Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Description ajoutée par elen412 2012-12-27T17:29:17+01:00

Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.

Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Classement en biblio - 1 530 lecteurs

« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !

- Ta gueule, Connor !»

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.

Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.

De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.

Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.

Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.

Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !

Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !

Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.

Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.

Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.

Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.

Le viens de finir le dernier tome et je ne sais absolument pas quoi dire.

Je ne sais pas si je l'ai aimé ou au contraire détesté.

L'histoire est vraiment bien dans son ensemble mais il y a une autre partie qui m'a grandement dessus et qui fait que je ne lirais pas rifte lors de sa sortie en france.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment beaucoup aimé les retrouvaille entre Calla et Ren et aussi Ren et Adne. Il s sont vraiment bien ensemble ces deux la comme frere et soeur. Mais c'est la fin qui me rete en travers de la gorge parceque Ren meurt au 3/4 du livre et que Calla avait de toute manière choisie Shay, que je n'aime vraiment pas.Donc je n'ai pas encore décidé dans quel cathégorie je vais le mettre. Il sera donc dans mes envie un certain temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, Ren n'a jamais eu de chance alors que Shay a presque toujours tous eu. Ren a decouvert que sa mere a été tué par émile qui n'est pas sont vrais père. Ensuite Emile va tuer sont vrai père sous ses yeux. Calla en aime un autre alors qu'il l'aime depuis toujours. Et enfin, il se fait tué par Emil, qui lui brise la nuque. Alors que Shay, finit non seulement avec Calla mais en plus, il retrouve ses parents a la fin.Je suis donc vraiment dégoutée.

Une conclusion magistrale à une merveilleuse saga

Ce tome est génial mais la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est cruel de nous donner une relation fraternelle Ren-Adne pour qu'elle finisse ainsi...la mort de Ren est tellement déchirante...

J'avoue que la fin m'a choqué, je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-là.

Cette trilogie est un gros coup de coeur ça fait la 2eme foix que je la relie et c'est toujours ma préférer il n'y a aucun tome qui m'a déçu il sont tous top ❤❤

Foncer lire cette trilogie

Un dernier tome très prenant tout comme ces prédécesseurs, alors qu'il est basé sur l'aventure.

L'autrice est parvenue à nous communiquer des émotions fortes et à nous montre la possibilité qu'un happy end ne sois pas possible.

Aie aie aie...la fin de la trilogie. Une fin décevante mais qui malgré elle, comporte un certain charme. J'ai réellement aimé cette série, elle fut terminée en moins d'une semaine...

Un bon final ! Une série à lire.

Un tome sans surprise mais qui est pas mal dans l'ensemble.

Une fin de trilogie géniale. Hâte de lire la suite et les préquels !

Très belle fin même Spoiler(cliquez pour révéler)s'il était prévisible qu'un des deux meurt car Calla ne pouvait pas aimer les deux .

J'ai lu ce dernier tome uniquement pour avoir les informations qui manquaient et voir comment la fin allait se dérouler. Mais les personnages sont superficiels sans profondeur, ils ont un semblant de difficulté ou de caractère mais ça reste bof. Je hais toujours autant Calla voire même deux fois plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul moment où elle choisit l'un des deux garçons c'est quand Ren meurt et est donc éliminé de la course pour son "coeur". Je la trouve méprisable, et dégueulasse.

Bon la fin est bâclée, l'action se passe dans les 50 dernières pages avec des rebondissements abracadabrantesques. Enfin bon, une saga d'ado avec un triangle amoureux épouvantable. L'univers aurait pu être mieux exploité, c'est dommage.

Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2014-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-21 (English)

wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T13:09:32+02:00
Yukos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T10:29:48+02:00

• Bloodrose - Anglais