Okko, Tome 4 : Le cycle de la terre : Deuxième partie

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-19T22:33:25+02:00

Toujours sur les traces des moines démoniaques, Okko et ses compagnons traversent l’immensité du Toit du monde et atteignent le mystérieux huitième monastère. Ils pénètrent alors dans les bibliothèques interdites, au cœur du savoir du Pajan et découvrent les sombres secrets de leurs ennemis : une armée de morts venus des entrailles de la terre se prépare à envahir le royaume…

- Quoi, c'est tout ! Tout ce chemin pour ça ?

- Hmmm !

... Un jour toi aussi, tu apprendras à toucher l'éternité en quelques secondes !

Cette BD est tout à fait exaltante, l'action est très présente dans ce tome, et conclue ce deuxième cycle. On en apprends plus sur les personnages, mais j'espère que la série continueras à me fasciner

J'ai globalement préféré ma lecture du cycle de la terre à celle du premier cycle.

On en découvre plus sur l'univers.

L'action est aussi plus présente sur cette deuxième partie.

J'espère en apprendre plus sur les personnages dans les cycles suivants.

Je suis un peu triste car je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à apprécier les tomes de Okko.

Je ne sais pas, est ce que ce sont les dessins qui ne me plaisent plus ou l'histoire à laquelle je n'arrive plus à accrocher ? Aucune idée, toujours est-il que je ne pense pas finir la série, peut être encore quelques tomes mais pas l'intégralité.

Second tome du cycle de la terre qui gagne en intensité, en action et révélations, même les personnages secondaires sont intenses jusqu'au Nézumi ! Excellent

Ce 4ème tome m'a tout autant plus que le 2ème. Je trouve chaque fois que la deuxièmes partie des cycles est meilleure que la première. L'action est plus présente et on trouve les réponses aux questions soulevées dans la partie 1, qui sert plus d'introduction. Une très bonne clôture de l'intrigue, pleine d'émotion à la fin avec Tikku, notre narrateur, qui raconte ses aventures à un jeune novice des années plus tard.

Nuuk, sale petit rat, tu as failli me faire verser une larme (snif)!

Des dessins qui perdent un peu en précision, et les couleurs en intensité. Mais l'intérêt est toujours au rendez-vous et la magie "Okko" opère. Difficile d'être déçue, tant le travail de Hub, en terme de scénario, est abouti.

Et mention spéciale pour Nezumi, le gros rat énigmatique, pour son capital sympathie.

Dans ce tome, on apprend enfin la vérité sur les agissements des fameux moines "corbeaux", et ça fait très plaisir, puisque nous avions attendu tout le tome précédent avant d'en apprendre plus.

Ce tome est vraiment haletant, avec beaucoup d'action, quand le précédent s'étendait longuement.

J'ai donc préféré ce tome au précédent, et je trouve qu'il conclut très bien ce cycle.

Un tome rempli d'actions et d'imprévu pour cette course poursuite des moines "corbeaux" et de leur mystère.

De beaux dessins et un scénario intéressant !

Carrément mieux que la première partie de ce cycle de la terre ! J'ai passé un bon moment, et le final était chouette.

Ce tome s'est porté à la hauteur de mes espérances : les personnages sont superbes et très diversifiés, les combats bien dessinés et l'histoire ne s'arrête pas à la fin ! On en sait toujours pas plus sur le passé d'Okko même si le doute plane à la dernière page ...

Okko, Tome 4 : Le cycle de la terre : Deuxième partie

• France : 2008-02-06 (Français)

Budd68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T10:24:26+02:00
Kannion l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T22:27:02+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-03-09T20:50:26+01:00