Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Classement en biblio - 1 242 lecteur

Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.

Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !

- Ta gueule, Connor !»

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.

Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.

De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.

Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.

Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.

Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !

Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !

Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.

Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.

Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.

Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.

Ajouter votre commentaire

Honnêtement c'est le tome que je préfère de toute la saga, je suis passé plusieurs fois des rires aux larmes, et je n'ai jamais autant pleuré pour un livre. Même si mon avis reste mitigé sur la fin de l'histoire. Mais bref j'ai vraiment adoré.

Autant j'ai dévoré les deux premiers même si le deuxième j'ai commencé à être déçu de notre héroïne autant celui là confirme ma déception !!!! l'histoire est toujours captivante avec beaucoup d'action et de rebondissement, mais j'ai un réelle soucis avec certains personnages et aucune intrigue ni suspense avec ce fameux triangle amoureux !! Dommage ...

Ce livre m'a fait passer par différentes émotions : l'énervement de voir Calla choisir celui que je ne voulais pas, la tristesse d'en voir certains partir et la joie quand ils étaient ensemble. Pour le coup, le groupe était vraiment génial, tous les personnages ont leurs atouts et se font aimer !

Du côté de l'histoire, on en a plein la vue jusqu'à la dernière page !

Un tome au cœur de l'action et de l'aventure qui est à la hauteur des précédents - voire bien meilleure - et clôture en beauté cette trilogie !

Bref, un triangle amoureux très cruel pour une série vraiment géniale !

UNE SUPER TRILOGIE

Une héroïne ,comme je les aime .De l'aventure , de l'action , de la magie et un beau triangle amoureux, mais cette fois, même si la fin et très originale et que je ne m'y attendais pas du tout ,je suis juste un tout petit peu déçue par le choix de Calla car elle n'a pas choisi ,celui qui faisait battre mon coeur.

Bonne lecture ,vous allez vous regaler.

Cette fin! MAIS CETTE FIN!! Tandis que l'ensemble de la série reste disons "moyenne" cette fin prouve que cette histoire valait la peine d'être lue. Elle nous chamboule, nous retourne l'estomac et même si l'on sait que cette guerre ne sera pas sans pertes, on ne peut s'empêcher de verser une larme. Je suis satisfaite de cette fin triste sans être sombre et heureuse sans être niaise. Juste pour cette fin je ne peut que conseiller les gens de lire cette série.

Superbe! J'ai adoré, le dénouement est celui que j'espérais. Je vous le conseille!

Le dernier tome de la série !! Super! Donne toutes les réponses à nos questions

J'ai trouvé que ce troisième tome et le moins bon de toute la série. Lorsque j'ai lu le premier volume j'ai tout de suite adhéré à l'univers de Calla mais ce dernier tome m'a déçu. Je le classe tout de même en argent pour cette série que j'ai A-DO-RÉE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve , comme stalingrade, que Ren n'a vraiment pas de chance. Avec Calla ils étaient mes personnages préférés de la série et sa mort a été si soudaine (et dans un tels moment en plus) et triste que je pense qu'elle n'était pas nécessaire alors que ce dernier venait de retrouver sa sœur.

Depuis le début de la série nous savons tous (je pense) avec qui Calla va sûrement finir , mais je n'ai pu m'empêcher de pleurer ( moi qui ne suis pas particulièrement émotive) dans ce troisième tome que j'ai trouvé assez glauque.

Je pense que je ne lirai pas la saga "après Nightashade" car la fin de ce dernier volume m'a rendu malade.

Je n'ai pas trop aimé la fin de cette saga, mais elle restera néanmoins toujours une de mes préférés.

Merci à Andréa Cremer d'avoir donné vie aux personnages de Calla et de Ren.

Tout se précipite dans ce dernier tome. De l'action, du suspense et de l'amour : tout ça se regroupe en un seul tome qui en plus à une fin qui a surpris tout le monde je pense.

En réalité je ne sais pas si j'aime vraiment cette fin ou pas... Je pense que c'était celle la plus heureuse possible avc tout ce qui s'est passé...

En tout cas je suis triste d'avoir fini cette série...

Ce dernier tome est une merveille . J ai adoré et j ai été très émue car Calla va connaître encore de lourdes pertes dans son entourage. Mais l histoire est addictive et je n'ai pas pu lâché le livre avant la fin . Je pense que c est celui que j ai préféré des 3 tomes .

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2014-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-21 (English)

Gysee le place en liste or
2016-11-23T22:59:46+01:00
Lunakat l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-11T18:17:52+01:00

Lecteurs 1 242