Oceania, Tome 3 : Sur les ailes du vent

Description ajoutée par anonyme 2010-06-13T15:44:45+02:00

Malmené par les courants et guidé par les oies, le brick goélette Samantha conduit Flavia dans les eaux turquoise du Pacifique jusqu’à l’île préservée de Laluk. Là elle retrouve sa mère, une brillante chercheuse qui a été contrainte par de tout-puissants intérêts économiques à abandonner ses enfants pour trouver de nouvelles sources d’énergie. La sœur jumelle de Flavia, Amalia, atterrit aussi sur Laluk avec son petit frère, Chris et Tommy. Sur ce morceau de paradis, le noyau familial se reforme et décide de lutter contre les périls qui menacent la planète, tandis que les étoiles livrent leurs secrets…

-Terre ! Terre ! Entendirent-ils soudain. Ils se ruèrent de l'autre côté du bateau. Un marin tendait le doigt vers une mince ligne posée au bord de l'horizon.

-Une île ! S'exclama Flavia avec excitation. Un cri dans le ciel lui répondit comme un echo :

-La Luk ! La Luk !

-C'est là qu'elles voulaient nous conduire, murmura Flavia, mais pourquoi ?

Le troisième volume de cette saga est tout simplement aussi génial que les deux précédents.

J'ai dévoré ce troisième tome, où les secrets d'Océania sont enfin dévoilés.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, l'histoire est toujours intriguante et j'ai hâte de connaître le final de cette magnifique saga !

C'est l'un de mes tomes préférés. Il y a beaucoup d'action et de révélation, on commence à bien avancer dans l'histoire.

Je n’avais vu un livre avancer aussi rapidement ! Heureusement le rythme ralentit au bout d’un moment. Que dire, à part : émouvant, émouvant et….émouvant !!! Des adversaires redoutables surgissent, toute l’équipe devra les prendre de vitesse… La planète et l’humanité sont en jeu !

MA-GN-IF-IQUE !!!!! Il n y a pas de mots plus forts pour décrire ce livre !!! C est littéralement un excellent roman ! Hélène Montarde a vraiment frapper très très fort ! Son écriture est juste sublime, fluide et tout ce qu il y a dans une magnifique écriture ! C est horrible la façon dont l auteur a mis l intrigue... Je vous jure que après l avoir commencé, vous ne pourrez vraiment pas le lâcher ! Énormément de nouveaux personnages attachants et surtout qui intersecte avec la vie de Flavia (;... J adore...

On continue de suivre Flavia dans ses aventures aux côtés de ces oiseaux qui semblent la connaître. De nouvelles révélations au courant de ce troisième tome!

Un troisième tome vraiment super, rien à redire ! Franchement, je crois que c'est la seule série française que j'ai pu apprécier ! Je vous la recommande !

Surement mon tome préféré en attendant le quatrième. Spoiler(cliquez pour révéler) On découvre enfin la vérité sur les parents de Flavia, Amalia et Guillaume!!! La fin est vraiment génial et je veux à tout pris la suite ce suspens est insoutenable...Encore un roman génial de Hélène Montarde, qui je pense peut plaire au petits comme au grands :-)

Une véritable pépite!!! J'ai vraiment adoré ce livre où les mystères s'éclaircissent ! Ce roman se lit en moins de trois jours, il est joyeux et en même temps assez émouvants, on y retrouve beaucoup de choses, amour, famille, découverte, mystères, secret... C'est un livre qui dépasse les compétences d'un roman "normal", il est loin d'être basique.

Un troisième tome tout aussi entrainant, plein de rebondissements et réflexions.

Oceania, Tome 3 : Sur les ailes du vent

• France : 2008-03-14 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-20T19:10:11+01:00