Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 9
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Nightshade, tome 3 : Le Duel des Alphas

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elen412 le 27-12-2012
Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.
Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 15-09-2012
« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !
- Ta gueule, Connor !»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2012-01-19 21:04:27 Editer

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.
Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.
De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.
Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.
Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.
Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !
Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !
Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.
Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.
Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.
Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.
Par VD2669 le 2011-05-22 21:22:28 Editer
Mais je comprend pas, pourquoi vous mettez dans vos listes d'or ou diamant alors qu'il est sorti nul part !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par La_bledarde le 2014-04-21 20:29:42 Editer
La_bledarde Or
Je l'ai juste adoré! J'adore comment il est écrit, j'adore le triangle amoureux, j'adore les personnages, j'adore... TOUT dans ce livre! Il aura beau être simple et prévisible, je l'adore! Quand j'ai finit le troisième tome, j'étais triste pour Sabine et puis après quelques secondes de réflexion je me suis dit: "tout est bien qui finit bien!"
Par opheliepeudupin1997 le 2014-04-13 03:58:17 Editer
opheliepeudupin1997 Or
Il es aussi bon que les autres. Suite a la mort de Ren j'ai beaucoup pleurer et aussi le fait que je croyais que Calla et Shay aller se séparer. j'ai était surpris de constater que la meute aller rester définitivement des loup! J'avais peur que Shay reste humain en faite. Sinon a part sa je ne me plein pas vraiment de la fin. J'ai du mal a croire que la série soit finit.
Par nellilona le 2014-04-12 08:52:45 Editer
Un très bon livre qui rend mélancolique et laisse rêveur que je conseille fortement.
Par chapistache le 2014-04-11 17:04:02 Editer
chapistache Or
Je suis super triste d'avoir fini cette série :/ Je l'avais commencée deux jours après la sortie du premier tome et j'attendais le suivant pendant des semaines !! Surtout ce dernier tome qui me laisse vraiment sur ma faim bien que la fin soit super chouette et assez originale . En plus, c'est une belle fin je trouve , ou du moins en partie donc c'est beaucoup mieux de laisser tomber un univers comme ça que d'autres qui nous laissent imaginer la fin dont on ne connaitra jamais la vraie suite :P
Bref , magnifique histoire , magnifiques personnages , superbe intrigue et le tout très bien écrit , je l'ai conseillé à pas mal d'amis et tous ont beaucoup aimé , je suis fane ! :D
Par rayso le 2014-03-23 11:43:28 Editer
!!!!!!!!!!!!!
Je ne m'attendais pas du tout à ça !!
Ce troisième tome et.. ouaw !!
J'ai pas assez de mots pour le décrire. C'est magnifique. Je suis vraiment contente de ne pas avoir écouter mes résistances et d'avoir osé lire ce livre.
Par anais2012 le 2014-03-18 22:40:57 Editer
J'ai dévore toute la série !
Vraiment génial mais c'est triste car c'est déjà fini !!!
Par chechechloe le 2014-03-09 16:51:58 Editer
chechechloe Or
La fin de la trilogie a était pour moi vraiment inattendu
c'était triste et émouvants
mais aussi toujours beaucoup d'actions
je ne le regrette pas de l'avoir lu
Par Anabeth0 le 2014-03-05 14:38:27 Editer
Alors on peut dire que la fin est pleine de surprise j'espère qu'il y aura une suite
Par xxtchoupsxx le 2014-03-05 10:28:50 Editer
xxtchoupsxx Or
juste excellent, j'ai meme versé ma petite larme. Triste que ce soit fini.
Par luluwolf le 2014-03-04 13:19:06 Editer
Excellent livre, des personnages émouvants et attachants. C'est un livre particulièrement triste sur la fin, le suspense est toujours là j'ai vraiment adoré lire ce livre qui était vraiment passionnant . Le livre est rempli d action et en même temps il y a du romantisme, ces deux éléments ce,maries bien ensemble et je trouve vraiment dommage que l auteur n est pas prévu de faire une suite
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.