ninanouchte
avatar de ninanouchte
Je suis en train de lire
Au Bonheur des Dames
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je n'aime pas super beaucoup les longue descriptions, alors voila Moi en bref
Je m'appelle Nina, j'ai 14 ans (dans 1, 2, 3,....7 mois), bon ok plus 13 que 14 :).
Je déteste la lecture ( XD vous m'avez crus hein ? ) et j'aime l'art (quand ce n'est pas de moi ), la musique, le sport, les MARVEL et les Dysney.....
C'est tout! A non, j'ai oublier quelque chose.... JE SUIS COMPLÉTEMENT TARÉE. Et j'adore ça, faire rire les gens, ne penser qu'au moment présent, faire n’importe quoi et rire, rire....
Si vous voulez un "Qui suis-je " plus complet, c'est après mais vous êtes pas obligé, c'est un peu ennuyant mais sa permet de se rendre compte du niveau de ma folie.
(si, ô toi qui lis ceci :p , tu écrit ou a écrit une histoire ou un poème, je serais ravie de le découvrir, contacte moi tout de suite maintenant sur le champs XD!)
voir plus
A propos des livres
;Quelques passages de livres:

Frangine, Marion brunet
"Il faut que je vous dise...

Raconter ma sœur ne suffit plus.
Me raconter non plus.
J'aimerais annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux.
Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise.
Je suis un bout du tout, un quart de ma famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l’enfance, et mes racines, même coupées.
Je ne suis pas le héros de cette histoire - parce que nous sommes quatre.
Étroitement mêlés, même quand l'on l'ignore, même quand l'on s'ignore.

J'imagine que c'est pareil pour tout le monde : que c'est ça, une famille.
Je ne suis pas le héros, mais je suis

Le bavardage et la digression
L'oreille et les mots pour essayer de dire ce qui est a entendre, ce qui est à l'envi :
Les désenchantements et les éclats de bruit

En ces temps lointains où Pauline découvrait

Le monde
Le cruel
Le normal
et la guerre,

ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates.

C'est a moi qu'il revient de conter nos quatre chemins.
Parce que j'aime ça, d'abord, dérouler les histoires comme on crée un langage ; et aussi pour que les choses soient claires, évidemment.

Comment comprendre, sinon?"

A propos de tout
"I'm crazie and I know it"
JE SUIS FOLLE ET JE L'ASSUME. Pour toute critique ou suggetion, veuillez appelez le 07******** ou écrire au 1, Rue des Fous, 01234 FOLLEDINGUEVILLE.

(si, Oh toi qui lis ceci :p , tu écrit ou a écrit une histoire ou un poème, je serais ravie de le découvrir, contacte moi tout de suite maintenant sur le champs XD!)

"Bon,...Il faut que je raconte ma vie c'est ça?
Ça va être vachement ennuyant alors...."

Sujet: Faire un résumé de ça vie, en bref, ne pas raconter les choses inintéressante ( ex: ce que vous avez mangé au précédant repas..). Vous parlerez de vos rapports à la lecture, aux livres, aux poèmes...Vous ferez votre autobiographie à la première personne du singulier, et utiliserez des mots français.

"Ah, c'est mieux comme sujet!"

Donc...

... je m'appelle Ninon ( non, ce n'est pas moi sur mon avatar :p) et je suis une "book adict" ( comme c'est bizarre...). Je lis énormément et c'est comme une passion pour moi, je peut passer des heures sous ma couette avec un bon bouquin.

J'ai 13 ans et je ne suis pas très grande( bouhouhou ), je suis brune aux yeux marrons, en bref, le physique banal!

J'aime toutes sortes de livres, mais les mangas, ce n'est vraiment pas mon truc( même pas du tout en fait ). J'aime surtout:les histoires policières ou dans lesquelles pleins de gens meurent :p, les romans de mondes imaginaires et fantastiques ou les histoires de vie.

Les livres, je pourrais décrire ça comme en parlant de quelqu'un qui partage ma vie(ce qui est le cas!). Je trouve ça tellement beau, et lire m'apporte des émotions extraordinaires. Lorsque je lis un livre, je vis littéralement l'histoire et il m'arrive souvent de mouiller les pages avec mes larmes!
Les livres sont pour moi des personnes a part entière, il partage ma vie. Lire est vital pour moi!
J'aime également la poésie et les nouvelles, j'en ais écrit quelques une qui ont un aspect très philosophiques (je sais, ça fais vieux, mais bon...).

La musique pour moi, c'est presque autant que la lecture. J'en fais depuis toute petite. J'adore aussi le sport et je pratique le triathlon.

Quelque mots poétiques:

Poète?:grandeur d'âme, rêveur, nouveau-né, éloquence et philosophe.
Écrivain?:offreur de rêves, de magie, d'aventures et de voyages.
Livres?:lettres de haine, d'amour, d'amitiés, de tristesse, de sentiments, de voyages, de rêves, d'aventures, de pardon, de courage, de recul, d'isolement, d'épanouissement,de joie, de mal-être, de déprime, de témérité, de compréhension, d'émotion, de dépaysement, de lassitude, d’incompréhension, de déboussolement, de perplexité, de honte, d'engouement,...

Si j'étais une couleur je serais le rouge (sang !) ,
Si j'étais une chanson je serais 'These your fall' de Little Mix,
Si j'étais un animal je serais un loup,
Si j'étais un monstre je serais une harpie( niark niark!),
Si j'étais une fleur je serais la rose blanche (comme c'est romantique!!) Si j'étais un habit je serais un gant de soie,
Si j'étais un lieu je serais une bibliothèque,
Si j'étais une arbre je serais un bananier ,
Si j'étais un fruit je serais une poire ,
Si j'étais une personne je serais moi,
Si j'étais un objet je serais un livre ,
Si j'étais un conte je serais Barbe-bleue ,
Si j'étais déesse je serais Vénus,
Si j'étais une saison je serais l'été,
Si j'étais un élément je serai l'eau,
Si j'étais un gout ou un parfum je serai celui de l'inconnu,
si j'étais un aliment je serai une quiche:p,

Au fait, j’oubliais... J'AIME LA VIE !!!!
*********************************************

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas...

SI NOUS GAGNONS CONTRE LA NATURE, NOUS SOMMES PERDUS

CE N'EST PAS LA TERRE QUI APPARTIENT A L'HOMME, MAIS L'HOMME QUI APPARTIENT A LA TERRE

Ce que j'apprécie beaucoup chez les gens:
l'auto-dérision( vous l'aurez surement remarquer :p),qu'ils savent faire des blagues nulles qui te font quand même rire a l'intérieur, qu'ils soient de bonne humeur 24h/24, qu'ils soient attentionnés et gentils...
Les autres, je vous aimes quand même(enfin, ça dépend :p )!!!

*LES 10 VERITES DE LA VIE:

* 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue...
* 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont essayé
* 3 = La 1ère vérité est un mensonge
* 5 = Tu souris maintenant car tu te sens *Débile* et oui...
* 6 = Tu feras bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à un autre débile dans ton genre
* 7 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!
* 8 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de 4
* 9 = Tu viens d'aller vérifier !
* 10 = Et encore un petit sourire! et oui.
Activité récente de ninanouchte
2024-03-26 14:29:32
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ninanouchte
Livres dans ma bibliothèque : 263

Pays, Ville : France, Grésy sur aix
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Templier
59%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec ninanouchte est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (153)

MissSushi a écrit :
08-03-2020
Hey !
Je viens de lire ton QSJ et il y a une chose que je ne comprends pas :
Ta photo de profil est celle d'un manga et animé ( vraiment génial d'ailleurs ) du nom de Sword art online. Pourtant, tu as écrit dans ton QSJ que tu n'aimais pas les mangas … Du coup, si tu pouvais m'expliquer un peu ...
20-10-2015
Salut,
Je me permet cette pub car tu es déjà venu lire certains de mes poèmes et je te préviens que J'en ai posté de nouveaux, alors si tu souhaites passé je te redonne le lien:
MrTheDarkMax,
24-08-2015
Coucou,
Voici quelques nouveaux poèmes que j'ai écris si tu souhaites les lire je te redonne le lien:
Merci d'avance d'avoir lu ce message ^^,
18-07-2015
hello ☻♥
01-06-2015
Salut j'ai écrit de nouveaux poémes si tu souhaites les lire ^^ : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=217384&start=30#p15825413
01-06-2015
coucou il est trop classe ton avatar :)♥
20-05-2015
Ma soeur a la meme photo de fond decran sur son portable xD elle est trop belle <3<3
09-05-2015
T'as vu ni d'eve ni d'adam a été adapté au ciné!!:)
04-05-2015
très bien :)
02-05-2015
Non non, t'inquiéte pas c'est moi xD
02-05-2015
sa va sinon ?
30-04-2015
Non rien c'est de l'ironie :p
30-04-2015
Omg ton avatar est fabulous !!!!!!!!!!!!!!
29-04-2015
bah ça va, parfois il fait et parfois il pleut :/
Si non quoi de neuf ???
Merci!!!!!!!!!
C'est pas bien de connaitre mon nom en plus il fait peur!!!!!!!!!!!!!!
il a fait beau ????
28-04-2015
merci mais j'aime trop le tien il est trop drôle !!!!!
Salut,
Je viens de créer un nouveau blog avec mes poèmes, si tu le souhaites tu peut passer lire et même donner ton avis,
Je l'ai créer pour ouvrir plus mes écrits et avoir de nouveaux avis mais aussi pour avoir une meilleure présentation des poémes,

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire cette publicité et je m'excuse pour ce dérangement,
Tu es parti où???
Moi je suis parti à Paris et c'était géniale, en plus il a fait beau :)
27-04-2015
J'aime trop ton avatar :O mdr
27-04-2015
Hihi trop minion ton avatar *-* ( t'as vu le jeu de mot xDxD) Breffff. Merci d'avoir participé et au moins MOI j'ai un nouveau logo et pas toi ... CHéééééé xDxDxDxD
27-04-2015
T'as fini de lire Moi malalala ?
megou_44 a écrit :
26-04-2015
Coucou :)
Il y a pas longtemps, j'ai découvert une fanfiction sur Harry Styles et je l'ai vraiment aimé même si je ne suis pas très fan des One direction. Et j'ai décidé que l'histoire devrait être partagé et connu. Si tu n'aimes pas les One direction ce n'est pas du tout grave parce qu'elle a juste empruntés son physique et son nom.
Voici l'histoire: Millie Honee et Harry Styles se sont rencontrés le 1 er mai 1939 soit 4 mois avant que la seconde guerre mondiale éclate. Harry doit donc partir servir son pays comme tout les hommes du village. Fou amoureux l'un de l'autre, ils se promettent de s'écrire pour ne pas s'oublier. Est-ce que l'espoir et l'amour est plus fort que la mort? Est-ce que les promesses «À jamais» sont vraiment à jamais?
Et le lien: www.wattpad.com/story/37636621-à-travers-les-mots
Donc, si tu as le temps pourrais-tu aller voir...
PS: Désolé de la pub :/
BISOUS xxx
25-04-2015
Aucun souci!
J'habite juste à côté, à Chambéry !
Tu as passé de bonne vacances ???
Tu es parti où ????
18-04-2015
Salut,
J'ai publié de nouveaux poèmes ici si tu le souhaites: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=217384&start=30#p15310734 ,
14-04-2015
Tu connais Chambéry non ????
hey ^^
Sanders98 a écrit :
Yo!
Je t'annonce que la première partie de Skaï est terminé et si tu souhaites la lire, elle n'a pas bouger du forum!

A tout ceux qui m'ont suivi jusque là, je vous dis un gros MERCI! I love you <3

Dans quelques semaines je vais poster la suite, le chapitre 11, ce n'est pas grave si tu ne veux pas lire ce qui a précédé. En fait, la partie 1 était un peu comme un très long prologue.

Comme tu as déjà mis les pieds sur le topic, j'aimerais savoir si tu souhaites que je te préviennes ou non, car plusieurs ont arrêté de suivre mais ne m'ont pas dit s'il souhaité arrêter :/
Et donc, j'aimerais avoir le plus de réponses possible dans mon mur, sinon... je préfère ne pas te dire ce qui va t'arriver quand tu dormiras...x)

Merci pour ton attention, cher(e) booknaute, et bonne journée!
helo19 a écrit :
Salut !
Je m'excuse pour la pub, mais j'aimerai avec ton avis sur un petit essaie que j'ai commencé ! J'ai l'intention dans faire une petite nouvelle d'une cinquantenaine de pages, peut-être plus, peut-être moi, mais bon...

Bref, cette petite histoire se nomme The Silence of its Sadness. Raconté par un jeune lycéen' on découvre à travers ses yeux une jeune adolescente, perdue. Un ange tombé du ciel.

Voili voulou ! Bonne lecture !

-> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=221204&p=15208064#p15208064
23-03-2015