Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.8
Créativité 6.9
Personnages 6.4
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Nouvelles à chute 2

Editions

2006 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lea130298 le 14-05-2011
Quatre auteurs contemporains prestigieux vous lancent un nouveau défi ! Saurez-vous déjouer leurs pièges, repérer les indices-clés et deviner la chute ? Autrement dit, saurez-vous cerner la personnalité de la logeuse ? Pourrez-vous découvrir qui se cache derrière le dragon cracheur de feu, quelle surprise attend un homme pour son quarantième anniversaire ou encore quelle est la demeure d'Astérion ? Quatre nouvelles... et autant de mystères à résoudre. Pour ce faire, les élèves de troisième et de lycée professionnel devront mobiliser toutes leurs connaissances sur le récit ainsi que leur culture personnelle. Idéal pour leur faire comprendre l'intérêt d'une lecture minutieuse et les préparer ainsi, en douceur, au commentaire littéraire.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par louvasanga le 2013-10-24 11:06:22 Editer
j'ai du le lire pour le cour de français.
Elles sont sympas, pour la première nouvelle, je n'ai pas totalement compris la chute, mais pour LA MAISON D'ASTERION, j'ai adoré !
Par Chipie99 le 2013-10-18 22:47:50 Editer
J'ai dû lire ces nouvelles pour le cours de français c'est sympa et certaines chutes sont très inattendues mais ce n'est pas le type de livre que je préfère.
Par manounette2119 le 2013-10-18 16:43:55 Editer
des nouvelles incroyablement géniale
les chutes sont vraiment surprenante

j'ai pris un grand plaisir à lire ces nouvelles
Par marie1213 le 2013-09-25 16:50:59 Editer
Des nouvelles simples à lire et étonnantes. Tout comme le tome 1 il est à lire.
Par lalou108 le 2012-06-27 16:19:05 Editer
C'est un livre que j'ai du lire pour mon année de troisième, il est facile à lire et les nouvelles sont plutôt bien écrient.
Par justmoi le 2012-05-06 15:26:34 Editer
Lu aussi pour le lycée mais très beau recueil, facile à lire. Bref, sans problème. les nouvelles sont bien écrites et vraiment intéressantes!
Par lea130298 le 2011-11-19 12:59:22 Editer
Tout comme le premier les chutes sons sublimes et les histoires originales.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.