Nine8
avatar de Nine8
Je suis en train de lire
Outlander, Tome 3 : Le Voyage
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Alors voilà venu le temps de me présenter donc ? Bon ok… Alors heu... qu’est ce que je peux dire ?? (Je me suis réellement posé la question pendant 10 minutes devant mon écran à fixer le vide XD)
Bref commençons !
On m’appelle Pauline la plupart du temps sauf ma sœur jumelle (Essie sur le jeu), ma meilleure amie et mes parents mais ça c’est une autre histoire que je ferais mieux de ne pas raconter pour éviter de vous effrayer dès le début de votre lecture ;)
J’ai 20 ans, je suis née en plein milieu des vacances ce qui est assez cool SAUF si tous vos amis décident de partir quand vous voulez fêter votre anniversaire x).
Je suis belge et fière de l’être, grande fan de musique en tout genre, de séries américaines et françaises, de fantastique (Je vous en dis plus après), de lecture et je l’avoue de football depuis la coupe du monde 2014 ^^
Niveau personnalité, je suis quelqu’un d’assez posée mais de vite stressée (-Hein ? -Vous allez comprendre ^^). En réalité, je suis assez calme et sereine pour écouter et gérer les problèmes des autres mais, étant très perfectionniste, je peux facilement m’emporter quand je ne parviens pas à atteindre le résultat que je désire en ce qui concerne l’école par exemple. Je suis généralement très aimable avec les gens qui le sont mais j’ai appris à répondre à ceux qui ne l’étaient pas.
Sinon mes occupations sont assez communes :
- La musique : Je ne peux pas vivre sans, pas un jour ne passe sans que je mette mes écouteurs et que j’écoute ma musique qui peut être de plusieurs genres. J’aime surtout la pop anglaise ou française mais j’écoute tout aussi bien du rock et même un peu de classique pour me détendre ;) (Quand je suis stressée donc. ^^ Tout se tient).

- La lecture : C’est bien pour ça que je me suis inscrite sur ce site non ? ;) Je lis principalement des romans fantastiques mais mes étagères débordent de bouquins et de bandes dessinées très différents. Mon livre préféré est sans aucun doute Divergente que j’ai lu deux fois en français et une fois en anglais (l’explication vient plus loin). J’adore aussi Guillaume Musso, le premier de ses romans que j’ai lu est « Parce que je t’aime » que j’ai dévoré en quelques jours. Aujourd’hui, j’ai lu tellement de ses livres que je ne suis plus sûrs de savoir lesquels j’ai effectivement lu ou non x).

- Les séries : Je ne sais pas comment c’est arrivé mais depuis un bout de temps, je suis devenue accro au séries tv américaines (que je regarde en vostfr) et françaises. J’en regarde en tout une bonne dizaine et je crois que j’en oublie quelques unes quand je compte ^^. Pour la plupart, ce sont des séries fantastiques (Tout se tient, je l’avais dit ;-)) mais j’adore aussi les séries policières : Teen Wolf, Vampire Diaries, Once Upon a Time, Arrow, The Flash, Daredevils (Super héros ! <3, explication à venir ), Pretty Little Liars, Chicago Fire, Chicago PD, Mentalist, Devious Maids, Awkward, Grey’s Anatomy, Shadowhunters,…

- Le sport : Je fais de la natation depuis mes 4 ans et j’adore les sports collectifs. Je ne me considère pas comme mauvaise perdante mais disons juste que je n’aime pas l’injustice ;) .

- Le théâtre que je pratique depuis 5 ans.

Pour en revenir à mes petites parenthèses, voici les explications promises ^^ :

Tout d’abord, le fantastique. Si vous avez lu attentivement et patiemment toute ma description (Wouah ! Courageux!), vous aurez remarquez que mes préférences vont largement vers ce domaine. En livres en films ou en séries, j’adore !
Ensuite, j’adore l’Angleterre. Je suis allé à Londres pour mes 16 ans et je rêve d’y retourner. Et même si ma première langue n’était pas l’anglais mais bien le néerlandais (pays trilingue oblige ^^), j’adore regarder les films et les séries en version sous titrée et lire les livres en anglais. J’ai fini Divergente en version originale, j'ai aussi lu Mortal Instruments City of Glass en vo et j’ai Hunger Games et Promise en attente.
Enfin, je me suis découvert une passion pour les super-héros, mutants, et justiciers en tous genre des univers Marvel et DC Comics. (Je suis encore novice dans ce domaines donc pas de jugement ^^). Je suis fan des X Men, des Avengers, de Arrow, de The Flash…
Voilà, bon je crois que c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur moi (dans les limites de ce que je peux révéler pour votre santé mentale ;)) mais si vous êtes curieux ou si vous vous trouvez des points communs n’hésitez pas à m’envoyer un message, je réponds à tous ceux qui en valent la peine.
voir plus
A propos des livres
En attente :
Divergent édition spéciale en anglais (Merci ma Essie *.* <3)
Mortal Instruments City of glass en anglais -> fait ^^
Fastastic Beasts and where to find them en anglais
Harry Potter and the cursed child en anglais, Le Labyrinthe 2 (check)et Rouge Rubis (Merci mon Néléphant ;))
Bon ben y a plus qu'à ^^

A propos de tout
2024-02-21 23:39:30
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Nine8
Livres dans ma bibliothèque : 169

Pays, Ville : Belgique, Liège
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Vénérable
Initié en AventureInitié en fantastiqueInitié en Romance
Votre compatibilité littéraire avec Nine8 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Booknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (2)

sageR a écrit :
24-09-2015
Hey !!

En fait, j'hésite à lire "La Rose Ecarlate", tu as bien aimé ? Tu me le conseillerais ?
Et Entre Chiens et Loups ?

Jamais deux sans trois donc : Tu me conseilles Qui es tu Alaska ?

Voili voilou!! A plus ^^
karinechouzier a écrit :
25-07-2015
Bonjour! Je te souhaite la bienvenue dans la communauté booknode!!