No Guns Life, Tome 1

Description ajoutée par Calypso-x 2016-08-05T15:04:15+02:00

"Mon nom ? Jûzô Inui.

Depuis la grande guerre, je gagne ma vie dans cette ville grouillante d’Extends : des hommes à qui on a implanté la technologie d’extension des mécanismes corporels.

Mon business ?

Résoudre des affaires impliquant les Extends."

Jûzô, Extend à qui on a implanté un revolver à la place de la tête, reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Curieusement, il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a enlevé … !

(Source : Kana)

Extrait ajouté par zarg 2017-12-20T00:13:27+01:00

- Tiens ? Vous avez changé de marque de cigarettes ?

- Ce n'est pas volontaire.

- Naan ! Vous êtes énervé parce que vous pouvez pas fumer vos cigarettes préférées ?! On dirait un gosse !!

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-29T18:33:47+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Premier tome pour cette nouvelle série, j’avais acheté quelques tomes d’occasions par curiosité, je commence enfin à lire. Elle est d’ailleurs terminée en 13 volumes et édité aux éditions Kana. Il y a même une promotion avec les deux premiers tomes pour le prix d’un, de quoi découvrir la série tranquillement. Il faut avouer que la couverture fait quand même un peu envie.

La couverture est assez simple dans sa disposition, mais ce qui interpelle surtout, c’est le design du personnage qu’elle met en avant. Il s’agit ici de l’un des protagonistes, Jûzô Inui, un ancien soldat modifié pour la grande guerre. Il s’agit d’un ancien modèle, d’un retraité de guerre, qui gère désormais des affaires en lien avec les Extends, les êtres, qui comme lui, ont été modifiés. Sa tête est littéralement un revolver, toutefois, même s’il peut tirer des balles avec, il faut que ce soit quelqu’un d’autre qui actionne la gâchette, il ne peut le faire de lui-même. Comme il n’a plus de partenaire depuis longtemps, il n’utilise donc plus cette fonction, il semblerait qu’il est même horreur qu’on lui touche la gâchette.

Jûzô est très clairement un personnage au passé douloureux, impossible de déterminer son âge que ce soit par les événements décris ou pas son apparence. En tout cas, s’il avait un visage, il aurait sûrement un air blasé par la vie. Il l’indique lui-même rien ne lui donne envie de se battre pour sa vie, pourtant, il refuse de mourir et semble tout faire pour survivre, un comportement digne d’un humain souhaitant vivre sans le savoir. On en apprend assez peu au sujet de son passé, ce qui rend aussi le personnage assez mystérieux, à cela s’ajoute qu’il n’a aucun souvenir d’avant ses modifications physiques. Chose intéressante, la cigarette est un élément à part entière du récit, dans le sens, où celle-ci est nécessaire pour les Extends, afin de garder une certaine autonomie. Est-ce une petite astuce pour ne pas se faire censurer ?

[...]

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-03-01T13:17:14+01:00

Très bon manga sur le transhumanisme poussé à son paroxysme. L'action et les personnages sont bien développés et les dessins sont bien travaillés.

Commentaire ajouté par Dalleux 2018-01-11T10:39:11+01:00

No Guns Life, ça envoie du lourd dès le départ, des scènes d'action effrénèes, un trait parfois peu lisible mais toujours travaillé et très fluide, un anti-héros touchant malgrès sa carapace, ambiance de polars et films noirs, société d'après-guerre où des humains sont «augmentés» par des prothèses robotiques…

Ça n'invente pas grand chose mais ça le fait très bien, on se laisse porter par l'histoire et on en redemande :)

À découvrir !

Commentaire ajouté par Snake 2017-04-22T22:58:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga. L'histoire est super, les personnages sont intéressants et vraiment pas mal comme les dessins. Je suis impatiente de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-01-22T12:07:00+01:00

Un manga excellent qui a tout pour plaire: un anti-héros charismatique, de l'humour noir, un univers SF bien développé et une intrigue qui tient debout. Je vais la suivre attentivement, parce qu'elle m'a séduite au premier chapitre !

No Guns Life, Tome 1

• France : 2016-10-21 (Français)

Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T18:02:12+02:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T11:48:38+02:00
Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T00:02:17+01:00
Smog94 l'ajoute dans sa biblio or