Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 9
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elen412 le 27-12-2012
Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.
Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 15-09-2012
« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !
- Ta gueule, Connor !»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2012-01-19 21:04:27 Editer

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.
Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.
De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.
Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.
Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.
Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !
Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !
Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.
Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.
Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.
Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.
Par VD2669 le 2011-05-22 21:22:28 Editer
Mais je comprend pas, pourquoi vous mettez dans vos listes d'or ou diamant alors qu'il est sorti nul part !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Thyfaine le 2014-08-26 10:39:55 Editer
Un dernier tome à la hauteur de mes éspérances, cette série fait vraiment partie de mes bouquins préférés, l'histoire est rempli d'amour, d'amitié, d'action, de choix difficile à faire.. Il y a également de l'humour afin d'atténuer les tensions présentes dans ce bouquins puisqu'ils sont en état de guerre. Une vraie tuerie.
Par francebelle le 2014-08-13 21:26:41 Editer
francebelle Or
Un livre qui clôture plutôt bien, cette superbe série.

L'action est de mise dans ce dernier tome, les événements s'enchaînent, vite, très vite même.

Je me suis retrouvée entraîner dans cette univers qu'est Nightshade.

J'avais oublié à quel point cette ambiance était agréable. J'ai réellement pris plaisir à lire ce lire.

Certaines révélations apparaissent, des liens se forment et se déforment entre les personnages. Des complicités apparaissent enfin au grand jour pour notre plus grand plaisir.

Connor fait parti de ces personnages incroyable qui nous fait rire et nous remonte le moral. Sans lui, Nightshade ne serait pas pareil.

Cependant, la fin m'a laissé un goût d'inachevé : j'ai trouvé un peu simpliste le fait que l'auteur laisse
Ren tombé au combat.
Je m'attendais vraiment à un choix de la part de Calla entre Shay et Ren à la fin de la guerre, choix qui n'a finalement pas eu lieux d'être. C'est vraiment ça qui m'a un peu déçu et surpris à la fois.
Néanmoins, j'avais déjà un présentiment quant au dénouement. Enfin, une partie du dénouement.

Calla est émouvante et se retrouve, sans réellement le vouloir, coincer au milieux de Shay et Ren. Ren l'attire et elle éprouve des sentiments pour lui, mais c'est au près de Shay qu'elle se réfugie pour trouver du réconfort et plus important encore, il est le seul à qui elle s'autorise à dire "je t'aime".

Malgré tout, la guerre prend le dessus sur ce que Calla souhaite.

Ce dernier tome est plein de suspense et d'inattendu.

En bref, ce tome termine plutôt bien cette série qui au fur et à mesure s'est révélée être bien plus qu'une jolie découverte. Il s'agit d'un véritable chef d'œuvre.

Cependant, pour moi, il ne s'agit pas d'un coup de cœur ce qui justifie le fait que je le classe dans ma liste d'Or.
Par niniamoi24 le 2014-08-12 15:32:07 Editer
niniamoi24 Or
très bonne trilogie!! elle m'a fait voyager les personnages m'ont beaucoup fait rire!! j'aime cet humour malgré les tragédies qui entoure chercheurs et protecteurs!! Ren m'a fait vibrer!!! calla m'a surprise et exaspéré
Spoiler(cliquez pour révéler)
moi... j'aurai pas choisi shay... :-p
bref j'ai ris,j'ai pleuré,j'ai vibré... j'ai été touché par les liens qui unissent tous ces perso. donc je conseille ce livre sans aucun problème!!
Par Woupy le 2014-08-03 17:31:23 Editer
Je viens de finir cette magnifique trilogie. J'ai adoré autant l'histoire que les personnages. La fin m'a énormément surprise et l'épilogue m'a mis les yeux plein d'eau... Une trilogie que je recommande!
Par Noellie-Ogami le 2014-06-15 22:16:46 Editer
Noellie-Ogami Or
Un très, très bon livre!!! Je le recommande vraiment!

J'ai cru que j'allais pleurer à la fin. C'était triste et à la fois émouvant!!

Bravo à Andrea Cremer!
Par Audrey92 le 2014-06-13 20:01:39 Editer
Un dernier tome époustouflant et bluffant <3 !!!
Beaucoup d'action où nos héros sont à la recherche des épées, de l'amour notamment notre triangle amoureux, de l'humour aussi grâce à Connor (mon dieu quel personnage il m'a fait rire si souvent !) , et bien sûre dans chaque histoire de la tristesse..
Je ne m'attendais vraiment pas mais alors absolument pas à cette fin j'en est était retourné et je ne serais pas encore décrire mon ressentis ce n'est pas mauvais du tout mais je suis bluffée pour ma part !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah la la je ne pensais pas que Ren aller mourrir et je préférais plus le couple Calla & Ren

Voilà la saga qui se finit et je l'ai trouvé fantastique !!!
Par dreamingisbelieving le 2014-06-12 02:54:23 Editer
C'est un super livre, du début à la fin. En fait, la série en entier est géniale. La fin est surprenante, on ne s'y attends pas du tout! Andrea Cremer nous transporte dans l'univers des Protecteurs, des Gardiens et des Chercheurs tout au long de ces trois livres. Aucun passage n'était de trop, ennuyant ou sans importance. Chaque mot était choisi avec soin. En finissant cette série, je suis entre larmes et rires. C'est si triste de finir une si bonne trilogie! Cette meute si soudée, ça me touchait et me touche encore vraiment. Ces personnages me manquent déjà.
Par Fauva le 2014-05-25 14:42:34 Editer
Fauva Or
Dernier tome génial, qui ne m'a pas déçu, la fin me rend heureuse et triste à la fois, bien sûr à cause de Calla, Shay et Renier. La fin d'un triangle amoureux qui me brise le coeur. Mais une fin qui est aussi heureuse, joli meute soudée, qui réchauffe le coeur. J'ai presque envie de pleurer... Les liens entre ces loups, c'est magnifiques pour moi. Surtout le fait que l'auteur arrive à nous faire passer autant d'émotion. Je suis affreusement triste que ça finisse. Désolée si je me répète, je viens de le finir et je suis encore un peu... chamboulée.
Par jessika01 le 2014-05-21 10:12:28 Editer
jessika01 Or
ce livre est vraiment géniale plein d'émotions encore mieux que les deux autres un peu triste mais pas trop juste assez pour nous tirer une petite larme et devenir accro
Par Lena10 le 2014-04-25 19:10:29 Editer
Quand j'ai commencé cet ultime tome, je ne me souvenais plus du tout des deux premiers tomes. Je me souvenais des personnages pour la plupart, de Calla louve et Shay humain mais plus du reste même le triangle amoureux je ne me le rappelais plus pourtant ça avait été des coups de cœur ses deux lectures. Enfin après avoir lu les cent premières pages histoire de me remettre dans le bain je n'ai pas pu lâcher le bouquin et je n'ai pas vu les pages défilées, en deux jours il était fini. Même s'il me manquait le petit quelque chose qui ma fait vibrer dans les deux premiers ce tome est tout de même superbe et cette trilogie est une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.