Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 9
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elen412 le 27-12-2012
Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.
Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 15-09-2012
« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !
- Ta gueule, Connor !»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2012-01-19 21:04:27 Editer

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.
Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.
De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.
Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.
Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.
Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !
Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !
Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.
Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.
Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.
Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.
Par VD2669 le 2011-05-22 21:22:28 Editer
Mais je comprend pas, pourquoi vous mettez dans vos listes d'or ou diamant alors qu'il est sorti nul part !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Myrajane le 2016-02-10 22:22:44 Editer
Myrajane Or
Une bonne conclusion de cette trilogie. Ce fut un plaisir de suivre les péripéties de tous ces personnages et la conclusion me parait logique, pas trop de sentimentalisme dans tous ça, la fin est fidèle à l'univers de l'histoire je trouve.
Par Accrocauxlivres le 2016-02-09 17:22:45 Editer
J'ai envie de dire... mais ... qu'est ce qu'il c'est passé ?
La fin ma vraiment laissé sur le c**, je m'y attendais absolument pas mais d'un côté elle est juste et crédible, dans la ligné de ce que l'on nous a dit.

Je suis vraiment contente d'avoir découverte cette trilogie même si pour être honnête j'étais team Ren.
Par elizabethbm le 2016-01-30 06:58:14 Editer
Comment décrire ce dernier tome...? Époustouflant? Émouvant? C'est tout simplement une histoire à couper le souffle. J'ai bien aimé es deux premiers tomes, mais là, Andrea Cremer s'est surpassée. Je dois avouer, comme à chaque fois que je termine un livre ou une série, que je suis en deuil... Même si cette histoire se termine bien, (bon, plus ou moins pour certains) et bien elle se termine. Même lorsque je croyais avoir réussi à ne pas m'attacher trop aux personnages pour éviter ce sentiment, c'est inévitable. Je dois dire adieu à Shay et Calla, non sans mal, et tenter de chasser les moments que j'ai passé avec eux, bons ou mauvais, de mon esprit.
Mon meilleur moyen: commencer une nouvelle trilogie:)
Donc comme vous le constater, j'ai vraiment aimé ma lecture et je vous invite à entreprendre la vôtre, à vos risques et périls ;p
Bonne lecture!;)
Par Calimelo le 2016-01-01 11:39:33 Editer
Calimelo Or
Un très bon dernier tome. Avec de l'amour, de l'humour, des aventures et malheureusement des pertes...
Une très bonne fin !
Par godorojaalexandra le 2015-12-08 21:21:09 Editer
Ce roman a un charme extravagant ! Bon cela ne veux peut-être rien dire mais bon ! Il faut dire la vérité, c'est une tuerie !

Il y a énormément de moments intéressent, ou on a envie de rire, et d'autre fois de pleurer...

Je dois l'avouer je l'ai dévorée assez rapidement !

J'ai même eu une indigestion à un moment ...

Mais bon je trouve qu'il est parfait quand même !
Par ladyquiet14 le 2015-11-18 18:37:34 Editer
Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ça ! Moi qui n'avais pas trop apprécié le Tome 1, lu le second pour continuer la série par curiosité. Eh bien ! Ce tome 3 est plein de rebondissements, on continu a apprendre beaucoup de choses, énormément de rebondissement surtout à la fin, on ne s'y attend pas. Une belle bataille bien décrite. Bref, un dernier tome qui change complètement ma vision de cette série.
Par PowerOfWords le 2015-10-16 22:10:48 Editer
PowerOfWords Or
Lire les trois livres en trois jours... Que dire de plus ?
L'auteur nous immerge, dans ce dernier tome, dans ce monde fait de Protecteurs, Gardiens et Chercheurs, originales et bien tourné, même si la série demeure portée par une unique chose : Calla. Quel battante, quel caractère, j'adore. Une série très agréable, dont la fin m'a laissé une drôle d'impression - j'ai du mal à trancher si j'ai aimé ou non.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Seul regret : la mort de Renier, que j'ai trouvé si prévisible...
Par MlleCheshire le 2015-10-08 17:59:17 Editer
Super trilogie même si je trouve qu'elle n'est pas vraiment adaptée pour tout les âges. Mais c'est une super histoire très prenante on est avec les personnages jusqu'au dernier mot !! Il n'est pas seulement un roman d'action mais il est également très bouleversant et poignant !! La fin est tout simplement une des meilleurs fin de roman que j'ai pu lire !! Bref super livre super histoire super personnages : MAGNIFIQUE !!
Par rachelle le 2015-09-13 17:02:36 Editer
rachelle Or
Et voilà, fini. C'était un bon livre.. Mais que j'ai trouvé un peu "bordélique" entre les loups garous, l'Annonciateur, la magie etc.
Par tisse69 le 2015-09-05 16:49:33 Editer
c'était une très belle saga, j'ai beaucoup aimée les personnages remplis de loyauté et de courage c'était émouvant. Beaucoup d'émotions fortes de la tristesse aussi . Un peu perplexe par l'épilogue???
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Ren un déchirement
Une saga a lire avec une forte profonde.++
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.