Nightshade Legacy, Tome 1

Description ajoutée par Mono9000 2013-02-19T20:09:29+01:00

Fans asked for it, and now they've got it! Andrea Cremer is continuing the story she began in in her internationally bestselling trilogy: Nightshade, Wolfsbane and Bloodrose. In this new installment, Bosque Mar haunts the dreams of both Adne and Logan, trying to escape for the Nether, where Calla, Shay and the other Guardians trapped him in the final battle in the War of All Against All. Will he turn Adne to the dark side? Will Logan reclaim his birthright? And will darkness take over our world? In a novel filled with magic, romance and breakneck action, master storytelling Andrea Cremer's newest installment will not disappoint!

Traduction (j'ai fait au mieux):

Les fans l'ont demandé, et maintenant ils sont exaucés. Andrea Cremer continue sa trilogie best-seller internationale: Nightshade, Wolfsbane et Bloodrose.

Dans cet épisode, Bosque Mar hante les rêves d'Adne et de Logan, essayant de s'échapper des Enfers, où Calla, Shay et les autres Gardiens l'ont piégé lors de la Guerre de Tous Contre Tous. Adne se tournera-t-elle vers le côté obscur? Logan va-t-il réclamer son droit de naissance? Et les ténèbres vont-elles s'emparer de notre monde?

Avec un roman plein de magie, de romance et d'actions, le nouveau récit de l'auteur à succès Andrea Cremer ne vous décevra pas.

Extrait ajouté par belanger06 2014-01-20T07:44:07+01:00

Voici, la traduction de l'extrait anglais du roman, bonne lecture.

NIGHTSHADE - SNAKEROOT

Adne avait appris à vivre avec le cauchemarde, il y a ans. Depuis le jour où sa mère a souffert et est morte, empêtré dans la poignée de l'ombre des spectres maléfique de Bosque Mar, Adne s'était réveillé souvent tremblante, couverte de sueur, avec un cris brute au font de la gorge . Voulant montrer un visage courageux, elle n'en avait parlé à personne, ni à son père, ni même à Connor - faire souvent des terreurs nocturnes secoua son sommeil, soudaine et violente. Mais la vie avait changé et elle ne pouvait pas continuer à garder ce secret, parce que maintenant elle allait rarement passé une nuit seul.

Lorsque Adne sursauta avec un cri dans la nuit, Connor s'était immédiatement réveillé. Il a bercé son corps tremblant dans ses bras.

- C'était un rêve, murmura-t-elle rien dit avant. "Facile, maintenant. " Il lui caressa les cheveux, ses doigts firent une brève pause lorsqu' ils trouvèrent la sueur sur le dos de son cou.

- Ta mère? demanda doucement Connor , lorsque les membres d'Adne avaient arrêté de trembler. Adne secoua la tête. Elle n'était pas prête à parler encore. Connor se raidit à côté d'elle, et Adne savait pourquoi. Les cauchemars dont elle avait parlé à Connor avaient été ceux de sa mère et du spectre. Mais depuis que la guerre avait pris fin, il y a un mois, quelque chose avait changé. Les ombres qui lui ont rendu visite, aujourd'hui , étaient différentes, et pourtant troublante et familière.

-Veux-tu m'en parler? Demanda Connor.

Secouant la tête à nouveau, Adne tourna son visage pour appuyer ses lèvres sur la joue de Connor. Il lui prit le menton dans sa main, le tournant le plus loin, jusqu'à ce que sa bouche a sa rencontré. Adne attendit pour que la chaleur de la peau de Connor et la douce force de son toucher chasse le cauchemar au loin, comme elle savait qu'il le ferait. Bien que la culpabilité lui provoqua un léger pincement dans la poitrine, elle se hâta de se perdre dans la sensation. Dans la joie et l'excitation incessante d'avoir cet homme-dont elle avait souhaité depuis qu'elle savait ce que c'était de vouloir un homme de cette façon-dans ses bras chaque nuit, la tenant en l'embrassant. Quand ils étaient ensemble entortillé dans l'obscurité, Connor a précisé combien de temps il l'avait voulu lui aussi.

Après le cauchemar, le désir de Adne d'intimité n'était pas seulement d'aimer Connor, c'était sur lui, en l'utilisant pour chasser au loin ses peurs. Et elle ne voulait pas l'utiliser. Mais Adne ne pouvait pas penser à quelque chose d'autre à faire. Elle avait peur de ses rêves, mais elle était encore plus effrayée de ce que Connor penserait si elle partageait ses visions avec lui.

Dire la vérité Connor était hors de question. En parler à quiconque était hors de question.

Les lèvres de Connor étaient sur le cou de Adne et elle ferma les yeux. La sueur froide qui couvrait son corps a cédé la place à la chaleur qui s'étendit sur sa peau. Adne tordu ses doigts dans les cheveux soyeux de Connor avant d'envelopper ses bras autour de son cou. Elle s'accrocha à lui, disposés à l'ombre rampant encore aux bords de sa conscience au loin, son corps électrique avec des tremblements de peur et de désir. Connor avait toujours été la lumière pour elle. Une lumière pure et de l'espoir face à la tristesse et au désespoir. Quel que soit l'obscurité qui la menaçait maintenant, Connor la maintiendrait à distance.

Il le fallait.

• • •

La bibliothèque de Rowan Estate ressemblait à ce qu'une tornade avait arraché à travers son passage. Comme Sabine tourné dans un cercle lent, en observant les dégâts, elle pensait qu'il lui semblait qu'il y avait quelques semaines, Shay venait juste de refermé la brèche qui séparait le monde humain du royaume du Néant. Compte tenu de tout le travail de nettoyage et de restauration qu'elle avait aidé à faire pour la remise en état des lieux, depuis lors, Sabine n'était plus amusé par ce nouveau développement.

- Par ici! a appelé Adne.

Sabine fit son chemin à travers les décombres jusqu'à ce qu'elle atteigne le côté Adne. Adne s'accroupit entre ce qui avait été des dizaines de bibliothèques, ondulant à travers le bois éclaté et les pages arrachées.

- Des choses ont été prises.

Sabine se pencha sur elle.

- Comment peux-tu le savoir?

- Tu n'es pas la seul à avoir passé des heures ici, a déclaré Adne. J'ai renoncé à des jours de ma vie pour le catalogage de cette section, et je te jure que c'est pas tous ce qu'il y a ici. Il ya des livres.... des livres très importants qui manquent .

- Es-tu sûr que ce n'est pas ce qui leur est arrivé?

Demanda Sabine, ramassant un tas de débris qui semblait avoir traversé une déchiqueteuse. Adne rit, mais Sabine reconnu l'ensemble déterminé de sa mâchoire.

-Non, je suis sûr que c'est ce que celui qui a fait voulait que nous pensons, déclara Adne. Elle balaya son bras vers le reste de la bibliothèque. . . ou ce qu'il en restait.

- Ils voulaient que nous pensons que c'était une attaque, alors c'est en fait un vol .

- Donc, affaire classée? a lancé Connor à côté des pièces d'un buste en marbre brisé. Bon travail, Adne. Pouvons-nous rentrer à la maison maintenant?

- Pas vraiment. Adne était penché sur les restes des livres à ses pieds.

- Je n'ai pas signé pour jouer au détective, déclara Sabine. Puis-je aller battre les voleurs d'information à la place?

- Ça semble amusant. Connor se mit à rire. Mais il y a un voleur, pas des voleurs. Le second a réussi à s'échapper.

- Comment c'est arrivé? Demanda Sabine. Les chercheurs ne sont pas bâclée et si les voleurs étaient humains; leur capture aurait été facile.

- Il a montré son caractère extrêmement noble en déclenchant son associé, donc nous étions occupés attraper ce type alors que le premier à prit la fuite en voiture, a déclaré Connor. Il a conduit dans une zone peuplée où nous ne pourrions pas le poursuivre sans attirer l'attention que nous ne désirons pas.

- L'associé est déclenché un « no go», a dit Ethan, alors qu'il marchait dans leur direction, ayant apparemment entendu le dernier morceau de leur conversation.

- Qu'est-ce? Demanda Sabine.

- Il lui a jeté un sort. Ethan s'assit à côté de Sabine.

- Il ne peut pas répondre aux questions sur qui l'employait ou pourquoi.

Le regard de Sabine déferlé sur les étagères saccagées.

-Que veux-tu dire, ensorcelé?

- Ensorcelé, maudit, a déclaré Adne. Tout les façons que tu veux l'appeler.

- La magie noire? Froncement de sourcils, Sabine approfondi. Comment est-ce possible?

- Pourquoi n'en serait-ce pas possible?

Connor fit tourner une mèche de cheveux d'Adne entre ses doigts. Elle lui battit la main, mais pas sans lui jeter un sourire taquin.

- Parce que la Brèche est fermé et que l'Annonciateur est parti, a déclaré Sabine. Je pensais que cela signifiait que la magie des Gardiens serait coupée. Plus de spectres. Pas plus de sortilèges. Rien.

- La magie de l'Annonciateur, oui, dit Connor.

- Donc, tu as raison sur aucun spectres, mais la magie- magie-basse est toujours là. Celle-là ne va pas toujours s'en aller.

- Ne t'inquiète pas. Ethan a mis son bras autour des épaules de Sabine.

- La magie noire ne cesse de nous l'employions. Nous devons faire en sorte qu'elle ne sorte pas de notre main.

- Donc vous pensez que Logan est derrière cet hexagone? demanda Sabine, tirant le bras de Ethan loin autour d'elle si elle pouvait se nicher contre lui. Et le vol?

- Il est notre suspect numéro un, a déclaré Ethan.

- Attendez-remplacer le numéro un avec seulement. Seulement soupçonner. Adne sourit, mais ses yeux restaient inquiets.

- Pourquoi voulait-il les livres?

- Que contenaient-ils? Demanda Connor. Il avait ramassé les morceaux d'un vase brisé et a été s'amusait en essayant de les adapter ensemble.

- C'est ce qui me préoccupe, a déclaré Adne.

- Ils étaient sur le patrimoine des Gardiens. La lignés de la famille. L'héritage.

- Vous êtes inquiet parce que Logan vérifit son arbre généalogique? Demanda Sabine. Peut-être qu'il est juste solitaire. Après tout, il est le seul gardien à gauche et à droite?

"Non, il ne l'est pas." Ethan fronça les sourcils. Il ya quelques gardiens plus jeunes encore dispersés dans le monde. Ils sont allés se cacher, essayant de nous empêcher de les traquer. Bien qu'il soit une sorte de point discutable. Je pense qu'ils sont plus paranoïaque à propos que nous les trouvions que nous nous sommes intéressés à les chasser. Ils sont inoffensifs maintenant. Seulement des êtres humains barbotant dans les arts sombres .

- Exactement , a déclaré Adne.

Connor a laissé tomber les fragments de vase. Ils se sont brisé en plus petits morceaux quand ils touchèrent le sol.

- Je pense que vous avez sauté quelques étapes. Je n'ai pas eu une résolution de cette conversation .

Adne sourit.

- Désolé. Je veux dire que les gardiens qui ne finissent pas comme une balle flétrie, car ils vivaient sur du temps emprunté et qu'ils soient toujours là. Mais ils n'ont pas de pouvoir, au moins, pas le pouvoir comme ils en avaient.

- Vous pensez que Logan veut les récupérer. Sabine grinça des dents.

- Peut-être. . . probablement ", a déclaré Adne. Les livres qui manquent ne sont pas seulement des arbres de la famille. Ils racontent les origines des gardiens.

- Hmmmm, dit Connor. Oh. . . uh-oh .

- Uh-oh est un euphémisme.

Ethan doigta le manche du poignard ceinturée à sa taille. Sabine a demandé:

- Peut-il le faire? Trouver un moyen de restaurer leur pouvoir?

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-10T08:58:30+01:00

Un premier tome tout à fait génial.

On tombe vite dans l'histoire et on a du mal à en décrocher. Pour ma part, ce premier tome est meilleur que le premier tome de la série Nightshade. Même si ils ne se ressemblent pas vraiment.

Cette série, avec ce premier tome, fait plus adulte, plus mature. Et, autre point positif, il y a différents points de vue, ce qui, je trouve, lasse moins que si ça n'avait été qu'un seul point de vue.

Quant aux personnages, on en a rencontré déjà pas mal dans la série Nightshade mais là, ils sont beaucoup plus présents et on découvre réellement qui ils sont au fur et à mesure que l'histoire avance.

Et concernant l'histoire, vraiment bonne. Même si, selon moi, il y a un petit bémol. J'ai horreur quand les gens font certaines choses du genre savoir quelque chose et le cacher sachant que ça aura de graves conséquences et que ça va mal tourner puis se dire qu'ils devraient le dire aux autres pour de l'aide mais en fin de compte croire qu'il n'y a qu'eux pour régler le problème. Mais bon, sans ce défaut majeur, bon nombre d'histoire n'existerait pas.

Bref, premier tome génial qui annonce, je l'espère, une série tout aussi bonne.

Commentaire ajouté par micka 2016-04-22T15:35:52+02:00

Quelqu'un sait si une sortie française est prévue?

Commentaire ajouté par Mono9000 2015-04-06T16:46:20+02:00

Bien que la fin de Nightshade se suffise à elle-même, je dois avouer avoir été plus que ravie quand j’ai appris que l’auteure poursuivait la série. Avec Snakeroot, Andrea Cremer pose les bases d’une trilogie qui se veut plus sombre.

Poursuive la saga Nightshade était un pari osé, mais l’auteure le réussit haut la main. Elle fait le choix judicieux de proposer une nouvelle intrigue. Elle fait le lien avec la précédente trilogie mais elle offre ici une intrigue toute autre. On retrouve les Chercheurs, quelques semaines après la bataille contre Bosque Mar. On se rend vite compte que leur victoire apporte son lot de complications au sein du groupe. Maintenant que leur mission est terminée, que vont-ils faire ? Des tensions apparaissent et annoncent de fortes complications pour la suite.

Cependant, dans ce nouvel opus, l’intrigue principale concerne Adne et Logan. On avait eu un bel aperçu des pouvoirs de la jeune femme dans le troisième tome mais c’est vraiment ici qu’elle révèle tout son potentiel. Elle est amenée à faire des choix difficiles qui vont considérablement influencer l’avenir.

Rédigée selon le point de vue de plusieurs personnages, cette nouvelle intrigue réserve son lot de surprises et de mystère. Chacun apporte sa perspective, on a une vue d’ensemble sur les événements présents et/ou à venir. Chaque chapitre apporte son lot de découvertes et nous plonge toujours plus au cœur de l’histoire. Ici, pas de triangle amoureux, mais un concentré d’actions et de révélations des plus captivants.

Adne est au cœur de ce roman. Toutefois, elle ne ressemble plus à la jeune femme que nous avions rencontrée dans la trilogie Nightshade. Comme le montre bien la couverture, une part de noirceur commence à la ronger. Hantée par des cauchemars, la jeune femme commence à se renfermer sur elle-même. Profondément marquée par les récents événements, la jeune femme ne sait plus trop où elle en est. Elle va donc se laisser séduire par des forces qui la dépassent. J’ai plus que hâte de découvrir cette part sombre d’Adne, d’explorer cette face méconnue du personnage.

Celui qui pourrait bien causer sa perte, c’est Logan. Animé par un désir de vengeance, le jeune homme fait preuve d’une cruauté sans nom. Il est prêt à tout pour retrouver ses pouvoirs. Je m’attends à absolument tout et rien de sa part et ça ne rend ce personnage que plus angoissant.

D’autres personnes font également leur retour, notamment Ethan, Sabine, Connor… et ils ne sont pas les seuls. L’auteur réserve là une énorme surprise pour tous les fans de Nightshade. J’ai été plus que ravie en le lisant et je suis certaine que de nombreuses lectrices (et lecteurs) penseront comme moi. Je suis impatiente de voir comment Andrea Cremer va développer cet élément.

L’écriture d’Andrea Cremer est toujours aussi belle. Elle a ce petit quelque chose qui nous touche en plein cœur. Elle est à la fois douce et violente. En quelques lignes on peut basculer. C’est très fort comme écrit, c’est addictif.

Elle nous fait voyager ici à travers des lieux connus et nous en faire découvrir de nouveaux. J’ai aimé me replonger dans cet univers familier et remarquer qu’il me restait beaucoup à découvrir. Cet univers n’est pas figé, ce qui permet à l’auteure de nous offrir une suite très intéressante, en rien redondante avec la première trilogie.

En lisant Snakeroot, j’ai également eu l’impression de retrouver une bande d’amis, voilà pourquoi j’adore ces romans.

Snakeroot n’est pas qu’un simple ajout à la saga Nightshade. L’auteure a su reprendre son univers tout en le renouvelant. Ce premier tome annonce une nouvelle trilogie très prometteuse. Il se passe plein de petites choses qui en annoncent de plus grandes. Les lecteurs de la première trilogie devraient aimer.

La suite est prévue pour la fin de l'année ou début 2016. A coup sûr, je serai au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Calya 2015-02-04T21:20:30+01:00

J'espère vraiment pouvoir lire ce livre en Français j'ai dévoré la Trilogie et j'ai été un peu déçu à la fin mais bon... Par contre je trouve sa dommage dans faire un nouveaux en mettant de côté Calla, Shay et les autre car c'est quand même eux les héros de cette histoire.

Envies

Je me demande ce qu'est devenus la sœur de Ren comme même ^^ et je viens d'apprendre quelque chose a vous devoir sir vous voulez le découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)Je viens d'apprendre que Ren reviendrai a la vie dans se Tome la :D

Commentaire ajouté par La_bledarde 2014-04-30T16:03:39+02:00

Nan! Nan! Nan! Je suis pas d'accord! 3 tomes c'était PARFAIT! Pourquoi continué? Moi je le lirai pas!

Commentaire ajouté par Shaylia 2014-03-07T17:20:01+01:00

J'hésite vraiment à lire ce tome 4...

Je n'ai pas vraiment apprécié la fin du 3...perdre un personnage qu'on adore...enfin voilà

De plus vu les commentaires que j'ai lus, Calla n'est plus le personnage principal (j'aimerais un peu plus de renseignement si elle l'est toujours ou pas)

Enfin bon...à voir...

Commentaire ajouté par 18101997 2014-02-25T22:30:28+01:00

Bonjour es ce que il y a le tome 5 ?? J'ai terminer le tome 4 j'ai hâte de savoir la suite. Merci d'avance!!

Commentaire ajouté par Crysstaal 2014-02-10T10:35:17+01:00

Je ne suis pas sur qu'il sortira en France

Commentaire ajouté par vandermouten 2014-01-25T19:33:34+01:00

je ne sais pas se que réserve ce tome mais je suis impatiente de le lire,par contre c'est vrai que un tome s'en Ren a etre assez dure:)

Nightshade Legacy, Tome 1

• USA : 2013-12-10 (English)

• Snakeroot (Nightshade, #4) - Anglais
  • Nightshade Legacy, Book 1 : Snakeroot - Anglais