Nouvelles à chute 2

Quatre auteurs contemporains prestigieux vous lancent un nouveau défi ! Saurez-vous déjouer leurs pièges, repérer les indices-clés et deviner la chute ? Autrement dit, saurez-vous cerner la personnalité de la logeuse ? Pourrez-vous découvrir qui se cache derrière le dragon cracheur de feu, quelle surprise attend un homme pour son quarantième anniversaire ou encore quelle est la demeure d'Astérion ? Quatre nouvelles... et autant de mystères à résoudre. Pour ce faire, les élèves de troisième et de lycée professionnel devront mobiliser toutes leurs connaissances sur le récit ainsi que leur culture personnelle. Idéal pour leur faire comprendre l'intérêt d'une lecture minutieuse et les préparer ainsi, en douceur, au commentaire littéraire.

Ajouter votre commentaire

Un livre scolaire bien documenté qui fait passer un bon moment aux côtés d'auteurs contemporains prestigieux.

j'ai du le lire pour le cour de français.

Elles sont sympas, pour la première nouvelle, je n'ai pas totalement compris la chute, mais pour LA MAISON D'ASTERION, j'ai adoré !

J'ai dû lire ces nouvelles pour le cours de français c'est sympa et certaines chutes sont très inattendues mais ce n'est pas le type de livre que je préfère.

des nouvelles incroyablement géniale les chutes sont vraiment surprenante j'ai pris un grand plaisir à lire ces nouvelles

Des nouvelles simples à lire et étonnantes. Tout comme le tome 1 il est à lire.

C'est un livre que j'ai du lire pour mon année de troisième, il est facile à lire et les nouvelles sont plutôt bien écrient.

Lu aussi pour le lycée mais très beau recueil, facile à lire. Bref, sans problème. les nouvelles sont bien écrites et vraiment intéressantes!

Tout comme le premier les chutes sons sublimes et les histoires originales.