Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 9
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elen412 le 27-12-2012
Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.
Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 15-09-2012
« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !
- Ta gueule, Connor !»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2012-01-19 21:04:27 Editer

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.
Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.
De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.
Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.
Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.
Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !
Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !
Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.
Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.
Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.
Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.
Par VD2669 le 2011-05-22 21:22:28 Editer
Mais je comprend pas, pourquoi vous mettez dans vos listes d'or ou diamant alors qu'il est sorti nul part !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par cybg12 le 2015-03-24 08:56:49 Editer
j'ai adorer lire les deux premier tomes, j'adore l'histoire. Mais j'ai detester la fin du tome 3, j'ai esperer jusqu'au bout, j'aurais préféré une autre fin, même si c'etait pas tout a fait la fin que je voulais.
Par Kalaena le 2015-03-21 19:09:10 Editer
Personnellement, j'ai été très déçue de la fin. Je ne m'y attendais pas du tout, et j'aurais tellement voulu que ce dernier tome finisse d'une manière différente. Je regrette presque de l'avoir lue, juste à cause d'elle. J'ai lu la fin juste pour la lire et dire que je l'avais lue, pas pour la vivre comme je le fais avec les autres livres.
J'ai largement préféré les premiers tomes, auxquels j'hésite assez régulièrement à mettre dans ma liste de diamant.
Les personnages, quant à eux, étaient fidèles à eux-mêmes et franchement géniaux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Ren meurt m'a fait décroché. Il aurait mérité une mort un peu plus glorieuse, et aurait même mérité de ne pas mourir du tout et d'avoir la chance de se trouver une autre Calla, une fille qui l'aurait aimé autant que Calla aime Shay.

Bref, mon bilan -> J'aurais préféré m'en cantonner au deuxième tome et continuer à m'imaginer comment l'histoire se terminerait.
Par Amberlord17 le 2015-02-23 10:45:46 Editer
Amberlord17 Or
Je ne sais pas par où commencer... Ce dernier tome est tellement surprenant et génial ! Les deux premiers m'avaient conquis, celui-ci encore plus ! La fin est inattendue, les morts (une en particulier), bouleversantes. Les personnages se dévoilent totalement, et je ne les ai aimé que plus. Pas un moment de répits, les missions s'enchaînent, je ne me suis pas ennuyée une seule ligne ! On va de surprise en surprise, on rit, on pleure, c'est magnifique un livre comme ça !
Calla, Ren, Shay, Adne, Ansel, Connor et tous les autres... Vous allez me manquer !
Par Noura_02 le 2015-02-21 18:57:05 Editer
Alors...Je vais vous le dire franchement:à la fin j'ai pleuré.La fin de cette merveilleuse trilogie était vraiment très triste mais aussi très innattendue a part ça comme pour les deu premiers tome le mélange de triangle amoureux,du monde surnaturelle et d'action était vraiment super.Cette trilogie est vraiment une de mes coup de coeur
Par VaLouka le 2015-02-07 11:15:43 Editer
VaLouka Or
Ça y est c'est fini... Bonne triologie, j'ai passer un bon moment en compagnie des protecteurs et des chercheurs, les personnages sont vraiment attachants. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de morts inutiles donc
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ren qui mérité une mort plus glorieuse je dirai, c'est un guerrier et après tout ce qu'il a vécu je pense que sa mort est un peu trop "facile", j'aimais beaucoup se personnage et sa relation avec sa sœur m'a plu.
. Jolie fin même si j'aurai préférer une autre ça clôture bien la série.
Par Jassou le 2015-01-03 22:17:38 Editer
Une merveille, j'en ai perdu qq larmes :-), une fin surprenante et extra
Par sepora44 le 2014-12-13 16:19:10 Editer
une saga que j'ai dévoré avidemment jusqu'à la dernière page ! une fin surprenante aussi !
Par JScarlett75 le 2014-11-27 20:14:57 Editer
Je dois avouer que ce troisième tome m'a vraiment déçue. A partir de la moitié du livre, on commence déjà, et
quand Ren meurt
, à ce moment là, j'ai décroché de l'histoire ; je n'ai lu les derniers chapitres que par curiosité. Bref, ce tome est beaucoup moins bien que les deux autres que j'avais pourtant dévorés.
Par sandra2406 le 2014-11-14 19:58:44 Editer
SUBERBE, INTENSE et EXPLOSIF. Décidemment je ne me lasse pas de cette saga. Encore une fois, il y a du suspense jusqu'à les toutes dernières pages. Il y a de l'action, de l'amour, du suspense...enfin tout ce qu'il faut pour faire un bon livre. Je suis vraiment triste que la saga soit terminé. On finit donc la saga Nightshade qui va vraiment nous manquer.
Par Gemin le 2014-11-11 12:18:28 Editer
Beaucoup d'humour, de la romance, de l'action, c'est génial. On s'identifie toujours très bien à Calla surtout qu'elle est ici pris dans un fâcheux dilemme : qui choisir ?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.