Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'ai rencontré un homme "négatif", je suis une jeune femme "positive". Il le sait, je le sais ; nous savons.

Puisque je suis un peu le symbole de la Confession d'un enfant du siècle.

Alors s'assit sur un monde en ruines

Une jeunesse soucieuse.

Pas simple.

De vouloir s'aimer.

Afficher en entier

Parle, parle, menteur. Parle, dis-moi des choses anodines, conte-moi des détails qui ne tuent pas. J'attends que tu regardes Barbara en face, que tu décides à plonger. De quoi as-tu peur ? Je ne vais pas chiale. Je veux savoir comment un type comme toi a pu faire l'amour à une fille comme moi, une vierge imbécile, naïve, sans lui dire : "Je t'aime, mais j'ai la mort en moi."

Afficher en entier

Rimbaud n'est plus. Le roman de mes dix-sept ans a le parfum amer d'un mélo de zonarde.

Poésie, rêve, mon refuge meurt sur un quai de gare.

Je n'irai plus jamais sous les tilleuls de la promenade.

Afficher en entier

Libère-moi mon amour, libère-moi.

Tu me rends réel.

Tu me donnes la raison d'être des amants.

Tu m'arraches aux souffrances égarées.

Libère-moi mon amour, libère-moi.

Toi seule peux me rendre réel.

Afficher en entier

Voilà, c'est fait. Je peux me regarder dans la glace, abandonner mes rêves, la poésie dont j'entoure chaque moment, ce besoin de beauté et de pureté, mon intransigeance. Je peux, je dois faire comme il faut faire les choses de la vie. L'amour fait mal la première fois parce qu'il est masculin. J'apprendrai.

Afficher en entier

A cette minute, j'ignore le temps qu'il me reste à vivre en état d'innocence. J'ignore tout de la tragédie à venir. Mortellement piégée, je ne sortirai pas "vivante" de cet endroit. De cette clinique où mes parents me croient en sécurité, au soleil, protégée par le remboursement sécu, surveillée par un médecin, nourrie à heures fixes.

Chaque fois que je repense à cette douche matinale, tandis que l'eau court sur ma peau, que des idées stupides s'entrechoquent dans ma tête de gamine de dix-sept ans, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'étais encore en sursis. Que tout était encore évitable. Pourquoi moi ?

L'impression de regarder en différé une course dont je connais d'avance le perdant, le cheval ignorant qui galope avec un mauvais cavalier. Et savoir, surtout, qu'au bout de ce galop il n'y aura pas de vainqueur.

Afficher en entier

"Instant glacé près de l'étang

Le vol d'un couteau

La mort du serpent

Je connais la mer mensongère

Quand les chiens glapissent

Je suis l'oiseau de la mort

Nuisible oiseau de la nuit."

Afficher en entier

Si je lui disais que j'ai peur qu'on me touche, peur qu'on m'approche pour me dénuder. Que je suis vierge, sage. Maigre par révolte, fière par exigence, possessive par besoin. Rêveuse par nécessité.

Afficher en entier

Je lève le nez vers un bâtiment clair, un balcon, un regard. Jamais vu ce regard, et pourtant je le reconnais en un seul échange. C'est lui, c'est le regard qui m'attendait ici, intense, qui me fixe, m'évalue, me jauge, et me dit : "Tu es pour moi."

Afficher en entier

« Grincement de pneus dans une cour de parking privé, centre repos Les Pervenches, soleil du midi sur un parc d'arbres et d'oiseaux. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode