One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait 100 millions

Description ajoutée par lag123 2012-10-14T19:42:53+02:00

Après avoir appris par Nico Robin (ex miss Allsunday) qu’un seul homme pouvait les aider sur l’éventuelle existence de Skypea, nos amis partent à sa rencontre. Vivant sur une autre partie de Jaya pour avoir été chassé de Mock Town (ville principale de Jaya), Montblanc Cricket est un descendant de Montblanc Norland, un aventurier qui a cru avoir découvrir une île recouverte d’or sur la route de tous les périls. N’ayant pû prouver son existence, il fût accusé de mensonge et tué. C’est ce poids que porte Montblanc Cricket, ancien pirate qui a décidé de chercher la vérité concernant son ancêtre. Après avoir fait la connaissance de Luffy et du reste de l’équipage, il va les aider en les renseignant sur ces îles célestes. Il leur apprend donc que la seule façon d’atteindre ces îles est d’emprunter une colonne d’eau qui jaillit de la mer à un rythme plus ou moins régulier. Mais il faut un moyen d’aller au sud ! car c’est dans cette direction que se forme cette colonne d’eau et pour cela, Montblanc Cricket leur conseille d’aller capturer un oiseau particulier dans la forêt de Jaya. Un oiseau qui indique toujours le sud ...

Classement en biblio - 1 546 lecteurs

_ Tu ne devrais pas les tuer sans raison. Les pauvres bêtes...

_ C'est leur faute, ils m'ont attaqué. Et je ne t'ai pas demandé ton avis.

[...]

_ ... pourtant...

_ Quoi?

_ Tu reviens sur nos pas, là.

#Robin & Zorro#

Un tome qui introduit beaucoup d’éléments pour la suite, j’ai hâte de voir comment ça va de développer. Spoiler(cliquez pour révéler)Trop contente de revoir Shanks 😍

Commentaire hors sujet total mais cela fait un an que j’ai terminé cet ouvrage et je pense encore à la coupe de cheveux de Montblanc Cricket

Je me méfie de Shanx le roux.. peut-être n'est-il pas celui que l'on croit ...

Ce début d'aventure ne me fascine pas tellement, j'espère qu'une fois sur la nouvelle île ce sera plus intéressant.

Vivement l’arc de l’île céleste

J’ai bien aimé ce tome même si j’étais un peu moins dans l’histoire, j’ai bien aimé l’intrigue et l’action qu’il y avait

Tres bon tome même si ce n’est pas l’arc que je préfère.

Excellent! 25eme tome d'un manga très prenant, ce tome ne déroge pas à la règle, j'ai adoré

Un tome de transition principalement avec nos héros qui vont tenter d'aller sur les îles célestes mais qui ne savent pas trop comment, et en parallèle le manga nous introduit pas mal de personnages qui auront une importance dans la suite de l'aventure. Quand on sait la fin de l'arc des îles célestes on ne peut que se sentir nostalgique.

De nouvelles primes, une nouvelles aventure qui commence et des antagonistes qui sont mis en valeur.

One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait 100 millions

• France : 2005-02-02 (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:54:39+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:11:37+01:00

• One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait cent millions - Français