Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 9
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elen412 le 27-12-2012
Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.
Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 15-09-2012
« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !
- Ta gueule, Connor !»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2012-01-19 21:04:27 Editer

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.
Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.
De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.
Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.
Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.
Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !
Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !
Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.
Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.
Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.
Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.
Par VD2669 le 2011-05-22 21:22:28 Editer
Mais je comprend pas, pourquoi vous mettez dans vos listes d'or ou diamant alors qu'il est sorti nul part !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Floriane le 2015-05-23 20:08:14 Editer
Je suis très surprise par cette fin, ce dernier tome était spectaculaire, de l'action à chaque chapitre, si bien que la lecture est très rapide.
Bien sûr je suis un peu déçue d'avoir fini cette trilogie et de quitter les nightshade mais cette saga restera gravée dans ma mémoire, comme l'une de mes favorites.
Par Accrocauxlivres le 2015-05-10 12:21:55 Editer
Un dernier tome qui c'est terminé en apothéose ! Des aventures de plus en plus dangereuse, des personnages encore plus attachants et des doutes de plus en plus important. Calla est partagé entre son devoir d'alpha et son coeur, perdu dans un monde que finalement elle ne connait pas du tout. Mais d'un côté c'était tellement drôle de voir Shay et Ren se disputer le rôle du compagnon. Au final ces alphas mâles ont du se plier à la volontiers de notre petit brin de femme.
Par contre bon sang, c'est vraiment une histoire de guerre avec ses pertes et ses larmes. J'avais vraiment envie de hurler à chaque fois qu'un personnage mourrait de façon aussi injuste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais pour moi le plus gros choc restera la mort de Ren, non mais franchement pourquoi lui ? J'avais bon espoir qu'il gagne le coeur de Calla mais il n'en a même pas eu le temps... Sa mort était vraiment la plus tragique, à peine avait il retrouver sa famille et sa liberté que bam...

J'ai été plus impressionné par l'évolution psychologique de certains comme Shay ou Sabine et au final ils me sont devenu sympathique.

Finir le livre était presque triste, j'avais pas envie de finir comme ça et de les laisser. Je pense qu'ils vont me manquer un peu.

Au final un livre et une série superbe, inattendu et malgré le côté tragique de certains événements ne tombe pas dans le mélodrame.
Par sandrine01 le 2015-05-09 18:53:28 Editer
sandrine01 Or
J'ai adorée cette fin, et j'ai pleurer pour les nombreuses personnes qui partent ...
Par misspixiie99 le 2015-05-02 13:00:20 Editer
Dans le dernier tome de la trilogie Nightshade, les personnages sont sur le point d’engendrer une guerre qui oppose les Protecteurs aux Gardiens. Calla et sa meute sont chez les Chercheurs, qu’ils ont longtemps considérés comme ennemis. Ceux-ci sont prêts à les aider au prix d’une alliance et de leur dévouement le plus total. Mais avec les préparatifs de la bataille finale, Calla n’a pas vraiment le temps et la tête à choisir entre Ren, Alpha des Bane et ex-promis, et Shay, le jeune loup, Scion et homme qu’elle a sauvé des griffes d’un ours. Son cœur balance mais elle ne choisira pas avant la fin de la guerre. Reste à savoir si tout le monde en sortira vivant…

Andrea Cremer est une excellente auteure qui parvient à nous accrocher à ses romans de la première à la dernière ligne. En plus de sa magnifique plume, l’histoire qu’elle façonne semble prendre vie et nous entraîner avec elle. Du début à la fin, les actions se succèdent et les personnages vivent un maelstrom de rebondissements.Couverture : Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

L’arrivée de Ren au sein des Chercheurs chamboule le cœur de Calla et de ce fait, se renforce la confrontation entre ce dernier et Shay qui pensait que plus rien ne pouvait le séparer de sa belle. Même si la jeune Alpha insiste sur le fait qu’elle ne choisira pas l’élu de son cœur avant l’issue de la bataille, elle ne peut s’empêcher d’avoir des aventures avec ses deux amants.

La suite ici : http://elenaxsalvatore.unblog.fr/2015/05/02/nightshade-tome-3-le-duel-des-alphas-andrea-cremer/
Par Shadow-Reader le 2015-04-23 15:19:05 Editer
Shadow-Reader Or
J'aurais aussi du mal à donner mon avis sans rien révéler, alors je vais plutôt parler de mon aperçu général de la saga, maintenant que j'ai lu le troisième tome (et encore, il semblerait qu'il y ait une série de préquels, ainsi qu'un tome 0.5 et 2.5 ! Et je viens tout juste de découvrir qu'un tome 4 est en voie de publication ^^). Encore une fois, j'ai énormément aimé. Et bien que je savais qui Calla allait finir par choisir entre Shay et Ren (j'ai été spoilé aha xD), il y a eu des pertes auxquelles je ne m'attendais absolument pas. Je n'ai pas pleuré, mais rien que d'y penser, ça me serre le coeur. Le point fort de Nightshade ? L'attachement aux personnages, autant aux secondaires qu'aux principaux. Le tout se termine sur une note nostalgique, mais je suis rassurée de savoir qu'il y a toujours des livres à lire sur cette série !
Si vous n'avez pas encore lu Nightshade, je vous le recommende vraiment. Je n'aime pas tout ce qui est ambiance bit-lit ou triangle amoureux, mais Nightshade ne m'a absolument pas déçue. Les répliques entre les personnages sont vives et réalistes, les personnages extrêmement attachants, tout en étant originaux avec de forts caractères, et je ne me suis tout simplement pas lassée de lire cette histoire.
Une saga rafraîchissante, qui vaut bien le détour :)
Par Alia11 le 2015-04-19 17:07:29 Editer
J'avais beacoup aimé cette série. Les deux premiers tomes m'ont laissé bouche bée. J'avais une préférence pour Ren, le grand beaux, ténébreux alpha destiné pour Calla. J'aimais toujours les scènes et disputes entre ces deux-là. En ce qui concerne Shay, et bien, il ne me captivait pas. Je voulais franchement qu'il disparaisse quelque part. Finalement avec ce tome 3, je m'attendais à une fin satisfaisante. Mais voilà ce qui est arrivé, et qui a rendu ce livre, pour moi, sans intérêt et m'a DÉCUE !!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ren meurt. Calla termine avec Shay.
Par Musicabook le 2015-04-14 19:24:28 Editer
C'est une bonne série en générale.
On y trouve un concentré d'action, d'aventure, de suspense, d'amour, d'amitié etc. assez satisfaisant. Les personnages sont tous à apprécier à leur manière et sont en grande majorité très attachants.
Je pense que le plus gros point fort de cette série est son originalité. Elle nous montre l'univers des loups-garous, même si ça n'en est pas vraiment, sous un jour totalement nouveau mais assez bien trouvé je dois dire. Par contre j'ai vraiment été dérangée par l'indécision dont Calla pouvait faire preuve à certains moments, en particulier au sujet de Shay et Ren...
En tous cas c'est une bonne série plutôt agréable à lire.
Par virginieMT le 2015-04-13 12:28:20 Editer
Finalement c'est une bonne petite saga, dommage que je n'ai pas réussi à rentrer dedans plus que ça. Pourtant l'action, la romance et les intrigues sont présentes. C'est peut-être juste moi qui n'ai pas accroché. Les éternelles hésitations de Calla m'agaçaient à la longue ..
Par cybg12 le 2015-03-24 08:56:49 Editer
j'ai adorer lire les deux premier tomes, j'adore l'histoire. Mais j'ai detester la fin du tome 3, j'ai esperer jusqu'au bout, j'aurais préféré une autre fin, même si c'etait pas tout a fait la fin que je voulais.
Par Kalaena le 2015-03-21 19:09:10 Editer
Personnellement, j'ai été très déçue de la fin. Je ne m'y attendais pas du tout, et j'aurais tellement voulu que ce dernier tome finisse d'une manière différente. Je regrette presque de l'avoir lue, juste à cause d'elle. J'ai lu la fin juste pour la lire et dire que je l'avais lue, pas pour la vivre comme je le fais avec les autres livres.
J'ai largement préféré les premiers tomes, auxquels j'hésite assez régulièrement à mettre dans ma liste de diamant.
Les personnages, quant à eux, étaient fidèles à eux-mêmes et franchement géniaux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Ren meurt m'a fait décroché. Il aurait mérité une mort un peu plus glorieuse, et aurait même mérité de ne pas mourir du tout et d'avoir la chance de se trouver une autre Calla, une fille qui l'aurait aimé autant que Calla aime Shay.

Bref, mon bilan -> J'aurais préféré m'en cantonner au deuxième tome et continuer à m'imaginer comment l'histoire se terminerait.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.