Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-16T21:22:27+01:00

Le chapelet de billes d’acier s’abattait alors sur leurs têtes et leurs épaules, leur faisant éclater les arcades sourcilières, les lèvres ou les joues. Sanglants, hagards, le visage constellé d’hématomes virant au noir, ils se dandinaient d’un pied sur l’autre sans chercher à esquiver les coups. Avec leurs figures martelées, ils ressemblaient à des boxeurs entamant la quinzième reprise d’un match particulièrement violent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:30:03+02:00

nouvel Un jour ou l’autre il faudrait qu’il s’occupe personnellement de Casque d’os. Cependant, s’il commettait la moindre erreur, son sort n’aurait rien d’enviable. On n’appréciait pas beaucoup les justiciers solitaires et tous ceux qui avaient tenté de passer outre avaient fini dans l’enfer portatif du bûcher mobile. Être arrêté une arme à la main équivalait à signer son arrêt de mort. Il pressa le pas, subitement angoissé. Quelqu’un l’avait-il vu lancer la lame de fer sur Armless ? Il suffisait qu’un témoin aille rapporter cette anecdote au commissariat central pour lui attirer tous les ennuis du monde ! « Qu’est-ce qui t’as pris, bon Dieu ? s’injuria-t-il, tu aurais eu bonne mine si le tranchant de la page s’était fiché dans la gorge de Casque d’os ! Tu n’aurais pu avancer aucune excuse. Aucune ! 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:29:37+02:00

nouvel Mathias s’éloigna à petits pas. Il se méfiait des défaillances de l’unité mobile, l’ordinateur rudimentaire qui la gouvernait était tout à fait capable d’interpeller « l’agent Fanning » pour complément d’information, dévoilant du même coup la véritable identité de Mechanic Preacher ! Le char s’ébranla sur son train chenillé qui imprimait des marques profondes dans le goudron mou. Son bras articulé venait de se déplier en cliquetant, et la foule avait laissé échapper un « Ooh ! » impressionné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:29:11+02:00

nouvel Mais Fanning détestait ce bûcher roulant et démagogique qui distribuait son souffle de lance-flammes au petit bonheur. Il ne se faisait guère d’illusions sur l’impartialité des sentences. Il n’ignorait pas que l’ordinateur ajustait généralement ses punitions aux vociférations de la foule massée à l’extérieur. Avec lui le client était toujours roi, et il n’était pas rare de voir un simple voleur à l’étalage quitter ses flancs sous la forme d’un tas de charbon parce qu’une meute de commerçants en colère avait hurlé « A mort ! » en tapant du poing sur le blindage de l’unité mobile…

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:28:45+02:00

nouvel Dans l’esprit des réformateurs, c’était cela, la grande innovation : le caisson de justice ! Une boîte blindée à peine plus large qu’une armoire et qui en quelques secondes devenait tout à la fois prison, tribunal et salle d’exécution. Une fois le criminel capturé, l’ordinateur contrôlant les mouvements de l’unité d’intervention avait alors pour tâche de juger celui-ci dans les plus brefs délais, c’est-à-dire dans un laps de temps n’excédant pas deux minutes

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:28:19+02:00

nouvel L’unité de justice autonome remontait la rue. Dans l’obscurité on pouvait aisément la confondre avec une pelleteuse ou un char d’assaut. Tourelle nickelée montée sur un train de chenilles à articulations multiples du type « squelette », elle avançait pesamment en balançant son bras d’intervention : une énorme pince ressemblant à une main de métal, et qui – théoriquement – devait lui servir à attraper les criminels en fuite

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:27:54+02:00

nouvel Fanning dénombra une dizaine de cas graves. Armless avait traversé la foule avec l’efficacité d’un taureau enragé. Le policier serra les mâchoires en songeant qu’il aurait suffi d’une simple balle de .45 pour stopper le dingue, mais depuis l’interdiction du commerce des armes à feu, la possession d’un malheureux derringer vous expédiait tout droit au banc des accusés du tribunal des flagrants délits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:27:05+02:00

nouvel La rage au ventre, il descendit l’avenue pour prendre position devant la vitrine brisée. Le vigile gémissait, adossé à un réverbère. Son visage éclaté paraissait affreusement plat… Du sang moussait à la commissure de ses lèvres et, de temps à autre, il recrachait des débris de dents. Mathias saisit son chapelet, s’agenouilla près des blessés et fit mine de prier. Pour tout le monde il devait rester Mechanic Preacher, le prédicateur adulé des sadomasos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:26:39+02:00

nouvel Mathias cracha un juron, et plongea la main dans son livre à la recherche d’une seconde lame. Armless poussa un hennissement de dérision et s’enfuit dans l’obscurité, les colliers fouettant ses joues. Le premier verset de la Genèse planté au sommet de la tête comme une carte à jouer ! La scène aurait pu paraître grotesque, voire amusante, si les trottoirs n’avaient été couverts d’hommes et de femmes à la colonne vertébrale brisée. Mathias grogna une obscénité

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:26:13+02:00

nouvel Mathias surgit de derrière son pilier. Il savait qu’il n’avait pas le droit de sortir de sa position d’observateur, mais il était incapable d’assister à un tel gâchis sans rien tenter. Saisissant sa bible de fer il fit sauter le cran de sécurité de la reliure et détacha la première page du livre saint. Le feuillet numéro 1 de la Genèse se présentait sous la forme d’une mince lame d’acier aux quatre coins dangereusement affûtés. Lorsqu’on savait la manier on pouvait considérer qu’on tenait entre les mains une étoile de ninja rectangulaire, ou une lame de rasoir géante. Mathias traversa la rue pour se porter à la rencontre de Casque d’os. Il n’était pas question de risquer le moindre corps à corps avec le karatéka dément, Fanning en était parfaitement conscient. Jetant le bras comme un lanceur de poignards, il fit siffler la première page du Pentateuque qui déchira l’air avec un miaulement soyeux

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode