Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On dirait nous



Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T15:57:50+01:00

Résumé

« On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils s’identifient à nous, ils nous envahissent, nous donnent les moyens de réaliser nos rêves… Mais dans quel but ? Vont-ils sauver notre couple, ou bien le détruire ? »

Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. Rêveurs précaires, ils squattent un appartement à vendre sur la butte Montmartre. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie… jusqu’au jour où surgissent de merveilleux voisins.

Georges Nodier, ancien professeur de linguistique à l’énergie dévastatrice, est marié depuis cinquante ans avec Yoa, une Indienne Tlingite qu’il a ramenée d’Alaska. Leur passion volcanique défie le temps, mais elle est condamnée à brève échéance par la médecine. Alors, comme le veut la tradition tlingite, ils vont partager une dernière aventure : recruter le couple idéal pour offrir à Yoa la plus étrange des « prolongations »…

Un formidable roman d’amour où le désir, la fantaisie et la toute-puissance de l’amitié réconcilient avec la vie.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lusylila 2018-08-02T14:30:58+02:00

"Il se laissait mourir debout."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Berna139 2023-07-07T14:16:11+02:00
Or

Avec baeaucoup d'humour et de culture parapsychologique, l'auteur nous raconte l'intimité d'un couple confronté à l'ingérence d'un autre sur fond de réincarnation. C'est assez inattendu mais crédible et au bout du compte amène à réfléchir sur la relation amoureuse et le désir d'enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par equiaria 2023-01-05T18:16:39+01:00
Argent

Après le merveilleux livre "la femme de nos vies" du même auteur , j'ai été un peu déçue.

j'ai lu rapidement ce livre qui nous confronte à deux univers inconnus qui auraient pu être mieux exploités: celui de la réincarnation chez les indiens TLINGITS en Alaska et l'influence de la musique sur les plantes .Bien que l'idée est originale, j'ai eu cette impression d'une histoire un peu bâclée lors de la 2ème partie du livre que j'ai trouvée un peu ennuyeuse. Dommage.... il n'en demeure pas moins que la lecture suscite à certains moments un sentiment de malaise et nous donne à réfléchir sur la façon dont certaines personnes abordent la mort, la peur de vieillir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgroun 2019-10-30T08:20:49+01:00
Argent

Très belle histoire d’amour et de vie. Ce roman nous transporte loin en Alaska, et nous donne à réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sapho 2019-05-23T19:34:02+02:00
Bronze

Je me suis assez vite laissée embarquer par ce livre et j'ai bien aimé la fin mais l'entre deux ne m'a pas vraiment fait vibrer. Je me suis attachée au couple de Soline et Illan mais Georges a vraiment bien joué son rôle de parasite pendant ma lecture. Au début, Yoa et Georges ne me dérangeaient absolument pas. Au contraire, leurs bizarreries m'intriguaient et me faisaient sourire, mais très vite Georges m'est devenu antipathique. Je suis mitigée parce que je pense que c'était suffisamment bien écrit pour que ce personnage devienne dérangeant tant aux lecteurs qu'à Illan mais peut être un peu trop, justement. A part ce personnage et quelques longueurs, j'ai quand même globalement passé un moment agréable.

La plume de Didier Van Cauwelaert se savoure, elle est fluide et accessible. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra pas lui enlever l'originalité de son roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:41:04+02:00
Bronze

Très attirée par cette belle couverture et aussi par le fait que j'ai beaucoup aimé son précédent livre ( " Jules" ) , j'ai emprunté ce roman à la bibliothèque!

Ce livre nous parle de vieillesse, d'amour , de croyance, de transmission et de réincarnation.

Beaucoup de thèmes très intéressants mais je me suis ennuyée pendant cette lecture. L'histoire est un peu tirée par les cheveux!

Toutefois la dernière ligne a un peu sauvé mon ressenti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-08-02T14:17:45+02:00
Argent

Je ne sais pas quoi dire. C'est comme si je ne pouvais pas donner mon avis, parce que le livre n'est pas fini, alors qu'il l'est bel et bien. C'est étrange. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... En effet, il m'a manqué ce petit quelque chose, cette petite étincelle qui vous attire vers cet individu plus qu'un autre.

J'ai été touchée, certes, mais je sais aussi que je suis passée à côté de quelque chose. Le style d'écriture est toujours aussi agréable et je n'en démords pas, si j'avais lu ce récit sans savoir qui en était l'auteur, j'aurais su que c'était Van Cauwelaert, parce que c'est tellement lui. Ce côté farfelu, tiré par les cheveux, hypothétique, improbable, bourré de sentiments et prompte à la réflexion...

Je le relirais peut-être un de ces jours, pour voir si cette histoire de réincarnation me livre tous les secrets à côté desquels je suis passée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-05-24T19:05:24+02:00
Bronze

Le début était très prometteur et j'ai cru qu"il en serait jusqu'au bout. J'ai été un peu déçue par le tournant que prenait l'histoire, c'était intéressant, original, très original même, mais il manquait un petit quelque chose.

On s'attache rapidement à Ilan et Yoa, un peu moins à George et Soline, on ne nous laisse pas le temps de le faire, c'est un peu dommage. On tourne un peu parfois en rond, c'est parfois un peu long, on perd le fil rouge de l'histoire, on ne sait plus ce qui nous est raconté et ce qu'on devrait en tirer.

Lecture sympathique mais avec un bon potentiel inexploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureliem28 2018-04-09T10:11:28+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire, le scénario est original mais farfelu, bien que l'écriture fut agréable à lire, les relations entre les personnages m'ont perturbées et je ne les ai pas trouvés attachants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Millka 2017-06-11T18:31:21+02:00
Bronze

Je m’attendais à beaucoup mieux, cependant cela reste un univers intéressant, le personnage d’Illan est très bien construit.

Le style et le scénario m’ont déçue car ils n’étaient pas très approfondis. Il n’y a pas de suspens.

Il existe une beauté des images évoquées mais pas des mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinou13 2016-11-29T14:58:19+01:00
Bronze

J'ai adoré le début du roman jusqu'à ce que Soline tombe enceinte après cela m'a paru long comme lecture.

Je le met quand même dans la catégorie bronze car j'ai bien aimé ce roman

Afficher en entier

Dates de sortie

On dirait nous

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T17:49:13+01:00
Mag1972 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T21:50:52+01:00
gisele l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T18:39:14+01:00
mgroun le place en liste or
2019-10-30T08:17:57+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 17
extraits 7
Evaluations 32
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode