Nous les menteurs, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 4 321 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:46:39+01:00

Commentaire ajouté par Galympe 2024-03-10T19:32:48+01:00

Extrêmement déçu de l’histoire et du plot twist. L’histoire en générale était une bonne idée mais qu’est-ce que c’était long et répétitif. Je connaissais la fin sans même l’avoir lu tellement c’est prévisible. Je m’attendais à beaucoup mieux avec toute la hype qu’il y avait sur les réseaux. J’ai pris beaucoup de temps à le terminer pour cette fin ?

Pour ma part, je ne le recommande pas plus que cela sachant que la plume de l’auteure n’est même pas recherchée.

Commentaire ajouté par Cel1na 2024-03-07T23:14:53+01:00

Alors je m'y attendais pas du tout Plot Twist incroyable.

on ma recommander ce livre.

alors c'est vrai qu'au debut j'accrochais pas trop avec leur délire de riche blond aux yeux bleu et famille model riche mais franchement... ca en valais le coup je suis encore en larme devant cette fin c'est tellement.......ARGH..... je sais pas..

juste allais le lire fonce

Commentaire ajouté par Jcabook 2024-03-05T22:15:45+01:00

Un roman difficilement qualifiable, d’une grande tristesse et d’une grande douceur.Il est bien construit mais l’histoire est extrêmement pessimiste, à ne pas lire si vous voulez quelque chose tranquille !

Commentaire ajouté par Rain07 2024-02-27T20:20:37+01:00

J'avoue qu'au début de ma lecture, je trouvais ce livre complètement banal, presque ennuyant...

Mais à partir de la deuxième moitié du livre à peu près... franchement waouh. On sent que quelque chose ne va pas, qu'il y a ce grand secret caché et le suspense monte lentement... jusqu'à ce que BAM! et on se retrouve a contempler le roman d'un air ahuri héhé. Spoiler(cliquez pour révéler)et à inonder la maison aussi😭

Ce livre en vaut la peine, vraiment, et bonus, il se lit vite parce qu'il n'est pas très long et l'écriture est fluide.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T13:26:46+01:00

Mais ce livre... je l'ai lu il y a 8 ans, mais à chaque fois que j'y pense, je suis toujours autant boulversée.

Spoiler(cliquez pour révéler)LE PLOT TWIST DE FOU !!! Je m'y attendais tellement pas

Commentaire ajouté par Kallibook 2024-02-04T14:46:41+01:00

J'ai a-do-ré Nous les menteurs! Quand je l'ai commencé, je partais soucieuse. "Est-ce que ça va être à la hauteur de tout les avis que j'ai vu?", "Et si c'était trop psychologique?"... Mais rien de tout ça ne m'avait préparé à... ça.

J'ai ris, j'ai pleuré avec ce livre. Je me suis prise une grande claque à la fin.

En bref, des personnages tellement vrais, une famille qui se cache sous un masque de mensonges, et une romance Spoiler(cliquez pour révéler)qui se finit mal , et une plume magnifique.

Foncez lire Nous les menteurs!

J'ai beaucoup aimer l'histoire et le dénouement mais j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur, j'ai trouver qu'il y avait trop de longueurs.

Commentaire ajouté par josarag 2024-01-14T14:51:25+01:00

J’ai passé un assez bon moment de lecture. J’avais malheureusement deviné une grande partie du twist final, et j’ai trouvé le style de l’auteur assez peu agréable à lire, très incisif et désabusé pour une narratrice si jeune. Mais je pense que c’était voulu par l’auteur… je n’ai pas particulièrement envie de lire le prequel… mais je me laisserai peut être tenter pour une lecture de plage!

Commentaire ajouté par prettyparadox 2024-01-07T19:39:16+01:00

“Une très belle plume mais une histoire monotone”

J’ai bien aimé l’immersion dans cette famille de faux-semblants, mais j’ai trouvé que le livre traînait en longueur. Le suspense que l’auteure a essayé d'instaurer n'a pas fonctionné pour ma part, j’avais compris le dénouement bien avant la révélation. Par contre, la poésie et la tournure des phrases sont plutôt peu communes pour un livre jeunesse.

Commentaire ajouté par troglodites 2024-01-05T14:09:23+01:00

Ce livre est une belle découverte. On suit Cadence qui souhaite découvrir la vérité sur l'été 15. Que s'est-il passé 2 ans plus tôt ? Pourquoi personne ne lui parle ? On avance à tâtons à l'instar de l'adolescente tout en pressentant le drame qui arrive. Si j'ai trouvé quelques longueurs, notamment jusqu'à la moitié du livre du fait de la mise en place, j'ai apprécié la plume de l'auteur et la construction du récit.

Quant à la fin, elle est déconcertante et wow ! On ne s'y attend pas du tout. J'ai été surprise du plot twist et de la façon dont il a été incroyablement bien mené. Pour moi, la partie finale de l'histoire est vraiment le point fort du récit et me ferait presque oublier certains chapitres plus laborieux.

Nous les menteurs, Tome 1

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

• We Were Liars - Anglais