en cacahuète, comme on dit.

L'écriture était très répétitive et trop tirée en longueur alors que ça avait si bien commencé ! Bref, après, comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré les deux premiers tomes, que je recommande chaudement, mais je ne peux pas dire de même des suivants...

très bon livre fin assez bien réalisé

Bon, c'est la fin de la série et c'est ce que j'attendais. Je n'ai pas eu de réelle surprise mais j'ai aimé me plonger dans cette univers.

J'aimerais dire "Enfin finie !". Cette saga est une bonne saga dans son ensemble - certains points laissant à désirer - mais ce n'est pas le coup de cœur de l'année.

Une fin de saga plutôt mitigée, la fin du livre me laisse perplexe et je suis encore sur ma faim. Tous se fini trop vite pour moi. J'ai quand même été tenu en haleine tout le long du livre et je suis contente d'avoir terminé cette saga !

Une très bonne fin de saga. Une fin à la hauteur de mes attentes. J’ai aimé voir la fin des aventures de nos jeunes protagonistes. Les voir encore une dernière fois s’aimer, pleurer, crier, rigoler. Cette saga m’en aura fait voir de toute les couleurs et elle restera une de mes sagas favorites.

Je suis agréablement surprise de la tournure qu'a pris cette fin.

Les premiers tome, un peu trop long et pénibles avaient du mal à me passionner, mais les deux derniers tomes m'ont beaucoup plus.

Peut-être parce que les choses bougent enfin entre Allie et Carter, je pense que c'est surement une des raisons pour lesquelles j'ai eu envie de lire et pas juste lire pour terminer et passer à autre chose, mais en tout cas j'ai pris du plaisir à cette lecture.

La manière dont se clôt le tome précédent nous donne vraiment trop envie de lire la suite, et je me suis précipitée sur mon livre dès que je l'ai eu.

L'histoire continue exactement là où on s'est arrêtée et reprend sur la même lancée.

Très vite on part dans le but de retrouver Carter, et le tome se prolonge vraiment longtemps sur ça.

Étonnement ça ne m'a pas dérangé. Je m'attendais un peu à trouver ça trop long, mais finalement c'est bien ficelé, il y a beaucoup de détails, énormément de choses mises en place et c'est logique.

Tout s'enchaine très bien, pour au final déboucher sur une fin un peu trop rapide à mon gout.

Je me suis posé la question avec Allie durant out le tome, à savoir ce qui allait se passer avec Cimmeria, ce qu'allait devenir l'école ect...

Et puis finalement, la résolution du problème est très rapide, presque trop simple, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes presque, et ça m'a un peu perturbée.

Je m'attendais à encore au moins 15 pages, et ça s'arrête. Même pas d'épilogue, on sait pas ce que devient Sylvain, on ne sait pas ce qu'il en est de la relation de Carter et Julie, de ce qu'il en est de Christopher...enfin plein de détails sans réponses.

Donc malgré un dernier tome qui m'a bien plus plu que les premiers, je reste un peu sur ma fin, concernant... cette fin !

Night School, Tome 5 : Fin de partie

• France : 2015-06-11 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-20 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

nanounu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T20:04:45+02:00

• Night School, Book 5 : Endgame - Anglais