Noblesse Oblige : Intégrale, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-07-29T14:11:47+02:00

Le Duc mis à nu

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord.

Le Marquis mis à nu

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

—Ne m’avez-vous pas entendue, milord? Je ne vous ai pas autorisé à m’appeler par mon prénom.

—Eh bien ma chère Emma, je suis absolument désolé mais je vais quand même prendre cette liberté. L'une des choses que j’ai apprises à Tannée est de demander poliment mais, lorsque quelque chose est essentiel à votre survie, de se servir... Poliment, bien entendu. Et je suis certain que l’utilisation de votre superbe prénom, Emma, est absolument essentielle à ma survie.

Un vrai bonheur ce roman !!! Je pensais avoir eu un vrai coup de coeur pour James et Sara mais au final j'ai préféré le couple Charle et Emma !!! En fait, j'ai adoré James et j'ai adoré Emma, il aurait fallu faire un mix !!! Concernant l'histoire en elle même j'ai beaucoup aimé la première mais la seconde à été m'a favorite. Ce qui m'a bloqué dans la première histoire c'est le quiproquo qui dure un peu trop longtemps.

Je me suis vite attachée à Sarah et à James. Le style est fluide et l’humour de James jamais très loin. Pour sûr, il ne ressemble pas à un duc ! Ensuite, les questions arrivent… Quelqu’un sera-t-il tué ? Qui ? James se révèlera-t-il un Dom Juan volage ? Le second tome avait moins de suspense et j’avais résolu l’intrigue (quoique les explications étaient un peu embrouillées). Hormis celle-ci, l’avancée de la romance est quasi identique au tome 1.

Deux belles romances combinées dans le même livre; j'ai une préférence pour mes 2 chouchous Sarah et James *_*; l'histoire de Charles et Emma m'a moins touché même si leur couple est tout simplement agréable.

Deux très belles histoires d'amour, pleines d'humour, d'aventures et de désirs.

Une lecture rapide, sans prise de tête, qui fait passer un agréable moment

On passe un très bon moment c est drôle et la lecture est fluide les personnages attachants tout est réuni pour faire deux bon romans.

Le Duc Mis à Nu:

J'ai trouvé que ce livre n'était pas mauvais même si le langage utilisé ne convenait pas à l'époque.

J'ai surtout adoré Lady Amanda, je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Sarah (même si des fois elle était pleine de bon sens) et le personnage de James, très sympathique d'ailleurs, a une particularité assez... surprenante. J'aurais aimé qu'il y ait un peu de passion entre eux (c'était un peu trop plat) et que le personnage de Richard soit un peu plus fouillé, plus profond.

Au final, gentil livre qui fait passer le temps.

Le Marquis Mis à Nu:

Autant j'ai trouvé que, malgré quelques petits défauts, le tome 1 était bien, autant j'ai été déçue par ce livre et pour cause: trop de points identiques avec le premier.

J'ai apprécié la tante Béa et les femmes de la Société pour le Progrès des Femmes qui ont apporté une bonne touche d'humour.

Noblesse Oblige : Intégrale, Tome 1

• France : 2013-10-25 - Poche (Français)

suzu67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T10:37:38+02:00